Juste de Fps enorme

Répondre
Partager Rechercher
Salutation tous le monde

Ayant fais l'acquisition d'un nouveau pc je me suis dis "pourquoi ne pas réinstaller" the secret world"

Sauf que voila a peine les pieds posés je passe de 90 fps a 10 fps juste en tournant la camera , et en combat c'est le meme nawak sans raison je passe de 70 a 20 ...

MA config

I7 4790K
16 giga de ram
GTX 970 Gygabite Gaming

Je fais tourner les dernier alors bon...

J'ai bien mis en optimisé sur le controleur Nvidia , du coup j'ai meme baissé mais non ... je joue a 1980 c'est meme pas la definition qui est gourmande quoi...

Une idée d'optimisation ? ou c'est le jeu qui est comme ca ? parceque a l'epoque je jouais en faible sur ma vieille becane , mais a part a l'agartha je decendais pas sous les 40


Merci
Plop Okmar,

Le problème vient pas de ton PC mais du fait que le jeu est optimisé comme un fourchette à soupe. Perso TSW est le seul jeu en ma possession que je ne fait pas tourner en ultra sur ma config.

Permièrement je te conseils de passer en DX9. Ça change presque rien du point de vue graphique et le jeu tourne beaucoup beaucoup mieux. Après, si c'est toujours la misère, baisse les paramètres graphiques petit à petit.

Bon faut dire que c'est pas vraiment le moment pour faire des testes à cause de l'event qui surcharge les serveurs comme pas possible. Perso en combat de golem, je suis entre 500..2500 de ping et 5..6 FPS.

++
Darky
j'ai une 7970 et le jeu est super fluide en ultra, tout a fond en 1920x1080...

l'astuce : le mettre sur un SSD.

par contre, effectivement, parfois, il y a encore des moments où quand tu tournes la caméra, ça ralenti...

dans ce cas, je quitte simplement le jeu et je le relance, ça ne le fait plus...
bizarre hein ? p'tete un problème de cache je sais pas.

et bon, Dark, moi je le trouve magnifique ce jeu . Surtout comparé aux autres mmo.

a oui, dernière chose, chez moi, le jeu est plus fluide en DX11 qu'en DX9, je suis sur Windows 8.1
Qualité graphique moyenne ?
Si la moyenne des MMO était au niveau de TSW, ça se saurait.
La modélisation des perso n'est pas top. Mais niveau environnement, il n'y en a pas un seul qui arrive à son niveau.


Sinon, le principal problème vient de W8.
Sur W7 et W10, le jeu tourne nickel. Il y a juste un bug qui demande de passer une option de 4 (max) à 3.8. Je sais plus exactement laquelle. Ptêt les détails des effets.
oui, c'est ça Peredur... mais eux, moi je passe de 4 a 3, comment tu passes à 3.8 ?
Tu passes à 3 puis tu remontes de 0.2 en 0.2 en cliquant sur les flèches du curseur.


Sous W7, je faisais tout le contenu à 50fps avec des chutes à 40fps, toutes les options activées (dont la tesselation et même l'AA).
Sous W8, je suis sous DX9 pour 60fps avec des chutes à 40fps.
Hors world boss.


EDIT : je suis allé voir en jeu, c'est bien Détail des effets mais il faut cliquer dans la barre et pas sur le curseur.

Dernière modification par Peredur ; 25/03/2015 à 18h35.
a oui nickel !
super astuce, grand merci
Ouais alors je parlais déjà de la bibliothèque vidéo ludique en générale pas juste des MMO. Ensuite ce que j'entend par qualité graphique, c'est le nombre de polygone, la physique, les anims, etc... ce que j'appelle la beauté du jeu, donc ce que tu fais de tes polygones et de tes textures, c'est la direction artistique.
Voila je reviens vers vous , l'installation sur Ssd a l'air bien plus confortable j'avoue , par contre j'ai retiré D11 j'e passais de 90 fps a 15 .... avec D9 j'ai des chute de 40 fps mais ca passe de 120 a 80 ou 70 , reste quand meme que le jeu est drolement optimisé... en tous cas merci a vous .
Je fais un up au cas ou ca pourrais aider j'ai activé la vsynch sur le contrôleur de ma Nvidia et je suis en ultra a 60 fps avec dx11 ( j'ai des chute a 42 maxy en donjon et agartha) donc voila probleme réglé ^^
Je me joins à ce fil, ayant le même soucis. (ce n'est pas vraiment un nécroposting).

Ma config:
Intel Core i7-4810MQ (2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo - cache 6 Mo)NVIDIA GeForce GTX 870M (3Go GDDR5)
RAM 8Go PC3-12800 DDR3 1600Mhz
Disque dur SSD 256Go Lecture : 550 Mo/s - Ecriture : 500 Mo/s
+ 1 To.
Windows 7 intégrale.

Autrement dit, une assez bonne machine.

Entièrement à jour (pilotes CG, CM, Bios, Windows etc).

Je fais tourner le jeu en DX9 avec ces paramètres:

Niveau de crénelage: FXAA
Flou cinétique: Rien
Tesselation: Rien
SSAO: Rien
DX: DX9

Profondeur de champs:1
Détail du monde:1
Détail texture:4
Détail Végétation:1
Détail éclairage:1
Détail des effets:1
Mode de filtrage:4
GFX avancé: 4


Comme tout le monde bien sûr je n'ai ce probleme de chute de fps que sur TSW.

L'une des pistes que je suis actuellement est la capture vidéo du jeu.

En effet, sans activer quoique ce soit (raccourci de capture "vide") le jeu enregistre mes sessions de jeux et je ne parviens pas à l'empêcher.


Si quelqu'un à une solution, je lui en serais très reconnaissant.

[EDIT]: Je précise que ces chutes de fps interviennent généralement après environ 1h de jeu. Seule solution; quitter et relancer le jeu.
J'ai effectué le tweak du "Large Page" sans résultat.

ssik-kiss

Dernière modification par oredayo ; 30/08/2015 à 00h17.
J'ai le même soucis, probléme de FPS, même gros FPS, je lag avec des baisses de connection et ça vient pas de chez moi mais de chez eux, et depuis le patch la c'est encore pire, je lag comme si j'avais un PC sous Windows 98 avec TSW, ça deviens rageant et assez abusé.
"Poor Frame-Rate Issues: we need your feedback!"
Pour tous ceux qui ont le problème, je vous conseille de lire ce topic sur forum international.

Sezmra invite les joueurs a fournir des données de feedback, de manière à mieux comprendre le souci:

Citation :
Publié par SezmraInFrench
  1. Utilisez le raccourci "touche Windows Key + R" pour ouvrir une fenêtre d'execution, taper cmd et appuyez sur la touche Entrée
    (ou dans le menu démarrer, cherchez Commande pour trouver et lancer l'invite de commande)

  2. Naviguez jusque dans le sous-dossier suivant de votre dossier d'installation de TSW en tapant ce qui suit:
    cd [dossier-d'installation-de-TSW]\Data\Gui\Customized

    Exemple:
    cd C:\Program Files (x86)\Funcom\The Secret World\Data\Gui\Customized

  3. Une fois dans ce dossier taper la commande suivante:
    dir /s /b > output.txt

    Appuyez sur Entrée; cela créera un fichier output.txt dans ce sous-dossier (...\Data\Gui\Customized directory).

  4. Dans le dossier de votre client de jeu, trouvez le fichier ClientLog.txt.
    Vous pourrez le trouver via un explorateur de fichiers classique (inutile de passer par la console).
Veuillez ensuite répondre au topic sur forum international en attachant le fichier output.txt créé précédemment, ainsi que le fichier ClientLog.txt.
Cela devrait beaucoup aider l'équipe de dev' pour identifier le souci.

Thanks, cookies!

Dernière modification par Shezbeth ; 15/10/2015 à 22h15.
Merci pour cette réponse, et je suis pas le seul a avoir ce soucis beaucoup l'ont d'ailleurs, c'est assez curieux quand même comme soucis c'est la premiére fois que j'ai un soucis comme ça avec un jeu en ligne et MMORPG. En plus plus je mets en ultra le jeu moins souvent j'ai de soucis de FPS ou LAG j'ai l'impression, assez WTF.
ERRATUM: Pour ceux qui voulaient aider à trouver la cause des soucis de latence, petite modification du process, et excuses de la part de Sezmra et Funcom:
Requested Feedback

Il semble que les logs demandés pour identifier le problème contiennent aussi des informations personnelles telles que les discussions via chat (apparemment, rien de plus privé), et Funcom et les modérateurs ont verrouillé l'accès au topic initial (dans lequel des joueurs avaient partagés leurs logs).

Pour ceux qui voudraient encore aider Funcom a identifier le problème, même manip' pour générer les fichiers, mais il est maintenant demandé de transmettre les données récupérées par mail.

Uploadez les fichiers sur un stockage externe (privé/protégé, accessible seulement via le lien), et envoyez un email à l'adresse help.funcom.com avec le sujet "Tech", et contenant les liens vers vos fichiers de log.
De la même manière, si vous envoyez un email à l'adresse help.funcom.com, vous pourrez répondre à la réponse automatique, et joindre directement à cette réponse les fichiers en pièces jointes (on peut supposer qu'il y a un filtre empêchant le système d'accepter un premier email avec pièces jointes).



Sezmra a sinon suggéré de tester la suppression de TOUS les mods du dossier \Customized\, et de tester ses performances en jeu après coup.
Même si ces mods peuvent apporter énormément d'aide en jeu, il est nécessaire d'analyser le problème en supprimant toute cause externe.

Nb: Les données sauvegardées de ces mods ne seront pas supprimées directement, donc quelques scéances de jeu, avec arret du client de jeu via le menu, en attendant le délai de fermeture seront nécessaires.
Solution temporaire contre les lags
Désolé pour le multipost, mais voici peut-être une solution temporaire:
L'addon FiveAlive 2, en shuntant l'affichage de buffs en groupe, semble permettre d'empêcher les chutes de performance.
"Sudden framerate decreases in patch 1.12.5" by Glaucon
Glaucon est intervenu il y a peu sur forum officiel au sujet du souci de perf', et pour fournir un patch temporaire, afin de palier au problème, sans besoin d'addon, de magie noire ou de sacrifice de hamster nain albinos:
"Sudden framerate decreases in patch 1.12.5" by Glaucon

Bien que chez Funcom, ils n'aient pu reproduire le problème, ils ont identifié un fragment de code pouvant poser problème sur certaines configurations matérielles (en zone où les joueurs sont groupés, et plus particulièrement chez les utilisateurs ayant beaucoup d'addons pour TSW).

Il fournit donc dans son topic 2 fichiers, à télécharger, et à placer dans un des 2 dossiers pour addons:
  1. Soit le Custom, mais cela nécessitera de supprimer les fichiers après le prochain patch officiel/automatique:
    [The Secret World]\Data\Gui\Customized\Flash

  2. Soit le Default, et la transition sera transparente:
    [The Secret World]\Data\Gui\Default\Flash

Lien vers le fichier:
TSW_FPS_FIX_TEMP.zip (284.6 KB)


Attention: De nombreuses mises en garde sont aussi données par rapport à ces fichiers, car ils ne sont pas passés par l'équipe de validation test, et sont une solution temporaire.
Si vous les copiez dans Default, faites d'abord un back-up des fichiers originaux, pour pouvoir plus simplement le cas échéant revenir en arrière.

Si ces fichiers apportent de nouveaux problèmes, n'hésitez pas à répondre au topic de Glaucon pour l'en informer.
Si ces fichiers corrigent vos problèmes, n'hésitez pas non plus à répondre au topic de Glaucon pour l'en informer
L'info est parvenu à certains, mais probablement pas à tous.

Suite au fix temporaire de Glaucon, certains ont eu des soucis sur leur interface de raid, figée, tailles et positions non modifiables.
Ce dernier a proposé une solution temporaire, qui nécessite d'éditer un fichier de préférence (avec un éditeur de texte classique):
-Emplacement (approximatif?): %localappdata%Funcom\TSW\Prefs\CharacterName\Character#
-Fichier: Prefs_2.xml

Cherchez une ligne contenant NumberOfColumns.
Si la valeur qui y est associée est négative, remplacée la par 0.

Exemple:
Code:
<Double value="-1.000000" name="NumberOfColumns"/>
(source)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés