[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nauth
D'ailleurs /fear s'ils se décident à remettre les mods payants avec Fallout 4, ce serait vraiment pute de leur part.
Le choix final reste à la discretion des modders
Citation :
Publié par Elric
Dans leur mea culpa ils ont dit regretter avoir lancé cette idée sur un jeu avec une communauté de modders déjà établie.
Il y a bien peu de chances qu'on y échappe pour fallout 4. En plus le geck n'est pas prévu avant début 2016 donc même si ça râle à mort ça râlera après le gros des ventes.
Et bien on contournera avec un exécutable tiers et on ira voir sur fallout nexus.
La Force. Comme je kiffe !

Répondre à la discussion
Hello les gamers. Qui d’entre vous l’a testé ? J’en ai beaucoup entendu parler, néanmoins je ne sais pas pourquoi je n’ai pas trop envie d’y jouer. Sauriez-vous quels sont les points forts de ce ludiciel ? Si oui, merci de me les citer, histoire de me laisser tenter. Bonne journée et à bientôt les amis !
@Lucas16 Non, je ne pense pas que personne ait pu y jouer étant donné qu'il n'y ait pas de bêta-test ni d'accès anticipé. Il faudra sûrement attendre fin Octobre pour éventuellement voir des vidéos du jeu hors cinématique!

Sinon, pour revenir sur les mods payants, je suis du même avis que Cycah². Je pense surtout que GabeN profite de ça non pas pour valoriser le travail de moddeur mais pour s'en mettre en peu plus dans les poches (ces micro-transactions sont taxées par Steam qui promotionne les contenus et intègre un support pour mods), le tout en avançant l'argument du travail = salaire, là où cela fait des dizaines d'années que c'est bénévole.
De plus, faut arrêter d'avancer cet argument puisque je peux assurer que le jour où un moddeur/une team de moddeur va commencer à faire du bénéf parce que leur mod est totalement indispensable puisque jeu mal fini/portage foireux, l'éditeur va s'empresser de venir taxer voir peut être même de piocher allègrement dans les bénéfices sous prétexte du "Ouais, mais vous vous faites du fric sur un jeu que c'est nous qu'on l'a fait".

Mais bon, si Steam décide qu'on aura des mods payants on va les avoir n'est-ce pas? C'est pas comme si on avait eu grand choix avec les DLC, early-access et autres pré-commandes, les actionnaires imposent, la masse approuve.

edit: mea culpa, j'ai corrélé les mods payants du steam workshop avec steam! Ceci étant dit, je maintiens mes propos transposables pour Bethesda

Dernière modification par Nauth ; 15/09/2015 à 21h51.
Ça va être la faute de steam maintenant.
Je te renvoie à ce long billet sur le nexus : http://www.nexusmods.com/games/news/12564/?

C'est bethesda et pas valve qui s'oppose à ce que les moddeurs soient rémunérés. On aura le fin mot de l'histoire en 2016 mais je suis du même avis que Dark0ne qui pense que les mods payants vont finir en priorité sur le site de bethesda (histoire d'être accessibles sur pc et consoles) et c'est pas valve qui s'en mettra plein les fouilles.

Dernière modification par Elric ; 23/09/2015 à 18h01.
Les vidéos sur la perception et l'endurance sont sorties.

La seconde offre quelques infos de gameplay (je mets en spoiler pour celles et ceux qui veulent se garder la surprise) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La nourriture et l'eau sont toujours là. Dans le cas de la nourriture ça va des classiques plats d'avant la guerre à la viande trouvée sur les animaux mutants sans oublier le cannibalisme.
La vie totale et celles des membres sont liées au score d'endurance.
L'endurance affecte aussi le souffle total (durée du sprint ou de l'apnée).
Y'a aussi en intro une référence à de possibles infections. Peut être un système de maladies ou peut être juste pour remplir la vidéo.
Et la référence au corps qui se comporte comme une machine pourrait concerner le retour des implants.
J'hésite toujours à la préco (j'ai peur que mon ordi suive pas ). Quelles sont les meilleures offres? ~45€ sur amazon? Et c'est bien intermarché qui offre le jeton caddie en préco? Ca me donne envie ça
Citation :
Publié par La confrérie
J'hésite toujours à la préco (j'ai peur que mon ordi suive pas ). Quelles sont les meilleures offres? ~45€ sur amazon? Et c'est bien intermarché qui offre le jeton caddie en préco? Ca me donne envie ça
Si ton pc fait tournée en moyen, high Skyrim je pense que ça sera good ! Vue qu'ils use le même moteur...

Dernière modification par Noriplay ; 29/09/2015 à 18h23.
Même moteur peut être mais comme ça sort sur consoles de nouvelles générations on va peut être avoir droit à des textures dans une résolution correcte. Donc si la carte graphique est trop à la ramasse ça peut être un soucis.
Cela étant c'est un jeu bethesda alors même avec le meilleur pc du monde ça devrait être une catastrophe sur le plan technique.
Les texture sont pas super non plus sur fallout 4, par contre c'est beaucoup plus dense que skyrim (qui tournait bien sur à peut prés toute les machines), et surtout c'est pas de la neige.
Citation :
Publié par Elric
Ça va être la faute de steam maintenant.
Je te renvoie à ce long billet sur le nexus : http://www.nexusmods.com/games/news/12564/?

C'est bethesda et pas valve qui s'oppose à ce que les moddeurs soient rémunérés. On aura le fin mot de l'histoire en 2016 mais je suis du même avis que Dark0ne qui pense que les mods payants vont finir en priorité sur le site de bethesda (histoire d'être accessibles sur pc et consoles) et c'est pas valve qui s'en mettra plein les fouilles.
Pour ma part j’achète pas le jeu si les mods sont payant.....je veux bien être gentil mais y à des limites à ne pas dépasser.
Citation :
Publié par Cycah²
Et bien on contournera avec un exécutable tiers et on ira voir sur fallout nexus.
D'un autre cote, si je dois briser la licence pour profiter d'un jeu, je vais pas me faire chier a l'acheter.
Citation :
Publié par Jaskier
Pour ma part j’achète pas le jeu si les mods sont payant.....je veux bien être gentil mais y à des limites à ne pas dépasser.
Les mods ne sont pas forcément payant, ce sont les créateurs qui peuvent mettre leurs mods en "mode: payant".
Citation :
Publié par yggdrahsil
Les mods ne sont pas forcément payant, ce sont les créateurs qui peuvent mettre leurs mods en "mode: payant".
Cette fois non mais une fois le tabou brisé jusqu'où on va ?
Si ça représente une part non-négligeable des bénéfices tirés du jeu la suite logique c'est d'avoir un guichet unique pour les mods avec un prix minimum où bethesda prend obligatoirement sa part.
Citation :
Publié par Elric
Première fois que j'entends le narrateur en vf. C'est Guy Chapellier ? J'ai l'impression de reconnaître la voix de Baltar dans battlestar galactica.
Oui.

BSG en VF. Mon pauvre vieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés