[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Un peu déçu mais j'attends quand même les tests de joueurs.
En même temps, c'est du 720p. en 1080p/1440p, tu devrais voir 0 différence.

Sinon un leak sur les prix des 5700 5700xt.
https://videocardz.com/newz/amd-to-l...head-of-launch

Si ce prix est confirmé et que les perfs sont celles que j'ai posté avant, c'est un must buy pour un PC mid range/high range.
C'est pas simple à analyser, car grande variation en fonction du jeu visiblement. Je retiens quand même que dans le jeu le plus exigeant et le plus CPU dépendant, Assassin's Creed Odyssey, les Ryzen 3xxx arrivent en tête. Pour les autres jeux, les Ryzen 3000 sont en retrait, mais quand on est à plus de 100fps, c'est pas dramatique d'avoir 10fps en moins. Donc j'aurais tendance à penser que ce sont les meilleurs CPU gamer si on veut du future proof.
Ca demande de voir sur plus de jeux.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
En même temps, c'est du 720p. en 1080p/1440p, tu devrais voir 0 différence.

Sinon un leak sur les prix des 5700 5700xt.
https://videocardz.com/newz/amd-to-l...head-of-launch

Si ce prix est confirmé et que les perfs sont celles que j'ai posté avant, c'est un must buy pour un PC mid range/high range.
Pour aller jusqu'au bout de leur connerie ils auraient du mettre une Titan RTX en 720p, ça aurait fait encore plus d'effet que leur 1080Ti.

J'attends encore et toujours un vrai test comme celui du comptoir pour me faire un avis de toute façon, parce que la les leaks sont ridicule.
Citation :
Publié par Banish3d
Pour aller jusqu'au bout de leur connerie ils auraient du mettre une Titan RTX en 720p, ça aurait fait encore plus d'effet que leur 1080Ti.

J'attends encore et toujours un vrai test comme celui du comptoir pour me faire un avis de toute façon, parce que la les leaks sont ridicule.
Hardwareluxx sont quand même assez réputés dans le milieu et font des tests de qualité..
C'est le meilleur moyen de tester sans bottleneck de la CG.
C'est normal de faire ça. Par contre il aurait fallut mettre le 1080p/1440p à côté, mais ça sera peut-être dans la review finale.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Hardwareluxx sont quand même assez réputés dans le milieu et font des tests de qualité..
C'est le meilleur moyen de tester sans bottleneck de la CG.
C'est normal de faire ça. Par contre il aurait fallut mettre le 1080p/1440p à côté, mais ça sera peut-être dans la review finale.
Je ne sais pas ou tu as vu Hardwareluxx mais le leak provient de chez PCGamesHardware d'après WCCFTech.

Ça reste improbable comme scénario pour test un CPU en 720p, c'est vraiment pour titiller les fanboy, du 1080p c'est le strict minimum.
Citation :
Publié par Banish3d
Je ne sais pas ou tu as vu Hardwareluxx mais le leak provient de chez PCGamesHardware d'après WCCFTech.

Ça reste improbable comme scénario pour test un CPU en 720p, c'est vraiment pour titiller les fanboy, du 1080p c'est le strict minimum.
Oui tu as raison. C'est leurs graphs qui ressemblent à ceux de l'autre site
Mais non, le 720p a une utilité : avoir une idée de ce que ça va donner dans 2/3 ans quand on change de gpu.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 05/07/2019 à 21h34.
Citation :
Publié par Borh
C'est pas simple à analyser, car grande variation en fonction du jeu visiblement. Je retiens quand même que dans le jeu le plus exigeant et le plus CPU dépendant, Assassin's Creed Odyssey, les Ryzen 3xxx arrivent en tête. Pour les autres jeux, les Ryzen 3000 sont en retrait, mais quand on est à plus de 100fps, c'est pas dramatique d'avoir 10fps en moins. Donc j'aurais tendance à penser que ce sont les meilleurs CPU gamer si on veut du future proof.
Ca demande de voir sur plus de jeux.
D'un autre côté les prix vont baisser au bout de quelques mois et les drivers vont être amélioré, donc au final il est possible qu'elle fasse pareil ou mieux qu'une SUPER. D'ailleurs le prix des RX ont officiellement baissés :

Donc une RX 5700 XT à 350€ à Noël (et voir un peu moins lors des soldes de début Janvier) pour les perfs d'une SUPER qui sera à 450-500 balles, voilà quoi. La question sera surtout de savoir si on préfère économiser 100-150€ ou vouloir parier sur les technos de Nvidia comme le raytracing, le DLSS et le VRS (à noter qu'il y a des rumeurs pour la prochaine génération de GPU Nvidia en 7nm pour l'année prochaine).
Citation :
Publié par Anthodev
Donc une RX 5700 XT à 350€ à Noël (et voir un peu moins lors des soldes de début Janvier) pour les perfs d'une SUPER qui sera à 450-500 balles, voilà quoi. La question sera surtout de savoir si on préfère économiser 100-150€ ou vouloir parier sur les technos de Nvidia comme le raytracing, le DLSS et le VRS (à noter qu'il y a des rumeurs pour la prochaine génération de GPU Nvidia en 7nm pour l'année prochaine).
les 2060/2070 sont incapables de raytracer correctement
Petit NDA brisé : test du Ryzen 5 3600 en Pologne. Par contre, c'est testé sur une carte mère X370, mais ça ne va pas changer grand chose et c'est plutôt pas mal pour ceux qui souhaitent conserver leur ancienne carte mère.

Bon, pour éviter les risques de rupture de stock, j'ai directement préco le 3900X sur Box.co.uk. Avec les frais de port, ça me fait le CPU à 570€ (saleté de paypal qui utilise un taux de conversion en notre défaveur) et je devrai le recevoir d'ici lundi 22 juillet. C'est un peu loin, mais au moins je l'aurai.

Pour info, le 3900X est déjà en rupture sur Newegg après à peine 1h alors que le site doit en avoir pas mal vu son importance.

Dernière modification par Lianai ; 07/07/2019 à 11h13.
Citation :
Publié par Lianai
Petit NDA brisé : test du Ryzen 5 3600 en Pologne. Par contre, c'est testé sur une carte mère X370, mais ça ne va pas changer grand chose et c'est plutôt pas mal pour ceux qui souhaitent conserver leur ancienne carte mère.

Bon, pour éviter les risques de rupture de stock, j'ai directement préco le 3900X sur Box.co.uk. Avec les frais de port, ça me fait le CPU à 570€ (saleté de paypal qui utilise un taux de conversion en notre défaveur) et je devrai le recevoir d'ici lundi 22 juillet. C'est un peu loin, mais au moins je l'aurai.

Pour info, le 3900X est déjà en rupture sur Newegg après à peine 1h alors que le site doit en avoir pas mal vu son importance.
Je ne parles pas polonais. Tu aurais pu faire l'effort de traduire l'article !
Mais je croise les doigts pour ta préco.
Citation :
Publié par Lianai
Petit NDA brisé : test du Ryzen 5 3600 en Pologne. Par contre, c'est testé sur une carte mère X370, mais ça ne va pas changer grand chose et c'est plutôt pas mal pour ceux qui souhaitent conserver leur ancienne carte mère.
En effet on est quasiment au niveau d'un 8700K stock, c'est plutôt impressionnant pour le prix, par contre la marge d'OC n'est pas formidable, en espérant que ce soit leur carte mère en X370 qui bride cela (Bios pas optimisé).

J'attends le test du comptoir pour faire ma lecture du dossier complet cette après midi.
Citation :
Publié par Lianai
Petit NDA brisé : test du Ryzen 5 3600 en Pologne. Par contre, c'est testé sur une carte mère X370, mais ça ne va pas changer grand chose et c'est plutôt pas mal pour ceux qui souhaitent conserver leur ancienne carte mère.

Bon, pour éviter les risques de rupture de stock, j'ai directement préco le 3900X sur Box.co.uk. Avec les frais de port, ça me fait le CPU à 570€ (saleté de paypal qui utilise un taux de conversion en notre défaveur) et je devrai le recevoir d'ici lundi 22 juillet. C'est un peu loin, mais au moins je l'aurai.

Pour info, le 3900X est déjà en rupture sur Newegg après à peine 1h alors que le site doit en avoir pas mal vu son importance.
NDA brisé ? c'est pas le 7 juillet (ajd) qu'ils sortent ? Il y a une heure spécifique de fin de NDA / début des ventes ?
Citation :
Publié par Banish3d
En effet on est quasiment au niveau d'un 8700K stock, c'est plutôt impressionnant pour le prix, par contre la marge d'OC n'est pas formidable, en espérant que ce soit leur carte mère en X370 qui bride cela (Bios pas optimisé).

J'attends le test du comptoir pour faire ma lecture du dossier complet cette après midi.
ça prouve au moins que même le petit 3600 est un super proc et il y en a pour tout les budgets, donc on a une très bonne série de proc AMD cette année , des procs qui vont avec tout ses résultats positifs avoir une très longue vie.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je ne parles pas polonais. Tu aurais pu faire l'effort de traduire l'article !
Mais je croise les doigts pour ta préco.
Sinon tu parles portugais ?

https://www.youtube.com/watch?v=cIA9...N9T0G7yspzI7IU

Quoique... Pas besoin de comprendre au final ! Par contre la RAM à 2666Mhz ?
Le 3900X est déjà en rupture sur Box.co.uk.

Bon bah faut croire que la hype est généralisée

D'ailleurs, il y a une photo prise au Japon où l'on voit une file d'attente devant un magasin pour la sortie des Zen 2.

Y'a moins de monde que pour les sorties de Playstations. Elles sont où les tentes de 5 jours de queues ?

@Crowzer Non pas porto non plus !
Ce serait intéressant des tests plus poussés pour se faire une idée de la meilleure fréquence à coupler à Zen 2.

@Banish3d C'était annoncé sur le papier. Maintenant que c'est confirmé, ça va vraiment être LE CPU du renouvellement toutes gammes comprises. Au-dessus, ce sera plus probablement des besoins spécifiques et des puristes comme certains d'entre nous.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 07/07/2019 à 12h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés