JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 197 (sites) | 800 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Forum serveurs
Sumens
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de InnoSum
InnoSum [Hawk]
Vicomte / Vicomtesse
 
Avatar de InnoSum
 

En quête d'animateurs !

Bonjour, bonsoir à tous !

J'écris ce message un peu comme on lancerait une bouteille à la mer en espérant trouver des personnes intéressées par l'animation sur le serveur Sumens.

En effet, pendant longtemps, notre serveur a été un fleuron de l'animation et du Rôle Play, allant parfois jusqu'à dépasser les une ou deux animations par mois pour les voir réalisées à un rythme hebdomadaire.

Néanmoins, depuis quelques temps, ce rythme, mis à mal par la baisse de motivation de nombreux rôlistes de notre serveur, a grandement été ralenti, et je fais donc appel à vous pour donner un second souffle à l'animation sur Sumens.

Tout d'abord, que faut-il pour être animateur ?

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, pas grand chose, en fait, si ce n'est beaucoup d'imagination et d'investissement pour créer des animations qui plairont aux joueurs qui y participeront, mais aussi (et c'est un facteur important) pour créer des animations qui VOUS plairont, si vous passez de l'autre côté du rideau, si vous devenez animateur.

Certaines animations ont également un aspect RP (Rôle Play) non négligeable, et c'est d'ailleurs celles dans lesquelles je me suis spécialisé depuis un moment maintenant. Pour savoir ce qu'est le RP, je vous propose de lire un texte qui en traitera beaucoup mieux que ce que je pourrais faire ici. Gardez seulement à l'esprit que cela s'apparente au théâtre : vous jouerez alors votre personnage ou un autre personnage avec une histoire bien précise, et ce, en étant totalement dans sa peau, dans son univers : le monde des Douze. Pas question alors de parler de télévision, étant donné que cela n'existe pas dans l'univers de DOFUS, ou encore de parler de football, etc. On privilégiera des termes plus "RP", comme le boufbowl plutôt que le foot, le sommeil plutôt que la déconnexion, etc. Votre personnage n'aura tout simplement pas conscience d'être un personnage d'un MMORPG.

Oui mais c'est dur, de créer une animation seul...

C'est bien pour cela que j'écris ce message. J'ai moi-même fondé une organisation (RP, principalement) qui se charge de créer des animations, les Conteurs de Baalivernes. Nous animons le serveur grâce à des animations au scénario que nous espérons original et, surtout, déjanté. Nous n'aimons pas l'image que les gens ont généralement du RP, où il suffit de parler avec de beaux mots et des phrases compliquées pour être rôliste. Non, nous, nous aimons le RP complètement fou et qui nous fait rire, où balancer "théière" au beau milieu d'une conversation ne choquera personne (en tout cas, pas nous !).

Je vous propose de jeter un petit coup d'oeil à notre forum où vous pourrez découvrir certaines de nos animations ainsi que plein d'autres choses à notre sujet : Cliquez ici

Si notre organisation ne vous convainc pas (et nous avons bien conscience qu'elle ne peut pas plaire à tout le monde, y compris dans le monde rôliste !), il en existe d'autres : le Clan de Nedora-Riem, une organisation mercenaire autrefois officielle (vous savez, les ailes en bois, les chapeaux de mercenaires, etc ?) qui officie sur le serveur depuis plusieurs années maintenant. Bien qu'ils ne soient pas spécialisés dans l'animation, ils en sont une part non négligeable (et j'en fais d'ailleurs partie) mais proposent aussi d'autres moyens de s'amuser : la réalisation de contrats, à savoir des services rendus aux joueurs contre des kamas, la gestion d'une organisation de joueurs grâce à la montée en grade dans le Clan, l'entraînement des nouvelles recrues et j'en passe.

Voici leur forum si vous êtes intéressés par eux : Cliquez ici

Enfin, sachez qu'il vous est aussi possible d'animer sans rejoindre une organisation quelconque, qu'il vous suffira alors de vous rassembler avec deux ou trois amis (et peut-être d'autres gens qui auront déjà de l'expérience en animation ; la réalisation d'animation à plusieurs forge aussi des liens sociaux !) ainsi qu'une pincée d'imagination et le tour est joué.

Pour conclure, sachez que quoi que vous choisissiez de faire, si vous décidez de devenir animateur, vous ne devrez jamais quitter votre guilde initiale pour exercer votre art ! Aucun des groupuscules cités ne demande de quitter sa guilde, mais si vous n'en avez pas de base, ils peuvent tout à fait vous accueillir dans leur guilde prévue à cet effet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite