[Netflix] Daredevil

Répondre
Partager Rechercher
La série est sortie y a même une semaine et tu as déjà tout regarder, si tu aime pas la série, comment t'as fait pour t’ingérer en si pour de temps tout ça ? même au boulot quoi ...

m'enfin chacun ses gouts oui.
Citation :
Publié par Bal'E
Luke Cage sur le tournage de Jessica Jones:
Il fait pas autant armoire à glace que ce qu'il devrait. Le mec tu tapes dessus tu te casses le poing normalement !

Après c'est peut être la photo, la pause, et la tenue qui font illusion

Citation :
C'est ouf quand même. Des qu'on touche a quelque chose communément aimé, on est élitistes ou je ne sais quoi
Je viens de lire le topic et ce qui ressort c'est le plus le fait que tu aies pas de goût que l'idée que tu sois élitiste. Mieux vaut ne pas généraliser =p

Un jugement que je partage avec eux, mais qui est tout aussi subjectif que le tiens c'est sûr !
Daredevil épisode 1

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis maté le 1er épisode et c'est pas mal.
Les scènes de combats sont bien foutu, le héros est charismatique.

La mission était difficile, surtout quand on se souvient du fiasco du film avec Ben Affleck.
Le 1er épisode n'est pas parfait je trouve, pas toujours bien rythmée, et parfois un peu laborieux mais on y trouve quelques moments bien frais qui nous donnent envie d'en voir plus. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Edryr, voila ton problème.

Citation :
Publié par EdryR
Je n'ai pas de gouts élitistes, au contraire je suis tres terre à terre et bon public. je m'éclate largement plus sur the flash, arrow ou agents of shield.
La on va critiquer le fait que je suis casu des séries, et que je ne sais pas apprécier cette série à sa juste valeur...


Citation :
Publié par EdryR
Et ouais je le répète, JE TROUVE que cette série est merdique.

C'est bien là le problème Edryr, c'est que ce que tu "trouves" merdique ne l'est pas, le topic a abordé pas mal de points prouvant que le show est de qualité.

Par contre tu l'avoues toi même, tu as des goûts simples (bon public) en terme de série (je t'envie d'aimer Arrow par exemple).

Tu as tout à fait droit de trouver la série merdique, comme nous avons le droit de t'expliquer pourquoi tu as tort (en ne voyant pas les détails, la réalisation, les décors et autre). Je ne suis pas particulièrement fan de la série moi non plus.

Tu me fais un peu penser à ce qui n'aiment pas The Walking Dead, vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer. Mais il y a une différence entre ne pas aimer et critiquer. Et la plupart qui n'aiment pas TWD critiquent n'importe quoi sans voir les points forts

Idem pour Daredevil
Citation :
Publié par Zgarr
Il fait pas autant armoire à glace que ce qu'il devrait. Le mec tu tapes dessus tu te casses le poing normalement !

Après c'est peut être la photo, la pause, et la tenue qui font illusion
Ouais, ca me choque aussi. C'est Power man quand même. Le mec devrait être gaulé comme joueur de foot américain.
Décembre 2015 pour Jessica Jones mais j'ai un peu peur vu le speech de départ, on dirait une random série policière avec une enquête par épisode (je me doute que ca sera pas le cas) :

Citation :
Après la fin tragique de sa brève carrière super-héroïque, Jessica Jones reconstruit sa vie personnelle et professionnelle en devenant détective privée. Elle s’intéresse à des cas impliquant des personnes dotées de capacités extraordinaires à New York City.
J'ai vu les 2 premiers épisodes, je ne suis pas emballé du tout. C'est super long, les flashbacks sont lourds, les dialogues pourraient être divisés par 2, plein de scènes avec trop de dialogues pour pas grand chose. Enfin, juste mon opinion. Je me suis ennuyé sec. Je viens de voir la scène dans le couloir, pourquoi il rebondit non stop sur les murs? C'est quoi l'intérêt? Là, j'avais l'impression que c'était pour faire joli, comme les guerriers avec des épées qui les font tourner. Et y'a pas un seul gun? Et les 2 persos qui vont aller boire un verre entre potes, mais le mec qui la drague clairement. Il n'est pas paternel du tout, et il fait le pote qui parle d'une potentielle attirance, "mais non lolol, pas de ça entre nous". Bien lourd, je le sens bien parti pour foncer dans la friendzone.

Enfin soit, je me suis ennuyé, mais d'une de ces puissances. J'ai parcouru ce thread en diagonale, certaines critiques ont l'air dithyrambiques, je comprends pas trop.

Citation :
Publié par dazzle
C'est bien là le problème Edryr, c'est que ce que tu "trouves" merdique ne l'est pas, le topic a abordé pas mal de points prouvant que le show est de qualité.
Tu as tout à fait droit de trouver la série merdique, comme nous avons le droit de t'expliquer pourquoi tu as tort (en ne voyant pas les détails, la réalisation, les décors et autre). Je ne suis pas particulièrement fan de la série moi non plus.
Tu me fais un peu penser à ce qui n'aiment pas The Walking Dead, vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer. Mais il y a une différence entre ne pas aimer et critiquer. Et la plupart qui n'aiment pas TWD critiquent n'importe quoi sans voir les points forts
Idem pour Daredevil
Si je n'aime pas une série, tu ne me prouveras jamais que j'ai tort, juste que tu accordes de l'importance, de manière arbitraire, à des choses auxquelles moi, je n'accorde, de manière arbitraire, aucune importance. A t'entendre, il y a des choses sur la terre qui sont objectivement qualitativement bonnes... J'espère que je t'ai mal compris, car ça me semble un poil prétentieux de croire qu'on a raison. Si je n'aime pas le rouge, mais que je préfère le bleu, tu vas me dire "huhu, mais c'est juste que tu as tort, tu ne comprends pas que le rouge est de qualité, et le fait que tu préfères le bleu est dû au fait que tu ne vois pas toutes les qualités supérieures du bleu".

Pour moi, le plus important, pour trouver un film ou une série merdique, c'est d'être scotché. Je suis bon public, j'ai un seul critère, c'est d'être scotché. Les incohérences ne me sautent pas aux yeux lorsque je suis scotché, par exemple, car je suis absorbé sans plus voir tous les détails, je suis porté par le film ou l'épisode.

Tu m'expliquerais pourquoi ton amour de la réalisation ou des décors est supérieur à mon amour d'avoir un bon rythme? Personnellement, je t'autorise sans problème à préférer ça, mais s'il te plaît, laisse-moi préférer mon critère à moi.

Citation :
Publié par La chance
"braille was created in french, and they don't have W"

Wut?
Citation :
Publié par La chance
Je viens de rechecker pour ne pas dire de bêtises, tu m'as fait douter . C'est dans l'épisode 2, à 33min21 restantes (dans le lecteur vidéo de Netflix, seul le temps restant s'affiche chez moi, et j'ai checké les paramètres, mais pas trouvé comment changer ça).

Ce qui est étrange, c'est qu'en tapant ça dans google, personne ne se pose la question.
Ca, c'est un tout petit détail, qui n'a joué presque aucune rôle dans mon désamour de la série, mais je suis le seul que ça a choqué?

Dernière modification par La chance ; 16/04/2015 à 14h21.
Citation :
Publié par La chance
Je viens de voir la scène dans le couloir, pourquoi il rebondit non stop sur les murs? C'est quoi l'intérêt? Là, j'avais l'impression que c'était pour faire joli, comme les guerriers avec des épées qui les font tourner.
DD est un acrobate et si il rebondit , c'est pour qu'il s'élance d'avantage vers l'avant et déconcerter l'adversaire.
Citation :
Enfin soit, je me suis ennuyé, mais d'une de ces puissances. J'ai parcouru ce thread en diagonale, certaines critiques ont l'air dithyrambiques, je comprends pas trop.
Il faut comparer ce qui est comparable alors par rapport aux autres série de Super-héros comme AoS ou Arrows, je suis satisfait de DD. Autre point important, ils ont respecté fidèlement le comics ce qui est rare , habituellement ils aiment tout mélangés. Et enfin par rapport au autres films Marvel , le ton est bien plus mature, ce qui fait plaisir de changer un peu.

Après oui ce n'est pas la perfection , le rythme est quand même lent , certains aiment d'autres moins .
Citation :
Publié par La chance
Si je n'aime pas une série, tu ne me prouveras jamais que j'ai tort
Je pense que tu n'as pas pris la remarque de la bonne manière.
C'est pas le fait d'aimer ou de ne pas aimer qui est remis en cause, c'est le fait de trouver la série "merdique".

Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas quelque chose que ça en devient "merdique" pour autant. Cette série a des qualités (surtout quand on la compare aux autres séries sur les "supers") qui font qu'elle ne peut pas être qualifiée de "merdique", on peut ne pas l'apprécier pour tout un tas de raisons certes, mais ça s'arrête là.

Perso, je me suis régalé du début à la fin, j'ai regardé les 7 derniers épisodes d'affilée tellement je n'ai pas pu faire une pause avant d'avoir la suite.
Si je devais mettre un petit bémol, c'est que j'ai trouvé la fin un poil expédiée, j'aurai bien vu 1 épisode de plus pour "étaler" un peu plus le contenu du dernier épisode. Mais c'est histoire de chipoter
Citation :
Publié par Xenobia
Je pense que tu n'as pas pris la remarque de la bonne manière.
C'est pas le fait d'aimer ou de ne pas aimer qui est remis en cause, c'est le fait de trouver la série "merdique".

Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas quelque chose que ça en devient "merdique" pour autant. Cette série a des qualités (surtout quand on la compare aux autres séries sur les "supers") qui font qu'elle ne peut pas être qualifiée de "merdique", on peut ne pas l'apprécier pour tout un tas de raisons certes, mais ça s'arrête là.

Perso, je me suis régalé du début à la fin, j'ai regardé les 7 derniers épisodes d'affilée tellement je n'ai pas pu faire une pause avant d'avoir la suite.
Si je devais mettre un petit bémol, c'est que j'ai trouvé la fin un poil expédiée, j'aurai bien vu 1 épisode de plus pour "étaler" un peu plus le contenu du dernier épisode. Mais c'est histoire de chipoter
Ok, là je te suis. Si par merdique, on comprend que la série n'a aucune qualité, et que le critère d'appréciation, ce sont les autres séries de super héros, je te suis complètement, même si je n'aime pas, la série n'est pas merdique pour autant. Donc j'avais effectivement pas compris ça de la bonne manière.

Par contre, le show n'en devient pas pour autant un show "de qualité", à moins qu'on ne définisse "être de qualité" comme "ayant certaines qualités", mais alors, toute série est "de qualité".
En gros si vous avez une critique constructive, c'est toujours intéressant, si c'est juste votre opinion ... Ben les opinions c'est comme les trous de balles, tout le monde en a un, je ne suis pas sur qu'on ait grand intérêt de visionner ça sur le forum.

Je parle de votre opinion bien sur ....
Citation :
Publié par La chance
Ok, là je te suis. Si par merdique, on comprend que la série n'a aucune qualité, et que le critère d'appréciation, ce sont les autres séries de super héros, je te suis complètement, même si je n'aime pas, la série n'est pas merdique pour autant. Donc j'avais effectivement pas compris ça de la bonne manière.

Par contre, le show n'en devient pas pour autant un show "de qualité", à moins qu'on ne définisse "être de qualité" comme "ayant certaines qualités", mais alors, toute série est "de qualité".
C'était pourtant bien cela que je reprochais à l'autre utilisateur. Je ne suis pas à fond derrière la série pour plusieurs raisons, mais je commence à l'apprécier.

La série est de qualité, pour plusieurs raisons (techniques, histoires, moyens, ...). Et non toutes les séries ne sont pas de ce niveau de qualité, j'ai vu 1 épisode d'Arrow, c'est catastrophique sur beaucoup de points.
Idem pour la s1 de Hélix : scénario wtf, moyens pathétiques, mauvais acteurs, ... A tel point que bcp regardent à cause de la mode des nanars, moi le premier.

Pour le débat qualité/ certaines qualités : tu peux trouver affreux des vêtements de luxe que tu ne mettras jamais, mais leur confection ainsi que le choix des matières par exemple, en feront un vêtement moche de qualité.

Par exemple, Daredevil peut être un carré Hermes pas très attrayant. Arrow serait une écharpe uniqlo
J'ai terminé cette série hier, et je me suis laissé une petite soirée de réflexion pour méditer sur ce qui m'aura été proposé. Autant que je puisse en juger, c'est à mes yeux la série la plus aboutie dans l'univers des supers-héros. De par son format (13 ep.), je n'ai pas eu le sentiment de m'ennuyer une seule seconde et j'ai eu plaisir à démêler avec les protagonistes l'histoire de Fisk. Les scènes de combats aussi bien exécutées que filmées ne sont pas omniprésentes, et ne justifient pas à elles seules l'arrestation de Fisk --même si elles aident grandement, notamment en étant à l’origine de l'enquête et à la conclusion. L'ambiance malsaine de Hell's Kitchen est bien retransmise à l'écran, et comparativement je l'ai mieux perçu que dans Gotham. La réalisation, notamment le travail sur les lumières, semble aider la mise en relief de l'ascendant d'un personnage sur l'autre (Matt&Wilson). C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus apprécié dans cette série, cette lutte entre Matt&Wilson, leur lutte intérieure et leur évolution respectives. Je n'ai d'ailleurs pas ressenti la présence des clichés décriée plus haut, mais je trouve cette réponse assez juste :

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Sinon oui, les personnages sont effectivement fidèles à Miller, mais il faut pas perdre un truc de vue : son run original sur Daredevil, c'est la première moitié des années 80, et The Man Without Fear, c'est 93. Donc oui, ça commence à dater. Mais plus que des clichés, ce sont avant tout des éléments constitutifs essentiels de ce type de récit, pillés et repris dans tous les sens par la suite, mais je pense pas qu'on puisse vraiment jeter la pierre à la série du fait qu'elle insiste sur les points essentiels qui ont permis de redéfinir toute la mythologie autour d'un héros qui, il faut le rappeler, était devenu complètement moribond avant que Miller ne travaille dessus.
Je parlais tout à l'heure du travail effectué sur les lumières, et je me demandais s'il n'y avait pas également un travail conséquent sur les couleurs (duo Rouge&Jaune pour Daredevil et Rouge&Blanc pour Matt-Wilson) des objets environnants. J'ai eu souvent l'impression que dans une même scène il y avait volontairement à la fois un objet rouge, et un objet jaune. Mais comme je n'ai pas de formation dans la réalisation et qu'il s'agit parfois de ton rappelant les couleurs évoquées, ça vient peut-être de mon imagination () Par exemple, dans l'épisode 4 où l'on retrouve le duo Rouge&Jaune, mais également le Rouge&Blanc aussi bien pour appuyer ici son début de relation avec Vanessa tout en soulignant qu'elle dépendra du duel entre Matt et Wilson :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Capture d’écran (9).jpgCapture d’écran (11).jpg

Capture d’écran (13).jpgCapture d’écran (15).jpg

Capture d’écran (22).jpgCapture d’écran (26).jpg

______________________________


Capture d’écran (18).jpgCapture d’écran (19).jpg
Capture d’écran (23).jpgCapture d’écran (24).jpg
Capture d’écran (28).jpgCapture d’écran (31).jpg
Capture d’écran (33).jpg

Dernière modification par Soviet Suprem ; 16/04/2015 à 16h00.
Citation :
Publié par dazzle

Pour le débat qualité/ certaines qualités : tu peux trouver affreux des vêtements de luxe que tu ne mettras jamais, mais leur confection ainsi que le choix des matières par exemple, en feront un vêtement moche de qualité.

Par exemple, Daredevil peut être un carré Hermes pas très attrayant. Arrow serait une écharpe uniqlo
Ca c'est parce que tu considères que TA définition de qualité est la seule valable, parce que tu te poses en détenteur de La Vérité.
Pour poursuivre ton exemple il est tout à fait recevable de considérer qu'un vêtement, pour avoir droit au qualificatif "de qualité" ne doit pas être moche. Et donc un vêtement moche ne peut pas être de qualité.

Dans le domaine qui nous intéresse ici, définir le fait d'être une série de qualité par le fait de ne pas être ennuyeuse est tout à fait cohérent.
Du coup une série qui ennuie ne peut pas être de qualité.

Tu peux le tourner dans le sens que tu veux, à moins d'être à ce point persuadé que tu as raison et qu'ils ont tort, il n'y a aucun moyen de prouver la qualité d'une série, puisque des notions subjectives vont forcément entrer en compte.

Après je dis ça, j'ai pas encore vu DD que je me reserve pour un moment où j'aurai le temps de l'apprécier à sa juste valeur (quelle qu'elle soit) mais c'est toujours un peu pénible de lire les prophètes du bon goût en action...
J'ai regardé les premiers épisodes par curiosité et j'ai été tenu en haleine jusqu'au dernier épisode, c'est une bonne surprise pour moi, plus mature qu'un arrow ou flash où des séquences me désespère, là sur DD c'est un quasi sans faute, juste un bémol pour la fin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve le costume final totalement raté... Son premier habit de fortune sombre avec son masque noir rendait tellement bien, ce n'était pas évident de discerner correctement ses formes et ses mouvement du fait d'une couleur quasi uniforme, idéal pour la discrétion et faire peur/décontenancer l'adversaire. J’espérais plus un costume final comme celui à la fin du pré-générique, qui fait organique, alors que non il a un costume batman style rouge et noir qui fait trop penser à une armure, avec 2 cornes ridicules.
Citation :
Publié par Psykoyul
il n'y a aucun moyen de prouver la qualité d'une série, puisque des notions subjectives vont forcément entrer en compte.
Ce n'est malheureusement pas comme ça que ça fonctionne.

Oui, il y a des notions objectives pour juger de la qualité de quelque chose, et le ressenti personnel n'en fait pas partie. Il y a des films merdiques que j'apprécie en tant que plaisir coupable (Mean Guns, Desperado 2 au hasard), mais je ne vais jamais prétendre à ce qu'ils soient de qualité. De la même façon, je n'ai jamais accroché à Breakin Bad ou Mad Men, ce n'est pas pour autant que je ne vais pas reconnaitre qu'objectivement c'est du très haut niveau et aller afficher mon "incomprehension" envers les personnes encensant ces séries.

Daredevil est un succès critique quasi unanime et même si on peut ne pas apprécier, cela ne change rien à la qualité intrisèque de cette série.
Citation :
Publié par Psykoyul
Dans le domaine qui nous intéresse ici, définir le fait d'être une série de qualité par le fait de ne pas être ennuyeuse est tout à fait cohérent.
Du coup une série qui ennuie ne peut pas être de qualité.

Tu peux le tourner dans le sens que tu veux, à moins d'être à ce point persuadé que tu as raison et qu'ils ont tort, il n'y a aucun moyen de prouver la qualité d'une série, puisque des notions subjectives vont forcément entrer en compte.
Non, tu te trompes de vocabulaire. Une série qui ennuie est ennuyante, une série tout à fait cohérente est une série cohérente.

La qualité se voit par la réalisation, le jeu d'acteur, tous les moyens mis en place pour réussir une série (mais n'assurant pas forcément la réussite qui est critère différent). La qualité n'est pas subjective justement, grâce aux précédents critères :

Par exemple,

Spartacus (que je n'ai pas aimé) est de très faible qualité (jeu d'acteur proche du 0, scénario pas super fouillé, numérisation à outrance, réalisation très sale) et pourtant c'est une série qui a fonctionné car très efficace.

True Detective est une série de très bonne qualité (jeu d'acteur/acteurs aux tops, histoire léchée, photographie à tomber à la renverse, ...). Pourtant je n'ai pas tant aimé car je lui reproche certains défauts qui sont subjectifs et ne concernent que moi.



C'est comme pour le jeu d'acteur : je déteste Gérard Depardieu, c'est pourtant un immense acteur (un acteur de qualité ).
Moi c'est surtout un putain de casting de ouf que je retiens. C'est pas compliqué, je les trouve tous bons. D'Onofrio est dantesque dans le genre monstre à fleur de peau.
C'est surtout une série de SH ou quasiment tout les persos sont creusés un minimum, et ont tous une profondeur, des motivations crédibles.

C'est la différence qui saute le plus aux yeux et qui fait que DD est au dessus de la production classique, l'action sert le récit et pas le contraire. D'où la perte de repère des certains qui ont trouvé des longueurs.

Tu prends Arrow ou Flash, ou même Agents of Shield, les persos sont très caricaturaux en comparaison. Les motivations des personnages souvent illisibles, confuses ou même complètement incompréhensibles (Mention spéciale à Arrow).
Citation :
Publié par Gebreth
Moi c'est surtout un putain de casting de ouf que je retiens. C'est pas compliqué, je les trouve tous bons. D'Onofrio est dantesque dans le genre monstre à fleur de peau.
Je te rejoins la dessus
L’intrigue : elle est simple, vu et revu dans la plus part des séries policière et judiciaire, mais ce n’est pas gênant, elle n’est pas le sujet, car le vrai sujet ce sont les personnages:
Les personnages tiennent la route et sont tous bon : Karen prend une place importante, le Caïd est génial .
Wilson et Murdock, deux enfants de Hell kitchen qui ont vécu un drame, mais ce qui intéressant c’est que le premier veut effacer son souvenir, tandis que le deuxième se raccroche à son souvenir, sa dernière vision.
la souffrance de la ville est insupportable pour Matt, son seul moyen pour la faire taire est d’agir, quand wilson c’est bien le meurtre de son père qu’il veut effacé.
Ah j'ai oublié de citer Rosario Dawson. Comme dire Elle est plus belle d'année et année

*jette un oeil par dessus son épaule pour vérifier l'absence de sa moitié*
Non mais après, si toutes les séries de super héros, c'était toutes des trucs trop d4rk Franck Miller style, ça serait relou.
Ce style, ça conviendrait pas à Flash, qui est une série très sympathique. Puis bon, Flash, c'est le gars sympa, le rigolo de la ligue des justiciers. Tu vas pas assombrir le perso.

Après, c'est sur que regarder Arrow derrière Daredevil, la comparaison fait plus mal.
Citation :
Publié par dazzle
...
Citation :
Publié par Psykoyul
...
Citation :
Publié par Hyun Sai
Ce n'est malheureusement pas comme ça que ça fonctionne.
[...]
Oui, il y a des notions objectives pour juger de la qualité de quelque chose, et le ressenti personnel n'en fait pas partie. Daredevil est un succès critique quasi unanime et même si on peut ne pas apprécier, cela ne change rien à la qualité intrisèque de cette série.
Je crois qu'on n'utilise pas le même vocabulaire, c'est là le noeud du problème. Je pense qu'on est tous d'accord, pour peu qu'on se mette d'accord sur le vocabulaire.

Pour prendre l'exemple du foulard Hermès. Il y a des caractéristiques observables à un moment donné: son prix, l'image de marque de la société, les motifs, s'ils sont à la mode, la technique de tissage etc.

Ces "qualités" au sens de "caractéristiques", personne ne peut les nier. Quelqu'un qui dit "ils ont utilisé telle manière de tisser", personne ne peut lui rétorquer "oui mais moi j'aime pas, car l'un décrit une caractéristique objective, l'autre une opinion.

Pour autant, ça n'en fait pas un produit "de qualité", car c'est un synonyme de "de bonne qualité", et il y a là un jugement de valeur qui va accorder arbitrairement de la valeur à un critère plutôt qu'à un autre. Si je dis "c'est solide, car ils ont utilisé cette manière de tisser, et donc j'aime bien, car pour moi la solidité est un critère que je mets au-dessus des autres", on peut tout à fait lui répondre "moi je n'aime pas du tout car pour moi, l'important, c'est le rapport qualité/prix, et je trouve que pour Hermès, il dépasse ce que je considère comme acceptable". Un même produit sera ou pas considéré comme de qualité, car les critères pour être considéré comme un produit de qualité changent

Donc on peut effectivement dire "Breaking bad est une série nulle, car pour moi, l'important quand je regarde une série, c'est que celle-ci
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[inculque des valeurs positives à mes enfants][ne contienne aucun épisode hyper lent avec une mouche dans un labo][ne contienne pas des personnes non crédibles comme un mec supposé hispanophone qui parle avec un accent risible][ne contienne pas des phénomènes physiques/effets spéciaux non crédibles comme certaines explosions]
, et ce n'est donc pas une série de qualité, car ces caractéristiques sont pour moi bien plus importantes que la maîtrise de telle manière de filmer ou de mettre en scène."

La qualité intrinsèque d'une série, ça peut vouloir dire "la bonne qualité intrinsèque d'une série". Dire que la bonne qualité intrinsèque d'une série ne change pas selon le spectateur, ce n'est pas vrai, ça dépend juste de ce que chaque spectateur considère comme important dans une bonne série. Si un mec trouve que la bande-son, la photo, la mise en scène sont importantes dans une série, il a tout à fait le droit de la trouver bonne, mais il ne pourra pas dire à celui qui trouve cette même série nulle pour cause de dialogues trop longs, trop creux, trop prévisibles, ou d'effets spéciaux pourris que ce dernier se trompe (ici, je cite des caractéristiques en vrac, je ne vise aucune série en particulier). Il y aura juste une différence de hiérarchisation des critères.

Le fait qu'une série soit un succès critique ne change rien à cela. Cela signifie juste que la série aura rempli des critères valorisés par la majorité. Si la majorité avait toujours raison, ça se saurait. Si elle avait toujours tort aussi, d'ailleurs.

En tous cas, avec cette discussion, vous m'avez donné envie de laisser une dernière change à la série, je vais mater l'épisode 3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés