[TUTO] Landmark - Le guide pour bien débuter

Répondre
Partager Rechercher
Je vous présente mon nouveau tutoriel autour des voxels, le début d'une série je l'espère.


Abandonnez vous si ça vous plait, ça me motivera à en faire d'autre

Dernière modification par Daynos de Nory ; 10/04/2015 à 23h07.
très bon tuto pour expliquer toutes les facettes du voxel et les possibilité de landmark
et le gros plus en français chose que l on trouve très rarement malheureusement , bien sur il existe une masse de tuto en anglais mais pas toujours très compréhensible .
si tu est motivé pour en faire d autres plus complexe je suis preneur et je penses que ça seras de même pour d autres et futur joueurs (ou joueuses )
je suis en train de faire le tuto sur les outils de construction. J'espère finir avant la grosse mise à jour et après je pourrais faire le farming et le craft.

Par la suite je pensais visiter des constructions de joueur et montrer mes réalisations. Je stream, mais je trouve ça plus marrant comme ça, le montage vidéo et son ça à du bon.
Citation :
Publié par Georgia
le montage vidéo et son ça à du bon.
oui c est juste un peu contraignant mais je supposes qu une fois que l ont a l habitude ça va assez vite

pour ce qui est du farming , même si la base est la ça risque encore de changer au niveaux ressource vu que les cavernes de surface doivent refaire leur apparition sans compter le rajout de nouveaux biomes .
Merci à toi ! Personnellement, j'aime autant regarder des vidéos courtes sur des points précis que des reportages exhaustifs de 30 minutes et plus, où l'on peut moins facilement retrouver un passage précis quand on le cherche.

Tu crois que je pourrais insérer tes tutos dans le Wiki ? Ça ferait de bons compléments pour ceux qui n'aiment pas lire .
Mais bien sûr, avec grand plaisir.

Je cherche aussi à faire des vidéos courtes et sans fioriture.

Demander moi s'il y a des points que vous pensez utile, que vous aimeriez voir. Je n'ai peut-être pas pensé à tout.
bon tuto personnellement si j avais eu ce genre de tuto en fr quand j ai commencé landmark ça m aurais fait gagné du temps sur les mécaniques du voxel et de ses outils .

en ce qui me concerne j aimerais des tuto sur des techniques plus complexes (même si on les trouvent en anglais) , je sais que certains avaient déjà commencé as en faire mais je comprend aussi que ça demande du temps et beaucoup d implication .
après dans les tutos que tu as fait ça ne m empêches pas de découvrir encore certaines facettes du jeu .

tu as aussi les fameux musées du voxel comme cité dans ton premier tuto c est bien de partagé pour copier mais c est bien aussi de comprendre et de réussir a le reproduire
OK, merci pour ton avis Obaka.

Je vais faire une série Trucs et Astuces, moins scénarisé par contre. Pareil pour les templates, au premier abord on ne les comprend pas toujours, donc des petites vidéos pour ça ne ferai pas de mal. En espérant que ça vous plaira toujours autant.

PS: je bug en ce moment, j'ai perdu mes tables de craft ... définitivement j'attend le reboot pour continuer.

Dernière modification par Georgia ; 15/04/2015 à 16h58.
Citation :
Publié par Georgia
Mais bien sûr, avec grand plaisir.
Merci. J'ai commencé à réécrire et à compléter la page wiki sur le voxel en y ajoutant entre autre ta vidéo .

Note en passant : c'est un wiki ! Toute personne avec un compte JeuxOnLine valide peut y contribuer .
Salutation, nouvelle playlist Trucs et Astuces et je commence avec les toits. J'ai mis un cadre de couleur pour indiquer le niveau, comme Tenma pour ceux qui connaissent. Vert pour facile, orange pour moyen et rouge pour difficile.

J'espère pour vous que je suis assez claire, pas trop soporifique et que ça vous aidera.

MP moi ou poster ici si vous voulez que je fasse des tutos sur autre chose. Les toits me semblais évident pour commencer mais pour le reste, je ne sais pas ce que vous aimeriez voir.

https://www.youtube.com/playlist?lis...9_c4nwoYeIgnis




Je viens d'arriver la dessus, ce jeu c'est le mmo que j'attends depuis 15 ans, exploration, récolte, construction...

Bon, les deux premières parties ca va, mais la construction... ouch... En tout cas merci pour ces tutos, je comprend pas tout mais ca m'aide enormement quand même...
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Je viens d'arriver la dessus, ce jeu c'est le mmo que j'attends depuis 15 ans, exploration, récolte, construction...

Bon, les deux premières parties ca va, mais la construction... ouch... En tout cas merci pour ces tutos, je comprend pas tout mais ca m'aide enormement quand même...
Landmark n'est pas le MMORPG. Si c'est le MMORPG que tu attends, c'est EverQuest Next qu'il te faudra attendre encore... un an au moins !
Citation :
Publié par Georgia
Merci

Qu'es que tu n'as pas compris? J'ai été trop rapide ou trop vague sur une explication?
Non, c'est juste que ca a l'air plus facile dans la video qu'en vrai... Je decouvre tout doucement, et pour le moment je n'ai pas encore abordé l'outil ligne, en revanche je commence a maitriser les outils selection, creation, destruction et remplissage. L'outil heal aussi, ca va, j'ai vite compris.

Me reste les outils smooth et line a aborder, mais avec ce que j'ai deja vu, je me suis fait ma première tour. Bon certes, elle est carrée, mais c'est un debut! Prochaine étape, faire une tour octogonale, ce qui devrait m'amener a utiliser l'outil line. Et pour l'utilisation plus poussée du smooth, peut être une tour en ruine.

Et pendant ce temps, je travaille aussi sur mon home sweet home (non, ce n'est pas la tour), sous la forme d'un vaste complexe souterrain. C'est super simple à faire, et ça me permet de me concentrer sur l'utilisation des props (dont la fameuse porte à levier d'ouverture et fermeture automatique, une magnifique réalisation qui m'a permis de bien comprendre le système de link et de zones de trigger).
Citation :
Si des cours du soir de Landmark vous intéresse, la guilde LaForge propose un live sur le twitch de GeorgiaTV samedi soir vers 20h. Vous pourrez lui poser toutes les questions que vous voulez concernant le jeu. Le craft, le farming, la construction... GeorgiaTV fait aussi des tutos sur son Youtube.
https://www.facebook.com/georgi4tv
https://twitter.com/Georgi4TV
https://www.youtube.com/user/Georgi4TV
http://www.twitch.tv/georgialass
Aujourd'hui j'ai tenté de reproduire le tutoriel sur la création de toits à 45°, et bien impossible de couper la portion de toit anglée avec l'outil tweak en rotation libre... Pas moyen, ca marche tres bien tant que l'objet n'est pas anglé, mais dès que je le met à 45°, il ne se coupe plus!
salut et merci pour tous ces tutoriels , dans le dernier tu as un toit en chaumes je n’arrive pas a trouver la chaume ou paille je sais pas que me faut-il pour le faire et ou puis-je le trouver merci d'avance
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Aujourd'hui j'ai tenté de reproduire le tutoriel sur la création de toits à 45°, et bien impossible de couper la portion de toit anglée avec l'outil tweak en rotation libre... Pas moyen, ca marche tres bien tant que l'objet n'est pas anglé, mais dès que je le met à 45°, il ne se coupe plus!
J'ai enfin reussi!!!

En fait c'etait du a un probleme geographique, 45° orientes sud est, ca coupe pas, orientes nord ouest, ca coupe...

Va comprendre Charles...

Donc, la solution, couper au nord ouest et apres copier en faisant des rotations pour les autres cotes... Je vous raconte pas le temps que ca m'a pris a trouver ça!
ah le line tool, très complexe mais dés que vous savez l'utiliser vous ne vous en passerez plus.

Un autre live pour des tutos Landmark ça vous dit? Vendredi pour 18h?
prévoyez des questions ou si vous voulez, montrez-moi des screens d'un build où je vous expliquerais comment le reproduire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés