[Obsolète] Guide de démarrage: Stratégie Water Warbear

Répondre
Partager Rechercher
Avant propos:

Ce guide est fait pour optimiser son départ dans le jeu et éviter les erreurs de débutant, ce jeu est freemium et la gestion de l'énergie est cruciale à bas niveau afin d'optimiser le démarrage. On n'est pas dans un MMO classique. Par conséquent, ce guide n'est pas "fun", il est "opti" et repose sur la possibilité de pouvoir très rapidement farmer pour profiter du jeu ensuite.

Conseils généraux, jusqu'à obtenir une team correcte:
-NE JAMAIS PRENDRE LES RECOMPENSES DE QUETE/ACHIEVEMENT IMMEDIATEMENT
-Utilisez au maximum vos points d'énergie et d'arène, si vous êtes à 80 ou 90% de votre niveau, comblez avec les récompenses.
-NE DEPENSEZ PAS VOS CRISTAUX
-Débloquez un maximum de slots magasin (laissez les 3 derniers)
-N'achetez pas les bâtiments inutiles (centre de fusion, forêt tranquille, hexagramme de fusion)
-N'achetez pas plus de 3 tours de défense (vous obtiendrez une récompense à la 3ème, pas plus après)
-Oubliez les secret dungeons, ce n'est pas rentable à votre niveau
-Oubliez le GvG
-Ne mettez pas de runes sur vos monstres sauf warbear eau (garuda eau et pixie vent ont besoin de runes vitesse, qui s'obtiendront plus tard)
-40 slots de monstre sont suffisants, n'allez pas au delà de 50.
-Si vous voyez passer un vélin mystique en magasin, ne réfléchissez pas et prenez le.
-L'objectif est l'ours eau 5* capable de farmer faimon, rien d'autre.
-Faimon, c'est le truc que tu farmes encore au niveau 30+

Stratégie Arène:
-L'intérêt de l'arène n'est pas de faire de l'expérience mais des points de gloire
-Ces points de gloire doivent être dépensés PRINCIPALEMENT dans la plante mystérieuse et le sanctum d'énergie
-Mettez un seul monstre en défense d'arène, un mauvais (l'objectif est de perdre les défenses)
-Lorsque vous êtes aux alentours des 970-980 points, les joueurs en face seront majoritairement (voire exclusivement) des niveaux 5 a 10, c'est à ce moment là qu'il faut tous les enchainer, à 10 victoires vous obtenez 2 points supplémentaires
-Lorsque vous êtes trop haut en points, trouvez l'adversaire avec le nombre le plus bas de points et perdez volontairement (pour perdre vous ouvre les options en bas à gauche et vous faites "quitter le jeu")
-Toujours dépenser un ou deux points d'arène à chaque gain de niveau
-Battez les "rivaux" mais ne vous acharnez pas dessus si vous perdez un combat, le warbear fait le café au début mais vers votre niveau 20 (pas celui des monstres) il faut une vraie équipe.

Stratégie:
Vous débarquez dans le jeu, c'est cool, ça clignotte de partout.
-Finissez les tutoriaux
Vous recevrez en monstres: Fée eau, cerbère feu, vagabond vent (au démarrage) puis golem feu (seconde carte) et garuda lumière (dans votre coffre celui-ci)
-Faites l'histoire pour accéder au second stage (B2) de Montagne Ragon

Une fois à ce stage, farmez en chaine, faites monter de niveau votre fée eau et votre garuda lumière.

L'objectif arrivé à ce stage est de récupérer un warbear eau (ours de guerre) garuda eau et une pixie vent (lutin en français).
Le monstre principal est le warbear, il se drop dans la zone, donc tant que vous ne l'avez pas, ne quittez pas la zone et ne dépensez pas votre énergie autrement (sauf pour faire les missions quotidiennes).
Pour les autres, vous avez deux moyens de les récuperer: les vélins et le magasin. Il est donc important d'avoir débloqué des slots magasins car cela permet d'avoir plus de "chances" d'obtenir ces monstres.
-Donnez à manger au garuda lumière/eau les garuda vent que vous lootez
-Donnez à manger à la pixie vent les autres pixies que vous lootez
-Donnez à manger au warbear eau les warbear feu et vent, MAIS PAS LES EAU

Une fois que le warbear eau est niveau 20 ETAPE TRES IMPORTANTE:
Changez votre équipe d'attaque, mettez le warbear eau
+ 3 monstres 2* que vous ne souhaitez pas garder (peu importe les monstres)
Allez à la forêt de Garen en mode difficile et récupérez:
-Des runes énergie 3* pour les emplacements 1, 3, 5 (Ces emplacements sont fixes, vous avez simplement besoin de 3*)
-Des runes énergie 3* (à défaut, 2*) avec caractéristique HP% pour les emplacements 2, 4, 6.
Ces emplacements sont variables, cela peut prendre du temps, il est donc important de vérifier toutes les heures le magasin et acheter les runes si elles se présentent, c'est un investissement.
-Equipez le warbear et passez toutes ces runes en +6

Une fois que vous avez votre warbear eau niveau 25:
-Votre warbear passera 25 en même temps que les 3 monstres 2* seront 20.
-Evoluez les 2* en 3* (en leur donnant 2 autres 2*)
-Evoluez le warbear eau en leur donnant vos 3 nouveaux 3*
Vous obtenez un warbear 4*

Changez encore votre équipe:
Si vous avez 3 monstres 3* que vous ne voulez pas (d'autres warbear par exemple), utilisez les.
Sinon, mettez des monstres 2*, le but est d'obtenir:
-Warbear eau 4* lv 30
-4 monstres 3* lv 25
-12 monstres 3* lv 1
Une fois ce résultat atteint, vous pourrez passer les 3* max en 4* puis passer votre warbear en 5*.

A également faire durant ce laps de temps:
-Le jour du donjon eau, farmez le pour avoir de quoi éveiller l'ours. Contentez vous de faire le second niveau. N'hésitez pas à utiliser l'hexagramme de fusion si vous avez trop d'essences faibles et pas assez de moyennes.
Surtout, n'éveillez pas l'ours avant d'avoir la 2e compétence (flexion, celle qui soigne) au moins niveau 3.

Une fois l'ours de guerre 5*, skillé, runé et éveillé, vous pouvez continuer l'aventure jusqu'à faimon b1.
L'idéal est d'arriver niveau 25 a faimon, vous pouvez néanmoins farmer à partir du niveau 20 selon la composition de votre équipe.
Montez également vos runes en 2, 4, 5, 6 à +9 histoire d'avoir au moins 15000 points de vie.

A partir de ce moment commence le farm faimon. Le but du farm faimon est très simple: passer votre pixie vent, votre garuda eau, votre cerbère feu et votre fée eau a 4*. Il faut également compter sur la chance et récupérer un inugami feu.
Une fois l'ours lv 30, vous pourrez finir faimon et chopper le scroll light/dark.

Jusqu'au niveau 25, montez quelques monstres 4* et 3* en prévision de l'ouverture de votre pack a 750 cristaux.

Lorsque vous êtes niveau 25, avec la récompense, si vous avez attaqué régulièrement les rivaux en arène et n'avez pas bêtement dépensé vos cristaux, vous pourrez vous payer un pack d'invocateur à 750 cristaux. Si vous avez du bol, vous aurez un bon monstre et vous revenez ici demander conseil, sinon, voici la stratégie:
-Récuperer un griffon vent
-Eveiller et passer 5*: pixie vent, griffon vent, fée eau, garuda eau, inugami feu
-Se servir de cette équipe (sans l'ours eau, il sert à rien en SD) pour récupérer Darion et Belladeon
-Passer Darion et Belladeon en 5*, les éveiller
-Runer tout ce petit monde en 4*
-Félicitations, vous avez une team de base pour faire du donj' jusqu'à b7

Dernière modification par Sisay ; 16/05/2017 à 22h24.
Merki pour les conseils

ps: question con : Je peux y jouer sur 2 appareils différents (pas en même temps bien sur) avec le même compte (téléphone et tablette) ?
Citation :
Publié par Huuu
Merki pour les conseils

ps: question con : Je peux y jouer sur 2 appareils différents (pas en même temps bien sur) avec le même compte (téléphone et tablette) ?
Si tu crée un compte Hive et que tu le lies une fois connecté, ça te permet de te connecter sur d'autres appareils en te connectant avec ce compte Hive.
Logiquement, c'est aussi possible avec Google+ et Facebook
Bonjour, merci pour le guide, je vais me tenter une team B7 de ce style la, remplacer la fée eau par la fairy queen et le garuda eau par une lulu sa le fait pour une team de farm de Dj B7 ?

question subsidiaire, j'avais lu que c'est à partir de cet étage que l'on peut farmer des high essences correctement, j'ai bon ?

bon farm à tous
Avec mon compte noob je galère beaucoup à drop le warbear.
J'ai même eu le temps de passer Ramagos et Fairy Queen à 4 étoiles avec le nombre de mobs 2* que le mont Ragon apporte.
C'est pas une perte en soit :3.
Bonjour,

Il existe une liste avec les créatures classé par rareté/poubelleté quelque part ?
C'est pour pas faire la connerie de faire manger une bonne créature par défaut de connaissances lol


Merki
Citation :
Publié par Huuu
Bonjour,

Il existe une liste avec les créatures classé par rareté/poubelleté quelque part ?
C'est pour pas faire la connerie de faire manger une bonne créature par défaut de connaissances lol


Merki
Yeap :

https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing
Citation :
Publié par dunkel
Bonjour, merci pour le guide, je vais me tenter une team B7 de ce style la, remplacer la fée eau par la fairy queen et le garuda eau par une lulu sa le fait pour une team de farm de Dj B7 ?

question subsidiaire, j'avais lu que c'est à partir de cet étage que l'on peut farmer des high essences correctement, j'ai bon ?

bon farm à tous
La fairy queen est un meilleur support que la fairy eau. Par contre si tu peux l'eveiller cette derniere deal enormement en early/mid via son troisieme skill qui apporte un sleep monocible(ca m'arrive encore de l'utiliser en arene).
Ne perd pas trop de temps avec Lulu(pas plus de 4etoiles), c est un excellent healer mais son debuff de zone ne debuff qu'un seul sort... Quand tu seras au niveau pour faire des donjons b7 t auras deja forcemment chopper un garuda eau imo.
Les high essences droppent des le b2/b3 Bon c'est assez rare par contre.

Et je ne suis pas forcemment d'accord pour le fait de ne pas utiliser les cristaux au debut. Avoir un ou deux 3* en debut de jeu aide enormement et permet de farmer les devilmons et les scrolls mystiques en boutique plus rapidement pour compenser (par contre un message a tous les chatteux/blindes niveau 20 qui forment des teams Zaiross/Pierret/Oracle/Lushen/Chloe : je vous emmerde).
Citation :
Publié par Yiji
La fairy queen est un meilleur support que la fairy eau. Par contre si tu peux l'eveiller cette derniere deal enormement en early/mid via son troisieme skill qui apporte un sleep monocible(ca m'arrive encore de l'utiliser en arene).
Ne perd pas trop de temps avec Lulu(pas plus de 4etoiles), c est un excellent healer mais son debuff de zone ne debuff qu'un seul sort... Quand tu seras au niveau pour faire des donjons b7 t auras deja forcemment chopper un garuda eau imo.
Les high essences droppent des le b2/b3 Bon c'est assez rare par contre.

Et je ne suis pas forcemment d'accord pour le fait de ne pas utiliser les cristaux au debut. Avoir un ou deux 3* en debut de jeu aide enormement et permet de farmer les devilmons et les scrolls mystiques en boutique plus rapidement pour compenser (par contre un message a tous les chatteux/blindes niveau 20 qui forment des teams Zaiross/Pierret/Oracle/Lushen/Chloe : je vous emmerde).
il est en cours de pex oui
swift/energy en spd/hp/acc-hp j'imagine ?

merci
Pour Garuda ? Violent+HP et hp%/hp%/hp%(tu peux switch avec de la RES et/ou de la def en %). On prefere que le Garuda joue apres les autres pour pouvoir heal et recharger les ATB.
Citation :
Publié par Neirdan
Surtout, n'éveillez pas l'ours avant d'avoir la 2e compétence (flexion, celle qui soigne) au moins niveau 3.
Il y a une différence sur le sort si Warbear est éveillé ou non, et selon son lvl ?
Citation :
Publié par Clad'
Il y a une différence sur le sort si Warbear est éveillé ou non, et selon son lvl ?
En fait, une fois éveillé, le warbear eau gagne un nouveau sort (celui qui lui permet de ressusciter quand il meurt), si tu le skill up avant, tu n'as que 2 sorts possibles pour les up, donc plus de chances d'améliorer son soin/buff défense perso.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Il a quoi d'utile Sieq en late game ? (il est rate a 5 sur le tableau o_o)
Le buff Atk/Crit extrêmement utile sur des persos Rage/Blade (au hasard un Lushen), il est pas mal joué en Arène Offensif Haut level pour cette raison.
C'est le seul avec Aquila qui possède ce buff (y'a Korona aussi...mais bon un nat 4* Dark...) mais Sieq est un atout offensif et il est plus facile à avoir/skill up.
De plus, il est parfaitement capable avec les bonnes runes d'OS certains monstres avec son skill 2.

Il est aussi utile à certains pour faire des runs rapides (j'ai vu plusieurs fois des joueurs haut level l'utiliser pour faire des HoH B3 rapides)

Tout ça font qu'il est bien noté en Late Game.
Perso j'ai gardé le mien Lv35 et je compte bien le passer un jour lv40.
Donc en gros faut obtenir plusieurs warbear eau pour le passer 5* ? sinon pour la quete dans Ragon, je peux faire n'importe laquelle ou il faut faire le boss ? merci.

edit: par contre j'ai aussi fais un peu n'importe quoi au début, j'ai dépensé les cristaux gagné un peu n'importe ou, vaut-il mieux refaire un compte ? je suis lvl 12, je ne compte pas investir dans le jeu pour le moment.

Dernière modification par malboyoo ; 28/03/2015 à 09h26.
Citation :
Publié par Huuu
Dans le tuto il est écrit de farmer Montagne de ragon "B2".
Alors bon ça veut dire quoi B2 ? mode difficile, que le 2eme stage de ragon ?

Merki
Désolé, j'ai mal lu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés