[Actu] Lineage II Classic EU. Le retour aux sources bientôt possible ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Question : en quoi c'est de l'entubage de passer par un CS si tu en as largement les moyens financiers ?

Personnellement j'y vois que du gain en temps de jeu. Au lieu de passer du temps a commercer/farm, tu vend des boost que le joueur recherche - qui lui a passer un certain temps a réunir une somme d'argent virtuel par divers moyen du jeu. Toi, tu gagne la somme d'argent virtuel car tu as tes propres raison pour ne pas le faire toi-même (de l'envie, une non-capacité a commercer en jeu, des horaires familiaux ou autre).

Plusieurs études montrent que 80% des joueurs utilisent tres tres peu les CS (prix abonnement classique voir moins voir rien du tout) - eux font le buzz, l'animation, l'ambiance - 20% restant CS (de 50€ a un peu plus) et une infime partie claque plus de 2-3k€/mois dedans et qui eux font vivre le jeu (paiement diverses). Meme lu un article sur un joueur qui claque 50k€/mois dans un jeu, mais je ne retrouve plus le lien (je sais plus si c'est un américain ou un coréen). En tout cas ca lui fait ni chaud ni froid.

C'est plus nocif : les CS qui permettent d'acheter armes, armures et avantages réels en puissance de l'avatar. La ok c'est de l'entubage car si tu CS pas tu seras jamais a niveau.

Qques liens sur le sujet :

- http://www.good-luck-have-fun.net/#!...2-E1A2F98FC5B5
- http://www.schole.fr/les-nouveaux-mo...u-jeu-video-2/
- http://www.monwindowsphone.com/free-...nt-t27853.html

Edit PS : les CS peuvent aussi servir de "Gold Sink" dans certains cas de figure - surtout en cas d'inflation - l'autre partie étant les bot qui faussent l'économie haut de gamme des objets mais c'est pas le sujet.

Dernière modification par Sonia Blade ; 04/05/2015 à 16h37.
Citation :
Publié par Jaeha
Suffit de demander ! J'ai fais de longues études marketing pour en arriver à cette conclusion.
Je me disais aussi. Pour avoir un tel esprit de déduction en la matière il faut au moins avoir fait de longues études.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Question : en quoi c'est de l'entubage de passer par un CS si tu en as largement les moyens financiers ?

Personnellement j'y vois que du gain en temps de jeu. Au lieu de passer du temps a commercer/farm, tu vend des boost que le joueur recherche - qui lui a passer un certain temps a réunir une somme d'argent virtuel par divers moyen du jeu. Toi, tu gagne la somme d'argent virtuel car tu as tes propres raison pour ne pas le faire toi-même (de l'envie, une non-capacité a commercer en jeu, des horaires familiaux ou autre).

Plusieurs études montrent que 80% des joueurs utilisent tres tres peu les CS (prix abonnement classique voir moins voir rien du tout) - eux font le buzz, l'animation, l'ambiance - 20% restant CS (de 50€ a un peu plus) et une infime partie claque plus de 2-3k€/mois dedans et qui eux font vivre le jeu (paiement diverses). Meme lu un article sur un joueur qui claque 50k€/mois dans un jeu, mais je ne retrouve plus le lien (je sais plus si c'est un américain ou un coréen). En tout cas ca lui fait ni chaud ni froid.

C'est plus nocif : les CS qui permettent d'acheter armes, armures et avantages réels en puissance de l'avatar. La ok c'est de l'entubage car si tu CS pas tu seras jamais a niveau.

Qques liens sur le sujet :

- http://www.good-luck-have-fun.net/#!...2-E1A2F98FC5B5
- http://www.schole.fr/les-nouveaux-mo...u-jeu-video-2/
- http://www.monwindowsphone.com/free-...nt-t27853.html

Edit PS : les CS peuvent aussi servir de "Gold Sink" dans certains cas de figure - surtout en cas d'inflation - l'autre partie étant les bot qui faussent l'économie haut de gamme des objets mais c'est pas le sujet.
Une étude faite par moi-même prouve que 100% de mes mates qui jouent encore sur L2 GoD ont dépensé énormément d'argent.
Du genre plus de 200€. En moins de 6 mois.

Une autre étude montre que certains ont touché le jackpot sur une lotterie IG Cashshop, leur procurant énormément d'adena (car revente de l'objet obtenu via lotterie), et donc ont pu etre full stuff (enfin, celui de base, le +5+6, sans jewel boss), l
eur permettant d'etre enfin un tant soit peu compétitifs en PvP (avant, il ne l'étaient pas du tout). Et enfin, parmi ces gagnant, un avait déjà un temps de jeu énorme, donc NON, sans P2W sur Goddess ou tout autre jeu avec CashShop, tu ne peux RIEN faire par rapport a ceux qui ont P2W.
Quand je dis rien c'est RIEN.
Ou alors prier pour qu'il ait un cancer, l’empêchant de jouer pendant 5 ans, période pendant laquelle tu sera au chomage, a ne faire que jouer. Mais je ne souhaite a personne cela (que ce soit d'avoir un cancer ou d'être au chomage)

GoldSink, si c'est un problème, c'est que le jeu n'est pas bon au départ.
L2 de base n'en a pas besoin. Qui plus est, le cashshop ne résoudra rien, car l'argent IG (adena dans L2) ne sera que transféré d'un perso a un autre.

Sinon, le coup du boost, c'est en gros : Je paye le jeu, ET je paye pour le finir plus vite, histoire de jouer a autre chose, car je suis arrivé à la fin.
Citation :
Publié par Jaeha
Suffit de demander ! J'ai fais de longues études marketing pour en arriver à cette conclusion.

Heureusement qu'il y a des gens comme moi pour éduquer les sans-dents.
T'a pas du aller assez loin dans tes études.
T'aurai tout bien écouté en amphi, t'aurai vendu ta découverte, au lieu de la donner gratuitement à des random sur une board tout aussi random.
Fin sans le cash shop & le passage a Innova, L2 en europe aurait fermé ses portes depuis très très longtemps. Parce que bon sinon il serait encore sous egide ncsoft et a abonnement, si ca fonctionné si bien que ca. Le serveur classique va faire tourner les afficionados d'une certaine heure, je me demande si ca va faire venir durablement des nouveaux joueurs.

Sinon tu répond pas a ma question, mais tu peut le faire par MP si tu veux
Euh non. Au passage en F2P NCWest a gardé les US et Innova a récupéré la gestion de l'Europe parce que NCWest n'avait plus de serveurs sur le vieux continent. Les deux étant F2P je ne vois pas ce que ça change... Et quand on voit ce que ça leur a rapporté ce passage en F2P, c'est plus que rentable pour eux.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Fin sans le cash shop & le passage a Innova, L2 en europe aurait fermé ses portes depuis très très longtemps. Parce que bon sinon il serait encore sous egide ncsoft et a abonnement, si ca fonctionné si bien que ca. Le serveur classique va faire tourner les afficionados d'une certaine heure, je me demande si ca va faire venir durablement des nouveaux joueurs.

Sinon tu répond pas a ma question, mais tu peut le faire par MP si tu veux
Si tu veux dire par "TA question", celle de l'entubage ?
Je suis sûr à 100% que au moins une personne à déjà abusé d'un Cashshop bien au dela de ses moyen financier, car comme ca l'a déjà été dit, tu te rend pas forcément compte que 200*1€ = 200€ (voire même 1000x1)
Et ca incite (enfin, oblige si on veux rester compétitif) aux autre de payer la même somme (plus ou moins), même ceux qui normalement auraient mis les 15€ classique d'un abo.
D'ailleurs, étonnement, L2 GoD, c'est un jeu avec abo et cashshop (enfin, l'abo, c'est le premium, qui est quasi obligé, tellement sans c'est a chier (pas de dualbox, grosse réduction d'XP/SP, ...). On ne parlera pas de celui d'AA.

Ah, et sinon, on s'en fout royalement que ca apporte de nouveaux joueurs, tant que les joueurs d'avant, quand c'était cool sont là, pour la plupart.
Les Kamael viendront d'eux même avec la Chronicle concerné.

A moins qu'ils modifient le client ?

Mais franchement, c'est trop complexe comme question. Qu'est-ce que ça va donner au niveau de l'équilibrage ? Les Kamael (Et Ertheia) ont ils été conçu pour arriver avant leur heure ? Pour moi non. Leur apport en terme de gameplay et de skill ont été pensé avec les autres skills donnés aux autres classes en même temps. Tu mets des Kamael en C1, c'est un carnage sur les autres classes.
Citation :
Publié par Mr_kzimir
Sinon etes vous pour ou contre l'inclusion (à terme) des Kamaels et Ertheias ?
Kamaels, tant que c'est pas une sortie comme c'était à l'origine (donc OPcheat, steal buff 100%, rush impact), pourquoi pas.
Ertheias, j'en sais rien mais le mage semble completement pété. Enfin, de toute facon, c'est GoD, donc aucun intéret que je continue sur L2C au moment on ca sera (si ca le sera ?) en GoD.
Re: Le modèle financier de NCSoft West

Les gens qui parlent de "pay 2 win" dès que t'obtient un edge de 0.0001% sur la compétition me gonflent sérieusement. Mais dans le cas de L2 NA, c'est franchement du pay 2 win. Quasiment impossible d'avoir une chance de peser sur la scène endgame à moins de claquer $100, $200 ou que sais-je par mois. J'y avais fait un tour il y a quelques années, en mode "Ouais nan mais ça quand même je suis obligé de prendre", en restant raisonnable et tout, on était déjà à 3 ou 4x le cout d'un abo mensuel.

Une horreur.
Citation :
Ah, et sinon, on s'en fout royalement que ca apporte de nouveaux joueurs, tant que les joueurs d'avant, quand c'était cool sont là, pour la plupart.
Moi pas, c'est le point qui m'interesse le plus - la version finale du jeu je m'en fiche, comme de savoir s'il y'aura un clan fr.. oups pardon c'était une blague. Savoir si un L2 classique va faire venir des nouveaux joueurs. Vous dites tous que L2 c'est "the jeu" et que le reste c'est de la daube en boite ou pas suffisamment interessant ou suffisamment ennuyeux, donc je me demande si ca va interesser des nouveaux jeunes joueurs et pas que des anciens. C'est tout.
Ca va intéressé les amateurs de mmorpg GvG. Donc une niche. Mais je pense personnelement que le marché du mmo est un marché de niche et WoW, une anomalie malheureuse qui brouille la vision du marché. EvE online, avec ses 500 K d'abonné, c'est ça un succès monstre normalement.

Apres, tant que le serveur en question est bien remplie sur la durée, je m'en fiche qu'il n'y ait que 2000-3000 joueurs dessus. L2, malgré toutes ses qualités, reste un vieux jeux et son gameplay a la souris est clairement pas ce qu'il y a de plus sexy.
J'ai un amis qui viens de me poser une colle et je trouve pas l'infos : Un PK va-t-il drop s'il se fait dessouder ? Serveur classique is classique mais dans le doute je prefere demander.

Merci d'avance pour la réponse.
Citation :
Publié par Sonia Blade
J'ai un amis qui viens de me poser une colle et je trouve pas l'infos : Un PK va-t-il drop s'il se fait dessouder ? Serveur classique is classique mais dans le doute je prefere demander.

Merci d'avance pour la réponse.
Bien sur, des qu'on passe rouge, les chances de dropper son equipement sont decuplées. Et etant donné la difficulté de se stuffer dans L2, ce n'est clairement pas anecdotique.

La chasse aux PK a toujours été un sport très populaire dans L2, car très lucratif
Signé aussi. Ici un casual qui ne joue qu'a des jeux HCG
Franchement, t'as du susciter MAD respect auprès de la population brasilo-tchètchène de ce L2Java x5000 custom skillz. Faut donner du crédit la ou il revient quoi.

:|
Citation :
Publié par Sonia Blade
J'ai un amis qui viens de me poser une colle et je trouve pas l'infos : Un PK va-t-il drop s'il se fait dessouder ? Serveur classique is classique mais dans le doute je prefere demander.

Merci d'avance pour la réponse.
C'était un Russe-Irlandais j'espère ?

Citation :
Publié par Kami80
Franchement, t'as du susciter MAD respect auprès de la population brasilo-tchètchène de ce L2Java x5000 custom skillz. Faut donner du crédit la ou il revient quoi.

:|
Laisse, c'était son serv privé j'crois, lui et le brésil, toute une histoire.

Dernière modification par Reiken ; 04/05/2015 à 21h13.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Pas moyen de développer, pour savoir si ça sera sur le même système de Karma ou un autre système, voir une modification quelconque ?
Mets a profit tes connaissances en irlando-Russe pour aller à la pêche aux infos sur les forums hein. Ces derniers sont en anglais, et ceux qui jouent en ce moment - et donc qui savent - sont... Russes!

Moi j'trouve salaud d'essayer de nous exploiter à des fins d'informations nous autres objets de tes expériences sociales, filtrés sur le bas coté de la route.

Ou quelque chose du genre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés