[Wiki] Championnat de JoL de Formule S 2015

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Formule S pour Formule Sonic All-Star Racing Transformed évidemment 1.png1.png1.png

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/a/a2/Sonic_All-Stars_Racing_Transformed_logo.jpg&sa=X&ei=K4FQVaKgHYK5UezBgdAH&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNED6jbZdq4gppU7wVTZ4j-2x6aZBw


A la base c'était juste une idée comme ça de faire un petit tournoi sur Sonic ASRT parce que j'avais pas mal de contact sur steam qui avais le jeu. Puis c'est vraiment un jeu comme mario kart, vraiment sympas et jouable sur pc/steam et qui coute genre 5€ sur Kinguin, vraiment le jeu bon marché et toujours sympas pour jouer entre cyberpotes. Surtout quand ceux-ci n'ont pas de Wii-U.
J'ai proposé mon idée par mp à des bariens et ils étaient plutot chaud bouillant. Alors je me dis fuck it faisons ça.
L'idée c'était de faire une "compétition" sur Sonic Racing façon championnat du monde de Formule 1 (d'ou le titre).
Comme en F1, il y aurais 19 Courses. Une pour chaque circuit de Sonic sauf Course Ages (parce qu'il fallait en choisir une et que c'est tombé arbitrairement sur celle-ci, RIP Course Ages 1.png)
Comme en F1 il y aurait des écuries, des équipes de deux joueurs. Je sais pas encore si les deux joueurs cours ensemblent ou si ils courent sur des divisions/brackets différents selon le nombre de participants. Quoi qu'il en soit, ceux-ci rapporteront des points à leurs écuries selon leur classement dans les grands prix. L'écurie avec le plus de points gagne la compétition, et le respect éternel des joliens.

Par contre, tristement le jeu ne peux inclure que 10 participants par course. C'est pour ça que je pense faire un second bracket si le pool de joueurs est suffisant.

Concernant les règles de cette compétition:
- 19 Course par bracket.
- Chaque joueur devra garder le même personnage tout au long de la compétition.
- Les joueurs seront assignés à une écurie, deux joueurs par écuries (voir plus si il y a 2 bracket, on pourrais faire 5 écuries de 4 joueurs). Généralement un bon joueur sera en binôme avec un joueur moins bon, de sorte à créer des équipes équipes à peu près équilibré. C'est moi qui attribue les joueurs à leur écurie.
-Selon leur ordre d'arrivé à chaque grand prix, les joueurs font gagnés des points à leur écurie. L'écurie ayant le plus de points à la fin de la compétition gagne la compétition.
-Un classement personnel est envisageable, pour le fun.

La première place à chaque gp octroie 8 points, la seconde 6, la troisième 4, la quatrième 3, la cinquième 2, la sixième 1 seul point. Celui qui fait le meilleur tour gagne 1 point supplémentaire:
1 = 8
2 = 6
3 = 4
4 = 3
5 = 2
6 = 1
Best laps = 1


-La plupart des courses seront host par moi même, ayant une connexion très correct (fibre optique toussa). La plupart des courses seront retranscrites sur la jol-tv. En cas de deuxième bracket, ça serait bien d'avoir un second streamer pour filmer la course de ce bracket (ne pouvant moi même participer à deux brackets). Au pire, un screen et les points seront quand même enregistrés.

- Les joueurs d'une même écurie sont libre d'utiliser un chat local pour communiquer durant les courses.

- Un joueur déconnecter durant la partie n'est pas disqualifié mais il rapportera 0 points à son équipe



Pour participer inscrivez vous sur le wiki (ou envoyez moi un mp pour y être)
Pseudo JoLPseudo SteamPersonnageÉcurieJour de la semaine favorableHoraire favorableCommentaire
Sance²Sance / ScottShadow?Lundi23h-MinuitJe suis une quiche en tableau Kappa
BananeBananaKnucklesLYCRA TOP FREn semainetant qu'il y a pas de matchs de L1l'écurie élue
Jeremy CheveuxJeremy CheveuxFootball managerLYCRA TOP FREn semainene se prononce pasDésolé, les recrutements pour l'écurie LYCRA Taupes et Fiers sont clos.
DhjouleDeepfaust??lunditoute la journée du lundiD'attaque pour remettre la LYCRA Taupes et Fiers à sa place
MalisonMalisonDr.Eggman?Pas le vendrediSoirPas joué depuis un an
Von Stan BarnneVauxGum?--Je suis low tier cf. Azrael, donc met moi avec un bon
Shyeluk Shyeluk??tous sauf mardi/samedi22h +jamais joué
BelXanderBelXander??pas le vendredi soirde 18h à minuitjamais joué
MaikyMaiky?Maximusn'importede 18h à minuitjamais joué
SaerithSaerithSonic?pas le vendredide 14h à minuitjuste appris les dérapages, galère en normal
AzraëllAzraell DNFTails?osefà partir de 20hJe suis le joueur le plus nul enregistré à ce jour
LMouarkAGES?peu importeà partir de 20hl'important dans Sonic c'est de
TrampTrampFOOTBALL MANAGER éwéNaked BitchizEn semaineA partir de 17hVazy Eltachou viens on choppe le trophée!
PseudoSteam?????
PseudoSteam?????
PseudoSteam?????



Il n'y a pas encore de date fixé, on fixera sa sans doute à la majorité. A priori ça serait pas avant la semaine du 25, parce que j'ai mes partiels. Et faudrait éviter les créneaux horaires ou il y a d'autres streamers de la jol-tv. 1.png
Dernières modifications :
(Voir) 17/5/2015 23:11:44 : Tramp (Ajout)
(Voir) (Comparer)16/5/2015 16:44:53 : Maiky. (wik)
(Voir) (Comparer)13/5/2015 11:38:23 : Banane (ah)
Citation :
Publié par Sance²
Avec item (je peux pas les enlever (t'façon et jveux pas dénaturer le jeu non plus), je mettrais quelqu'un avec toi ne t'en fais pas
On peux jouer sans item, les courses boost.
Citation :
Publié par Banane
Faut inscrire Azraell, Jusquiame, Tramp, Callime là

Deuxième roster allez hop
T'as rien contre matter ma nuque, car y a que sous cet angle que tu me verras avec ta team sponso par Tsahal et le prétendu peuple élu.
Citation :
Publié par Djoulhe
T'as rien contre matter ma nuque, car y a que sous cet angle que tu me verras avec ta team sponso par Tsahal et le prétendu peuple élu.
Je vois que ça rage déjà sur les futurs vainqueurs du championnat

J'espère qu'Orochi va se joindre à nous pour carry la game
Après avoir testé, je pense que je prendrais Alex Kidd ou Ralph.

J'ai pas encore trop pigé la maitrise du dérapage mais je sens que ça vient.
Au final, les phases les plus chaotiques sont celles sur l'eau.

Sinon, je trouve le jeu très avare en infos. Genre, ils te disent pas du tout comment déraper, aucun tuto, aucune aide. (sauf si j'ai zappé un truc ou d'activer ce genres de tips, mais je crois pas)
C'est très étrange, pour un jeu qu'on pourrait penser cibler pour des jeunes, c'est démerde-toi.

D'ailleurs, de la même façon, il me semble assez dur. Bon, c'est la 1ère fois que j'y touche, à voir. Mais pour illustrer, la 1ère course en drift (dérapage) est méga tendu !
J'ai réussi à la passer en facile, et encore à 2 secondes près. Vu sa longueur, je vois pas comment faire pour la jouer en normal, donc en difficile j'imagine même pas.
Celle avec les turbo à enchainer est pas si évidente que ça non plus. Je l'ai réussi en normal (je joue pour le moment tout en normal), mais sans les reflexes de F-Zero/F-Zero X ou encore Extreme G sur N64, pas sûr que ça m'aurait semblé si facile. Donc pour un joueur de 14 ans par exemple, je le plains. (ou alors j'ai vachement perdu en skill avec l'âge, c'est possible aussi ^^)

Pour les courses plus classiques, j'ai l'impression que le personnage joue beaucoup. Y en a des vraiment naz. Genre AiAi.

Enfin, pour le championnat, je pense en effet que ce serait mieux avec les items, même si ça rendra les courses plus bordéliques et aléatoires, ça sera quand même plus fun à mater pour les 3 spectateurs que nous auront en stream sur la JoL-TV par rapport à une course classique où seul la prise des turbo impacterait sur le spectacle.
Citation :
Publié par Banane
Je vois que ça rage déjà sur les futurs vainqueurs du championnat

J'espère qu'Orochi va se joindre à nous pour carry la game
Soyez prêt à respirer mes GAZ d'échappement toi et ta team de petit fifou
Citation :
Publié par Maiky.
D'ailleurs, comment tu vas classer les DNF ? Parce qu'après que j'ai passer la ligne, y'a plus que 30s.
Tu nous attend avant de passer la ligne d'arrivée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés