JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 305 (sites) | 1175 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Just Survive
Répondre
Partager Rechercher
Evranick
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aherys-
Non :
A) ça, c'est ce qu'ils te disent, mais si tu es avec eux dans leur bureaux pour le confirmer, mea culpa.
B) Ah bon ? Pourtant il me semble que ça whine dans tout les sens, et que les rare trucs qui sont suivi sont... dérisoire. A l'exception de cette news, mais bon en même temps ils se pris l'une des plus grosse shitstorm de l'histoire du JV.

Permet moi d'essayer de chercher a comprendre ton raisonnement, car je ne comprend pas la logique qui s'y cache derriere (ou alors c'est très mal exprimé...). Si les gens ne soutenais pas les projets pourris, les projets pourris n'aurais pas de sous, et ne serais pas des modèles a suivre pour les actionnaires, voila mon raisonnement.

De plus, tu connais mal ton sujet, H1Z1 c'est loins d'être "un petit jeu steam", c'est developper par SoE (c'est pas n'importe qui) mais qui plus est, oui, ça un énorme impacte sur le jeux vidéo, la preuve :

Regarde DayZ, un mod pratiquement inconnue, sur un jeu mal connu (Arma) avec 3$ de budjets : les developpeurs démontre qu'un jeu de survie zombie avec PvP, ça attire les foules même si y'a 0 contenue et une chiée de bug aussi grande que mon organe génitale. Résultat ?

- Infector : survival Storie (WarZ)
- H1Z1

Bilan : ils ont tous une chiée de bug, et un contenue proche de 0. Mais pourquoi changé ça ? un millions de vente alors que le jeu n'ai même pas sortie, c'est jackpot.
Pourquoi dégager des développeurs pour bosser dessus, si a 6 le taux de rentabilité pête tout les records ?

Et voila comment on se retrouve avec des jeux de merde a toute les sauces, si les joueurs (Attention, moi compris, si j'ai pas buy H1Z1, j'ai soutenue d'autre projets merdiques) n'avais pas acheté un jeu bugué a souhait, ils se serait peu être dit "on va le finir, foutre un vrai contenue pour attirer les joueurs", et la tu aurai peu être du résultat, et c'est pour cela qu'en tant que joueur, j'essaye personnellement de faire gaffe a mes achats, pour ne pas soutenir les développeurs peux scrupuleux.
Tu prends le problème à l'envers. Tu penses que c'est les joueurs le problème mais pourtant toi qui dénigre ce système tu le dis toi-même, tu te fais avoir comme tout le monde.

Le problème c'est que les CEO (pour ne pas dire les dev) n'ont maintenant que pour seule motivation l'argent. Et cette motivation n'est pas suffisante pour faire un "bon jeu". Malheureusement ils arriveront toujours à se faire de l'argent facile, la preuve, il suffit de regarder 90% des mmo's qui sont sortis ces dernières années.
Theory-
Alpha & Oméga

Je ne suis pas certains que c'est prendre le problème à l'envers... mais ça... c'est je pense propre au point de vue de chacun.

Je pense que si pas de sous pour dev's malhonnête, alors dev malhonnête devoir développer jeu correcte pour avoir sous. MAIS vue que dev malhonnête vois qu'avec accès anticipé, lui gagner rentabiliser alors que jeu même pas en alpha, lui prendre vacance et rigoler.

Je pense, sincèrement que la source du problème est la. Quand a m'incluer dans le problème je n'en vois pas l’intérêt, je l'admet déjà... je suis justement en train de dire que j'essaye (et j'incite a faire de même) de ne pas backer pour certains éditeurs. SoE, peu importe leur nom actuel, en fait clairement partie.
konys
Alpha & Oméga

Je suis d'accord avec Aherys-, le problème viens des joueurs.
Rahg
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Evranick
Tu fais dans l'humanitaire ? J'ai du mal à saisir en quoi cela te dérange que des gens que tu qualifies de moutons dépensent leur argent dans un jeu (qu'il soit fini, pas fini, bidon, merdique, super cool etc...).
Non je ne fais pas dans l'humanitaire, je ne sais pas d'où tu tires une conclusion pareil
Mais dans le consommateur responsable oui.

(Je parle des jeux en général et je ne vise pas particulièrement H1Z1 ici) En quoi ça me dérange ? Tu n'as toujours pas saisi qu'acheter tout et n'importe quoi c'est dire "oui" à encore plus de tout et n'importe quoi en défaveur du consommateur et en écartant bien les fesses pour qu'ils cherchent toujours à sonder plus profond pour voir quand vous aurez la larme à l’œil ?

Je pense notamment aux DLC day one (contenu amputé qui aurait pu être sur le disque), DLC abusifs à prix abusifs, jeux en kit avec season pass, micro transaction qui n'ont de micro que le nom, et toutes ces dérives que vous cautionner par votre simple bêtise avec le proverbe que vous aimez tant : "on fait ce qu'on veut de notre fric" mais vous le faites surtout sans réfléchir aux conséquences...

Et ce n'est pas incompatible avec une volonté de faire des bénéfices, on peut faire du F2P propre, la preuve en est Path of exile cité plus haut.
Evranick
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Rahg
Non je ne fais pas dans l'humanitaire, je ne sais pas d'où tu tires une conclusion pareil
Mais dans le consommateur responsable oui.

(Je parle des jeux en général et je ne vise pas particulièrement H1Z1 ici) En quoi ça me dérange ? Tu n'as toujours pas saisi qu'acheter tout et n'importe quoi c'est dire "oui" à encore plus de tout et n'importe quoi en défaveur du consommateur et en écartant bien les fesses pour qu'ils cherchent toujours à sonder plus profond pour voir quand vous aurez la larme à l’œil ?

Je pense notamment aux DLC day one (contenu amputé qui aurait pu être sur le disque), DLC abusifs à prix abusifs, jeux en kit avec season pass, micro transaction qui n'ont de micro que le nom, et toutes ces dérives que vous cautionner par votre simple bêtise avec le proverbe que vous aimez tant : "on fait ce qu'on veut de notre fric" mais vous le faites surtout sans réfléchir aux conséquences...

Et ce n'est pas incompatible avec une volonté de faire des bénéfices, on peut faire du F2P propre, la preuve en est Path of exile cité plus haut.
Et tu en fais quoi des joueurs qui ne sont pas déçus de leur achat ? Qui disent à travers ce fil et bien d'autres qu'ils ne regrettent pas leur achat et que celui-ci est rentabilisé ?

En gros tu es entrain de dire qu'à cause de ces gens qui s'amusent ou se sont amusés tu ne pourras peut-être pas bénéficier d'un service gratuit qui te conviendra dans X mois/années ? Mmhhh... c'est à se demander qui est le plus égoïste au final ?
Agedam
Dieu / Déesse suprême

Non mais Rahg tu pousse le bouchon un peu trop loin Maurice
Tu peut pas comparé un mode de financement qui a ses défauts et ses qualités avec les DLC et autre rajout de jeu

Dans ton raisonnement sans faille qui met en cause le consommateur qui n'est en fait que le dernier maillon de la chaine, tu oublie les financeurs, les publicitaires, les actionnaires qui presse de plus en plus les studios, les studios eux meme , la formation des créatifs , notre volonté societale d'evasion
Bref c'est un peu trop simpliste de collé la faute au pauvre mec qui lache 20 euros sur une alpha payante parce qu'il a envie de contribué au developpement d'un jeu auquel il croit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite