JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 103 (sites) | 603 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Laboratoire
Répondre
Partager Rechercher
THX
Alpha & Oméga

[N00B] Overclocker mon I5 3570k

Salut à tous !

Voilà, j'ai un i5 3570k, k qui comme vous le savez si vous lisez signifie que je peux overclocker ce proc' comme un goret.

Or j'y connais rien. I mean, you know, strictement rien de chez rien.
J'ai lu des tutos en anglais sur des CPU qui ne sont pas celui-là et ça m'a pas avancé.
J'ai lu ce tuto en français et j'ai rien compris.

Du coup yé souis perdou et j'ai besoin de votre aide.

A noter que je n'ai pas de dissipateur jacky, je n'ai que le ventilo de base. Pour le moment un Noctua chépakoi à 70 boules c'est trop cher

Quelqu'un aurait-il par hasard O/C le sien et pourrait me guider ? Ou saurait de manière générale ? Merci !
harermuir
Alpha & Oméga

Plus que ton processeur, la question, c'est quel est ta carte mère (et ta RAM).
THX
Alpha & Oméga

Gigabyte Z77X-D3H Carte mère ATX Intel Socket 1155
Kingston - KHX1600C9D3K2/8GX - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go KVR CL9 HyperX Kit2 XMP

Et le proc' au cas où :
Core I5-3570k 3.40ghz
kergoff
Alpha & Oméga

je vais suivre le sujet j'ai la mème CM et proc avec le ventilo d'origine
tetrafred
Alpha & Oméga

je voulais passer par cette étape aussi ça tombe bien après avoir lutté un peu avec mon G3258 pour avoir un truc stable alors qu'avec mon E8400 c'était plutôt easy.
Leni

Je mets un point noir, j'ai exactement le même matos (toi aussi t'as fait ta config sur la Forge ? ), j'ai pas encore besoin d'OC, mais j'ai de quoi le faire avec un Dark Rock en ventirad

Ne l'ayant JAMAIS fait ce sujet m'intéresse voili voiloou
THX
Alpha & Oméga

C'est possible oui, elle date de 2012 3 ans pour se mettre à o/c le proc' ça me parait pas mal, je devrais avoir un regain de perf à ce niveau.

Bon je m'attendais à ce que le topic sombre dans le néant et je suis étonnamment et heureusement surpris de voir qu'il y a de la demande Manquent plus que les réponses
Compte #65221
Invité

Citation :
Publié par THX
je devrais avoir un regain de perf à ce niveau.
Pas vraiment non.

Sinon:
THX
Alpha & Oméga

Bah si. La plupart des jeux sont cpu-dépendants, donc augmenter la puissance du cpu... augmente la puissance et diminue le temps de calculs et multiplie l'efficience... la base et la raison de l'o/c quoi
Zaebos [MET4]
Alpha & Oméga

Un conseil pour un noob, commence par prendre un tuto de base qui correspond a ta carte mère

https://www.youtube.com/watch?v=NxCPyF-1tTc

http://www.overclock3d.net/reviews/c...ocking_guide/1

Il y a plusieurs niveaux dans l'OC, enfin a l'époque ou je pratiquait c'était ça.

Le premier consiste a arriver a la limite ou tu dois désynchroniser la RAM pour continuer a monter le bus en fréquence.

Le second demande de modifier le voltage, j'évite de franchir ce cap.

Trois règles de base:

- Il faut monter par petits paliers et ne pas brûler les étapes pour monter de suite a une fréquence importante.
- Tester la stabilité de son système a chaque étapes en stress test et la température des différentes sondes.
- Prendre son temps et à la moindre instabilité, revenir un palier inférieure et faire des test plus prolongés. Tu auras atteint ici avec l'aide des tutos que tu pourras trouver un niveau d'OC très correct sans prendre de risque de griller ton PC.

Je ne suis pas un pro de l'OC et surtout j'ai pratiqué a l'époque sur un ADM 5000+ avec de bon résultats. Le tout est de rien faire a l'aveugle et de comprendre se qu'on fait c'est pour ça que mon principale conseil sera le suivant, avant de toucher un truc soit certain de savoir se que tu fais, a quoi sa correspond.
MadWard (Ternel)
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par THX
Bah si. La plupart des jeux sont cpu-dépendants.
Si t'oublies des jeux comme ARMA 3 qui pompent vraiment sur le cpu, tous les autres sont gpu-dépendants BIEN avant d'être cpu-dépendants. Sur mon i5-4570 j'utilise toujours pas 100% du proc quand j'suis à 100% de ma 970 sur GTA V.
THX
Alpha & Oméga

Mais rester dans un segment étroit est indispensable ; faire un grand écart ou même un écart entre le CPU et le GPU est idiot, car le plus faible va impacter les performances générales.
Exemple on ne prendra pas de GTX980 si on a un Core 2 Duo.
Artheb [-BH-]
Alpha & Oméga

En gardant le ventirad d'origine, je ne pourrais que te déconseiller de tenter un o/c hormis si ton boîtier est bien ventilé. Déjà actuellement, en idle (cpu au repos) et à 100% d'utilisation, quels sont les températures de ton processeur?
Je soutiens fortement les explications de Zaebos plus haut : comprendre ce que tu fais et faire vraiment par petits paliers, quand on débute dans le domaine, si on ne veut rien cramer faut prendre le temps de faire les choses tranquillement
THX
Alpha & Oméga

Et bien, très cher ami, je suis heureux que tu me poses cette question, car c'est avec une joie non dissimulée que je te réponds que je n'en sais foutre rien

J'ai regardé avec CPU-Z et GPU-Z mais ni l'un ni l'autre (évidemment) ne gère la T° du CPU dirait-on.

Tu as un soft à me proposer ?

Et merci Zaebos
Zaebos [MET4]
Alpha & Oméga

Le logiciel que tu cherches c'est speedfan

http://www.speedfan.fr/

passe par ici aussi:

http://forum.nextinpact.com/topic/15...loverclocking/

Dernière modification par Zaebos ; 16/04/2015 à 14h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite