JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 332 (sites) | 1222 (forums)Créer un compte
The Elder Scrolls Online
Tour Direnni
Répondre
Partager Rechercher
Maxlin
Alpha & Oméga

Question

Réactiver l'abo pour les DLC, OK. Mais quels DLC ?

Hello tous,

J'avais joué quelques mois à la release,
puis laissé de côté TESO.
Je m'y remets là , et je n'arrive pas à décider si je m'abonne ou pas.

OK l'abonné a un bonus d'XP, et gagne des couronnes,
OK, bon. Là c'est clair.

Mais concernant les Downloading-Content, c'est flou..

j'ai eu beau lire tous les threads ici,
ainsi que la partie dédiée sur le site officiel (https://aide.elderscrollsonline.com/...elunlimitedfaq)
je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à cette question

que sont ces fameux DLC ?

Sur la FAQ il est précisé que
Citation :
The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited est la version complète du jeu, y compris les précédentes mises à jour et rajouts de contenu
donc je capte pas :
- est-ce que ces fameux DLC ne sont pas encore sortis ?
- est-ce qu'on a déjà une idée de ce qu'ils seront ?

Je suis lv30 actuellement,
en mode mega-casual (2heures par jour en semi AFK)
Je reviens sur TESO surtout pour l'immersion dans un monde beau et varié, cohérent et avec une vraie lore.
Je joue surtout solo mais j'ai besoin d'être sur un MMO, de pouvoir grouper quand j'en ai envie.
En gros je fais surtout de la quête et du craft, et un peu de RvR quand mes gosses dorment.

Est-ce que ces DLC (dont j'ignore tout ) présentent un intérêt pour moi ?

Merci JoL, et désolé si ça fait doublon
Sarousse [[CPL]]
Alpha & Oméga

Il n'y a aucun DLC de sorti, rien avant juillet/août, et on ne sait rien sur eux pour l'instant.

Donc tu peux demander à ce que ton post soit fermé.
Prootch [BSW]
Alpha & Oméga

Hey Max ça fait un bail
Les dlc à venir c'est surtout la perspective de la cité impériale et de l'extention du système de justice aux joueurs. Comme en ce moment ils se concentrent sur les consoles, je pense qu'on peut attendre un bon moment (l'estimation de Saros me parait cohérente).

Franchement ensuite l'usage des couronnes ingame, qui est le seul autre avantage de l'abonnement, c'est largement pour acheter du cosmétique (montures, déguisements, ect...), donc un abo ne te servira pas à grand chose avant plusieurs mois je pense.
noctaris [PW]
Alpha & Oméga

Teins bizarre ne RvR j'entends souvent parler d'un jeu en phase en béta......

rhaa il y a vraiment des mauvaises langues.... faut pas les écouter!!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est le server méga européen qui est phase beta
uban [FY]
Alpha & Oméga

Je ne vois pas la nécessité de réactiver un abonnement (pour les 10% de gain d'XP/Or/AP et s'acheter 3 costumes, un pet et la dernière monture a la mode, ça ne vaut pas vraiment la peine) mais revenir jouer c'est un bonne idée (même chez les jaunes quelle idée aussi...)

Pour l'instant les joueurs sans abonnements ont droit a tout le contenu, il n'y a que les prochaines (soon ! :P) DLC payantes que les joueurs avec abonnement n'auront pas a payer.
Mygo
Alpha & Oméga

L'avantage de l'abonnement (outre les bonus pour ceux pour qui ça compte) tient au fait que, de base, son coût est égal (voir inférieur selon la durée) au prix des couronnes qu'il donne... et qu'en prime les DLC sont gratuits. Donc en terme purement financier avec une utilisation du CS tu es gagnant peu importe la fréquence des DLC.

L'inconvénient de l'abonnement est que, si arrêté, tu perds les DLC. Si tu n'ai pas du genre à dépenser des couronnes ça te fait de belles jambes d'en avoir, et si les bonus sont pour toi une option inutiles il est plus que probable que le prix des DLC à eux seuls ne valent pas le coût de l'abo.

La question se posera plus pour les joueurs mixtes... utilisant un peu le cash shop sur des achats coût de cour, ne trouvant pas forcément d'intérêt aux bonus et souhaitant bénéficier de tous les DLC. Pour eux le calcul ne pourra être fait qu'en connaissance du coût/fréquence des DLC.
Maxlin
Alpha & Oméga

Ok merci pour vos réponses rapides et précises, comme d'hab, merci JoL

coucou Prootch & Uban (le FIM est HS depuis ~10 jours, t'es au courant de kekchoz ?)

Donc on ne sait absolument rien sur ces DLC, et on les verra dtf pas avant juillet/aout, OK.
Et pour mon cas, ça ne sert à rien de réactiver mon abonnement (je suis pas du style fashion-victim des MMO),
pour l'instant du moins.

Perso je trouve ça dommage, quand un jeu me plait je suis prêt à lui donner pas mal de pognon pour qu'il progresse.
Là ça ne sert à rien, c'est curieux comme politique jtrouve..
Une idée de leurs motivations ?
Mygo
Alpha & Oméga

Il y a déjà des gens qui hurlent au scandale et arrêtent de jouer car il y a des skins accessibles que via l'achat avec couronne et qu'ils ne peuvent pas les avoir en jouant gratuitement.

Imagine si plus d'avantages étaient donnés aux abonnements.

Par contre comme beaucoup de joueurs le font remarquer, une priorité lors des files d'attente en RvR serait une bonne chose... mais les joueurs PvE se plaindraient de payer le même prix pour moins d'avantage et les joueurs sans abo feraient des rage quit.
Skylinker
Dauphin / Dauphine

Ce que je ne comprends pas dans ce système de DLC/Abo c'est que:

Si on a notre abo, on a les dlc "gratuits" mais si au bout de 2 ans on arrête cet abonnement on à plus rien alors que jouer X mois gratuitement puis lâcher quelques dizaines d'euros une à deux fois par an on a les DLC à vie et pour un cout à priori guère plus important que l'abo payé X mois pour un même DLC ?

En fait l’intérêt d'un abonnement se mesure à la fréquence de sortie des futurs DLC plus l’intérêt qu'a un joueur de les acheter tous (si un DLC offre qu'une zone HL, un level 30 n'a aucun intérêt à le prendre)

Pas sûr d’être très clair
Mygo
Alpha & Oméga

Il est clair que le but de l'abonnement est de ne jamais être arrêté.

C'est aussi pour ça que le prix de l'abo = couronnes données par l'abo... car même en perdant tous les DLC si tu arrêtes, tu auras eu l'équivalent (voir plus) de couronnes que si tu avais simplement acheté des couronnes pour le même montant.

D'ailleurs si on regarde le futur... l'abo donne d'office accès à tous les DLC. Il n'y en a pas pour le moment, mais dans quelques années les nouveaux arrivants... ou les anciens joueurs partis depuis un moment... en prenant l'abo ils auront directement tous le contenu.
Skylinker
Dauphin / Dauphine

Citation :
Publié par Mygo
...
Oui tu as raison. en même temps je dis ça en sachant que ce qu'ils vendent dans la boutique ne m'intéressera pas (expérience lotro) mais si on peut acheter de façon définitive les dlc avec les couronnes il y a alors un intérêt
JOL Saylvin
Alpha & Oméga

moi je suis abonné avec la formule 6 mois. Je paye donc 11 euros par mois.

On peut voir la chose autrement : je paye mes 1500 couronnes 11 euros. Et avec, j'achèterai les DLC. Comme cela, même si je deviens un joueur plus intermittent, je pourrai disposer de la totalité du jeu chaque fois que je me connecterai. Tout en ayant le sentiment d'avoir payé moins cher que si j'avais dû acheter mes couronnes à chaque sortie de DLC.

Ce n'est pas une certitude, juste un pari sur l'avenir. ^^
Hidei
Alpha & Oméga

En fait si tu joues sans abonnement jusqu'au DLC ; et que celui-ci sort, et que le jeu te plait tu sais que tu vas y jouer longtemps, tu peux aussi t'abonner à partir de ce moment là pour ne pas devoir l'acheter ; pas obligé de le faire tt de suite, enfin c'est ce que je comprends. Mais à partir de ce moment, tu devras rester abonner tt le temps, sinon acheter le DLC.

L'intérêt de s'abonner aujourd'hui, pour l'instant, c'est juste les 10 % de gain d'xp + se faire plaisir avec des cosmetiques pour ceux que ça interessent.

D'ailleurs ces 10 % d'xp fonctionnent-ils aussi pour les champion points ? Ca a ptet déjà été dit mais bon
lndigo [Furya]
Alpha & Oméga

en gros vous souscrivez en prévision d'acheter des DLC dont vous ne savez rien, ni leur contenu, ni l'ETA, ni leur prix... ok
Mygo
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par lndigo
en gros vous souscrivez en prévision d'acheter des DLC dont vous ne savez rien, ni leur contenu, ni l'ETA, ni leur prix... ok
Ce que tu dis est illogique.

L'abonnement ne donne pas accès aux futurs DLC, il donne accès aux DLC existants.

Comme il n'y a pas de DLC à ce jour, ton raisonnement n'a pas de sens, car si on suit ta logique c'est au contraire uniquement lorsque le 1er DLC sortira que les gens seraient censés prendre l'abo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki The Elder Scrolls Online RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite