JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 532 (sites) | 1097 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
John Smedley
Répondre
Partager Outils Rechercher
Galidor [LesLm]
Alpha & Oméga

en gros il faut tout diluer, durée du leveling, duree reduite et nombre de joueurs en raid/donjon, pvp limté voir sans incidence car c'est tres amusant en courte session? ben c'est déjà le cas aujourd'hui monsieur ....
par contre l'implication/ l'interaction aves les autres joueurs on oublie car on a pas le temps? comme déjà dis on ne parle donc plus de veritable MMO...
Quand on se lance dans un MMORPG on espere y rester a long terme avec implication sinon go MOBA ou jeu solo...mais il n'est pas évoqué c'est que les mécaniques du jeu qui ne sont pas intéressantes en matiere de themeparc (craft depassé par le drop epique, pvp ou rvr sans indice sur l'univers, journalieres barbantes et plein d'autres ...) bosser plutôt ladessus!
Lien direct vers le message - Vieux
gunchetifs
Dieu / Déesse suprême

Citation:
Non non le monsieur il a juste dit que farmer 72 heures pour avoir un morceau d'armure c'etais chiant
Je crois qu'on l'a tous dit donc on va peut etre pas lui jeter la pierre
Quand a la casualisation qui est le mal du MMO sérieux les mecs arreter avec vos idées retrograde , fausse et totalement debile
Casualtion n'est pas egale a simplification est surement pas a difficulté amoindrie , comme disait Chris Carter :
La verité est ailleur
Si, un jeux casualisé est un jeux simplifié dans ses mécaniques et le plus accessible possible pour permettre a un maximum de personnes d'y avoir accès, on peut être d'accord ou pas avec cette méthode mais on ne peut nier sa signification.

Oui c'est CHIANT et SANS INTERET de farm des mobs en chaine pour du stuff, mais rien n’empêche d'avoir un jeux chronophage qui utilise des mécaniques de jeux captivante et novatrice, pas besoin d'une quelconque simplification ou d'une accessibilité pousser a l’extrême qui détruit la richesse du gameplay.

Dernière modification par gunchetifs ; 04/05/2015 à 13h17.
Kveed
Seigneur

EQ Next peut être sympa, mais pourquoi Free to play? Ou seront leurs revenus...?(Cosmétique / Avantages de puissance?) Et, si je ne me trompe pas, ce sera un RPG, non? N'est-ce pas dans la nature du RPG de voir un personnage évoluer, progresser, avec des niveau, de l'équipement et ce genre de choses?

Je trouve que les arguments et les jeux qu'on a tendance à nous balancer s'éloignent de plus en plus du RPG comme on a pu en voir. Il n'y a pas que "MMO" qui compte, mais est-ce que ça veut encore dire quelques chose? La grande majorité des jeux offre un multijoueur, et grand nombre de joueurs entame des parties en ligne avant même d'avoir fais un semblant de contenu solo...

J'aime avoir une progression qui se voit, et navré mais, passer 3 heures en raid peut-être éprouvant, mais pas bien différent que passer 3 heures d'affilé sur un autre jeu... On peut aussi faire des pauses en raids contrairement à ce qu'on pourrait penser. Après quand on veut être dans le top, quelques soit le jeu, il faut faire beaucoup de concessions dans la vie. Mais tous les joueurs n'ont pas de tel objectifs.
Lilimoon
Immortel / Immortelle

Bah,j'ai joué à EQ2 au début...j'y joue encore mais plus pour longtemps (je renouvellerai pas mon abo) et j'ai vu la difficulté fondre au fil des ans.

Lotro,pareil!

C'est pas nouveau que "en chier" ça intéresse personne.

Il est bon lui!
Bon pour faire du fric sur le dos des médiocres et ça tombe bien,c'est ce qu'il y a de plus nombreux en ce monde.

Ma retraite MMOesque approche vu qu'il est pas le seul à agir comme ça.

Le MMO est mort,Vive le mmo!!!
Urleur
Dieu / Déesse souverain(e)

Certains ont très bien réussi : FFXIV ! par pitié pas de F2P ou PTW !
Corvanders
Ange

Et pourtant Wow est toujours le numéro 1 ... Ce genres d'articles, on en a tous les ans !

Cela devient lassant franchement...
Corvanders
Ange

Ont a eut des wow killers, Warhammer Online etc, des jeux de niches , Eve, The Secret World, Lord of the rings, maintenant beaucoup de sand box.

Pourtant, Wow , c'est toujours le numéro 1 des mmorpg. Bien sur, t'en auras toujours pour te dire qu'il y'a mieux.

Oui y'a mieux, le public suit ? Non .

Son seul "concurrent" , ce serrais sans doute Swtor et encore, pas franchement un concurrent, juste une bonne alternative.

Mais bon, comme dit Princess Sarah, y'en auras toujours pour pondre ce genre de papiers pour vendre son truc. C'est mignon.
Lakrampe [CDE]
Dieu supérieur

Cela me fais toujours bien rire ces formules définitives.
"Le pc est mort..."
"Les consoles c est du passé"
"Les joueurs ne veulent plus jouer avec sourie et clavier... "
Bref encore un prophète vidéo ludique aussi inspiré que Paco en son temps.
Un gus gus de plus qui est sûrement persuadé de détenir la vérité.
Ou pire qui est convaincu de ce qui est bien pour les joueurs....
allensan
Alpha & Oméga

je me demande dans tout ceux qui trouvent ce que dit jhon smedley completement aberrant , combien d'entre vous on jouer a des Fast F2P comme les moba , certain jeux d'équipe ou voir des mmo a instance très rapide.

Car le fait est que dans mon entourage de vieux joueur de mmo qui ont joué a tout ce qui est Fast F2P , on arrive plus a jouer a un mmo ou il faut 90 heure pour atteindre le level max, ou il faut 72 heure de farm pour un item et 150 journa par jour.

On va me dire de rester sur les moba, mais j'aime toujours le concept de mmo , et je considere qu'il serait temps qu'il évolue.
Je trouve que The Secret World était un très bon début a cette évolution ( par contre j'ai arretter avant l'ajout de l'upgrade des skills qui parait il a tué le système en ajoutant beaucoup de farm) .

@Corvanders
tu confond le jeu leader avec bon jeu.
C'est pas parceque c'est le jeu le plus jouer qu'il est forcement le meilleur et de loin.
Tu veut des exemples ?
- COD bien plus jouer que plein de FPS bien meilleurs
- Minecraft alors qu'il y a plein de builder plus beau et plus complet.
Corvanders
Ange

Perso les moba me foutent la nausée; Question de génération sans doute. Mais il est vrai que lol cartonne. Ca on peut pas le nié .
Rahg
Alpha & Oméga

Citation:
Casualtion n'est pas egale a simplification est surement pas a difficulté amoindrie
Dans ton esprit peut être, mais dans celui des éditeurs et actionnaires qui prennent les décisions et veulent viser le gras ("grand" c'est plus flatteur mais ils ne méritent pas ce qualificatif) public.
Ils voient le joueur moyen comme un attardé surexcité incapable de se concentrer plus de 30 minutes sur une tâche avant d'avoir besoin de nouveauté, les filles bien roulées avec de gros "boobs" et dénudée le plus possible aident un peu à captiver son attention. C'est bien triste mais c'est comme ça qu'ils voient leurs vaches à lait. Ils suffit de voir l'évolution des jeux vidéos dans leur ensemble pour le constater.

Après comme tu le dis Galidor, c'est ce qui m'attriste le plus dans les mmo actuels, il n'y a plus de social, voire très peu et ça fini très souvent en autarcie avec son groupe de potes ou sa guilde, les mmorpg devant souvent un leveling solo avec un peu de coop de temps en temps (toujours en option et souvent des outils de recherche de groupe vous mâchent le social), aujourd'hui une simple question résume tout le fond du problème : "si vous aviez une mauvaise réputation à cause de votre comportement sur votre serveur, est ce que cela vous empêcherait d'avoir accès au contenu de groupe ?"

Sur WoW en tout cas tout a été fait pour que le péon lambda "ka pal temt" puisse faire la majorité du contenu sans jamais avoir à allumer sa fenêtre de chat...

Ce qu'il dit au sujet de la progression vertical est quand même juste, ça manque cruellement de progression horizontale, sans parler du fait que la plupart des mmorpg ne font plus que du raid comme contenu de patch, en gros ils vous sortent juste un nouveau manège pour remplacer l'ancien et maintenir les abo et délaisse complètement le monde qu'ils ont créé qui ne sert de zones à usage unique durant le pex, c'est vraiment dommage et ça manque cruellement de sand box et de revalorisation de ces zones.
Compte #529478
Invité

La solution est pourtant simple arrêter de financer toutes ces beta de mmo qui nous promessent mont et merveilles alors qu'on sait très bien comment ça se fini. Je dois citer des exemples ?
GaO
Prince / Princesse

Citation:
On sait qu'initialement le caractère très chronophage des MMO a été imaginé pour encourager les joueurs à rester abonné longtemps -- plus le gameplay était chronophage, plus le joueur devait payer son abonnement longtemps pour faire un tour complet du jeu. Aujourd'hui, avec l'évolution des modèles économiques (le free-to-play en tête), cette problématique s'avère moins prégnante et on comprend aisément que, finalement, les mécaniques de gameplay évoluent en même temps que les modèles économiques.
Excellente remarque Uther!
Et John essaye de nous faire croire le contraire.

Sinon Project 1999 est accepté par Daybreak Games, on aurait pu s'attendre au contraire.
Oopsrongchan
Alpha & Oméga

Un visionnaire qui nous ressort un discours vieux de 5 ans qui a fait couler tous les morpg pour casu depuis 5 ans.

Si il veux du rapide, il a qu'à faire du Hack&Slash. Y'en a des très bon et ce genre de jeux est très sympa.

C'est très bien, mais qu'il foute la paix aux joueurs de mmorpg.
Compte #529214
Invité

Qui suit encore les propos de smedley. JS c'est la boussole inversée: tu crois qu'elle montre le nord alors qu'elle est pointée vers le sud. Je ne sais pas en effet ce qu'il pense par exemple de son Landmark, c'est non seulement chronophage mais chiant comme la pluie et pas ergonomique pour un sou, d'ou le taux de remplissage des serveurs, pas loin du 0

Par contre et bien qu’ayant vieilli en meme temps que les mmorpgs de référence, je vais dire une méchanceté mais qd vois la tête qu'il a en 2015 je suis sidéré. nous avons tous vieilli mais pas à ce point. Tu as sacrément mal vieilli JS.

Dernière modification par Compte #529214 ; 04/05/2015 à 14h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite