[Critique] L'art de l'immersion

Répondre
Partager Rechercher
MrGoibniu a publié le 31 mai 2015 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2033/2/93452-240.png
Bonjour à toutes et à tous ! Ici, votre humble serviteur Mr Goibniu !
Joueur des précédents opus de la saga, c'est avec une immense joie que j'ai sauté sur le troisième et dernier opus sortie le 19 mai dernier et après après 98 heures de jeu réel en mode difficile, voici ma critique :

1. Le gameplay : Il a évolué depuis les deux précédents opus, nous avons désormais un jeu en monde ouvert et d'action ! Muni de deux épées (acier et argent) et d'une arbalète, vous devrez choisir avec soin la façon d'attaquer chaque ennemi rencontré ! Car oui, il vous faudra réfléchir, vous n'engagerez pas une meute de loups de la même manière que vous attaqueriez un pauvre bandit ou même un nécrophage !

2. L'artisanat : Au fur et à mesure de l'histoire, vous pourrez vous aider du système d'artisanat.
Etant très peu receptif au craft en général je doit bien avouer que celui-çi est très bien ficelé !
Si vous avez la politesse de voler tout ce que vous pouvez trouver au cours de votre voyage, vous n'aurez pratiquement jamais besoin de chercher vos ressources et même, si par tout hasard il vous manque quelques choses, vous aurez la possibilité de démanteler vos objets, pour récupérer des matières premières !

3. Les graphismes : The Witcher 3 est l'un (pour pas dire le) des plus beaux jeux de cette année (et depuis quelques années). . Le sens du détail est bien visible ! Avec ma petite GTX 760, le jeu est vraiment très beau et plutôt stable, comptez 45-50 fps en campagne contre 30-35 en ville, alors si vous possédez une carte plus puissante, nul doute que vous devriez apprécier la qualité du titre.

4. La carte : Nulle doute qu'elle est grande, hélas, le fait d'avoir mis la possibilité de pouvoir voyager rapidement réduit considérablement cette sensation de grandeur.

5. L'histoire : La trame principale de Tw3 se déroule quelques années après la fin de Tw2 et il faut dire qu'elle mérite des louages ! L'intrigue est terriblement bien ficeler, elle nous fait voyager ...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Une critique un peu facile. Je retiens surtout d'une carte immense avec des objectif à la far cry vite saoulant. Bref le pouvoir du buzz et de la hype à encore frapper pour ce titre.
Bonjour, merci de vos retours, je ne te cache pas Zaghara que mon aventure sur The Witcher à été parfaite et donc quand un jeu ta tapé dans l'oeil, c'est difficile de trouver des points noirs. De plus, j'ai toujours préféré lire des avis/critique simple et bien écrite qu'un pavé sans fin comme sur un certain site de jeux vidéo.
C'est un peu ma façon de faire, donc désolé ^^'
On peut saluer l'effort.. mais bon étant donné que tu es fan des 2 précédents Opus, un avis plus en profondeur aurait été plus instructif. (par exemple en quoi le gameplay a t'il évoluer car il me semble que l'on avait déjà 2 épées et 1 arbalète précédemment non ? Idem pour la personnalisation aussi par ex.)

Mais bon ... c'est bien écrit !
Je vais te donner mon avis plus en profondeur et plus instructif : joue au jeu et fais toi ton propre avis ! perso, j'adore ce jeu, qui d'ailleurs va me faire quitter le monde des mmo, aux univers et interactions d'une pauvreté digne d'un jeu de pong en 1981.
Citation :
Publié par artagnan
Je vais te donner mon avis plus en profondeur et plus instructif : joue au jeu et fais toi ton propre avis ! perso, j'adore ce jeu, qui d'ailleurs va me faire quitter le monde des mmo, aux univers et interactions d'une pauvreté digne d'un jeu de pong en 1981.
j'ai joué au 2.. et pas accroché même si l'univers est intéressant.. j'aimerais ne pas me faire avoir 2 fois !
10/10 c'est peut être un peu beaucoup non ?
il y a quand même quelques points négatifs, comme des bugs, les combats que je trouve un peu brouillons (je joue clavier souri ce qui n'aide peut être pas), mais c'est sur que coté immersion c'est le pieds total.

Dernière modification par Italic ; 11/06/2015 à 13h19.
Il a le grave défaut de n'être qu'un jeu solo.
Et je ne peux plus pratiquer ce genre de jeu vidéo depuis des années déjà.
Je préfère vraiment jouer avec d'autres joueurs..

Parce que de l'interaction avec un périphérique...
Même si je suis fan de la série, non c'est pas exagéré. Le jeu mérite 10/10. Parler de bug, c'est sympa hors j'en ai pas eu et nous sommes à des années lumières des triples A, full bug dès la sortie (inutile que je cite des noms) TW3 est vraiment l'un des meilleurs RPG sortie depuis quelques années ! Maintenant, oui le gameplay à bien évolué, sur le 1 et 2, les attaques et déplacements étais lent.... mou.... maintenant c'est rapide, nerveux. Après, j'ai joué à la manette 360 sur mon pc, car niveau ergonomie TW3 / PC c'est pas trop le top ^^'

Surtout qu'il faut noter, que grâce à CDPROJECT, le prochain RPG qui sort n'aura aucune excuse. Désolé, je suis implacable concernant les RPG ^^'
Citation :
Publié par MrGoibniu
Même si je suis fan de la série, non c'est pas exagéré. Le jeu mérite 10/10. Parler de bug, c'est sympa hors j'en ai pas eu et nous sommes à des années lumières des triples A, full bug dès la sortie (inutile que je cite des noms) TW3 est vraiment l'un des meilleurs RPG sortie depuis quelques années ! Maintenant, oui le gameplay à bien évolué, sur le 1 et 2, les attaques et déplacements étais lent.... mou.... maintenant c'est rapide, nerveux. Après, j'ai joué à la manette 360 sur mon pc, car niveau ergonomie TW3 / PC c'est pas trop le top ^^'

Surtout qu'il faut noter, que grâce à CDPROJECT, le prochain RPG qui sort n'aura aucune excuse. Désolé, je suis implacable concernant les RPG ^^'
implacable ne veut pas dire expert ! .. !! En gros .. il faudrait que j'y joue les yeux fermés parce que pour vous fans envoûtés .. c'est une tuerie ????
Surtout qu'en ce qui concerne le côté RPG, certains joueurs arrivés au bout de l'aventure sont clairement déçus.
Déçus par la narration menant à telle ou telle fin de l'histoire, fin impactée par pas grand chose des nombreuses heures jouée, tout juste trois\quatre dialogues pouvant modifier la fin.

A priori, le nombre de choix significatif influents est trop faible, les actions du joueur ne comptent pour rien......la fin peut facilement être navrante, c'est ballot pour un RPG.
L'immersion ne fait pas une bonne narration.

Bref, le ressenti de notre critique sur ce sujet ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés