Morceaux de viandes crues

Répondre
Partager Rechercher
Hello les ArcheAge@JoL

ça fait plusieurs mois que je constate des écarts importants dans le droprate de ces fameux Morceaux de viandes crues (poulet/canard/oie)
http://archeagedatabase.net/fr/item/32572/

Ils servent pour les quêtes journalières.
Il en faut donc 5 de chaque par jour.

Jusqu'à fin Janvier, je lootais bcp + de Canard que de Poulet/Oie.
Depuis, la tendance s'est inversée, je loote bcp + d'Oie et pas assez de Canard

Le constat est le même en observant les prix à l'AH (relevés ce matin, sujets à controverse) :
Canard = 75 pa
Poulet = 35 pa
Oie = 5 pa

=> le Canard quinze fois plus cher que l'Oie, elle-même cinq fois moins chère que le Poulet

D'après ce post, ces taux n'étaient pas du tout ceux-là en Décembre :
http://forums.archeagegame.com/showt...prate-raw-meat

On dirait que les développeurs de ce jeu s'amusent à changer les drop-rates en question,
comme pour nous faire chier,
ou pour nous obliger à casser nos cages produisant trop pour les remplacer par le nouveau type de viande produisant moins,
un genre de gold-sink invisible.

J'ai Google-fu tout ça sans succès, aucun moyen de trouver d'infos précises sur ce sujet pourtant hyper-intéressant et carrément passionnant

En gros mon but est d'avoir pile le bon nombre de cages pour produire 10 Viandes de chaque par jour (j'ai deux accounts)

Je pense que 1 Cage à Oies, 2 Cages à Poulets, et 3 Cages à Canards serait pas mal.

Pas mal pour éviter la surproduction, qui prend trop de place (et se vend quedalle),
et pour éviter aussi la sous-production, qui obligerait à acheter à l'AH.

Est-ce qu'il y a ici des joueurs friands d'optimisation qui ont déjà trouvé une réponse à ces questions ?

Merci,
et bon jeu à tous
Citation :
Publié par Maxlin
Pas mal pour éviter la surproduction, qui prend trop de place (et se vend quedalle),
et pour éviter aussi la sous-production, qui obligerait à acheter à l'AH.
si ça vaut rien, achète a l'HV et dépense ton temps et tes PAs a quelque chose de plus rentable.
optimisation.
Citation :
Publié par lagister
si ça vaut rien, achète a l'HV et dépense ton temps et tes PAs a quelque chose de plus rentable.
optimisation.
J'avoue que dans une optique d'optimisation, en fonction des prix du marché, soit :
- Tu en produit en masse (en utilisant tous tes terrains pour ça), tu consomme ce que t'a besoin, tu revends tout le reste
- Tu n'en produit pas, et tu ne fait qu'acheter ce dont tu a besoin.
le but premier est justement d'être complètement indépendant de l'AH,
ne rien y acheter ni y vendre,
produire juste ce qu'il faut

le second but est d'occuper le moins de place possible, que ce soit au sol et dans les sacs

la question est : combien de cages faut-il pour produire ~10 viandes de chaque par jour

la question subsidiaire est : est-ce que vous aussi vous avez remarqué un comportement curieux (et non annoncé) dans les drop-rates de ces items
Citation :
la question subsidiaire est : est-ce que vous aussi vous avez remarqué un comportement curieux (et non annoncé) dans les drop-rates de ces items
Oui j'ai remarqué aussi et je suis dans le même cas que toi. Je n'ai vu nul part une annonce concernant un changement la dessus. Je pense que je vais m'adapter par rapport a l'HV a produire en masse le plus cher et acheter le moins cher...
Oki merci Dyxlane

Concernant les prix, je viens de re-checker (sur Aier) :
Oie = 5 pa la pièce
Poulet = 20 pa la pièce
Canard = 50 pa la pièce

c'est pareil chez vous ?
Alors de mon expérience (et d'amis) sur Eanna :
le drop rate de canard cru est le plus faible des trois, vient ensuite le poulet, puis après l'oie. Cela a toujours été comme ça.

Es ce que cela a changé ces derniers mois ? Je ne sais pas, je n'en ramasse plus, ou sinon occasionnellement chez un voisin. Mais je ne pense pas car sinon je l'aurais senti chez le négociant quand j'achète.

Ce qui est sûr, c'est qu'autant le prix de ces viandes crues était à peu stable en 2014, autant avec le départ massif de joueurs ces derniers mois, les prix sont devenus particulièrement chaotiques selon la rareté à l'ah, il est surtout là le problème de la fluctuation des prix, ce ne sont pas des taux de drop qui auraient changé.


Quoi produire pour avoir 10 viandes par jour ? difficile à dire. Ca dépend aussi de ton taux de passe dans tes champs (le poulet, tu peux récolter toutes les deux heures).

Durant ma période élevage en cage, j'avais finalement fais le choix de produire que du poulet car c'est ce qui se vendait le mieux avec les oeufs, et d'acheter le reste à l'ah. D'autant plus avec la possibilité de récolter très souvent et de faire des sous .

Mais aujourd'hui, le prix de l'oeuf est devenu moins attrayant, vu qu'il y a beaucoup moins de joueurs (quand je pense que le vendredi soir j'arrivais à vendre des packs de 1000 oeufs à 4 silver l'unité comme des petits pains ...).

Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu .
Merci Ollathair, c'est exactement ce que je cherchais

Du coup oui j'ai fait un peu comme toi, j'ai viré les Oies, et posé du Canard, il se vend toujours 10 fois + cher sur mon serveur,
les prix sont stables, c'est toujours Oie = 5 pa la pièce, Poulet = 20 pa la pièce, Canard = 50 pa la pièce et ça peut monter à 75 pa

C'est quand même curieux comme les développeurs ont conçu ce truc.. pourquoi un telle différence, pourquoi le Canard ?

ils doivent en avoir marre des duck-faces
http://socialmediasatisfied.com/wp-c.../duck-face.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés