[Netflix] Daredevil

Répondre
Partager Rechercher
daredevil-poster.jpg

Y'a toujours pas eu de sujet dessus, donc je m'y colle.

Daredevil, la première série de super-héros de Netflix. La première saison a été diffusée y'a deux jours, et les retours sont unanimes : ça pète.

Je me suis maté les 6 premiers épisodes, et je confirme : ça pète.
C'est sérieux, sombre, y'a du sang qui gicle, y'a des scènes de combat qui gérent, les persos ne sont pas des gros débiles, c'est bien joué. Bref, c'est tout ce que Arrow & co auraient dû être.

Et vous ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le choix de Wilson Fisk ma surpris, je le voyais plus dur, mais bon il est bien joué et le mur à la fin, ca laisse entendre un retour

Dernière modification par SansNom ; 13/04/2015 à 00h26.
Citation :
Publié par Marnot
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le choix de Wilson Fisk ma surpris, je le voyais plus dur, mais bon il est bien joué et le mur à la fin, ca laisse entendre un retour
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les méchants reviennent toujours.

Dernière modification par SansNom ; 13/04/2015 à 00h27.
J'ai vu les deux premiers épisodes pour l'instant et j'ai beaucoup aimé. Je ne connais pas trop ce super-héros, mais j'accroche bien pour l'instant.

Les épisodes font 50-55 minutes, contre 40 pour Arrow/Flash je crois, et pourtant on a pas l'impression d'être resté devant plus longtemps.
vu les 3 premiers épisodes et ça déchire bien.

Les scènes de baston sont vraiment impressionnantes de réalisme. (Mr Bourpif si tu m'entends, cette série est pour toi ! )

L'acteur principal c'est une sacrée bonne surprise. Bon acteur, il assure les scènes d'action (pas l'air d'être doublé ?) C'est marrant mais avec le costume + la carrure il me fait penser à Dexter (de dos) !

Vincent d'Onofrio a toujours autant la classe et toujours bien flippant dans les rôles de méchants.

Et ouais c'est sombre, bien saignant, les personnages ont de la pronfondeur, ne sont pas des débiles profonds comme dans Arrow.

Ca fait plaisir de voir une série un peu serious dans l'univers des comics (please me parlez pas de la série Constantine :x). Need une adaptation du Punisher maintenant =)
Citation :
Publié par Fubinx
L'acteur principal c'est une sacrée bonne surprise. Bon acteur, il assure les scènes d'action (pas l'air d'être doublé ?)
Il est doublé si, même si il joue certaines scènes.
Par exemple, la scène de fin de l'ép 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le combat est un vrai plan séquence sans raccords, et ça switch entre l'acteur et les doubleurs.
Il leur a fallu 7 ou 8 prises avant d'avoir celle-là d'ailleurs, on peut vraiment sentir qu'ils sont claqués irl.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ah ouais quand il sort du champ de la caméra à plusieurs reprises ils switch. J'ai trouvé cette scène dingue. Le coup du mec qui titube de fatigue style drunken master ça rendait vraiment le truc cool !


edit : le coup du micro onde m'a fait marrer aussi

Dernière modification par Fubinx ; 12/04/2015 à 20h01.
Cette série est effectivement pour moi très bonne, je n'en attendais pas forcément énormément même si j'étais de base intéressé, et le résultat a dépassé de loin mes attentes. Je n'ai regardé que les 8 premiers épisodes pour l'instant donc je ne peux pas encore juger entièrement (une mauvaise fin pouvant tout à fait ruiner une série):
- Une histoire intéressante
- des personnages développés (en tout cas pour l'instant j'aime vraiment ce qu'ils ont fait de Daredevil et Kingpin notamment, Stick était aussi assez génial)
- Des scènes d'actions bien gérées (la scène à la Old BOy régulièrement citée en exemple)
- Les épisodes ont globalement un bon rythme
- Les relations avec le MCU sont peut être moins développées qu'elles n'auraient pu l'être mais il y a des éléments importants qui ont été introduits via cette série je trouve.

Globalement ça renforce mon sentiment que c'est via les séries que le MCU devrait vraiment s'étendre, parce que c'est le bon format contrairement aux films à mon sens.
Je viens de regarder l'épisode 8, et Vincent D'Onofrio y est simplement monstrueux.
Tout le casting est un sans faute, d'ailleurs.

Et puis surtout : merci d'avoir évité le costume ridicule en cuir rouge, son bandana noir sur le haut du visage est parfait.
Citation :
Publié par Murmures
Je viens de regarder l'épisode 8, et Vincent D'Onofrio y est simplement monstrueux.
Tout le casting est un sans faute, d'ailleurs.

Et puis surtout : merci d'avoir évité le costume ridicule en cuir rouge, son bandana noir sur le haut du visage est parfait.
Le cuir rouge moulant c'est sexy sur un beau corps de mec .

Sinon très bonne série, mieux que The Flash.
J'ai regardé les deux premiers épisodes, et j'ai trouvé ça lent.
Peut-être parce qu'on passe sur un autre type de super héros, ou bien que j'ai trop regardé d'adaptation de DC Comics, mais bon.

Je continuerais de regarder, simplement parce que la saison est déjà disponible en intégralité mais sans plus.
Citation :
Publié par Murmures
Et puis surtout : merci d'avoir évité le costume ridicule en cuir rouge, son bandana noir sur le haut du visage est parfait.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ne vas pas a la fin de la saison alors
J'ai vu les 13 épisodes et c'est une très bonne mini série qui fait facilement oublier le film.

Sinon très bon choix d'acteurs globalement avec une grosse mention au caïd et à son bras droit.
Citation :
Publié par Selty
Il est doublé si, même si il joue certaines scènes.
Par exemple, la scène de fin de l'ép 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le combat est un vrai plan séquence sans raccords, et ça switch entre l'acteur et les doubleurs.
Il leur a fallu 7 ou 8 prises avant d'avoir celle-là d'ailleurs, on peut vraiment sentir qu'ils sont claqués irl.
La dessus j'ai vu un hommage au film Old Boy,mêmes couleurs même type d'humour pendant cette scène...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Sinon j'ai vu les 3premiers c'est vrai que c'est pas mal, bien joué, bie réalisé, puis c'est pas poubelle la vie comme arrow/flash donc c'est cool
Citation :
Publié par Murmures
Et puis surtout : merci d'avoir évité le costume ridicule en cuir rouge, son bandana noir sur le haut du visage est parfait.
() J'ai lu que c’était une référence à la série L'Homme sans peur de Frank Miller, qui raconte les origines de Daredevil.

Concernant la série, j'y suis allé en reculant après l'ignoble adaptation avec Ben A., et les récents Arrow et Flash. Bien content de m'être forcé, enfin qlqchose à la hauteur!
Je me suis avalé l'intégrale ce week end.
C'est simple, meilleure série de super qui soit pour le moment.

Attention, certains éléments des comics sont évoqués.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà parce que ça s'inspire effectivement de The Man Without Fear, du duo magique Miller Romita Jr sans pour autant en être une transcription bête et méchante.

Ensuite parce que les persos sont très bien développés, même les secondaires.
J'ai beaucoup aimé le travail sur Fisk, et ils ont très bien fait de ressortir le personnage de Vanessa du placard. Elle permet de l'humaniser juste ce qu'il faut, sans pour autant amenuiser le caractère fondamentalement dangereux du personnage lorsqu'il passe en mode Berserker.
Pouce vert pour Stick aussi, ils ont réussi à le rendre crédible, alors que c'était pas forcément gagné.
Idem our le Duo Foggy-Karen, attachants sans être relous, Urich, très bien interprété, ou Claire, que je soupçonne de devenir une version remaniée White Tiger à terme, je sais pas pourquoi ^^


Le travail sur le sound design est absolument excellent, pas besoin d'images de synthèse nanardes pour évoquer les super sens de Murdock, une bonne mise en scène et un travail sur le son adequat font bien mieux le job.

Les combat très bien rythmés, très bien chorégraphiés (ce qui commence à sérieusement pêcher dans Arrow), avec ce juste équilibre boxe (pour les références au père) et acrobaties (car Matt reste avant tout le meilleur acrobate de l'univers Marvel, faisant jeu égal avec Parker alors qu'il n'a pas de force, souplesse ou détente surhumaine)

Et enfin .... Raaah, y'a plein de petits Easter Eggs un peu partout, et ça, ça fait plaisir !
Elektra est évoquée, la main aussi (puisque même si elle n'est pas directement citée, le combat avec Nobu ne laisse aucun doute là dessus) ainsi que l'univers d'Iron fist, plusieurs fois via les chinois : Mme Gao, qu'on soupçonne d'être Mère Grue et qui vient d'un endroit situé à "une distance considérable", le symbole sur les paquets d'héro et "Serpent d'acier", références à Davos, nemesis de Daniel Rand / Iron Fist pendant un moment ...


Bref, ça n'annonce que du bon pour la suite, que ce soit pour une potentielle une saison deux ou les autres projet Netflix dans les tuyaux

Dernière modification par Capitaine Courage ; 13/04/2015 à 12h07.
Citation :
Publié par D. Lynch
J'ai commencé à mater, c'est vraiment du top niveau.
L'acteur principal est très bon puis ça fait zizir de voir Deborah Ann Woll autrement qu'en vampire torturée.
Pareil, ep 1 et 2 hier soir et j'ai pris mon pied. Particulièrement aimé la fin de l'épisode 1 en musique. J'ai repris mon abo netflix rien que pour ça, je ne pense pas être déçu
Pour l'instant c'est un sans fautes je trouve, les acteurs sont tous très justes , l'ambiance est comme il faut, les flashback sont bien dosé et les scènes d'actions sont excellentes.
J'ai juste eu un peu de mal à comprendre où et quand l'action se situe.



Si vous ne le saviez pas aussi, 4 autres séries Netfix sont prévu. Sur Luke Cage, Iron Fist, une femme dont j'ai oublié le nom et les Defenders qui doit tous les réunir
J'ai vu que deux épisodes pour le moment, et ça tue.
Déjà, le générique pose bien l'ambiance, derrière les scènes de baston sont de très bonne qualité, les acteurs sont crédibles.
J'attends quand même d'en voir plus, mais la série devrait pas avoir trop de mal à être une référence dans le genre super héros, ça donne envie de voir ce que Netflix va faire avec les autres séries Marvel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés