[Actu] Le « Jeton WOW » vendu pour 20 euros

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par NarDz
Edit : Premier lien trouvé, rush CF mythique 7/7, nécessite account sharing, 900euro. WoW est vraiment un P2W !
D'un point de vue temps passé pour les mecs qui te PL, je comprends que ça soit 900 balles.

D'un point de vue financier, 900 balles dans un jeu là c'est vraiment trop.

Au-delà du fait que je ne vois pas trop l'intérêt...

@ Nianor : le but d'acheter le jeton en € c'est de pouvoir le vendre contre des PO.
Allez hop, c'est l'heure de quote Pitimousse à nouveau.

Citation :
Publié par pitimousse
pourquoi vous n'arrivez pas à comprendre que celui qui achète un jeton achète en fait des pièces d'or et rien d'autre, et qu'il s'en tape le coquillard du temps de jeu payé par le jeton qu'il aura vendu pour obtenir des pièces d'or en échange (des euros dépensés initialement pour l'achat du jeton)
euros -> jeton -> pièce d'or - résumé en - euros -> pièce d'or

le but de blizzard est

- de permettre aux joueurs qui achetaient en échange d'euros (ou autre monnaie réelle) illégalement et avec du risque des pièces d'or aux vendeurs tinois & co pourront dorénavant acheter en échange d'euros légalement et sans risque des pièces d'or à Blizzard (par l'intermédiaire du jeton et des autres joueurs), et de transférer le gain des tinois dans leurs poches.

- de permettre aux joueurs radins qui de toute façon n'aurait jamais voulu sortir le moindre euro de revenir jouer sur les serveurs officiels stables et complets au lieu des serveurs privés et leurs nombreux problèmes techniques, ce qui permettra d'améliorer une population jusqu'alors lentement et continuellement déclinante (la sortie d'une extension n'étant qu'un rebond temporaire).
Surtout qu'avec l'effet addictif du jeu et la probable pénibilité à la longue du farmage de pièces d'or ça en amènera un certain nombre à préférer la facilité de l'abonnement payé en vrai monnaie.

en résumé tout le monde y gagne du coté de Blizzzard et des joueurs, seul les tinois vont faire la gueule.
C'est bon vous avez compris l'idée derrière le token?
Allez allez, séchez moi ces vilaines larmes maintenant
Ils avaient pas annoncé que le jeton wow permettait d'avoir deux mois de temps de jeu?

J'ai cru lire ca sur un post officiel il y a un petit moment

Cela expliquerait les 20e?


EDIT j'ai rien dit j'ai trouvé une réponse officielle

Q: How much game time do I get by redeeming a WoW Token?
A: You’ll receive 30 days of game time when you redeem a WoW Token.
Citation :
Publié par cleanory
Ils avaient pas annoncé que le jeton wow permettait d'avoir deux mois de temps de jeu?

J'ai cru lire ca sur un post officiel il y a un petit moment

Cela expliquerait les 20e?


EDIT j'ai rien dit j'ai trouvé une réponse officielle

Q: How much game time do I get by redeeming a WoW Token?
A: You’ll receive 30 days of game time when you redeem a WoW Token.
En fait l'histoire des 2 mois c'est juste qu'actuellement on trouve des cartes 60j au prix de 20 euros environ et obtenir un token à ce prix pour 1 seul mois ça peut faire croire à une arnaque de la part de blizzard.

Après s'il y a des gens assez bêtes pour acheter des plex en euro pour les utiliser pour leur propre abonnement sur eve, j'imagine qu'il y en aura aussi pour faire la même chose sur wow. Mais un commerçant ne peut rien si il y a des clients assez stupides pour agir ainsi.

A+
Citation :
Publié par Pupuce900
C'est avec ce genre de remarque qu'on arrive à ce que des éditeurs affichent des tarifs démesurés dans leurs jeux que certains avalent sans broncher.

Blizzard abuse juste de sa position pour créer une nouvelle pompe à fric. On parle pas de faire des profits pour le bien et l'avenir d'une société, on parle d'argent qui servira à acheter une petit yacht pour les 13ans de Jean Claude, fils d'un responsable de bli².

Si tu vois pas la différence entre un jeton à 15 euros et à 20 euros, je t'invite à suivre ta remarque ô combien intelligente.
Sauf que je ne fais pas partie de ceux qui vont aller claquer des € contre des po moi. Le fait que bli² se fasse du pognon je m'en contre fiche, si tu veux jouer à des jeux gratos, tu le fais, tu as le contenu que tu mérites et tu nous fais pas chier pour ce qui n'est qu'une dépense facultative et sur le coté truand fantasmé alors qu'au demeurant t'es juste à chouailler une logique de clodo.

Bli² n'est pas là pour te faire plaisir comme tes parents un soir de noel (ouais car en fait ce sont les parents !!! OMG) mais pour te vendre des produits/services/mon cul sur la commode afin de contenter tes envies/besoins de joueurs. Le truc c'est que tout n'est qu'accessoire et que t'es pas obligé de faire valoir ton droit à consommer, sur-consommer, donc pas la peine de nous rabattre les oreilles avec des trucs qui n'ont ni queue ni tête.

Bli² n'est pas là pour faire de toi un être merveilleux et ce le plus gratuitement du monde, attérit devant ce qu'est réellement le monde et cesse de croire que t'es en marge d'une pourtant prosaïque réalité : t'es qu'un consommateur. Alors comme dit plus haut, il suffit que t'achète pas et basta. Laisses ceux qui font un autre choix que le tient en assumer le plaisir et les conséquence.
Citation :
Publié par heliand
Après s'il y a des gens assez bêtes pour acheter des plex en euro pour les utiliser pour leur propre abonnement sur eve, j'imagine qu'il y en aura aussi pour faire la même chose sur wow. Mais un commerçant ne peut rien si il y a des clients assez stupides pour agir ainsi.

A+
Non, sauf erreur de ma part, le token que tu achètes à la boutique est différent de celui que tu achètes à l'hv.

Celui contre des € peut juste être vendu à l'hv et ne peut pas être convertit en temps de jeu par le joueur.

Citation :
wow_token02.jpg
Jeton WoW

Lié quand ramassé
"Peut être vendu contre des pièces d’or à l’hôtel des ventes. L’acheteur peut convertir ce Jeton en temps de jeu (30 jours)."
Citation :
wow_token01.jpg
Jeton WoW
Lié quand ramassé
"Utiliser : Ajoute 30 jours de jeu à votre compte World of Warcraft."
Tu ne peux par conséquent pas utiliser toi même le jeton.
Citation :
Publié par Aaltar
Sauf que je ne fais pas partie de ceux qui vont aller claquer des € contre des po moi. Le fait que bli² se fasse du pognon je m'en contre fiche, si tu veux jouer à des jeux gratos, tu le fais, tu as le contenu que tu mérites et tu nous fais pas chier pour ce qui n'est qu'une dépense facultative et sur le coté truand fantasmé alors qu'au demeurant t'es juste à chouailler une logique de clodo.

Bli² n'est pas là pour te faire plaisir comme tes parents un soir de noel (ouais car en fait ce sont les parents !!! OMG) mais pour te vendre des produits/services/mon cul sur la commode afin de contenter tes envies/besoins de joueurs. Le truc c'est que tout n'est qu'accessoire et que t'es pas obligé de faire valoir ton droit à consommer, sur-consommer, donc pas la peine de nous rabattre les oreilles avec des trucs qui n'ont ni queue ni tête.

Bli² n'est pas là pour faire de toi un être merveilleux et ce le plus gratuitement du monde, attérit devant ce qu'est réellement le monde et cesse de croire que t'es en marge d'une pourtant prosaïque réalité : t'es qu'un consommateur. Alors comme dit plus haut, il suffit que t'achète pas et basta. Laisses ceux qui font un autre choix que le tient en assumer le plaisir et les conséquence.
tiens tous les servers FR sont en rade, ca doit etre surement pour mettre le prix du jeton dans notre hv


bon aller, un peu de ménage dans ce monde empoussiéré
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Aaltar
Non, sauf erreur de ma part, le token que tu achètes à la boutique est différent de celui que tu achètes à l'hv.

Celui contre des € peut juste être vendu à l'hv et ne peut pas être convertit en temps de jeu par le joueur. Tu ne peux par conséquent pas utiliser toi même le jeton.
Moi j'avais compris que la conversion en or n'était pas obligatoire et que le jeton arrivait d'abord dans l'inventaire du joueur et que la mise en vente n'était qu'une possibilité, mais pas une nécessité. Mais que cette condition n'interdisait en rien sa conversion en temps de jeu.

Pour mémoire les écrans du ptr sortis de jh :

http://worldofwarcraft.judgehype.com...ns-wow-140861/

De toute façon je n'ai pas l'intention de faire le test je suis plutôt du coté des gens qui ont amassé des fortunes sur le jeu... quand on peut jouer.

A+
Citation :
Publié par heliand
Moi j'avais compris que la conversion en or n'était pas obligatoire et que le jeton arrivait d'abord dans l'inventaire du joueur et que la mise en vente n'était qu'une possibilité, mais pas une nécessité. Mais que cette condition n'interdisait en rien sa conversion en temps de jeu.

Pour mémoire les écrans du ptr sortis de jh :

http://worldofwarcraft.judgehype.com...ns-wow-140861/

De toute façon je n'ai pas l'intention de faire le test je suis plutôt du coté des gens qui ont amassé des fortunes sur le jeu... quand on peut jouer.

A+
Ce serait bête d'acheter un jeton valant un mois d'abonnement pour 20€ et de l'utiliser alors que tu peux t'abonner pour 11-13€ par mois.

Le jeton n'a d'intérêt que dans le fait de répartir la richesse des joueurs (de ceux qui ont beaucoup de po et plus vraiment de raison de les dépenser vers ceux qui en ont moins et sont prêts à faire chauffer la CB) et de permettre à Blizzard de gagner plus de fric (le mois d'abo est quand même payé, et 7-9€ de plus que son prix normal).
juste un gros buz
comme sur diablo ,faire croire que tu pouras jouer free ,mais te faudras 3 mois pour farmer les gold a leur achat
aprés les quelques personnes qui seront réellement intéressée par l'échange euro<po .
juste une pub pour essayé de faire vendre l'extention un peu plus ,tous en préparant le F2P/P2W

et wow reste wow quand la nouvelle extention vas sortir ,être plein de tûne permet de te stuf en lqe qui est trés présent depuis 3-4 ans et te permet d'aller dessuite en raid sans devoir te taper 40 jour d'hero avec toute la foule qui need tous pour up leur ilvl
sans compté les new enchantement/ rûne qui coute toujours trés cher au début

et pouvoir changer ton token en temps de jeu , serait normal . Autrement , tu fait quoi si personne ne veux te l'acheté au prix que tu estime juste ??

et maintenant les GS vont pouvoir arrêté de payé leur abonnement sur leur bot , eux on les gold pour acheté chaque exemplaire qui se présentera à l'hv avec le bot hv qui spammera actualisé la page toute les 2 sec.
Citation :
Publié par Frayas
juste un gros buz
comme sur diablo ,faire croire que tu pouras jouer free ,mais te faudras 3 mois pour farmer les gold a leur achat
aprés les quelques personnes qui seront réellement intéressée par l'échange euro<po .
juste une pub pour essayé de faire vendre l'extention un peu plus ,tous en préparant le F2P/P2W

et wow reste wow quand la nouvelle extention vas sortir ,être plein de tûne permet de te stuf en lqe qui est trés présent depuis 3-4 ans et te permet d'aller dessuite en raid sans devoir te taper 40 jour d'hero avec toute la foule qui need tous pour up leur ilvl
sans compté les new enchantement/ rûne qui coute toujours trés cher au début

et pouvoir changer ton token en temps de jeu , serait normal . Autrement , tu fait quoi si personne ne veux te l'acheté au prix que tu estime juste ??

et maintenant les GS vont pouvoir arrêté de payé leur abonnement sur leur bot , eux on les gold pour acheté chaque exemplaire qui se présentera à l'hv avec le bot hv qui spammera actualisé la page toute les 2 sec.
Je vais mettre cette image qui m'épargnera d'être inutilement agressif et désobligeant.

http://cdn.kidspot.com.au/wp-content/uploads/2013/05/Genius.jpg
Blizzard a été très bon sur le coup.
Ce jeton à 20€ leur permet de mettre en place un système de gold vs € sans mettre a mal l économie du jeu.
Ça permet au mec qui n'a pas le temps ou l envie de farm des po d'avoir rapidement de l'or.
Et aux joueurs qui ont des golds de payer l abo moins cher que le jeton classique.
Tout le monde est gagnant, ou presque.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Je capte pas pourquoi certains parlent de P2W.

WoW c'est un peu un theme park, avec beaucoup de possibilités différentes. Et sur toutes ces possibilités, le gold joue en réalité très peu.

Même si on prend les deux axes HL du jeu, le PvE raid et le PVP (mais ce sont loin d'être les seuls aspects), l'or est P2W où ?
En PvP, l'or ne permet d'acheter aucun équipement.
En PvE, on est limités à 3 pièces de stuff craftées, qui sont les seules pièces potentiellement achetables. Sur 16 pièces, ça va pas faire une différence monstre. D'autant plus qu'avec les items de tiers, on va rarement viser les meilleures slots d'armure (casque / buste / jambes), mais plutôt les slots où y a pas d'item de set et qui sont les moins intéressants (brassards / pieds / ceinture). Sachant que les meilleurs slots (arme / shield / cape / anneaux / cou / bijoux) ne sont pas craftables (pour l'arme / shied c'est vrai qu'on peut craft, mais avec 10 ilvl de moins ça serait pas malin), tu te retrouves, sur 16 pièces d'équipement, à pouvoir acheter en gold les 3 moins intéressantes... Génial !

Ce qui est dommage, c'est que l'expression P2W, qui servait avant à désigner une réelle dérive du jeu vidéo de la part de certains éditeurs, est dorénavant spammé par les haters de tous bords dès qu'il y a le moindre trucs achetables en € sur un jeu (et bientôt on va nous dire que si un jeu est pas F2P parce qu'il faut acheter sa boîte, c'est P2W). L'expression a perdu tout son sens. Et l'effet dramatique de cette perte de sens, c'est que dorénavant il n'est plus possible de s'attaquer aux éditeurs de jeux qui créent réellement des modèles économiques P2W.

Les mecs qui spamment l'expression P2W à tout va contribuent directement à la généralisation du modèle économique P2W. GG les mecs, changez rien. Mais quand le seul modèle économique de jeu vidéo qui restera sera les facebook-game, vous pourrez dormir tranquille en vous disant que vous avez directement participé à ça.

Et puis bordel, si vous voulez un P2W stupide, suffit de regarder Diablo 3 !





J'adore voir un sondage avec deux fois plus de gens qui veulent acheter que de gens qui veulent vendre, et à côté de ça ces gens qui veulent acheter s'imaginent que ça va partir à moins de 20k po.

Perso je gagne bien ma vie, mais j'ai très peu de temps de jeu (malheureusement les deux vont de paire).

Si les jetons partent pour 100k PO, y a des chances que j'en achète 1 ou 2 pour pouvoir me prendre des craft BIS. Ca fera pas une grosse différence de puissance, mais j'aurai la satisfaction de pas me traîner des stats pas opti dans les slots où y a pas d'alternative.



L'univers du jeu vidéo, auparavant un monde de passionné, a pris un tournant pour rejoindre réellement l'industrie du divertissement dans le début des années 2000 (même si avant, les bornes d'arcades étaient quand même conçues pour faire cracher du fric). Aujourd'hui Blizzard c'est une boîte comme une autre, comme L'Oréal, Bic, Danone, Toshiba, Belin ou encore Ricard. Si on avait l'organigramme fonctionnel de Blizzard, je suis sûr qu'on s'apercevrait que le nombre de dev est inférieur au nombre de types au marketing.

C'est la vie.
Pareil ça me dérange pas de débourser pour avoir des po (légalement) ^^
Certains sont quand même de mauvaise fois, bien sur que ce jeton est un moyen indirecte au p2w, bien sur que ca va rapporter énormément d'argent à blizzard (sinon blizzard ne l'aurait pas implanter en jeu).

Personnellement je m'en fiche que les joueurs préfèrent payer parce qu'ils n'ont pas le temps ou l'envie de profiter du contenu ou simplement qu'ils ont envie d'acheter des Jetons et les revendre pour ensuite frimer devant les copains avec la monture acheter à l'hdv noir.

Ce qui m'inquiète c'est les conséquences sur le coté mmo du jeu, surtout en pickup. à vue de nez, l'ilvl requis( le soi disant filtre anti-noob) va encore grimper, du coup, en PVE que va faire le joueur qui n'a pas le temps de jouer et qui ne peut pas profiter du contenu parce que l'ilvl requis est trop haut ? => Jeton.
Le joueur veut sa monture de fin de raid à tout prix => Jeton.
Une grosse guilde veut se faire de l'argent pour le palier suivant, au lieu d'aider les nouveaux joueurs et creer des liens, va les faire payer => Jeton.

en PVP, le joueur lambda malgré sa bonne volonté ne pourra pas jouer avec les autres à partir d'un certain stade ou des hf sont requis => Jeton.

En commerce.. bon il n'y a plus de métiers ni de farm.. il reste donc les mascottes/montures: quel est le moyen d'avoir rapidement des po et faire rager le copain au collège qui n'a pas la monture de ses rèves => Jeton.
C'était certes déjà possible grâce aux "chinois" mais désormais même si blizzard l'autorise, ou on va...

Je peut allonger la liste mais vous avez compris le principe, ca n'a aucune conséquence si vous jouer entre amis mais ca détruit le coté mmo qui, d'ailleurs, n'existe quasiment plus sur ce jeu !
Tout est instancié/phasé dans ce jeu qui est pourtant immense et propice à l'exploration à l'origine ! même le pvp sauvage est devenu impossible tellement c'est bien programmer ( tu es dans la même zone que l'autre mais enfaite non ) !
C'est farmville ou World Of Warcraft ?! quel tristesse et en plus les joueurs ont l'air d'être content du jeu actuel !
Citation :
Publié par Bikuta
Je peut allonger la liste mais vous avez compris le principe, ca n'a aucune conséquence si vous jouer entre amis mais ca détruit le coté mmo qui, d'ailleurs, n'existe quasiment plus sur ce jeu !
Heu, je crois comprendre dans ton propos que le coté mmo que tu évoques c'est celui où on fait des rencontres fortuites en groupant en pick up et en passant des annonces pour faire des instances en groupe.

L'achat de token n'aura pas d'effet là dessus, bien au contraire si ça peut éviter à bobby le casu de se faire recaler parce qu'il lui manque 1 poil de cul d'ilvl pour être groupé c'est plutôt une bonne chose.

Et oui les gens qui misent tout sur l'ilvl vont certainement vouloir monter leurs "standards", mais l'argument qui consiste à dire "monte ton groupe si ça te fait autant chier" reste vrai...

Enfin je rappelle que blizzard a énormément limité le stuff lqe ou craft réellement efficace pour s'équiper et raider. On a 3 pièces possibles lqe (ceinture, gants et bottes) et 3 crafts possibles. Donc même si t'es stuffé full lfr de guerre (661 actuellement), tu ne pourra prétendre gagner qu'une dizaine de points d'ilvl (j'ai pas fait le calcul précis), ce qui te met en gros au niveau du normal actuel.

Et le pvp, si t'as vraiment du talent, tu pourra toujours prétendre participer au tournoi de fin d'année avec ses 250 000$ de gains, mais c'est pas sur des tokens et une cote facile qu'il faut miser

A+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés