Teso pve ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je suis actuellement un joueur fan de PvE et à la recherche du messie (autre que wow pour varier les plaisirs) afin de m'extasier devant des bon gros boss fort sympathique.
GW2 est inexistant sur ce point... Rift super intéressant mais j'ai peur que le jeu soit un peu déserté.... Je me suis dis pourquoi pas TESO ?

Le Lore est conséquent, bon point, et même si j'étais très décu du jeu à sa sortie le nouveau patch est très alléchant ! Mais y a t'il vraiment un PVE digne de ce nom ?

Merci de m'apporter votre expérience sur le sujet

PS : J'entend par pve les donjons raid de haut niveau !
Citation :
Publié par Arckanor
Bonjour à tous !

Je suis actuellement un joueur fan de PvE et à la recherche du messie (autre que wow pour varier les plaisirs) afin de m'extasier devant des bon gros boss fort sympathique.
GW2 est inexistant sur ce point... Rift super intéressant mais j'ai peur que le jeu soit un peu déserté.... Je me suis dis pourquoi pas TESO ?

Le Lore est conséquent, bon point, et même si j'étais très décu du jeu à sa sortie le nouveau patch est très alléchant ! Mais y a t'il vraiment un PVE digne de ce nom ?

Merci de m'apporter votre expérience sur le sujet

PS : J'entend par pve les donjons raid de haut niveau !
Concrètement, c'est quoi avoir un PVE digne de ce nom ? Quel est ta vision de la chose sur ce terme et de ce que tu en attends ?
Au niveau du PvE haut-niveau dans ESO:

  • Que de l'instancié pour l'instant, pour des groupes de 4 et 12 joueurs. La zone de Craglorn est un lobby qui offre beaucoup de petites instances/quêtes pour 4 joueurs. Pas d'events ouverts ou de world boss à la GW2 par exemple.
  • Des zones solos sont prévues pour des prochains DLCs.
  • Les raids et donjons sont sympas, sans être spécialement exceptionnel. Les stratégies de boss sont assez classiques, tu spammeras la plupart du temps les même touches durant (peu de sorts, et peu de différences entre les sorts). Si tu es un joueur purement PvE HL, je pense pas que tu trouveras ton bonheur sur ESO, mais ça vaut peut-être la peine d'essayer.
Des donjons/raid avec de la difficulté, avec des stratégies sympathique, du challenge...
Une optimisation nécessaire et pas forcément accessible en une semaine via l'équipement etc ..

Le tout dans une bonne guilde

PS : Merci ptibiscuit !
Citation :
Publié par Arckanor
Des donjons/raid avec de la difficulté, avec des stratégies sympathique, du challenge...
Une optimisation nécessaire et pas forcément accessible en une semaine via l'équipement etc ..
Pour moi TESO ne correspond absolument pas à ce que tu cherches, à 2/3 exceptions faites. Le contenue HL en l'état est relativement simple... Quand j'emmène des petits gars de ma guilde qui n'ont jamais fait tel ou tel instance (à 4 j'entends), à la question "c'est quoi la strat de ce boss ?" Ma réponse reste la même: "taper. éviter zone. taper."
Je caricature un peu j'admets, mais soyons franc... rien d'exceptionnel et de réellement complexe niveau strat jusque là.
Pour ce qui est des raids (épreuves), faudra l'avis de quelqu'un d'autre ^^'

Mais après ce n'est que mon humble point de vu, totalement subjectif.
Citation :
Publié par TontonFela
Pour moi TESO ne correspond absolument pas à ce que tu cherches, à 2/3 exceptions faites. Le contenue HL en l'état est relativement simple... Quand j'emmène des petits gars de ma guilde qui n'ont jamais fait tel ou tel instance (à 4 j'entends), à la question "c'est quoi la strat de ce boss ?" Ma réponse reste la même: "taper. éviter zone. taper."
Je caricature un peu j'admets, mais soyons franc... rien d'exceptionnel et de réellement complexe niveau strat jusque là.
Pour ce qui est des raids (épreuves), faudra l'avis de quelqu'un d'autre ^^'

Mais après ce n'est que mon humble point de vu, totalement subjectif.
Et les épreuves et l'arène en difficile, tu les as fait ?
Citation :
Et les épreuves et l'arène en difficile, tu les as fait ?
Oui.

Je rejoint l'avis des gens au dessus. Franchement pour avoir vu les strats alakon de Rift qui sont globalement ~WoW , ESO est à des kilomètres derrière.

La difficulté pour un "good gamer" voire un "serious gamer" c'est uniquement CoA Vet / Arène Vet / Epreuves.

De plus, les strats sont globalement assez simples

Le reste est maintenant easy mode.
Heu teso est un jeu a end game rvr, le pve dessus est relativement simple et assez simpa pour varier les plaisir mais ce n'est pas le end game choisi. Si tu ne veu que pve bah a mon avis tu va vite te lasser ici.
Le problème du pve de TESO est que ta pas forcement énormément de challenge ... et puis cela manque clairement d'épic .... et je parle pas de fusiller ta souris a grand coup que cut anim

Quand tu connais wow, allé taper le roi Liche c'est quand même quelque chose d'énorme.
Quand tu connais RIFT, allé taper je sais plus quel dragon boss de X ou Y plan élémentaire, c'est cool.

La quand tu joue a TESO, j'ai du mal a me sentir investie a allé taper une céleste mage ou un guerrier dans la mesure ou tu solo un Prince Daedra au lvl50 -_-
Citation :
Publié par Thorvz
La quand tu joue a TESO, j'ai du mal a me sentir investie a allé taper une céleste mage ou un guerrier dans la mesure ou tu solo un Prince Daedra au lvl50 -_-
T'es quand même bien aidé,dans les 2 combats(quête principale d'Havreglace et quête principale)!
Citation :
Publié par Loup Solitaire
T'es quand même bien aidé,dans les 2 combats(quête principale d'Havreglace et quête principale)!
C'est vrai
le jeux me parait par contre un peu plus dynamique et demande une reactivité quand meme un peu plus élevé que les jeux cités au dessus

faut etre quasiment constament en mouvement on est pas sur les même mecanisme.
caster en se deplacement.

les strats mouai c'est le minimum mais une fois que c'est connu y a pas grand intérêt la reactivité c'est pour moi la difficulté
Citation :
Publié par Benwulf
le jeux me parait par contre un peu plus dynamique et demande une reactivité quand meme un peu plus élevé que les jeux cités au dessus

faut etre quasiment constament en mouvement on est pas sur les même mecanisme.
caster en se deplacement.

les strats mouai c'est le minimum mais une fois que c'est connu y a pas grand intérêt la reactivité c'est pour moi la difficulté
Je ne pense pas que les stratégies soient spécialement plus dynamiques que d'autres jeux comme GW2 ou WoW.
J'ai refait les Archives il n'y a pas longtemps, et au niveau des boss:

  • Boss Élémentaire de foudre: on s'est tous packé devant le boss et on l'a descendu. J'ai même eu l'air con parce que quand le cercle jaune dans lequel il faut normalement se réfugier est apparu, j'étais le seul du groupe à y aller, alors qu'il vaut mieux prendre les foudre sur la gueule (les heals peuvent tenir ça) pour pouvoir le finir plus rapidement.
  • Boss géant de terre, celui qui tape sur le sol avec ces pieds: même chose, on s'est tous packé devant lui et on l'a descendu. Celui-là est quand même un petit peu plus technique parce qu'il faut enchainer un sort pour se protéger d'une attaque du boss (j'ai plus le nom en tête).
  • Boss banshee qui en fait pop 5 qu'il faut dézinguer: celui là est sympa. Faut bouger pour éviter les zones sur le sol, faut se coordonner pour descendre les adds pour réduire les dégats du cri. Il est du même niveau que ce qu'on peut trouver dans d'autres MMOs.
  • Boss final: un peu répétitif pour les DPS. Le tank aggro toutes les haches, on se pack en rond autour du boss et on le descend.
Le fait que je joue stamina n'aide pas, car mon gameplay se résume à spammer 1 sort, et un autre sort à interval régulier (2H: je spamme l'uppercut avec un cleave de temps en temps pour le saignement. 2x1H: je spamme le sort des 4 coups avec un saignement de temps en temps. Arc: je spam le sniper, avec un poison de temps en temps)

Citation :
La quand tu joue a TESO, j'ai du mal a me sentir investie a allé taper une céleste mage ou un guerrier dans la mesure ou tu solo un Prince Daedra au lvl50 -_-
Please, ne me parle même pas de ce combat aux implications sur le lore douteuses.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 31/03/2015 à 09h36.
Le PvE dit "HL" de TESO est assez maigre il faut l'avouer. Et il faut surtout noter que l'enjeu est principalement la capacité à clean le contenu le plus rapidement possible avec le moins de morts possible. C'est voulu par les développeurs avec leur système de classement, et ça peut amener à l'élaboration de stratégies très périlleuses pour essayer d'être dans le top.

A l'heure actuelle je trouve que les donjons vétérans ne présente plus aucune difficulté digne de ce nom.
C'était un challenge relatif avant la mise à jour et encore valable uniquement pour les 2 ou 3 premières fois où ils étaient fait. Maintenant certains boss sont juste de vaste blagues.

Pour ce qui concerne les raids ils ont eux étaient rendus légèrement plus difficile, par le simple fait que la plupart des boss ont un peu plus de vie et / ou certaines capacités font plus de dégats et nécessite donc une meilleure coordination de groupe. M'enfin pour l'Archive et Hel'Ra ont est quand même à des années lumières d'un ICC ou d'un Ulduar pour les connaisseurs.

Le seul réel challenge se situe sur le Sanctum Ophidia (dernier raid) et l'Arene de l'étoile du dragon en vétéran (qui au passage est quand même légèrement plus simple qu'à sa sortie), où si l'objectif est la performance, les marges d'erreurs y sont très réduites.

M'enfin avec tout ça en tête ça peut quand même permettre de se confronter à des défis intéressants.
Le principal problème que je vois (qui n'en est pas un en soit, mais qui peut rebuter tout de même) c'est que si certains sont réellement motivés pour relever ces fameux défis ce n'est pas coté FR que c'est possible...
Citation :
Publié par Benwulf
et demande une reactivité quand meme un peu plus élevé que les jeux cités au dessus
Pour moi , il est en cran en dessous de FF 14 , Tsw et wildstar mais ça reste mon avis
Le meilleur challenge pve offert par un mmo est pour moi Rift au lvl50 et 60 ( je ne suis pas allé assez loin dans la dernière extension pour en parler ) .

A voir sur des streams ou tout simplement allez l'essayer puisqu'il est F2P ( et loin d'être désert )
je dis pas que scénaristiquement c'est nul. non c'est très bien, la montée chez Molag bal est excellente, les indomptables à tressefuseau, à CoA c'est sympatoche, mais stratégiquement, c'est pauvre.

Sur d'autres jeu,x quasi tous les boss de raid, voire de donjon, tu as des P1, P2, P3, P4, voire P5 avec des périodes de transition interphase qui sont tout autant difficiles que les phases elles mêmes.

Des strats de 80-140 lignes pour les end boss qui à niveau ne peuvent être tronquées par un "haha, on a le dps" alors que sur TESO tu broke tout quand tu as le dps.

et des guildes PVE qui annoncent fièrement "ouais, on est sur tel boss à tel phase dans notre avancée PVE".


non, le endgame de TESO comme dit plus haut, c'est le RvR, le contenu endgame pve est assez pauvre.

Mais attention encore. Le contenu max level PVE lui est très riche.
8 quêtes quotis instanciées très sympas (Raidelorn), 16 donjons faciles (normaux), 8 difficiles, 2 arènes pve, 3 raids en mode simple & dur. Y a du choix pour les level max.
Tu dis que le contenu endgame PVE est pauvre, et le contenu max lvl PVE est riche, je te suis pas

edit : ah oui tu voulais dire qu'apres le lvl 50 yavait les niveaux veterans ect

Dernière modification par Hidei ; 31/03/2015 à 18h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés