[CW] iZombie

Répondre
Partager Rechercher
dltgbigt0oyayt3nywbb.jpg

Synopsis

Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d'une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu'avec l'aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête...

J'ai beaucoup aimé ce premier épisode mais je suis plutôt bon publique pour le coup.

Par contre l'actrice est bien mieux en Zombie qu'en humaine

j'ai pas lu le Comic par contre donc j'ai pas d'element de comparaison.

Et vous bien aimé ?
Citation :
Publié par Kizen
Et vous bien aimé ?
Je me permets de m'auto-quote ....

Citation :
Publié par Nathos
J'ai aussi maté le 1er épisode de IZombie. Bon, qu'en dire ?
J'ai pas plus aimé que ça.
C'était creux, sans vie (olol pour un personnage zombie ), et vraiment un pilot qui manque de peps. "l'enquête" est vraiment naze et l'intrigue même de cette enquête est toute pourrie. L'équipe qui se met en place avec le flic et tout est tellement télescopé et pas crédible. ça me rappelle au collège quand le prof de sport demandait de faire des équipes. "Alors toi, tu vas avec lui, lui et elle. Et vous autres, vous êtes l'autre équipe".
Ben IZombie c'est un peu ça.
Par ailleurs son état, physique j'entends, ne chagrine pas plus que ça sa famille. Juste pour que eux, elle a l'air un peu mal après cet "incident". J'en viens au côté zombie, qui du coup on ne vois pas du tout. Je veux dire, à part le début ou on t'explique qu'elle est devenue comme ça, et le fait qu'elle mange un cerveau ici ou là, rien ne laisse transpirer qu'elle est vraiment différente, ou en tout cas qu'elle est un "zombie différent".
Elle a l'air d'une humaine trop classique parfois ...

ça manque de profondeur en fait, j'crois que je vais résumer ça comme ça.
Mais je regarderai encore quelques épisodes pour me faire une idée. Car plusieurs mauvais points de ce 1er épisode peuvent être corrigé !
Idem très sympa... seul soucis, d'avoir craqué et de pouvoir mater qu'un épisode. Gotham m'attend avec une saison entière, et je ne regrette pas d'avoir attendu, moins de frustration

Très bon cast, la ptite est vraiment géniale et super bien maquillée. Le pitch et l'originalité des enquêtes est pas mal. L'humour un peu noir/ado est mignon. Nan vraiment ça passe bien, a voir sur le scénario fil rouge si il est intéressant sur la longueur !
Je me quote aussi:

Citation :
Publié par Bal'E
Je ne vais pas vous faire attendre, je viens de terminer le premier épisode de iZombie . J'ai aimé sans grande difficulté . Déjà l'actrice principale est attachante , jolie blonde intelligente et sarcastique, enquêtes à résoudre, voix-off, empathique et altruisme alors comment ne pas y résister ? Pour ne pas la laisser toute seule, on lui colle un boss qui est un peu dingue mais totalement adorable le Docteur Ravi Chakrabarti. Il réserve quelques surprises, mais surtout est un allié de poids pour Liv, et la relation entre les deux collègues est franchement très sympathique. Ils aident l’enquêteur Babineaux, sur l’identité d’une Jane Doe qui a fini à la morgue.
Se rajoute une ambiance de série policière tragi-comique à tendance noire, du fantastique et un peu d'action.Ici la "zombitude" est plus proche d'un superpouvoir façon "malédiction", le genre qui ruine votre existence tout en vous offrant des capacités incroyables (super mémoire, super résistance aux coups, super énergie).

C'est une recette gagnante formaté façon CW , on aime ou on aime pas. Les enjeux de l'épisode, ne sont pas bien élevé et tout s'enchaîne vraiment trop rapidement mais bon c'est qu'un pilote , c'est comme un one-shot d'un comics , le téléspectateur à la fin du pilote a tout les éléments en main pour comprendre la série (sans avoir besoin de rien d'autre, ni d'attendre à plus tard) et de décider de continuer ou pas.

La série me fait penser un peu à Pushing Daisies ,Veronica Mars .Vous aurez compris c'est divertissement , intelligent, pop, assumé et amusé , une série légère et doucement mélancolique. L'essentiel est qu'on a une héroïne réussie, un ton intelligent, un rythme convaincant , des personnages décalés et un humour qui lorgne un peu plus vers une touche plus cynique.
A voir comment ils vont mélanger enquête hebdomadaire et fil conducteur. Regardez-le et si l'humour ne vous fait pas sourire un peu , lâchez l'affaire sinon c'est que sans doute la petite zombie vous a accroché comme pour moi.
Vu également le premier épisode. C'est une sorte de mix entre de la série policière comme on en bouffe par dizaines (enquêtes basiques mais avec un personnage particulier pour X ou Y raisons, avec là un côté fantastique comme dans Forever par exemple) et une série pour ado. Parce que franchement, l’héroïne, si on m'avait dit qu'elle avait 16 ans et était au lycée, ça passait crème par rapport à son comportement de gamine (attitude, réflexions) et le niveau zéro de ses problèmes de la vie de tous les jours (les relations avec sa famille, sa situation amoureuse, etc.).

Le pilote a le défaut d'avoir voulu mettre directement en place le mécanisme des épisodes suivants avec une enquête bouclée en 10 minutes. C'est à mon sens une erreur : les personnages sont balancés comme ça sans approfondissement (notamment la vie de l'héroïne avant sa transformation... et la transformation en elle-même qui est vite expédiée), le collègue qui découvre son secret 1 minute après sa première apparition à l'écran, le coup des pouvoirs psychiques qui passe comme une lettre à la poste (à ce rythme, le Mentalist aurait été engagé rien que sur son CV)... Bref, c'est quand même plutôt moyen dans l'ensemble.

Après tout n'est pas à jeter, l'actrice est mignonne (comme ça a été souligné, je la trouve bien mieux en "zombie" qu'en être vivant dans la scène d'introduction ^^" ), le flic a du caractère (enfin, en comparaison avec d'autres séries du genre...) et y'a un potentiel pour le fil rouge avec le second zombie. A voir les 2 ou 3 épisodes suivant si ça se confirme comme série "no brain" du dimanche soir ou si c'est aussi nul que Scorpion dans la catégorie.
J'ai beaucoup aimé le premier épisode.

C'est une façon assez fun de revoir le mythe du zombie en passant par la casse comédie policière.

L'actrice est est croquer en zombinette ( bon j'ai toujours eu un faible pour les femmes au teint très pale entre Chiana de Farscape et Stahma Tarr de Défiance ), le collègue de la morgue est bien fun dans son rôle , seul le flic me laisse un peu perplexe dans le sens ou il fait beaucoup trop cliché vu et revu du flic black.

Je pense que la série part sur de bonne base à voir si elle saura se montrer intéressante sur le long terme.
J'aime beaucoup les séries/films de zombie mais pour le coup ça change. J'ai franchement eu du mal à terminer l'épisode 1 mais les cours et la fatigue n'aident pas.

Disons que ça se laisse regarder au bout d'un moment mais j'ai bien peur qu'on tombe sur une histoire répétitive (comprendre : enquête, cerveau mangé, résolution, à la semaine prochaine pour la même chose).
Citation :
Publié par JyskaI
C'est sympa sans être extra, à voir sur la durée

L'actrice est effectivement vachement plus mignonne en zombie !
Espèce de nécrophile.

Premiers extraits du second épisode:



Dernière modification par Bal'E ; 22/03/2015 à 14h03.
J'ai bien peur que cette série n'a rien à offrir, dès qu'on creuse au delà du pitch le scénario est assez creux, j'espère que ça s'étoffera, les personnages sont malgré tout extrêmement intéressants.
J'ai trouvé l'épisode 1 sympa et avec un certain potentiel.

Par contre déjà l'épisode 2 je le trouvais fade, c'est dommage. Je vais continuer encore un peu à suivre la série mais je n'ai pas grand espoir.
Le 2nd épisode était ... heu ... "vide" ? Je n'y ai pas aimé grand chose. L'enquête est résolue de façon complètement loufoque. Son "pote" zombie, ça ce voit à mille bornes qu'il est pas un enfant de chœur et qu'il va se servir d'elle. Le flic me casse déjà les couilles. Mais j'adore le patron de Liv, c'est un personnage sympa et attachant. C'est un des bons points de la série.

Je pense regarder encore 2 ou 3 épisodes. Si c'est du même acabit, j'arrêterai là.
L'épisode 2 était effectivement moins intéressant.

J'ai lu les comics , alors autant les 3 premiers tome sont vraiment sympa , le 4iem est complètement partie en cacahuète.

D'un cote heureusement que la série ne reprend pas plein de chose du comic
Citation :
Publié par Kizen
J'ai lu les comics , alors autant les 3 premiers tome sont vraiment sympa , le 4iem est complètement partie en cacahuète.

D'un cote heureusement que la série ne reprend pas plein de chose du comic
Complétement d'accord.
Là on est d'accord, c'est Castle avec une meuf zombie au lieu d'un écrivain pour résoudre les enquêtes de façon non conventionnelle.

Faut voir ce que va donner l'autre zombie qui se monte sa clientèle, ça peut être pas mal.
C'est un peu similaire à Forever ( un légiste immortel qui aide la police ), en un peu moins sérieux.
Enplus les deux série sont sur le même créneaux horaires du mardi soir, ça craint, Abc doit avoir les boule contre Cw
Pour ce qui espérait encore une saison 2 ( déjà improbable ) pour Forever, c'est carrément foutue là, dommage
Citation :
Publié par Free RP
C'est un peu similaire à Forever ( un légiste immortel qui aide la police ), en un peu moins sérieux.
Enplus les deux série sont sur le même créneaux horaires du mardi soir, ça craint, Abc doit avoir les boule contre Cw
Pour ce qui espérait encore une saison 2 ( déjà improbable ) pour Forever, c'est carrément foutue là, dommage
T'est sur pour Forever ? C'est dommage j'aime bien cette série.

Sinon pour Izombie j’attends d'en voir plus pour vraiment juger.
7e épisode et honnêtement j'aime de plus en plus. J'adore les personnages secondaires et franchement, ce qui est rare dans une série, je kiffe carrément tout le monde.

Dommage que ça ne décolle pas parce que je trouve que c'est vraiment bon.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rat Zombie !


Maté le 8 , je regarde le 9 demain.

Bref j'ai eu un moment de creux en la regardant mais la depuis le 7 c'est bien repartie
J'ai peut-être manqué un bout d'épisode mais l'amoureux de Liv, il les prend ou ses cerveaux ? Enfin de juger de sa moralité.

Edit:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai eu ma réponse à la toute fin de l'épisode 8

Dernière modification par Bal'E ; 20/05/2015 à 01h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés