[Officiel] Vers une version "2.0" pour Septembre ?

Répondre
Partager Rechercher
John Smedley, actuel président de Daybreak Game a mis en ligne un communiqué relatif à l'avenir à court et moyen terme de PS2.
Au-delà du très proche lancement de la version Playstation 4 et ses récentes déconvenues (grogne d'une partie de la communauté PC vis-à-vis des nouveaux paramètres de contrôles de vol hérités de la version console du jeu), John Smedley n'hésite pas à nous parler d'une version "2.0" à venir du jeu . Il nous y présente ses objectifs à courts et moyens termes :

- En réponse aux inquiétudes de la communauté redoutant le fait que la version PC du jeu ne soit négligée au profit du développement sur Playstation 4, John Smedley assure que la grande priorité reste le développement du support PC.

- Les effectifs de développement du jeu, apparemment plus spécifiquement sur sa version PC, seront renforcées. Un possible retour d'anciens collaborateurs est évoqué, sans plus de précision.

- Volonté d'une mise en place d'un metagame, projet trop longtemps délaissé de l'aveu même des équipes de développement. Cela passerait par un "revamp" total du système de ressources, du système de contrôle des territoires et la création d'enjeux réels justifiant les combats. Durant le développement de cette phase, l'accent sera mis sur l'écoute des retours de la communauté.

- Refonte des Ressources. Les ressources seraient directement à récolter, et utilisables pour du endgame encore à définir (Bases d'Oufits sur les continents potentiellement existants et à venir). La capture de bases verrait son importance revalorisée, et ses mécaniques seraient simplifiées.

- L'échéance pour la mise en place de ce metagame, donc de la version "2.0" du jeu, serait le mois de Septembre de cette année.

- L'équipe de développement vise une mise à jour bien plus régulière du calendrier lié au développement de la version PC du jeu.

- Des annonces plus spécifiques quant à la version "2.0" du jeu seront faites dans un futur proche.

- Dès la semaine prochaine, un nouveau mode de jeu fera son apparition pour la première fois. Totalement gratuit (^^), ce mode introduira une condition de victoire. Il apportera des matches d'une durée d'une heure, au terme de laquelle les joueurs retourneront à l'action habituelle. A terme, les Outfits devraient pouvoir s'affronter directement entre entités distinctes. Ce mode (en bêta, donc sujet à modifications) devrait être introduit dès la semaine prochaine sur les serveurs Live.

- L'accent sera mis sur une meilleure communication et un enrichissement de la Roadmap, John Smedley jugeant comme justifiées les critiques de la communauté à cet égard.




Source : http://www.reddit.com/r/Planetside/c...e_way_forward/

Dernière modification par White Zombie ; 08/05/2015 à 12h00.
Ben ça bouge un peu, ça fait du bien d'avoir un point sur l'avancée du développement. Ca faisait longtemps j'ai l'impression.

Donc, en gros, du contenu avec des nouvelles zones réservées à la compétition inter unité, et la refonte du système de ressources pour plus d'intérêt dans les combats. Ca à l'air plutôt intéressant.

Merci pour les infos.

Dernière modification par BadWORM ; 08/05/2015 à 16h58.
Sur le papier c'est prometteur, mais reste à savoir ce que cela deviendra dans les faits.

- Le manque de métagame, c'est la plus grosse faiblesse du jeu depuis le début. Et tout d'un coup, Smed a l'idée de génie qui va bouleverser le jeu? Ouais...
- Le système de ressources à été revu plusieurs fois, sans jamais donner un résultat véritablement intéressant.
- Des bases d'outfits sur de nouveaux continents? Quand on voit le rythme auquel on ajoute du nouveau contenu, et a fortiori des nouveaux continents, j'ai comme un doute... Et c'est encore plus vrai depuis l'arrivée de DBG où tout ce qu'on a vu c'est un pistolet et des skins, donc autant dire zéro niveau contenu.
- Le possible retour d'anciens devs de SOE. Là pour le coup, je reste songeur sur cette déclaration. Après avoir virer une partie du staff, DBG voudrait rappeler une partie d'entre eux pour faire le boulot qu'ils n'ont pas été capables de faire en deux ans? Ne serait-ce pas plus judicieux de donner les rênes à de nouvelles personnes, avec de nouvelles idées?
- Quand au nouveau mode de jeu, cela ressemble furieusement aux battle islands promises depuis... Juillet 2013. Comme on dit, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

Je pense que si vous discutez plus de trente secondes avec des personnes ayant joué à Star Wars Galaxies, avant et après le NGE, elles vous diront "tout le bien" qu'elles pensent des v2.0 des jeux de Smedley. Donc si le discours parait bourré de bonnes idées, j'ai un peu peur quand au résultat que cela pourrait donner.
L'Enfer est pavé de bonnes intentions.
Message supprimé par son auteur.
Je pense qu'il faut rester optimiste. Sur console, ils ont jamais eu droit à un truc aussi massif, donc y a moyen de voir une bonne nouvelle dose de fans. L'autre point, c'est qu'il doit y avoir assez d'argent en jeu pour ne pas laisser le projet mourir dans l'état ; et enfin, je doute qu'ils aient envie de faire plus de place à la concurrence. Donc, à mon avis, on peut bien s'attendre à ce que le nécessaire soit fait, du coté de Daybreak Game, pour offrir un bon amusement, en mettant les moyens nécessaires.

Je peux bien me tromper mais à ce stade, je les vois difficilement appliquer une autre stratégie.
Message supprimé par son auteur.
C'est plus vraiment que des idées mais bien des patch bientôt près :
https://forums.daybreakgames.com/ps2...update.231548/

Le patch prévu pour fin Août :
https://forums.daybreakgames.com/ps2...update.231290/
+ le lien des next armes tank :
https://forums.daybreakgames.com/ps2...eapons.223604/

Ensuite, PS2 prend une couche de tower défense / attaque avec la possibilité de construire des trucs (en gros, poser des barricades pour contrer un gros zerg, poser une tourelle de défense Anti Air pour contrer les PPAfarmeurs) c'est le truc qu'on imagine dans notre outfit vu le discours ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés