Pour être honnête, j'ai une grosse expérience des mmos et je joue depuis des années et j'ai commencé à la béta.
Le jeu était vraiment prometteur parce qu'il avait déjà une licence sympa qu'est celle des royaumes oubliés, peu gourmand en ressources et plutôt joli avec un cash shop peu intrusif qui ressemblait plus à du pay to win time.
La montée de niveau jusqu'au 60 était agréable, des petites histoires à vivre avec pas mal de donjons solos ce qui sortait du sempiternel "va tuer 5 cochons" ou encore "va livrer des gâteaux à mémé" ou la possibilité de pexer en pvp pour les hard-core gamers et enfin de vivre des histoires avec la fonderie, outil original générateur de scénario.
Je ne dirai pas que le jeu était génial mais restait agréable à jouer malgré quelques petits lags de temps à autre et une communauté remplie de racailles car c'était un jeu gratuit.
Puis, est arrivé le module 5 il y a 6 mois, un rééquilibrage des classes concernant le prêtre et le roublard (très bien), des artefacts à augmenter (chiant comme la mort mais pourquoi pas, ça reste encore dans le raisonnable), un nouveau raid à la con à faire en boucle représentant un certain challenge vu le nombre de chèvres dans ce jeu et une nouvelle campagne mais le jeu est arrivé à une véritable facilité et un personnage très équipé se promenait dans tous les donjons au point qu'il était quasiment possible de les faire en solo.
Le module 6 est ensuite venu, avec tout un tas de promesses dont une augmentation de la difficulté (ok pourquoi pas) et une montée de niveau pour atteindre le pallier 70(encore ok pourquoi pas).
Les développeurs du jeu étant vraiment des gros fainéants, ils se sont juste contentés de reprendre des anciennes zones, de mettre deux ou trois monstres existants et surtout d'obliger les joueurs pour grimper de niveau à faire 192 fois trois ou quatre pauvres missions différentes.
Ensuite, ils ont retiré des anciens donjons, pour n'en laisser qu'à peine une bonne dizaine et de mettre des monstres qui tuent un joueur très équipé en un coup ou deux et je parle du monstre de base, pas d'un boss.
Tu rajoutes à ça des lags à répétition, des serveurs not responding et des nouveaux artefacts à augmenter qui coûtent plus de 3.000 ou 4.000 euros chacun si tu passes par le magasin en jeu.
De plus, le jeu était basé sur un modèle économique permettant de revendre des pièces d'équipement à l'hôtel des ventes avant le module 6, étant donc une base de revenus pour des joueurs en complément d'argent réel mais, nos amis ont décidé de tout lié au personnage et donc impossibilité de revendre le trésor d'un donjon ou de pouvoir acheter des nouveaux équipements pour les joueurs qui débutent.
Et ce n'est pas fini, les montures dans ce jeu sont devenues indispensables et pouvaient s'acquérir en jeu en économisant, ce qui n'est plus faisable maintenant vu la flambée des prix et si tu souhaites en acquérir une en l'achetant, tu en auras pour 50 euros (oui j'ai bien dit 50 euros).
Bref, fuis ce jeu comme la peste car les développeurs ont pris les clients pour des gros pigeons et il est impossible de s'amuser pour un nouveau joueur aujourd'hui sans devoir passer par le cash-shop et y débourser plus d'une centaine d'euros.
Pour finir, je n'ai jamais vécu ce genre de choses en direct mais j'ai vraiment été outré de voir comment sont traités les joueurs par une équipe de tocards qui ont réussi l'exploit de bâcler une licence vieille de deux ans en l'espace de moins d'un mois.
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