[Actu] LEGO Minifigures Online renonce à son modèle free-to-play et devient payant

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 mai 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1872/7/84577-240.jpg
Ces dernières années, nombre d'exploitants de jeux en ligne se sont convertis au free-to-play. Funcom fait le chemin inverse et renonce au modèle free-to-play de LEGO Minifigures pour opter pour un modèle buy-to-play plus en adéquation avec le public du MMO familial.

Depuis quelques années, on ne compte plus les jeux en ligne et massivement multijoueurs à avoir renoncé à leur modèle économique « payant » pour embrasser la tendance du free-to-play. Une tendance qui s'infléchit...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pareil, avant de lire j'ai eu peur que ce soit du F2P à un modèle abondement, et je m'étais dis que ça allait tuer le jeu.
En faites non, le B2P peut-être une bonne idée. Il faut dire que la démo du précédent Lego online qui se voulait F2p était une mauvaise blague .
Mouais....
B2P c'est pire que f2p parce que tu pense qu'une fois acheter on vas te lacher la grappe avec le Cs alors qu'en fait c'est identique.

F2p tu sais a quoi t'attendre, perso j'ai des 10aines de jeux gratuit ou je fait des parties de temps en temps sans rien payer...en b2p j'y aurai jamais jouer.

C'est juste qu'ils s'aperçoivent que le gratuit suffit plus a faire payer en douce, faut un jeu qui donne envie d'investir...paytowin ou non.
Une daube f2p se rentabilise pas mal grès tout...en b2p y'a toujours un espoir au lancement avec la com @Gw2
F2P sur certain jeux tu paye a chaque fois que tu veut mettre les pieds en donjon ou en pvp , B2P une fois que tu a payer le DLC tu repaye plus.

Pour moi c'est une sacrée différence.
Citation :
Mouais....
B2P c'est pire que f2p parce que tu pense qu'une fois acheter on vas te lacher la grappe avec le Cs alors qu'en fait c'est identique.

F2p tu sais a quoi t'attendre, perso j'ai des 10aines de jeux gratuit ou je fait des parties de temps en temps sans rien payer...en b2p j'y aurai jamais jouer.
Je pense que les devs en ont un peu rien à cirer des gars qui jouent 10h/an sans leur filer un centime.
Donc, m'étonnerai que ton avis éclairé influence leurs décisions.

B2P, c'est le top. Sauf si ça abuse des DLC.
Le F2P, la plupart du temps, je sais pas jusqu'à combien de thune va falloir lâcher pour jouer dans des conditions correctes, du coup, je désinstalle souvent.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
B2P, c'est le top. Sauf si ça abuse des DLC.
Le F2P, la plupart du temps, je sais pas jusqu'à combien de thune va falloir lâcher pour jouer dans des conditions correctes, du coup, je désinstalle souvent.
Justement ce que dit Eronir c'est que les B2P ont quand même des CS en général.

Si non j'ai lu sur le communiqué de Funcom
Citation :
The model in itself can be challenging with a young audience, and we also saw that it had a detrimental effect on gameplay and the kids' enjoyment of the game.
Je suis content que ce constat viennent enfin d'une boite de dév, c'est encourageant pour l'avenir des jeux en ligne.
Quand on y réfléchit c'est juste un changement sur la forme :

Je le vois comme ça:
Ils ne bloquent plus l'accès au différents mondes selon le nombre de figurines, ce qui rendait l'achat quasiment obligatoire.
Mais rende l'achat du jeu obligatoire. Ce qui reviens exactement au même.

Agrandir sa collection nécessitera toujours un grind coréen ou le CS mais sera un peut moins frustrant pour les joueurs qui auront accès à l'ensemble du jeu sans restriction abusive.
Et ils auront déjà lâché de la tune quoi qu'il arrive IG.

Pourquoi pas.
C'est surtout que le modèle économique B2P de TSW est pour eux le plus rentable. et pour aussi avoir une communauté forte et investi sur la durée.
ils ont bien raison
Je pense que IKOS a parfaitement résumé la situation.
Je me suis remis à TSW et je vois qu'il y a toujours de quoi faire, toujours assez de monde pour avancer dans le end game.
J'en déduis que forcément le passage au B2P a été la meilleur solution pour eux et très franchement en tant que joueur je m'y retrouve.
Normal qu'ils l'applique donc aussi à leur dernier MMO.
Citation :
Je pense que IKOS a parfaitement résumé la situation.
Je me suis remis à TSW et je vois qu'il y a toujours de quoi faire, toujours assez de monde pour avancer dans le end game.
J'en déduis que forcément le passage au B2P a été la meilleur solution pour eux et très franchement en tant que joueur je m'y retrouve.
Normal qu'ils l'applique donc aussi à leur dernier MMO.
tu viens quand pour shooter du zombie ensemble? lol
Après (je pense tout haut, là, rien de bien sûr), le fait que ces 2 jeux s'adressent à un public plus âgé, et moins enclin à l'achat compulsif sur un CS, a dû influencer leur décision.
Je précises, que pour Lego, j'imagine que ce sont les parents qui dépensent des sous, pas les joueurs de 8ans (c'est mon cas).
Je suis bien content de cette évolution, et au vu de comment ça se passe sur TSW j'ai pas d’inquiétude d'un éventuel abus....
J"ai apprécié ce jeu en bêta en tout cas,et je trouvais dommage son modele economique.
perso je pense surtout que le jeune publique ne crache pas assez de pognon dans la boutique au gout de l'éditeur et se dit qu'il se fera plus de pognon avec les parents....

Dernière modification par Auriga ; 17/05/2015 à 16h00.
Citation :
Publié par Auriga
perso je pense surtout que le jeune publique ne crache passer de pognon dans la boutique au gout de l'éditeur et se dit qu'il se fera plus de pognon avec les parents....
Surtout un public d'enfants de 8 ans

"passer", joli.
Encore une fois on prend le problème à l'envers pour essayer de s'en sortir.
Lego est une jeu pour enfant, voir de très jeunes enfants et qui n'ont aucun moyen financier. Créer un jeu pour eux est déjà très risquer commercialement à la base et encore plus avec un mmorpg dont l'équilibre est souvent précaire.

Maintenant penser que les parents vont payer est absurde, pour quelle raison? Déjà parce que des parents qui font jouer leur enfants à des mmorpg f2p y'en a pas des millions, ensuite faut des gens qui connaissent un minimum...on trouve pas un mmorpg f2p pour enfant au pif sur le net.
Là on parle de parents avertis et avisés...d'adultes eux même joueurs sans doute!

Partant de ce constant ces parents ne sont clairement pas "des novices" du genre, du coup si le jeu devient payant ils feront à coup sur jouer leurs enfants à d'autres titres gratuit...faut pas être con non plus et l'enfant s'en fou un peu en réalité, changer de jeu l'amusera autant que continuer sa partie.

Certains d'entre vous oublient que des gens jouent à des titres gratuits parce qu'ils sont gratuit à la base. Le B2P n'est pas la solution car de nombreux jeux f2p on réussi à s'imposer aussi car leur essai était gratuit.
Si maintenant faut payer avant de savoir si un jeu nous plaira alors à coup sur on sera moins prompt à tester...surtout que les démos n'existent plus de nos jours.

Bref, le "buy to play" c'est le principe historique des consoles, maintenant on s'en sert pour vendre du dlc car ca gagne pas asser visiblement et y'a quand même des CS...donc b2p le must j'y crois pas.

Les bons jeux marchent, les mauvais coulent et cela peu importe le modèle économique.
Pour vendre leur super jeu lego il suffira de matraquer les gamins de pub, combien de gamins de 12 ans ont reçu leur GTA 5 a Noël de la part de leur parent? Alors si le gamin demande un super jeu vidéo LEGO, je crois pas qu'ils en ait quoi que ce soit a carrer que ça soit un MMO F2P ou un Bejeweled! Jusqu'au jour ou MAtheo (hihi) aura eu la bonne idée de piquer la CB de ses parents.

Combien de parents, grands-parents, etc lisent la jaquette d'un jeu avant de l'acheter?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés