Mon Smartphone s'éteint une fois la batterie arrivée à 30%

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

J'ai un soucis avec mon ACER Z500.

Depuis quelque temps, une fois que la batterie arrive à 30% d'autonomie, il se coupe d'un coup sans prévenir.

Si je suis en train de l'utiliser, il s'éteint d'un coup comme si la batterie était passée de 30% à 0% en une seconde.

Si il est en mode veille, j'ai bien l'alerte indiquant le faible niveau de batterie et me conseillant de le brancher pour la recharger, mais dans ce cas il tient au mieux 3 minutes max avant de s'éteindre. Pourtant rien n'est en fonction, ni le WiFi, ni la 3G/4G, nada...

J'ai bien fait gaffe de chaque fois respecter les cycles complets de rechargement pendant plus d'un mois, j'attendais chaque fois que le message pour recharger la batterie s'affiche et je le laissais charger toute une nuit minimum.

Le gros soucis, c'est que sur ce modèle la batterie est intégrée au téléphone, du coup je sais pas si je sais la changer.

Ce problème est irréversible et risque de prendre de l'ampleur?

Vu qu'il est toujours sous garantie, je peux le ramener au magasin? Ou je risque de me faire remballer sous prétexte que c'est moi qui l'aurait pas rechargé correctement?

Bref, j'envisage l'achat d'un nouveau Smartphone ou ya moyen de le sauver?

Merci d'avance pour vos conseils.
Salut,

Citation :
Publié par Torynouche
Vu qu'il est toujours sous garantie, je peux le ramener au magasin? Ou je risque de me faire remballer sous prétexte que c'est moi qui l'aurait pas rechargé correctement?.
Contacte directement le SAV Acer :
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/service
Après contact, tu as un numéro de dossier, et par email il te font parvenir un bon de retour pour renvoyer ton paquet par la poste (il faut une imprimante donc).

J'ai eu un soucis avec mon Cloudmobile encore sous garantie, et il est revenu impeccable du SAV, assez rapidement (ptet 10 jours max, je ne sais plus, j'étais étonnée de la réparation si rapide). Edit : oui 10 jours tout compris. Je l'ai envoyé le 14 septembre, et le 24 septembre mon dossier était clos sur leur interface.

Bref, n'hésite pas, tu verras bien ce qu'ils disent .
Si c'est une batterie Lithium-Ion (Ce qui est probablement le cas), les cycles de décharge/recharge complets sont une grosse bêtise.

C'était valable pour les batterie Nickel-Hydrure métallique (Ni-Mh).

Pour les Li-Ion, il vaut mieux faire des recharges partielles, ne pas les laisser se décharger complètement (risque de coupure du système de protection) et surtout ne pas les laisser brancher toute la nuit. La charge en utilisation intensive n'est pas recommandée non plus.

Source en anglais
Salut !
Hé j'ai eu un problème similaire, sur un zopo tout neuf.
J'avais une batterie qui me semblait tenir super longtemps (genre en 2 jours complet il me restait 60%), et arrivé à 45% environ, il tombait à 3% et s'éteignait peu après.
Donc si de ton point de vue, ton cas est similaire au mien, ça doit être un problème de capteur ou un truc du genre j'imagine. Sinon... aucune idée.

Dans tous les cas c'est chiant, donc fais marcher la garantie. ça peut valoir le coût de le ramener au magasin en demandant un geste commercial pour être remboursé direct, juste pour économiser du temps. Sinon SAV Acer.

Pour moi, j'ai rien fais. Flemme de pas avoir de tél pour 2 semaines, alors que je savais bien qu'arrivant vers 50% il fallait recharger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés