[Wiki] [PC] XCOM 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dyaus
.
Tu ne peux pas CS tes perso', ni leur mettre de plume au cul, ni te tailler un avatar Tom Hardy. Ce jeu n'est pas pour toi.
Et je suis sur que tu trouvera une meilleur description du jeu sur GBlog.
Bon allez je suis raisonnable je vais me coucher. Je me suis amusé à Custom 2 persos :3 y a du potentiel.

J'ai fait de ma tireuse d'élite une française. "Caroline Lacouv" je sens que je vais encore me faire plaisir au niveau des noms à la con moi. :d
Et ma ranger irelandaise je lui ai donné un look plus... Clover warrior
(J'ai fait aussi un vieux beau argentin pour le techos !)

La 4eme c'est... un perso s tandard

J'ai hâte de voir les skins end game !! On va pouvoir jouer à la poupée putain

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/318996557778109026/4DAC9586AF09C2181AE06010DC6FAF84172C2AF0/
Download en cours ! Je devrais l'avoir vers 8h du mat' et ensuite... à moi XCOM 2 ! Oh mama. Je l'ai attendu celui-là !

Vous pouvez faire des retours sur les perfs de XCOM 2 ? C'était le point négatif récurrent des tests.
Ca tourne pépère en virant le MSAA sur mon vieux I5 et 7870.

Le timer sur les premières missions est rikrak (surtout la troisième), pour la suite ça risque d'etre tendu.
Ouais donc ça tourne pas.

Dixit Reddit faut s'attendre à des bonnes saccades en début de mission, sur certains plans pyrotechniques et apparemment les cutscenes font du memory leak. C'est moche.

Le jeu propose aussi d'activer le MSAA mais refuse de tourner à plus de 25 fps même en x2, c'est très déconseillé d'aller au delà de FXXAA.
Citation :
Publié par Guu
Ha wai j'oubliais, les 60 fps contant, c'est primordial pour de la strat' tour par tour. Seriouslement. :V
Non mais personne ici n'a parlé de 60fps mais y a une différence entre 60FPS constants et avoir des ralentissements en passant sous les 24FPS. Et pour moi c'est important vu que je joue sur grand écran.

Et si t'as des ralentissements quand tu bouge la caméra ben tu tourne pas en 30FPS lol.
En fait t'es pas fiable niveau retour. On est passé de "Ca roule pépère" à "j'ai des ralentissements quand je tourne la caméra". Super.

Bon je verrais ce que ça donne sur ma config.

Niveau gameplay j'espère que le jeu au pad est aussi bien géré que sur le précédent opus !

@kafka Et toi ça tourne comment ? Fais pas genre t'es au taf là. On sait très bien que tes petits japs font tous l'école buissonière avec ta bénédiction pour jouer à XCOM2. ²

Dernière modification par Jyharl ; 05/02/2016 à 06h00.
Citation :
Publié par Jyharl
En fait t'es pas fiable niveau retour. On est passé de "Ca roule pépère" à "j'ai des ralentissements quand je tourne la caméra". Super.
Bein j'estime que c'est perere. Apres tu peux aussi y jouer en ultra a 60 fps avec ton pote l'emo' a la manette, m'en tamponne.
Ho et les mouvements de camera j'pensais plutôt au scénette de tir.

En fait j'ai pas fait gaffe au pseudo en répondant. 'ffectivement j'vais pas perdre mon temps a te répondre. Factualise, pendant ce temps j'vais play dans des conditions déplorables.

Dernière modification par Guu ; 05/02/2016 à 06h40.
Je ne vois même pas pourquoi tu discute. C'est pas une question de préférence personnelle ou de point de vue.
Si t'as des ralentissements, ça "passe pas pépère". C'est complètement objectif et factuel.

Alors après que les ralentissements ne te dérangent pas c'est autre chose mais quand on pose une question sur l'optimisation du jeu, on demande du factuel.

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là dedans.
Bon ça y est j'ai fini la campagne !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout les joliens sont morts et le projet Avatar a été lancé.
R.I.P Glaystal, Menthane, Jusquiame, Doudou, Maluka, Banane, Cheveux et tout les autres


Mais c'était chouette, mon seul regret c'est d'avoir oublier d'enregistrer tout les joliens que j'ai créer durant la campagne/le stream :/
Mes félicitations, @Sance, pour avoir atteint la "fin" de ce beau jeu avec autant de compétence !

Plus sérieusement, les dernières séances de streaming cette nuit m'ont décidé à l'acheter. Enemy Within m'avait été offert il y a des années et je n'y ai joué qu'au cours de l'hiver dernier, abordant la franchise XCOM vraiment très tard pour l'occasion. Pourtant, XCOM 2 me semble déjà incontournable tant il réussit à mener plus loin les enjeux stratégiques d'un produit au potentiel très digne. La personnalisation des soldats est excellente et mon cœur aura bondi de nombreuses fois cette nuit alors que Sance risquait les vies de certains JoLiens... Ce sont là toutes les garanties que je recherche auprès d'un jeu haletant, rempli d'une adrénaline géniale à même de rythmer toutes les missions.

Je suis sûr que son potentiel se vérifiera durant l'année 2016, avec les modifications de la communauté en ligne de mire !
Le tuto est toujours aussi pourri que dans le précédent jeu :
Central : Soldat, à ta gauche il y a une high cover qui te permet en plus de flanker un ennemi.
Soldat : Reçu !
Central : Donc tu vas te diriger à ta droite vers la low cover.
Soldat : Euh... okay, j'ai une cible à 49% et une à 18%. Celle à 49% peut me flanker si je la tue pas.
Central : Bien reçu. Attaque celle à 18%.

Je me demande si c'est pour le coté narratif (quand le commandant est pas aux commandes, xcom c'est des grosses quiches) ou si les devs sont d'une nullité absolument crasse.


Sinon pour l'aspect technique je passe de 30 ~ 40 fps en ultra à 60 constant en haut.
Alors non c'est pas pénalisant parce que c'est pas un jeu d'action mais c'est gênant quand même.
Citation :
Publié par Menthane
Mes félicitations, @Sance, pour avoir atteint la "fin" de ce beau jeu avec autant de compétence !

Plus sérieusement, les dernières séances de streaming cette nuit m'ont décidé à l'acheter. Enemy Within m'avait été offert il y a des années et je n'y ai joué qu'au cours de l'hiver dernier, abordant la franchise XCOM vraiment très tard pour l'occasion. Pourtant, XCOM 2 me semble déjà incontournable tant il réussit à mener plus loin les enjeux stratégiques d'un produit au potentiel très digne. La personnalisation des soldats est excellente et mon cœur aura bondi de nombreuses fois cette nuit alors que Sance risquait les vies de certains JoLiens... Ce sont là toutes les garanties que je recherche auprès d'un jeu haletant, rempli d'une adrénaline géniale à même de rythmer toutes les missions.

Je suis sûr que son potentiel se vérifiera durant l'année 2016, avec les modifications de la communauté en ligne de mire !
Le jeu est très très bien (et moi très très nul), j'ai qu'une seule hâte c'avoir plus de mods de personalisation pour jouer à la poupée !
Bon ça commence bien. Y a pas de support pour gamepad.
Ca avait été annoncé mais j'avais zappé la news.

Bon c'est pas très grave.

AFK XCOM2 (Bisous Kafka)
Ils ont pas uppé la difficulté par rapport au 1 ? Les mind controls à la seconde ou la troisième mission et les mutons qui m'ont tué deux persos dans le même tours à cause de deux capacités qu'ils avaient pas dans le 1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés