[Actu] Les boîtes de WildStar supprimées des bacs australiens ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 avril 2015 cette actualité sur le site WildStar :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/7/42387-240.jpg
Lancé il y a un peu moins d'un an, WildStar n'est manifestement plus disponible dans les principales enseignes australiennes. Un phénomène similaire avait touché Elder Scrolls Online peu avant son changement de modèle économique et le lancement de son édition « Tamriel Unlimited ».

Lancé il y a un peu moins d'un an, WildStar s'appuie sur un modèle économique reposant à la fois sur la vente de boîtes de jeu et un abonnement mensuel. Le MMORPG du studio Carbine compte des adeptes fidèles...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oui en gros les joueurs qui seront restés sur le jeu auront "testé" le contenu afin de l'adapté pour un lancement en freemium.
La prochaine maj étant plus orienté vers un public casu, il y aura de tout pour tout le monde (du moins c'est ce qu'imagine NCsoft et Carbine).
Perso je vais attendre son passage en f2p avant d'y revenir.
S'il passe f2p ou b2p j'y reviendrais sûrement me faire un reroll juste pour me balader dans les zones de leveling (plus le temps de me consacrer au HL) et tester les nouveaux mandats. Wildstar a été une aventure sympa, ça me rappellera des bons souvenirs.
Citation :
Publié par Yopuka
'me rappellerai longtemps de leur vidéos avec le slogan "hardcore" tout le long ^^.

C’est ce qui a du causé sa perte surement puisque des joueurs hardcore il ne doit pas y en avoir tant que ça au final...C'est dur de faire gonfler son kiki par le travail plutôt que par le temps passé. En même je n'ai pas suivi plus que ça l'actu et les raisons des départs.

Bref, si le jeu passe F2P¨ou Buy to play j'y retournerais avec plaisir. Pour le peut que j'y ai joué j'y avais pris du plaisir.
ui ui ...hardcore....c'est surement cela ^^

Non en fait pour moi il était juste chiant et soporifique à souhait....le endgame et le challenge dans ce jeu s'était surtout de tenir jusqu'au bout.

Ils ont bosser le background, l'univers, l'ambiance mais complètement zappé le plaisir de jeu.
Citation :
Publié par Eronir
ui ui ...hardcore....c'est surement cela ^^

Non en fait pour moi il était juste chiant et soporifique à souhait....le endgame et le challenge dans ce jeu s'était surtout de tenir jusqu'au bout.

Ils ont bosser le background, l'univers, l'ambiance mais complètement zappé le plaisir de jeu.
J'y suis retourné faire un tour pendant une période de 10 jours gratuits, je n'étais pas level max et loin de là (Lv.30~35), et faut avoué que c'était vraiment soporifique en plus d'avoir une certaine difficulté pour rendre le tout assez long et chiant, une fois une zone finie, je me déconnectait car j'imaginais déjà le calvaire sur la zone suivante.
Citation :
Publié par tetrafred
C’est ce qui a du causé sa perte surement puisque des joueurs hardcore il ne doit pas y en avoir tant que ça au final...
Boff, que les mmo soient casu ou hardcore ils échouent. Ceux qui s'en sortent le mieux sont des mmo avec des licences connu maintenant. Maintenant pas mal de joueurs sont venu sur wildstar pour le pvp, cela s'est bien ressenti avec les échecs de majs pvp ou le jour d'après le serveurs se vidaient beaucoup.

Mais bon maintenant j'en ressors personnellement totalement blasé des mmo, il n'y en a aucun sur le marché qui donne envie de s'y investir durablement pour le pvp. J'en profite pour faire une longue pause mmo en jouant à d'autres types de jeux, j'en profiterai une fois motivé à tenter les moba qui deviennent plus dynamique avec des parties plus courte-rythmé.
Franchement c'était un bon jeux, mais il aurait dû le lancé dès le départ en freemium et pourtant 2 mois apres.... plus rien et patatra dégouté, bref un grand gâchi qui me fera pas retourné même si il passe en F2P, par contre FFIV là oui avec son extension j'y retourne dommage que carbine n'est pas pris comme modele square-enix pour ses mises à jours.
Pour moi, c'est le gameplay qui flanche et cette nouvelle manie de ne devoir utiliser qu'un nombre limité de skills. Je reproche un peu la même chose à GW2, on se lasse du gameplay. F2P ou non, je n'y repasserai pas non plus :/.
Citation :
Publié par allensan
C'est pas pire qu'en Europe ou il a carrément été desinstallé de tout les ordinateurs.
Excellent !

Citation :
Publié par Eronir
ui ui ...hardcore....c'est surement cela ^^
Non en fait pour moi il était juste chiant et soporifique à souhait....le endgame et le challenge dans ce jeu s'était surtout de tenir jusqu'au bout.
Ils ont bossé le background, l'univers, l'ambiance mais complètement zappé le plaisir de jeu.
Un très bon résumé. Tout à fait d'accord avec ça
Citation :
Publié par allensan
C'est pas pire qu'en Europe ou il a carrément été desinstallé de tout les ordinateurs.
C'est bizarre, les coïncidences. Je l'ai réinstallé la nuit dernière, pour pouvoir voir par moi-même comment il a évolué en 1 an et des poussières plutôt que d'écouter les paroles des détracteurs (si on devait écouter les détracteurs, on ne jouerait à rien). J'ai l'intention d'activer l'essai gratuit de 10 jours vendredi soir.

Donc désinstallé de tous les ordinateurs, la preuve que non...
L'erreur a été effectivement de l'annoncer en abo après avoir laissé planer le doute un grand moment en phase alpha. Les gens ont râlé dès le début en disant que c'était une erreur mais Carbine a assuré que les CREDDs seraient une alternative à l'abo... personnellement j'y ai joué en tout et pour tout 4 mois et j'ai dû payer mon abo. Acheter un CREDD au début était faisable (les rusheurs de lvl s'en sont gavés) mais ensuite le cour du CREDD n'a cessé d'augmenter et à moins de plus rien acheter (byebye le housing money-sinker par excellence) difficile d'en acheter un. J'aimerai vraiment que le jeu deviennent B2P et non pas F2P car l'introduction récente de la cabine d'essayage, les pets etc laisse penser que le F2P va se traduire par un CS full conneries cosmétiques et trucs du genre SWTOR où l'on doit claquer des €€€ pour une instance etc. Mais j'ai adoré ce jeu comme aucun depuis pas mal d'années.... l'abo était juste rédhibitoire quand on passait ses journées à farmer les QJ en chaîne...
Citation :
Il n'est pas prévu que WS asse en F2P ou B2P. Point. Merci, et au revoir.
aion, tera, swtor, teso, tsw et j'en passe, ils devaient tous exploser sur leurs passage en abo et on connait la suite, wildstar va suivre le même chemin a coup sur, le F2P ou le B2p est surement la meilleur chose pour wildstar crois moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés