[Wiki] Stratégies GvG

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Généralités GvG :

  • Un GVG dure 12 heures
  • Un point permettant de lancer une attaque GvG est récupéré toutes les 12 heures (à midi et minuit heure serveur) = 12 attaques / semaine
  • Les attaques et défenses sont unilatérales (on n'attaque pas forcément quelqu'un qui nous attaque)
  • Implique 10 ou 20 membres de la guilde en attaque et en défense
  • L'ordre des membres en défense ne dépend que de leur rang en arène
  • Pour chaque combat, chaque membre dispose de 3 attaques
  • Chaque attaque se déroule en 2 manches
  • Chaque attaque coûte 10 énergie
  • Lorsqu'un monstre meurt dans un combat, il reste inutilisable pour l'attaque GvG en cours
    >il faut donc faire ses combats prudents au début et potentiellement prendre des risques à la fin
  • Il vaut mieux descendre tous les ennemis de manière égale que de s'acharner sur un seul
    >Dans l'idéal, il faut passer les ennemis dans le rouge (4 manches gagnés = 2 combats gagnés)
    >Il vaut mieux faire un match nul (1 manche gagnée + 1 manche perdue) (30%) contre un vert a 100% de vie qu'un match gagné contre un orange (15%+10%)
    >Il vaut mieux faire un match gagné contre un orange (15%+10%) qu'un match nul contre un vert entamé (21%)
    >Il vaut mieux faire un match gagné contre un rouge (10%+10%) qu'un match nul contre un orange (15%)
  • A tout moment, il est possible de quitter un combat mal parti et de "sauver" ses monstres restants, en utilisant le bouton d'options
  • Si vous ne sentez pas une manche, utilisez des fodders comme chair à canon


Stratégies Attaque GvG :


  • Attaquez en priorité les cibles vertes, puis orange
  • Ne vous acharnez pas sur une cible rouge tant que la victoire n'est pas déclarée
  • Une fois la victoire obtenue, vous pouvez attaquer librement les cibles
  • Répartissez bien vos combats: 1 combat moyen/facile "pour la victoire de guilde" pour commencer, un combat facile "pour faire des points" et un combat dur à la fin
  • Lors de combats faciles, afin d'éviter des conflits dans la guilde, il est conseillé de penser "groupe" et de ne pas se ruer sur les combats qui rapportent gros si vous ne pouvez pas le faire d'habitude
  • Ramagos peut complètement retourner un combat

Stratégies Défense GvG :
  • Comme vous ne disposez pas de tours de défense, vous ne pourrez pas compter sur cet ajout de DPS, les teams tanky qui n'ont pas de surviviabilité sont à proscrire, car vous pourrez au mieux vous en tirer avec un match nul.
  • Les équipes "rainbow" (un monstre eau, un monstre vent, un monstre feu) sont prisées.
  • Mettre une défense faible pour perdre et volontairement stagner dans le classement
    > Il est possible de mettre uniquement 2 monstres en défense. Mettez en 4, et retirez les 2è et 3è
Dernières modifications :
(Voir) 07/5/2015 15:32:07 : Neirdan (ramagod.)
(Voir) (Comparer)07/5/2015 15:29:02 : Neirdan (ajout sous titre)
(Voir) (Comparer)07/5/2015 15:28:24 : Neirdan (split stratégies atk / def)
Chaque guilde parle de stratégie GvG, et bien que chaque guilde ait ses spécificités, il est bon d'avoir un lieu commun afin d'échanger, notamment au niveau des compositions.

Et puis y'a pas encore d'article sur le site.
Les équipes rainbow sont effectivement assez emmerdantes mais je rajoute qu'en défense GvG ce qui m'emmerde au moins autant, c'est quand les 6 mobs du mecs d'en face sont du même élément :/

Dernière modification par Ex-voto ; 09/05/2015 à 18h46.
C'est vrai qu'en général on a un ou deux DPS et un ou deux support de chaque élément, mais aligner 3-4 DPS + 3-4 supports, on est bien contents d'avoir les monstres light/dark pour compléter/tanker.

Sans compter que les healers en feu c'est pas ça.
Citation :
Publié par Ex-voto
Les équipes rainbow sont effectivement assez emmerdantes mais je rajoute qu'en défense GvG ce qui m'emmerde au moins autant, c'est quand les 6 mobs du mecs d'en face sont du même élément :/
Ce qui arrive souvent.... Et en wind temps qu'a faire (lushen etc...)
J'ai une question sur le classement des membres d'une même guilde en GvG via les points de contributions. Comment sont-ils comptés ? Y'a-t-il une différence de points de contribution lorsqu'on attaque une cible verte, orange, rouge ? Les +3/2/1 entrent-ils aussi en compte ? Y'a-t-il une différence de points gagnés lorsqu'on attaque alors que notre guilde a déjà gagné la GvG? Merci
Il me semble que la contribution c'est juste le nombre de médailles gagnées (donc quelqu'un qui farme les +3 rouges en aura plus que quelqu'un qui fait le taf sur les verts même s'ils sont en +0)
Citation :
Publié par Xenobia
(donc quelqu'un qui farme les +3 rouges en aura plus que quelqu'un qui fait le taf sur les verts même s'ils sont en +0)
C'est d'ailleurs assez con imo. L'avantage en GP est déjà assez conséquent, pas vraiment besoin de donner plus de stones à ceux qui en profitent déjà. Faudrait que le % de contribution soit calculé en fonction du nombre d'HP enlevés à chaque combat, mais bon.
Les défenses ne sont pas prise en comptent, et je suis d'accord pour la distribution des stones ils devraient être distribues aux hp enlever et non pas au +3 farmer.
Citation :
Publié par Wyca
Les défenses ne sont pas prise en comptent, et je suis d'accord pour la distribution des points ils devraient être distribues aux hp enlever et non pas au +3 farmer.
Si, elles son prises en compte.
Citation :
Publié par Wyca
Sur? il m'ait déjà arrivé de faire que des semaines en défense et ne pas être classer. Enfin je crois.
C'est seulement les points au-dessus de 10 alors.
Tu n'avais rien du bloquer.
Citation :
Publié par Rogojine
C'est d'ailleurs assez con imo. L'avantage en GP est déjà assez conséquent, pas vraiment besoin de donner plus de stones à ceux qui en profitent déjà. Faudrait que le % de contribution soit calculé en fonction du nombre d'HP enlevés à chaque combat, mais bon.
Et là ça pose un autre problème, ça avantage de très loin ceux qui jouent les premiers, quand tu prends un combat bien avancé où tout est en orange foncé voir rouge, ben si ça compte en % d'hp, t'auras pas grand chose au final même si t'as joué le jeu.

Limite, il faudrait compter le nombre de victoires/draw tout simplement, sans prendre en compte les GP.
Ah exact, j'avais pas vu ça comme ça. Bon ça reste moins naze que le système actuel, mais prendre en compte le résultat de chaque combat me semble effectivement plus efficace.
Récompenser les hp enlevés serait dommage pour ceux qui jouent plus tard, quand tout le monde est à -50% hp.... Ça ne favorise que ceux qui rush le GvG dès qu'il est ouvert...

La contribution devrait être normale peu importe l'ennemi c'est tout... Tu as 3 wins? Parfait. On additionne les wins, les draws et on divise tout ça...
Citation :
Publié par Sisay
Récompenser les hp enlevés serait dommage pour ceux qui jouent plus tard, quand tout le monde est à -50% hp.... Ça ne favorise que ceux qui rush le GvG dès qu'il est ouvert...

La contribution devrait être normale peu importe l'ennemi c'est tout... Tu as 3 wins? Parfait. On additionne les wins, les draws et on divise tout ça...
Pas d'accord

Celui qui a les mobs pour tuer les plus haut d'en face et se résout a tuer les plus simples ne contribue pas à la guilde.

Tandis que celui qui a les mobs les plus faible mais arrivent à faire gagner le 0.1% manquant a sa guilde en tuant un des plus forts adversaires méritent une très haute contribution.

Bonne chance pour coder ca. Et si tu réussis ta def, tu aides ta guilde donc tu contribues.. Et si tu réussis ta def, tu aides ta guilde, donc tu contribues. Et si tu réussies une def, tu aides ta guilde donc tu contribues.

PS : Je pense qu'ils ont choisi la solution la plus simple mais la moins contraignante pour tout le monde. Si tu tappes du fort, tu gagnes plus de médailles donc tu contribues plus.
Citation :
Publié par Hourk
Si tu tappes du fort, tu gagnes plus de médailles donc tu contribues plus.
Ca dépend, tu contribue plus à aller taper de la fin de classement vert qu'à taper un +3 rouge vif, et ce n'est pas rare de tomber sur des combats avec quelques +3 sans def qui sont totalements détruits alors qu'il reste des verts tout à droite avec des vrais défenses.

Mais bon, comme dit Alex, c'est aux guildes de "moraliser" les troupes pour limiter ces situations.
Bonjour,

Je viens à vous pour que vous m'aidiez à faire une défense de guilde correcte.

Voilà la liste de monstre:

541732Screenshot20150731190532.png

Mes défenses actuelles:

612416Screenshot20150731191146.png

Comme vous pouvez le voir, ma défense 1 à une certaine logique. Laika doit être une plaie si il est sous estimé et je pense que l'adversaire doit souvent perdre un monstre (voir plus vu que je fais assez souvent des draw).
Par contre je n'arrive pas à trouver une deuxième défense potable
J'ai pensé faire:
baretta/hwa/verde mais un simple tyron la met en pièce
ahman/chloé/ramagos , elle marche plutôt bien en attaque selon les défenses mais elle ne doit pas faire le poids en défense.

A terme quand j'aurai fuse katarina ma deuxième défense devrait être chloé/darion/katarina (dans cette ordre de vitesse) mais pour l'instant j'ai rien


Merci.
Citation :
Publié par Intouch(ante)
Trop de 5* et pas assez de 6* du coup je parie que les runes ne suivent pas aussi.
Ne t'embête pas trop avec ta défense car quoi que tu fasses, tu te feras rouler dessus pour le moment.
Ok merci
Je reviendrais dans quelques temps si j'ai rien trouvé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés