Aventures : Le Joueur du Grenier, Krayn et leur bande vous initient au JdR

Répondre
Partager Rechercher
Et, quelques années plus tard, Theo décida d'accompagner les personnes agées dans leur foi


Jusqu'à la fin ...

Bon, épisode de transition, et ca se sent, il y a même eu besoin d'une coupure pour l'alléger.
C'est malsain la relation entre Bob Et Grunlek. On dirait que Bob fait tout pour l'emmerder et y a des coupures quand Bob lui parle, on croirait qu'ils s'insultent et que ça a été coupé au montage.
J'ai vraiment ri sur cet épisode. C'est très bon délire à partir du moment où y'a la queue du loup qui se fait écraser Krayn qui fait le papa avec son jet ahah.
Grace a ce thread, j'ai découvert donjon & jambons sur ogaming et j'apprécie pas mal. Chips avec son nain ninja portugais m'amuse et j'ai l'impression de voir un dj de nalbeuheuk.

Concernant la série aventure, j'essaie de la suivre, mais j'ai du mal. Je la trouve un peu trop sérieuse :/
J'y connais rien en jeu de rôle mais ça m'a longtemps attiré, je trouve ces vidéos plutôt sympa pour s'initier en s'amusant. Effectivement tout le monde n'a pas le même débit de parole, mais je trouve que ça s'équilibre bien, surtout sur le dernier épisode. J'essayerais de suivre la suite en tout cas
Citation :
Publié par Hourk
Grace a ce thread, j'ai découvert donjon & jambons sur ogaming et j'apprécie pas mal. Chips avec son nain ninja portugais m'amuse et j'ai l'impression de voir un dj de nalbeuheuk.

Concernant la série aventure, j'essaie de la suivre, mais j'ai du mal. Je la trouve un peu trop sérieuse :/
Moi étrangement, c'est l'inverse. Aventures j'aime bien, mais la chaîne de OGaming, j'ai du mal. Déjà rien que le narrateur, on dirait une parodie vivante à répéter toutes les 3s "Tu fais quoi ?"

En revanche, je suis tombé sur la chaîne Geek Zone qui à série de vidéo appelé au coin du D20 où ils racontent des anecdotes de parties, c'est assez marrant à écouter.
J'ai regardai les 4 épisodes.

C'est sympa, ça ne serai pas grenier je n'aurai peut être même pas maté.
C'est assez lent, mais ça fait 20 min le rythme passe correct. Le même tempo sur 90 min je déprime.
Ça déconne sans pour autant être trop n'importe quoi. Les scènes marrantes viennent surtout des ratés.

Par contre le scenario est simple, mais ça rend plus facile l’initiation.
C'est cool, on voit bien le rythme des jdr habituelles, bob est toujours dominant de bien meilleur manière.
C'est vrai qu'on a l'impression d'avoir des tensions entre Bob et krayn, mais c'est pas trop dérangeant.

Après c'est peut être pour l'intro au jdr, ou coller au format vidéo, mais c'est vrai que le scénar est ultra basique. Pas trop dérangeant en soit, mais sur la longueur ca risque de me gaver.
Après c'est aussi que perso ce que je préfère dans le JDR c'es juste parler avec les PNJ pour trouver des infos, faire des actions en géneral me gave.
Mouais jamais été fan des randoms via un logiciel...... Dans la famille on à toujours été des gros chatteux sur les jets de dés donc le faire via un logiciel! BERKKKKKKK
Le fait est que ca n'a strictement rien à voir.

Le fait est aussi que si j'ai un reproche à faire actuellement au jeu (outre le caractère med fan), c'est que j'ai sérieusement l'impression que le MJ se sert assez peu des jets de dés pour construire sa narration. On sent assez nettement que l'issue est déjà connu et que si le jet souhaité ne sort pas, le nécessaire sera revenu pour qu'on retourne très vite sur les rails, sans que ce soit fait de manière très adroite et discrète. C'est dommage, parce qu'il y a des ratés qui auraient pu avoir des conséquences très amusantes.
Après ça reste à l'appréciation du MJ le raté sur les jets... J'ai fait quelques JDR ( pas des masses hein ) mais certains scénarios genre sur du D&D aurait pu tourner court vu la poisse qu'ont certains genre coucou les deux échecs critiques sur un D100 à la suite oui deux fois un à la suite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés