[Wiki][3DS] Fire Emblem Fates

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai pris Conquête parce que Camilla a des gros nichons.

Tiens j'ai joué à Awakening, j'ai jamais fait gaffe au fait qu'on pouvait farmer des missions 'hors chapitres principaux' ? Quelles missions ??? WTF on fait comment ?
Citation :
Publié par Orochi
Moi j'ai pris Conquête parce que Camilla a des gros nichons.

Tiens j'ai joué à Awakening, j'ai jamais fait gaffe au fait qu'on pouvait farmer des missions 'hors chapitres principaux' ? Quelles missions ??? WTF on fait comment ?
Sur la carte apparaissent des ombres (ennemis). A partir de là, il suffit de se rendre aux emplacements avec ces ombres pour déclencher des combats contre elles, dans des escarmouches. Le pop de ces escarmouches est aléatoire, et change avec les heures IRL ou peut changer entre chaque chapitre (à vérifier). Sinon, il faut acheter un objet auprès des marchands (Boîte obscure ou un truc du genre) qui fera pop un point d'escarmouche (dans Fire Emblem Fates, c'est à peu près le même principe, sauf qu'on paye directement pour faire pop une escarmouche dans un endroit précis).
AH ouais... bon bah j'utilisais pas ce mode de farm, j'ai fait ça à l'ancienne, en difficile et classic, comme un vrai bonhomme.

Dans Awakening ce sont les premiers chapitres qui sont difficiles, une fois que tu commences à avoir des bons duos, et les progénitures qui débarquent avec un peu de multi classage, tu roules sur tout.

J'espère que Conquest est mieux équilibré avec une difficulté constante du début à la fin....
Citation :
Publié par Orochi
AH ouais... bon bah j'utilisais pas ce mode de farm, j'ai fait ça à l'ancienne, en difficile et classic, comme un vrai bonhomme.

Dans Awakening ce sont les premiers chapitres qui sont difficiles, une fois que tu commences à avoir des bons duos, et les progénitures qui débarquent avec un peu de multi classage, tu roules sur tout.

J'espère que Conquest est mieux équilibré avec une difficulté constante du début à la fin....
Awakening était pété de bout en bout. Héritage/Conquest ont bien corrigé le tir sur certains points franchement craqué comme la mécanique de Duo (qui ne fonctionne plus de la même manière, et qui procure des bonus beaucoup moins importants, fini les aberrations avec des bonus indécents partout permettant à un duo unique de rouler sur la carte).

Le multi-classing dans Fates est à la fois plus souple et plus difficile que dans Awakening. Détails en spoilers :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chaque personnage ne possède qu'une seule autre classe alternative de départ (contre 2 dans Awakening), mais peut obtenir la classe de son époux/épouse et celle de son/sa meilleur(e) ami(e) (nécessitant des rangs S et A+, respectivement). Pareil pour Corrin, qui ne possède pas toutes les classes dès le départ : il faut avoir un rang A avec un personnage au préalable pour débloquer sa classe.

Il me semble aussi que les personnages ne peuvent pas retomber au niveau 1 dans une classe. Cette fois-ci, le niveau effectif du personnage est conservé. Un archer niveau 15 qui se reclasse en samouraï restera niveau 15. Il sera possible d'augmenter le niveau max via l'utilisation d'un objet que je suppose être rare, et ça s'arrête là (surtout utile pour glâner des compétences). A voir néanmoins comment ça marche exactement pour les classes spéciales montant au niveau 30, comme les majordomes.
Citation :
Publié par Sargah
Pour faire simple et court (et un peu caricatural) :
  • Héritage La chevelure de Ryoma t'envoutera (all men are gay for Ryoma).
  • Conquête (Camilla best waifu ever)..
Je reconnais qu'il y a des perso qui se démarquent assez bien dans les trailers, du genre Azura (je ne compte pas prendre le jeu ).
Plop j'ai pris le jeu au Leclerc (version héritage), pour le moment je ne regrette pas mon choix ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je voulais juste demander si la campagne Nhor aura accès aux cartes DLC comme Hoshido ou si ça enchaine automatiquement les missions
Petit détail concernant Jakob et Felicia, pour répondre à Jesuiscontent (c'est pas vraiment un spoiler, ça relève plus du message d'utilité publique à ce stade vu que ça ne concerne que le gameplay) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ces deux personnages commencent dans une classe pré-promue, mais gagnent de l'expérience comme si ils ne l'étaient pas (cela se reflète également dans leurs stats de départ). Ainsi, un Jakob niveau 5 gagnera autant d'expérience qu'un(e) Corrin niveau 5 face à un ennemi de même niveau.

Pour refléter cela, ces deux personnages peuvent atteindre le niveau 40 dans leur classe de départ, et c'est ce niveau là qui sera leur niveau max peu importe leur classe. Si le joueur décide de les changer de classe, ils garderont leur niveau (un Jakob majordome de niveau 21 pourra tout à fait devenir un Paladin de niveau 21, dont le niveau maximum sera 40).

En bref, ces deux personnages sont des exceptions.


Autre détail, concernant le nouveau personnage Villageois cette fois-ci (spoiler gameplay à nouveau) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Villageois est à présent une classe de base normale, comme le reste, dont le niveau max est 20, et qui possède 2 promotions distinctes. Il est possible de changer de classe pour transformer le Villageois en Archer, mais contrairement à Awakening il n'y aura pas de bonus complètement abusé si on le fait (là où Donnel gagner des bonus effarants partout).

Dernière modification par Sargah ; 17/05/2016 à 20h32.
Lol, sérieux? C'est écrit qqpart ça? Perso quand j'ai vu que la classe de Elise pouvait être promu en Maid j'ai laissé tombé Jakob, que j'étais convaincu était toujours en classe 1... C'est la double baise du coup
Après il était vraiment pas ouf de toute façon. Une unité qui heal mais qui utilise des armes physiques pour attaquer c'est un peu de la merde. C'est pas pour rien que personne donnait la promotion Couteau aux Sages de FE10.
Citation :
Publié par Jesuiscontent
Lol, sérieux? C'est écrit qqpart ça? Perso quand j'ai vu que la classe de Elise pouvait être promu en Maid j'ai laissé tombé Jakob, que j'étais convaincu était toujours en classe 1... C'est la double baise du coup
Après il était vraiment pas ouf de toute façon. Une unité qui heal mais qui utilise des armes physiques pour attaquer c'est un peu de la merde. C'est pas pour rien que personne donnait la promotion Couteau aux Sages de FE10.
Hum, les couteaux dans Fates ne sont pas du tout comparables à ceux de Fire Emblem: Tellius (Path of Radiance spécifiquement, qui est le 9ème Fire Emblem et non pas le 10ème). Explications :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jakob est plus orienté Force, alors que Felicia est plus orienté Magie. Il y a de meilleurs attaquants que lui, mais Jakob se débrouille correctement avec Couteaux/Shurikens (sans compter que ces armes là ont un avantage contre les épées et les tomes). C'est sans oublier que ces armes débuffent les adversaires (un malus de -3 en Défense/Résistance, c'est pas rien), et que certaines d'entres elles sont très bonnes : Shuriken perçant idéal pour tuer les ennemis en armure, et Shuriken feu est une très bonne alternative face aux adversaires ayant une résistance faible (Jakob ayant un score en Magie correct mais sans plus, et Felicia ayant un score normalement assez élevé pour faire d'elle une unité impitoyable avec cette arme). Le tout sans oublier la compétence unique de ces majordomes spéciaux qui augmentent les dégâts infligés par Corrin tout en réduisant ceux qu'il reçoit quand les unités sont utilisés en binôme.
Quant aux bâtons : Felicia est une soigneuse plus que correcte. Quant à Jakob, il est un soigneur bienvenue au début du jeu (qui deviendra certes complètement dépassé par la suite), et il peut toujours utiliser les bâtons utilitaires du style Secours et Silence.

En somme, je pense sincèrement que tu es complètement passé à côté de l'intérêt de l'unité.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah non mais je suis d'accord, les shuriken c'est un très bon type d'arme, mais ya les ninja pour ça. Franchement mon Jakob était vraiment pas terrible. Déjà, si il a vraiment des meilleures stat force que magie la rng a du s'en mêler parce que le mien avait plus de magie que de force, lol. D'ailleurs dans les derniers chapitres ou je m'en suis servi il utilisait quasiment plus que le shuriken magique (à part si j'avais vraiment besoin d'un débuff en particulier) parce que avec les autres il faisait quasiment aucun dégat. Mais de base, je trouve toujours meilleure une unité qui pourra tuer un certain type d'unité à elle seule plutôt qu'une qui sera moyenne contre tout. Et vu la gueule des unités enemies du endgame (en tout cas coté Nohr), t'as vraiment intérêt à avoir de quoi les tuer le plus vite possible, en utilisant le moins d'unités possible.
Sans compter que en tant que healer, il a pas de cheval contrairement aux troubadour. La seule vraie utilité de la classe maid/butler oour moi c'est qu'ils sont les seuls à avoir la compétence bâton S (ce qui est bizarre d'ailleurs, je l'aurai donné à la classe heal "pur")
je n'ai rien compris mais je note jacob et felicia à garder

Aussi avant que je n'aille loin, le choix du perso niveau classes tout ca, des choses à ne pas faire ou osf?

Dernière modification par HolyBTN ; 18/05/2016 à 08h29.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Commence à me faire peur la FNAC pour la version Collector... "En attente de livraison fournisseur"
D'autres ont commandé la collector sur la FNAC ?
Pareil sur Micromania...

Vu qu'ils m'ont déjà débité ils ont pas intérêt à me faire le coup du bon d'achat...
Citation :
Publié par Xaender
Pareil sur Micromania...

Vu qu'ils m'ont déjà débité ils ont pas intérêt à me faire le coup du bon d'achat...
Perso j'ai reçu un mail ce midi pour confirmer l'envoi de ma commande du 16 mars.
Citation :
Publié par HolyBTN
Bon la 3DS xl collector FE est trop belle, je l'ai prise, rien de spécial pour migrer ma new 3DS australienne vers la nouvelle?
Ouais au moins Amazon, eux, ils m'ont déjà envoyé la console FE pour la recevoir vendredi.

Mais pour la FNAC j'avais fait la commande le 16/03 direct quand ils avaient ouvert et ils ont réouvert plusieurs fois la page dans les jours qui ont suivis. J'espère juste qu'ils n'ont pas merdé dans leur stock.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Perso j'ai reçu un mail ce midi pour confirmer l'envoi de ma commande du 16 mars.
My bad je viens de check ma boite aux lettres et en effet nouveau mail avec commande bien envoyée par colissimo
Citation :
Publié par Sargah
Hum, les couteaux dans Fates ne sont pas du tout comparables à ceux de Fire Emblem: Tellius (Path of Radiance spécifiquement, qui est le 9ème Fire Emblem et non pas le 10ème). Explications :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jakob est plus orienté Force, alors que Felicia est plus orienté Magie. Il y a de meilleurs attaquants que lui, mais Jakob se débrouille correctement avec Couteaux/Shurikens (sans compter que ces armes là ont un avantage contre les épées et les tomes). C'est sans oublier que ces armes débuffent les adversaires (un malus de -3 en Défense/Résistance, c'est pas rien), et que certaines d'entres elles sont très bonnes : Shuriken perçant idéal pour tuer les ennemis en armure, et Shuriken feu est une très bonne alternative face aux adversaires ayant une résistance faible (Jakob ayant un score en Magie correct mais sans plus, et Felicia ayant un score normalement assez élevé pour faire d'elle une unité impitoyable avec cette arme). Le tout sans oublier la compétence unique de ces majordomes spéciaux qui augmentent les dégâts infligés par Corrin tout en réduisant ceux qu'il reçoit quand les unités sont utilisés en binôme.
Quant aux bâtons : Felicia est une soigneuse plus que correcte. Quant à Jakob, il est un soigneur bienvenue au début du jeu (qui deviendra certes complètement dépassé par la suite), et il peut toujours utiliser les bâtons utilitaires du style Secours et Silence.

En somme, je pense sincèrement que tu es complètement passé à côté de l'intérêt de l'unité.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Felicia, il faut l'équiper d'un flame shuriken : ça tape avec la MAG du porteur vs la RES de la cible. Avec ça, elle poutre, tout en débuffant et soignant.

Dernière modification par Orochi ; 18/05/2016 à 17h44.
Citation :
Publié par Orochi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Felicia, il faut l'équiper d'un flame shuriken : ça tape avec la MAG du porteur vs la RES de la cible. vec ça, elle poutre, tout en débuffant et soignant.
C'est ce que j'ai écris

Citation :
Publié par HolyBTN
je n'ai rien compris mais je note jacob et felicia à garder

Aussi avant que je n'aille loin, le choix du perso niveau classes tout ca, des choses à ne pas faire ou osf?
Pour Corrin, ça dépend des préférences personnelles. Au début, tu pourras choisir sa caractéristique améliorée, celle en malus, et une classe alternative à sa classe de départ (nécessité d'utiliser un sceau spécial pour changer de classe).
Tu dois surtout faire attention aux caractéristiques bonus/malus, vu que ça influence non seulement les stats de départ mais aussi et surtout les taux de progression des stats dans leur ensemble.
Il faut aussi que tu prennes en compte la spécificité de Corrin dans ton choix (spoiler sur chapitres 5 et 6) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Corrin peut se changer en dragon grâce à une dracopierre (en plus de pouvoir utiliser les épées). Les dégâts des "armes" dracopierres sont magiques, et donc sera pris en compte ton score de Magie pour déterminer les dégâts (ça, et la Résistance des ennemis of course). Surtout, la Dracopierre de base (je ne sais pas si ça s'applique à toutes les dracopierres) empêche purement et simplement les doubles attaques.
En bref, tu vas devoir faire des choix cornéliens suivant ton style de jeu, et suivant l'orientation que tu veux donner à ta Corrin, en le/la conservant dans sa classe d'origine ou en autre chose.
Autres points à prendre en compte : la Technique est nécessaire pour déclencher les compétences spéciales de Corrin plus souvent, et Corrin a, de base, une Résistance assez faible.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Commence à me faire peur la FNAC pour la version Collector... "En attente de livraison fournisseur"
D'autres ont commandé la collector sur la FNAC ?
Je viens de recevoir un mail de la fnac ! mon colis est en route ! Bordel j'ai hâte !
Citation :
Publié par Dream Nursie
Commence à me faire peur la FNAC pour la version Collector... "En attente de livraison fournisseur"
D'autres ont commandé la collector sur la FNAC ?
Je viens de recevoir le mail d'Amazon, j'attends le mail de la Fnac (et dans ce cas je ferais un retour Amazon parce que je l'ai moins cher sur la Fnac).
Vous allez rire, pour la première fois hier j'ai été confronté à un game over avec le mode phénix quand il a fallut défendre le chateau, comme un gland j'ai lassé le trône vacant...

Dès demain je débloquerais la 3e voie et cette fois ci je ne serais pas en mode phénix, car il est clair que ça tue tout le fun du jeuf ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés