JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 120 (sites) | 984 (forums)Créer un compte
Black Desert Online
Toto Village
Suivre Répondre
Partager Rechercher
Atlantia83
Dieu / Déesse créateur/trice

BDO & Roleplay

Bonjour !

Voilà bien longtemps que je "suis" ce très prometteur jeu, Black Desert. Je m'inquiète évidemment de voir que ce bijou est en train de sombrer suite à de mauvaises orientations comme décriées sans cesse par les différentes communauté. Triste...

Toutefois jouant en roleplay, vous savez cette étrange espèce de joueurs, je voulais vous demander si finalement ce jeu n'en resterait pas moins un paradis "RP", ou bien même pas ?...

Merci à ceux qui pourront éclairer un peu la question !
Vhailör [AvL]
Alpha & Oméga

Sachant que le RP ne peut pas faire l'économie du communautaire, tu seras déçu je pense. Le problème d'un mmo comme BDO est qu'au fond, tout le monde vie dans sa bulle. Difficile d'avoir du noble RP quand les interactions entre joueurs sont quasi inexistantes.
Atlantia83

Mais par exemple, il n'y a pas d'instanciations je crois, à part quelques instances, on peut se retrouver facilement ?
Vhailör [AvL]
Alpha & Oméga

Pas d instanciation de lieu, c'est vrai (les boss sont instancié en revanche.).

EDIT : Sauf les maisons, j oubliais. Ce qui est d'ailleurs franchement un gachis d'un point de vue RP mais tant pis

Dernière modification par Vhailör ; 08/06/2015 à 17h19.
Atlantia83

Han.... le détail qui tue...

Merci...
Althe
Alpha & Oméga

Channel instanciés, maison instanciées, boss instanciés, pas d'outils de rp genre des tenues à crafter (tout est dans le cash shop), pas moyen de filer des objets donc si on veut filer un bateau, une charrette ou du matos pour sa baraque à quelqu'un, on l'a dans l'os... Si t'es totalement afficionado y aura toujours moyen, mais c'est plus du tout le jeu que c'était à la base donc attends-toi à te sentir vite "en parallèle" des autres. :/
G_A
Alpha & Oméga

Il y a tout de même un potentiel RP, tu peux suivre n'importe qui sans avoir ce problème d'instance tant que tu es en groupe. Tu peux par exemple le voire récolter, tu peux aller dans sa maison comme si il n'y avais aucune instance, la transition est invisible tellement c'est bien foutu. L’élevage de chevaux est aussi un bon sujet de conversion RP .
Mais comme le dit trés bien Althe, au dela la communication il n'y a pas d'interaction possible entre les joueurs, vraiment dommage, le jeu a pourtant les outils pour incarné un fermier/boulangé/commercant/cuisinier/Le pecheur ivre etc...
Thotor [Inv.]
Alpha & Oméga

Tu peut t'assoir partout ( sur un banc dans une tarvene , sur un bord de mur ) et les decors/villes sont super beaux
Atlantia83

Merci pour vos réponses ! Et oui, ce qui frappe c'est la beauté du jeu ! Je n'ai pas testé moi-même (trop compliqué ces histoires de vpn truc lol) mais ça donne tellement envie d'y RP... Y'a bien des bâtiments ouverts non instanciés même si pas en groupe ?

Alalala... c'est pourtant pas si compliqué... les joueurs RP demandent pas grand chose.... mais je vois qu'il va falloir encore attendre LE mmo qui ne nous oubliera pas...
Compte #414132
Invité

Si tu cherches un MMO avec du RP je crois que tu peux jeter un coup d'oeil sur Shroud of the Avatar.
Atlantia83

Avec plaisir quand nous pourrons poser nos pattes dessus ! x)
Thotor [Inv.]
Alpha & Oméga

En fait dans chaque ville du as des batiments ouvert ( taverne / tour / quelque grenier / bliblio / salle de throne etc ... ) et tu as les batiments que tu peut acheter qui sont instancier
Atlantia83

A tester alors...

Patience......
Dark'Shuu-delamuerte [AvL]
Alpha & Oméga

Je up le topic pour Miste.
Ca l'intéresse now.
Malheur [-Loup]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Atlantia83
Merci à ceux qui pourront éclairer un peu la question !
Pour le moment, rien n'est moins sûr mon pymouss

Moi aussi je surveille ça avec attention, mais le jeu s'aventure en eaux troubles et on risque la déception. Cela dit, à tester malgré tout à sa sortie pour voir ce qu'il donne tout de même.

A bientôt toi.
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite