[Actu] La « quête du fun » des combats de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 juin 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/3/106113-240.jpg
Crowfall accueillera ses premiers testeurs d'ici la fin de l'été pour mettre à l'épreuve le système de combat du MMO. Mais pour s'assurer qu'il est efficace, le développeur ne se concentrera que sur le combat dans une version très brut du jeu.

On le sait, le studio ArtCraft Entertainment accueillera les premiers testeurs de Crowfall d'ici la fin de l'été pour découvrir les mécaniques de combat du MMO. Et comme le développement se veut ouvert, le studio en profite pour présenter...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
tous l'inverse de ark , qui a lancer une pre alpha avec les texture et shader à fond , mais qui a foutus à la rue tous le reste .

en revanche la populace non informé vas cracher du venin amer " OMG LOLXDMDR c'est quoi ses mur GRIS ILS ONT CRU qu'on était sur MiNECraFt "
Je ne sais pas si c'est une première dans le monde du MMO mais le concept est très interessant! Et c'est vrai que par experience les développeurs doivent surement passer 90% du temps sur les textures etc que sur la réelle utilité et le réel fonctionnement de la chose... ^^

Ceci dit attention c'est le genre de chose dont je ne me plaindrai pas en Alpha et Beta a ucontraire, mine de rien ca sert à ca!, mais lors de la sortie du jeu faut que ça ne soit plus que des éléments rares et pas a chaque coin de rue... Sauf nouveauté Patch etc...
Le concept de "l'échec rapide" il y a beaucoup de jeux qui l'appliquent après la release voir même en pré-alpha-beta-pigeon sinon

Espérons que la méthode portera ses fruits en tout cas !
Ca fait un peu méthode AGILE adapté à la phase de dev du gameplay, avec les joueurs en guise de test (unitaire).

L'idée de faire primer la fonction, plutôt que le design est plutôt un bon point je pense, surtout avec la mode des MMO AAA qui sont super beaux, mais qui niveaux gameplay sont juste horrible et sans saveur. Faut juste qu'ils n'oublient pas à un moment, de passer du temps sur le design pour avoir un rendu agréable tout de même.

Cependant, vu le parti pris niveau design, je pense pas que ca soit dur par la suite de rajouter les textures à la volée.

Wait & See. Dans un mois ou deux on va vite savoir si on a bien fait de backer ou pas sur ce jeu ^^
Un jeu qui va effectuer une vrai alpha ? Hâte de voir sa !
Citation :
tous l'inverse de ark , qui a lancer une pre alpha avec les texture et shader à fond , mais qui a foutus à la rue tous le reste .
en revanche la populace non informé vas cracher du venin amer " OMG LOLXDMDR c'est quoi ses mur GRIS ILS ONT CRU qu'on était sur MiNECraFt "
Ah oui ? Tu l'as testé ARK pour dire que tout mis à part les textures sont à la rue ?
Citation :
Je ne sais pas si c'est une première dans le monde du MMO mais le concept est très interessant! Et c'est vrai que par experience les développeurs doivent surement passer 90% du temps sur les textures etc que sur la réelle utilité et le réel fonctionnement de la chose... ^^
Qu'est ce que tu raconte? C'est le boulot des artistes de faire les textures.
Hors sujet Ark.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par hugouest
Un jeu qui va effectuer une vrai alpha ? Hâte de voir sa !

Ah oui ? Tu l'as testé ARK pour dire que tout mis à part les textures sont à la rue ?

je paye pas 25 e une pre alpha , alors que j'ai 200 mec sur twitch prêt à jouer en live , pour me montré
des poissons volant , les rochers qui Implose en quelque coup de pioche puis tel du polyester dégringole et rebondissent sur le sol, les raptor doppé comme sonic , les bulles de textes aussi grosse qu'une table , les mecaniques de mount & capture totalement wtf " vasie raptor passe en mode agros " * le raptor ce bare en clipping dans les montagnes * . 3h de farm de ressources pour l'avoir </3 j'ai crue que le streamer allez ce pendre , sans parler d'un autre qui fais tous pour monter sur un trysératop' et qui vois le dino ce relever et hop full life , pu de ressources encore une fois, etc. (sois tu taff les mécaniques scrypts , sois tu taff les graphismes.. )

Xsubjectif X tous ce qui est interface qui n'es " ni simple et efficace " , " ni Riche et fournis " ..
des trucs grossier quand tu ramasse , des icones et des texte pas prévue pour être la ..

par contre les graphisme en epic (y) qui font fondre un pc avec deux titan en sli (sli non utiliser par le jeu ? ) , ca y vas.

, je sais que c'est une pre alpha , mais autant épuré et visé un truc propre et stable plutôt que des graphismes en "epic "et tous le reste hasardeux et pas fini d'être codé ,surtout si ils comptent vendre les accès.

je comprendrais jamais la vente d'accès pre alpha :c , c'est trop chère payer d'attendre plus et d'avoir une version plus propre?

Dernière modification par dannyow ; 03/06/2015 à 02h50.
C'est très intéressant et je cautionne bien évidemment, mais... La masse des joueurs est pas fine et il est possible qu'il y ai des réactions de rejets comme cités plus haut genre "laul sépafini" et se créer une lassitude avant même que le produit sorte. Alors oui... Les gens un peu bénêt on s'en fout, mais c'est la masse qui fait vivre un MMO. Sur l'idée c'est très bien et c'est même ce qu'il faut je dirais. Sur la pub que ca va faire au jeu, je suis moins optimiste.
Citation :
C'est très intéressant et je cautionne bien évidemment, mais... La masse des joueurs est pas fine et il est possible qu'il y ai des réactions de rejets comme cités plus haut genre "laul sépafini" et se créer une lassitude avant même que le produit sorte. Alors oui... Les gens un peu bénêt on s'en fout, mais c'est la masse qui fait vivre un MMO. Sur l'idée c'est très bien et c'est même ce qu'il faut je dirais. Sur la pub que ca va faire au jeu, je suis moins optimiste.
Vue que c'est un mmo je pense que les testeurs seront super restreint, contrairement aux autres acces anticipé alacon
C'est normalement comme ça que devrait fonctionner un mmo en pleine prod bordel! Bon, je ne crois pas particulièrement en Crowfall mais cette methode devrait être la base. Là, ils pourront tester les mécaniques de leur jeu efficacement et voir ce qui marche et ce qui fail. Nom de Dieu, ça en est presque révolutionnaire de voir les devs d'un mmorpg étudier avant tout le gameplay qu'ils comptent servir à leur jeu plutôt que le reste. J'en connais quelques un qui se serait épargné bien des problèmes via ce processus (BDO pour ne citer que lui.).
C'est comme ca que les MMOs marchent. Sauf que cette phase la, on la montre pas au public en general

Honnetement je ne suis pas sur que ca soit positif. Si on ne la montre pas aux joueurs, c'est pour pas les degouters du jeu.
Les beta testeurs d'aujourd'hui ne sont pas des vrai testeurs mais plus des personnes qui viennent pour evaluer le jeu. Suffit de voir la reaction des joueurs sur l'Alpha de EQ Landmark pour comprendre que c'est se tirer une balle dans le pied.
Soyons sérieux Thotor, en phase de prod, c'est pas avec ton équipe que tu tests les mécaniques de gameplays sur un jeu qui se veut massivement multijoueur. Suffit de voir GW2 ou BDO pour s'en convaincre. Ce processus a le franc mérite de mettre en application leur gameplay dans les conditions qui sera celui d'un mmo. Concernant BDO justement, j'ai l'intime conviction que les devs n'ont jamais vraiment testé leur gameplay au délà du duo, voir du solo par exemple.

Quand aux graphismes, je vois pas le problème. Les gens qui s'intéressent au jeu aujourd'hui sont pas cons et comprennent que c'est une alpha. Les autres clients potentiels ne s'intéresseront au jeu que quand il sera en fin de prod. C'est un faux problème que tu poses.
Citation :
C'est normalement comme ça que devrait fonctionner un mmo en pleine prod bordel! Bon, je ne crois pas particulièrement en Crowfall mais cette methode devrait être la base. Là, ils pourront tester les mécaniques de leur jeu efficacement et voir ce qui marche et ce qui fail. Nom de Dieu, ça en est presque révolutionnaire de voir les devs d'un mmorpg étudier avant tout le gameplay qu'ils comptent servir à leur jeu plutôt que le reste. J'en connais quelques un qui se serait épargné bien des problèmes via ce processus (BDO pour ne citer que lui.).
le top du top ca reste Star Citizen, avec ca transparence total c'est vraiment op.

Citation :
Publié par Vhailör
Soyons sérieux Thotor, en phase de prod, c'est pas avec ton équipe que tu tests les mécaniques de gameplays sur un jeu qui se veut massivement multijoueur. Suffit de voir GW2 ou BDO pour s'en convaincre. Ce processus a le franc mérite de mettre en application leur gameplay dans les conditions qui sera celui d'un mmo. Concernant BDO justement, j'ai l'intime conviction que les devs n'ont jamais vraiment testé leur gameplay au délà du duo, voir du solo par exemple.

Quand aux graphismes, je vois pas le problème. Les gens qui s'intéressent au jeu aujourd'hui sont pas cons et comprennent que c'est une alpha. Les autres clients potentiels ne s'intéresseront au jeu que quand il sera en fin de prod. C'est un faux problème que tu poses.
Bas thor a raison, normalement ils le font mais pas en publique, donc ce que tu dis le rejoind, c'est juste que les alphas normalement c'est la famille TA VUE
Tant que sa reste dans l'alpha je vois pas ce qu'il ya a redire sur leur idées, vous avez trop l'habitude des fausses alpha marketing qui serve juste a excusé les 5000 bug, par contre si sur la phase beta ou meme a la release tu a encore des models non finalisé ou autre connerie la se sera du foutage de gueule
En espérant que ce soit quand même plus fun que "Camelot Unchained" pendant leurs tests ^^

Parce que CU, c'est quand même plus proche de l'internal testing qu'autre chose pour le moment ^^.
Citation :
Publié par Vhailör
Soyons sérieux Thotor, en phase de prod, c'est pas avec ton équipe que tu tests les mécaniques de gameplays sur un jeu qui se veut massivement multijoueur. Suffit de voir GW2 ou BDO pour s'en convaincre. Ce processus a le franc mérite de mettre en application leur gameplay dans les conditions qui sera celui d'un mmo. Concernant BDO justement, j'ai l'intime conviction que les devs n'ont jamais vraiment testé leur gameplay au délà du duo, voir du solo par exemple.

Quand aux graphismes, je vois pas le problème. Les gens qui s'intéressent au jeu aujourd'hui sont pas cons et comprennent que c'est une alpha. Les autres clients potentiels ne s'intéresseront au jeu que quand il sera en fin de prod. C'est un faux problème que tu poses.
BDO, j'sais pas, mais GW2, tu comptes 5k joueurs en tests (et je ne parle pas des betas). Juste que les dev' n'ont écouté qu'une partie bien définie (fallait être outre-Atlantique et n'aimez que le PvE, en indices).


M'enfin, après l'ère Theme Park + Alpha/betas commerciales, on passe à une ère de sand-box avec vraies alphas, ça fait bizarre Peut être l'un des avantages du financement participatif. L'approche est bonne, à voir ce qu'il en sortira.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés