[Brumes] Ouverture du site

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zyael
Neerya est un serveur généraliste, donc c'est encore différent, du drop équipé face a des joueurs qui ne sont pas du tout RP et surtout dans un univers qui ne l'oblige pas, ça biaise forcément le principe.



Considération HRP. Ce que tu dis représente les principaux soucis sur les serveurs Roleplay, les gens qui sortent de leur role en disant : Lui il est HRP il veut que du frag et je peux rien faire, c'est trop injuste.

Hors, sur un serveur Roleplay, ce n'est pas un gros bilou que tu as en face de toi, mais un personnage et tu dois intéragir de façon roleplay avec lui, ce qui implique que même si la volonté du joueur est de ruiner les autres, tu dois pas le prendre en compte et jouer avec ça. Ce mec sera juste un combattant très fort, visiblement sanguinaire et prenant un malin plaisir a s'attaquer au faible. De ce fait, et avec un tel comportement, il poussera les personnages victimes a se regrouper, prendre des mesures et agir en conséquence. Ce gars est donc générateur de jeu. Bien sur si tu es plus low level, tu ne pourras pas faire le poid et te fera détruire, mais justement ça poussera ruser. Il pourra finir en prison ou autre. Car les serveurs roleplay ont des structures la plupart du temps qui modere le tout, il n'est pas impossible d'avoir un RP de sauvage qui cacherais en fait un free pk, mais ce genre de comportement entraine son lot de conséquence.

Voila le vrai soucis. Il y a des rolistes et d'autres qui ne le sont pas et qui sortent trop souvent de leur role. Je prefere gérer un free pk en RP, plutot qu'il se fasse locker. Car son comportement va forcément générer du jeu. La pire plaie des serveur roleplays c'est justement les gens qui whine et savent pas réagir en Roleplay et finisse donc par regler leur soucis en HRP en nuisant d'une a la bonne ambiance et de deux au jeu lui même.



Ca dépend, tu n'es pas obliger de jouer haut level forcément, tu n'es pas obligé de jouer un combattant. Oui tu auras toujours des gens qui monterons hyper haut niveau pour roxer en jouant un gosse de 5 ans. Mais ça c'est un choix de joueur qui prone plutot l'optimisation au détriment de la cohérence.

Tu n'es pas obligé d'avoir une amu du héros ou encore des armes +3. Il existe des alternativement tout a fait viable, certes tu perds un peu en dps, mais si tu drops, c'est moins grave. Les gens veulent le beurre et l'argent du beurre. Ils veulent être optimisé mais ne supporte pas la perte de drop, alors que rien n'empêche d'avoir un stuff moindre. Sauf que comme tu le dis, tout le monde veut jouer un mec hors du commun (enfin vite fait, ça dépend plus le serveur tend vers le fun, plus c'est vrai) mais n'accepte pas en contrepartis la perte de drop, alors qu'eux même se perdent dans la course au stuff et a l'optimisation. C'est d'une hypocrisie sans nom. Tu ne veux pas rager de perdre des objets rare, tu n'en prends pas sur toi. Ah mais tu roxer quand même, ok dans quel but ? Le pve ? Foutage de gueule, dans une optique pvp.

Pour ma part, j'avais un GR qui avait niveau convenable et un bon stuff, c'était loin d'être le plus fort, mais j'avais stop l'xp car je n'étais que simple garde royal. Au final il a finit Lieutenant (sans capitaine) donc j'étais le plus haut gradé, j'ai pex et je me suis stuffé en conséquence parce que le role était en adéquation. Mais tant que tu n'es pas forcément quelqu'un de réellement haut placé ou quoi, tu peux t'en passer, c'est juste un choix de joueur d'avoir un gros pénis que de vouloir défoncer en jouant le barman de la taverne de LH.

Donc oui le stuff est utile, mais pas necessaire outre mesure, tout dépend de ce que l'on joue. Le pvp est très important dans T4C au vu des conflis géopolitique et théologique, forcément, mais on est pas forcément tous des monstres de compétition. L'équité n'éxiste pas dans le Roleplay et tant mieux. C'est comme dans tout livres ou film, je veux dire si ce putain de Sauron avait été a jeu égal avec tout le monde des le début, il se serait fait rouler dessus a l'origine et on aurait pas eu tout ce qu'il y a eu derriere. Il y aura toujours des forts et des faibles, mais tout peut se gérer en roleplay. Le soucis étant que les gens sont plus des gamers que des rolistes et donc prennent trop de chose HRP qui ne devraient pas l'être.

Après dans l'absolu je m'en branle un peu du drop pvp équipé sur Brumes, je pense que ça peut être utile, mais j'espere qu'ils y aura la possibilité de perdre définitivement son personnage, la, tu auras une réel peur et pas forcément des mecs qui se sente plus pisser a tout les coins de rue.

A voir.
Théorie LNS. Sociabilité autour du JDR et contrat social, si ça te parle.
Le jeu de rôle, pour le jeu de rôle, c'est juste de la connerie pour se planquer derrière une pseudo bonne conscience et se sortir des raisons de pouvoir faire chier les autres joueurs, j'ai bien dis joueurs et pas personnages.

Si tu as un tant soit peu de connaissance, tu saura que les joueurs extrêmes en gamist (se que tu es, vue tes demandes) incluent les "system breaker" et les "dominator-type roleplayer" => des mecs a bannir ou a laisser entre eux autour d'une même table et ne doivent en aucuns cas être laissés sur une partie normale sans un GM capable de les modérer (Lycaos a l'époque de Goa était là pour ça). Ça inclue les FPK et autres.

http://www.indie-rpgs.com/_articles/...es_matter.html
Brumes, le serveur RP où 90% des conversations portent sur le PvP

Personnellement, j'attends surtout de nouvelles pages à lire sur le site ! Un petit texte RP de temps en temps pour nous faire patienter (comme cela avait été annoncé) serait bienvenu

Je comprends que tout ce qui touche au gameplay soit plus long et dévoilé au dernier moment...
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Théorie LNS. Sociabilité autour du JDR et contrat social, si ça te parle.
Le jeu de rôle, pour le jeu de rôle, c'est juste de la connerie pour se planquer derrière une pseudo bonne conscience et se sortir des raisons de pouvoir faire chier les autres joueurs, j'ai bien dis joueurs et pas personnages.
C'est justement ce genre de mentalité qui pose soucis. Tu pourras toujours ban des joueurs free pk, mais les joueurs borderline qui vont jouer RP pour faire chier, tu ne pourras pas. Donc au lieu de se torturer a vouloir prendre la volonté du joueur en compte, tu ne la prends pas, tu prends uniquement les actions en jeu et tu réagis RP.

Ce que tu me cites comme exemples est viable autour d'une table, mais pas d'un serveur avec une communauté restreinte. Ce qui a tué pas mal de serveurs roleplay était le manque de population, souvent du a plusieurs locks trop rapide. Car justement les admins préfèrent gérer ça comme ça. Mais c'est justement un vrai soucis, car même un personnage nuisible peut être générateur de jeu. Bien sur on peut locker tout les turbulents, il reste donc souvent les gens qui jouent entre eux jusqu'a extinction du serveur. Un manque d'interaction flagrant.

Il faut de tout sur un serveur roleplay (dans la limite ou la personne fait un effort pour roler.) De l'élitiste, du débutant, du player pvp, du bisounours. C'est ce mélange qui fait la force et durée du serveur. En appliquant la simple règle que tout ce qui est gameplay est roleplay on évite des longs débats et du whine. Ce que j'énonce est a mes yeux la solution le plus viable car il demande un flicage moindre et se base sur l'autorégulation de la communauté.

Agir HRP en disant : Lui c'est un enculé je sais qu'il m'a tué par plaisir et pas par rp. C'est ça qui tue un serveur. Parce qu'importe l'intention (et dans pleins de cas, non vérifiable), ce qui compte ce sont les actes en jeu et leur conséquence, on ne doit pas se soucier du joueur, on interagie avec le personnage.

Il faut savoir faire la part des choses.
Très franchement, tu as beau développer, tu ne me convaincs absolument pas, parce que ces comportements nuisible, sur des serveurs 100% RP, il y en a déjà eu, et il y en aura toujours.

Faut le prendre RP, peut-être oui, et c'est ce qu'on fera, mais ça ne change rien pour le fond des choses: y'a des mecs qui ne seront là que pour te faire chier, parce que c'est leur délire et qui prétexteront ça par du RP.

C'est clair que c'est relou ces discussion 90% orienté sur le PVP sur Brumes, l'équipe a déjà établi comment ça fonctionnait il y a longtemps, pourquoi diable insister encore et encore pour espérer faire changer les choses.

Il faut faire la part des choses, certainement, faut aussi arrêter de prendre les joueurs pour des guignols et se cacher derrière une fausse bonne conscience "faut le prendre RP".
C'est le premier argument que des fouteurs de merde te sortiront pour te faire chier. Je ne dis pas que toi tu en fait partie, car tu m'as l'air quand même fort impliqué pour le RP, mais ça reste un fait, déjà vu et revu.
Citation :
Publié par Zyael
C'est justement ce genre de mentalité qui pose soucis. Tu pourras toujours ban des joueurs free pk, mais les joueurs borderline qui vont jouer RP pour faire chier, tu ne pourras pas. Donc au lieu de se torturer a vouloir prendre la volonté du joueur en compte, tu ne la prends pas, tu prends uniquement les actions en jeu et tu réagis RP.

Ce que tu me cites comme exemples est viable autour d'une table, mais pas d'un serveur avec une communauté restreinte. Ce qui a tué pas mal de serveurs roleplay était le manque de population, souvent du a plusieurs locks trop rapide. Car justement les admins préfèrent gérer ça comme ça. Mais c'est justement un vrai soucis, car même un personnage nuisible peut être générateur de jeu. Bien sur on peut locker tout les turbulents, il reste donc souvent les gens qui jouent entre eux jusqu'a extinction du serveur. Un manque d'interaction flagrant.

Il faut de tout sur un serveur roleplay (dans la limite ou la personne fait un effort pour roler.) De l'élitiste, du débutant, du player pvp, du bisounours. C'est ce mélange qui fait la force et durée du serveur. En appliquant la simple règle que tout ce qui est gameplay est roleplay on évite des longs débats et du whine. Ce que j'énonce est a mes yeux la solution le plus viable car il demande un flicage moindre et se base sur l'autorégulation de la communauté.

Agir HRP en disant : Lui c'est un enculé je sais qu'il m'a tué par plaisir et pas par rp. C'est ça qui tue un serveur. Parce qu'importe l'intention (et dans pleins de cas, non vérifiable), ce qui compte ce sont les actes en jeu et leur conséquence, on ne doit pas se soucier du joueur, on interagie avec le personnage.

Il faut savoir faire la part des choses.
ET ALORS ?§
Tu veux tout justifier par du RP ou tu veux pouvoir faire le tri ?!
Que ça soit autour d'une table ou pas mais c'est la même chose, tu peux pas sous prétexte que c'est un MMO te séparer de tout ça et dire "ah non joker, c'est un mmo, j'ai un clavier et une souris !"
Moralité, le type, si il te pourris ta partie, en temps que GM, ben tu pourris le type, y'a pas a chercher bien loin. C'est pas RP ? Ben si ça l'est : le GM décide.

Voilà se que tu veux : des VICTIMES. Ben non, ça marche pas comme ça. Réfléchi mieux a se qui a tué les serveurs.
-Angelus : Un groupe qui a fait viré un GM pour prendre sa place en disant on peu mieux faire : il n'est resté plus que ce groupe, 10 péquins.
-Mémoria : un groupe qui a dit qu'ils pourraient faire venir du monde avec des solutions miracle : il n'est resté plus que ce groupe, 10 péquins.
-Aegir : gros fight dans le staff, des joueurs qui se sont opposés les uns aux autres HRP, pas la même vision, fermeture du serveur.

J'attend de voir, mais sachant qui il y a dans le staff, ça me fait ... Peur. Et justement de voir ton pseudo ici, encore pire, parce que justement se que tu décrit, c'est un sur élitiste qui a provoqué la désertion de tout les serveurs AVANT et ACTUELS.

Se cacher derrière un "c'est RP" c'est agiter un drapeau rouge. C'est même considéré comme un troll dans le milieu du RPG : ça ne fait que faire s'engueuler les joueurs. TRUE FACT.

Citation :
La catégorisation LNS acquiert tout son sens en tant qu'outil :

-aux mains des joueurs cherchant à diagnostiquer les problèmes rencontrés lors d'un jeu, ou
-aux mains des concepteurs de jeu et des joueurs pour se concentrer exactement sur ce qui est important.
En effet, si les différentes personnes du groupe de jeu ont des attentes créatives différentes sans en être conscients, ils vont essayer chacun de se lancer dans une activité différente, tout en croyant jouer au même jeu que les autres, ce qui provoque souffrance et frustration. Savoir dans quelle activité commune se lance le groupe permet d'adapter ses attentes et d'éviter les divergences.

En se focalisant sur la réponse à un type d'attente créative, le concepteur de jeu de rôle peut espérer créer un jeu cohérent et efficace.

Au cours de discussions sur les attentes créatives, un certain nombre de réaction reviennent souvent et montrent que la personne est confuse et ne parle pas réellement des attentes créatives, ce qui peut mener à des incompréhensions :

-« mais mon personnage ferait cela » : les personnages sont fictifs et ne prennent pas de décision en absence de joueur ;
-« mais ce n'est qu'un jeu », « je ne joue que pour m'amuser » : la personne tient à une technique, ce qui se caractérise par un attachement à une règle ou au contraire à une absence de règles ; la personne ne considère pas la technique comme une manière de satisfaire une attente créative, mais comme un but en soi ; cela peut se décliner en :
-« le système n'a pas d'importance, ce qu'il faut, c'est un bon groupe et un bon MJ » : toutes les sessions de jeu utilisent un système, et la notion de « bon » signifie en général « ce que je veux »,
-« la règle d'or, c'est que si une règle ne vous convient pas, vous devez la changer » : l'arbitraire de cet énoncé implique que le système n'a pas d'importance (cf. énoncé précédent), et que le MJ peut imposer aux autres ses attentes créatives,
-« quoi qu'il en soit, tout le monde s'amuse » : la personne s'amuse, et pense que tout le monde s'amuse, mais est-ce vraiment le cas ?
-« ça modifie l'équilibre » : la notion d'équilibre nécessite d'être définie de manière très précise ; cette phrase est ne général un chiffon rouge agité qui peut envenimer la discussion ;
-« ce n'est pas réaliste » : la notion de réalisme est inadaptée au contexte du jeu dans un univers de fiction ; c'est un autre chiffon rouge.
Ptain c'est pas moi qui le dit, c'est quand même des mecs intelligents, au lieu de répéter en boucle "c'est RP" lis quoi. Je sais pas moi. C'est pourtant clair qu'a chaque fois ce sont ces arguments qui ont été sortis. Tu vois bien qu'ils ont un problème non pour en arriver a X serveurs fermés ?
Le plaisir des uns s'arrête la ou celui des autres commence. A partir du moment ou tu dis qu'un personnage pourris la partie, tu pars de ton point de vue. Ce n'est pas forcément mon cas. Donc déjà ce que tu juges nuisible ne l'est pas forcément pour d'autre. Rien qu'en cela si tu réfléchis deux secondes et que tu cherches une solution viable qui n'entraîne pas de flicage et bien tu fais en sorte de prendre une valeur pure et simple : Ce qui est gameplay est roleplay.

Ceci est mon point de vue, je ne cherche pas a te convaincre, tu sembles avoir un avis arrêté et qui plus est, le profil type du joueur rageux qui aurait tendance a whine si il se faisait pk. Quand a mon nom, je ne te connais pas et Aegir ça fait 5 ans, remet toi. Pour ce qui est des staffeux, ils sont loin d'aller dans le sens de ma vision, je pense même qu'une grosse majorité ne peut pas me piffrer. Mais bon, je suis la pour roler et pas me prendre la tête, donc je laisse pisser.

Après évite d'annoncer des choses comme des vérités a coup de TRUE FACT, ce n'est pas parce que tu le penses que cela est vrai. Je pense que le soucis venaient souvent du fait que les lignes de conduite n'était pas posé clairement. Tu vois, la j'énonce ce que je trouverais a mes yeux le plus viable. Maintenant si le Staff part du principe qu'il faut une dose de fair-play et flicage, je trouverais effectivement cela pas viable, mais je fermerais gentiment ma gueule et jouerais sur le serveur en acceptant les règles. J'espère juste que les choses seront gérer intelligemment c'est a dire pas forcément au cas par cas et définis clairement au niveau de la vision du jeu pour éviter ce qui a pu se passer a la fin d'Aegir.

Pour finir, j'ai lu ce que tu as dis, j'ai pas dit uniquement : C'est RP. Je pose ma vision des choses, ce que j'aimerais et tu ne m'en feras pas démordre, j'avance aussi des arguments, tu n'y adheres pas, c'est une chose, que tu me poses un paragraphe que tu quotes comme une bible, ça ne me convaincra pas, tu me fais limite penser au mec dans Will Hunting, le blond dans le bar, je sais pas si tu situe, bref. J'ai mon expérience de jeu sur plusieurs serveurs, que ce soit en joueur ou staffeux, je me suis forgé mon avis a travers plusieurs années de jeu, forcément ton pavé, sans te manquer de respect, je lui pisse dessus.

Donc keep cool, on est pas d'accord. Ca arrive, c'est le principe d'un forum l'échange d'opinion. Sur ce je pense qu'on peut tout les deux conclure que ni l'un ni l'autre ne trouverons gain de cause, autant s'arrêter la, non ? Ou au pire, on peut continuer en privé si tu y trouves du plaisir, mais autant ne pas pourrir le poste plus qu'on ne l'a déjà fait.

Edit pour Shaek : J'avais pas vu ton message, comme je le souligne dans mon dernier paragraphe, je donnais mon avis, après l'insistance que tu vois, c'est juste que je me suis laisser emporter dans le débat, d'ou le fait que je conclus en disant clairement que ceci est mon avis et qu'on zap le sujet car ça va tourner en rond.
Citation :
Ce qui a tué pas mal de serveurs roleplay était le manque de population, souvent du a plusieurs locks trop rapide. Car justement les admins préfèrent gérer ça comme ça. Mais c'est justement un vrai soucis, car même un personnage nuisible peut être générateur de jeu. Bien sur on peut locker tout les turbulents, il reste donc souvent les gens qui jouent entre eux jusqu'a extinction du serveur. Un manque d'interaction flagrant.
Je réponds juste à ceci. Vaut-il mieux un serveur avec un staff qui lock les turbulents, ou un serveur qui se laisse tourner en roue libre ? Si un joueur se fait harceler continuellement (stalking sur liste de connectés, anti-jeu et consorts) sans qu'il n'y ait d'intervention, au bout d'un moment, il n'est pas maso, il va lâcher l'affaire et aller trouver de l'amusement ailleurs. C'est presque comme s'il a été lock du serveur, faute de pouvoir jouer. Et au bout d'un moment, il ne reste plus que les gens qui joueront entre eux après avoir pris leur pied à dégager par la force ceux dont la tête ne revenait pas. On en revient au même.

Aegir a été évoqué et si c'est un serveur qui a eu à certaines époques la gâchette facile sur les locks, il n'en reste pas moins que ce fut un serveur privé, ce qui signifie que le proprio et son staff n'ont pas de comptes à rendre à des joueurs qui ne sont que des invités sur son serveur et ils peuvent à leur loisir dégager ceux qu'ils considèrent indésirables sur leur serveur.

Le tout est de trouver un juste milieu entre ces deux extrêmes - lock facile vs. liberté totale.
En parlant d'Aegir, il faut probablement arrêter de s'y référer tout le temps, même en y ayant connu des pseudos de joueurs là-bas, ça date, les gens peuvent évoluer, du moins, je l'espère. Je sais que certains le font et d'autres non mais dans la globalité des choses, vaut mieux laisser une chance quand même non ? Que ce soit staffeux ou joueurs !
A ce stade il faudrait scinder le sujet pour parler d'un coté du PVP sur Neerya et laisser le sujet de départ sur l'ouverture du site de Brumes tranquille. La conversation a beaucoup dévié et force est de constater que chacun campe sur ses positions ce qui n'est certainement pas intéressant pour les lecteurs en quête d'informations sur Brumes.

En ce qui concerne l'évocation des serveurs pirates il est de tradition sur JOL d'interdire qu'on les nomme. C'est l'un des principes du modèle : tu fais ton serveur illégal, entendu, mais se faisant tu t'exclus de la communauté T4Céenne.

Dernière modification par Marine ; 18/05/2015 à 19h27.
Drop ou pas, ça n'empêche pas de RP, effectivement.

Après, des serveurs RP sans drop, il n'y en a pas eu 50, on peut parler je pense d'Aegir qui est sans doute le plus connu mais en pratique, sur 200 joueurs, tu en as 3 qui ont joué la peur un jour. Y avait un beau potentiel mais c'était un gros gachis. Le RP n'a jamais été exceptionnel, le HRP a toujours été prédominant à la faveur d'un pseudo fairplay très relatif.

En serveur RP avec Drop, y avait Angelus : 7% de drop. La qualité du jeu et la prise en compte du pvp n'avait strictement rien à voir. Tu ouvrais pas ta gueule de la même manière quand tu avais un mec qui te pétait à coup sur en face de toi. Et non, le serveur n'a pas fermé à cause de ça.

Bien sur qu'il y a eu des PK, et des joueurs pvp qui sont venus pour free à tout va. Et dans les faits, qui les a régulé ? Vous avez beau taper tous les discours que vous voulez, vous pouvez aussi chercher à étaler votre pseudo science mais ce n'était pas un Animateur quelconque mais les joueurs. Ca c'est du vécu.

Quand le PK drop tout son équipement ou qu'il se fait foutre en taule, ça va le lasser rapidement. Les rollistes eux, ça leur faisait du jeu. Des avis de recherches étaient placardés, des battues étaient faites, des traques, des alliances afin de détruire la menace. La Cohérence du BG du PK ? On s'en fou. Sur un serveur RP, chaque action est RP, donc à nous de nous l'expliquer comme on veut : Un tueur en série, un fou, un étranger, un hérétique, osef, on prend le fait comme il vient et on réagit en fonction, c'est ça la cohérence. Savoir quel est le BG du mec en face, c'est une considération HRP car il n'y a pas de raison que l'on connaisse tout le monde et encore moins que l'on connaissent les motivations.

Ca c'est du Roleplay. Qu'un animateur se pointe et claque un lock, c'est du HRP, basta et ça nuit à l'intéraction potentielle.

Après, pour ce qu'il en est des apartés historiques de T4C, il me semble bien que l'ouverture publique était avec 7 serveurs en Septembre 99, sur la 1.17. SH n'a pas mit trop de temps à venir, je ne crois pas me rappeler avoir trainer 2 ans sur RD.

PS : Le site de Brume est très sympa, visuellement parlant et la majorité des textes sont bien écrits (contrairement à 1 ou 2 qui ont de gros soucis de syntaxe et de conjugaison, ce qui est dommage)
Lhyon :

"Bien sur qu'il y a eu des PK, et des joueurs pvp qui sont venus pour free à tout va. Et dans les faits, qui les a régulé ? Vous avez beau taper tous les discours que vous voulez, vous pouvez aussi chercher à étaler votre pseudo science mais ce n'était pas un Animateur quelconque mais les joueurs. Ca c'est du vécu.
Quand le PK drop tout son équipement ou qu'il se fait foutre en taule, ça va le lasser rapidement. Les rollistes eux, ça leur faisait du jeu. Des avis de recherches étaient placardés, des battues étaient faites, des traques, des alliances afin de détruire la menace. La Cohérence du BG du PK ? On s'en fou. Sur un serveur RP, chaque action est RP, donc à nous de nous l'expliquer comme on veut : Un tueur en série, un fou, un étranger, un hérétique, osef, on prend le fait comme il vient et (...) motivations.
Ca c'est du Roleplay. Qu'un animateur se pointe et claque un lock, c'est du HRP, basta et ça nuit à l'intéraction potentielle."


Ca j'aime bien ahah , tu donnes envie aux joueurs pvp de faire du rp ahah !
Citation :
Publié par Lhyon
Quand le PK drop tout son équipement ou qu'il se fait foutre en taule, ça va le lasser rapidement. Les rollistes eux, ça leur faisait du jeu. Des avis de recherches étaient placardés, des battues étaient faites, des traques, des alliances afin de détruire la menace. La Cohérence du BG du PK ? On s'en fou. Sur un serveur RP, chaque action est RP, donc à nous de nous l'expliquer comme on veut : Un tueur en série, un fou, un étranger, un hérétique, osef, on prend le fait comme il vient et on réagit en fonction, c'est ça la cohérence. Savoir quel est le BG du mec en face, c'est une considération HRP car il n'y a pas de raison que l'on connaisse tout le monde et encore moins que l'on connaissent les motivations.

Ca c'est du Roleplay. Qu'un animateur se pointe et claque un lock, c'est du HRP, basta et ça nuit à l'intéraction potentielle.
Chaque action est RP, soit. Alors comment interpréter de façon strictement RP des choses comme le plug ou le recall intempestif (pour échapper au drop le cas échéant ou à une arrestation), le harcèlement à l'encontre d'un joueur à le pister dans ses moindres mouvements pour l'empêcher d'xp, de camper, de jouer son rôleplay, les insultes et les menaces IRL en privé, avec le but affiché de le faire stopper le jeu ?

Ca n'a peut être pas eu lieu sur Angélus ou d'autres serveurs RP passés, mais récemment sur la plupart des serveurs, si. Et il faut bien avoir conscience que ce genre de débordement existe, qu'il ne faut pas jouer les poires et de les prendre pour ce qu'ils sont réellement, à savoir des comportements HRP nuisibles et malveillants. Et ce quelque soit l'orientation du serveur. Après dit comme ça, ça peut sonner comme un discours type "pénaliser la majorité à cause des exactions d'une minorité", mais bon...
Citation :
Publié par Jeska
Chaque action est RP, soit. Alors comment interpréter de façon strictement RP des choses comme le plug ou le recall intempestif (pour échapper au drop le cas échéant ou à une arrestation)
On parle plus de la même chose la, ce sont des actions d'anti-jeu qui se rapproche du cheat, déja il existe des moyens simple comme de mettre un timer avant un recaal. Ensuite pour la déco, la, oui on peut considérer ça comme du cheat et donc plainter.

Citation :
le harcèlement à l'encontre d'un joueur à le pister dans ses moindres mouvements pour l'empêcher d'xp
L'xp fait partie du Roleplay, jusque la ça se gère encore une fois en Rp. On préviens des gens, on s'arrange pour le chopper etc.

Citation :
les insultes et les menaces IRL en privé, avec le but affiché de le faire stopper le jeu ?
La encore une fois c'est du HRP total, donc le Staff s'en occupe. C'est du bon sens.

Il faut savoir faire la part des choses. Il y a des comportement totalement HRP. Tellement flagrant qu'ils vont a l'encontre d'une charte roleplay, qui dit infraction d'une charte dit sanction. On va pas commencer a faire du sophisme sinon on va pas s'en sortir.
Citation :
Publié par Zyael
L'xp fait partie du Roleplay, jusque la ça se gère encore une fois en Rp. On préviens des gens, on s'arrange pour le chopper etc.
Ouai enfin faut voir que le gameplay de T4C est pas spécialement adapté à la pratique du RP. Déjà de base l'xp se fait uniquement par le bashing de mob ce qui n'existe dans aucun JDR. Ensuite si t'as bien passé ton temps à bash du mob tu peux jouer en god mode à farmer des dizaines de PJ en face.

Y a un moment faut forcément mettre des limites à l'abus qui peut être fait des possibilités qu'offre le gameplay de T4C, pas du tout prévu pour jouer RP à l'origine.
Dans la pratique ça c'est rarement passé comme ça. Faut aussi re-situer le truc. Faut pas déconner, ça a toujours été gérer d'une façon intelligente, a vous écoutez c'est limite l’apocalypse a chaque fois, et pour une minorité il faudrait mettre des mesures inadapté et une majorité en subirais le coût.

Pour faire un comparatif avec l'irl : Tiens vu que l'attentat de Charlie Hebdo était mené par des islamistes on devrait tous les chasser de france, dans le doute.
Je vois aucun problème à traquer un joueur jusque sur ses spots d'xp. Si quelqu'un me le fait je suis un grand garçon : je réplique. Si je suis trop faiblard : j'ai un cerveau, je demande de l'aide, je tends des traquenards.

Que le mec recall ou déco en boucle, et alors ? Il vous a filé entre les doigts et basta. Tant mieux si le serveur est adapté à ça, tant pis s'il l'est pas, on s'adapte mais je vois pas en quoi ça vous empêche de jouer. S'il recall ou déco, c'est bien qu'il fuit non ? Donc où est le problème ? A terme les gens l'éviteront, c'est tout ce qu'il gagnera.

Y a un moment où faut arrêter de geindre HRP, de se trouver des excuses et commencer à se creuser la tête et trouver des solutions RP aux problèmes RP. Quand vous aurez comprit ça, vous verrez que le Roleplay est beaucoup plus cohérent, beaucoup plus sympa et beaucoup plus immersif.

Aussi, gardez bien une chose en tête, où que vous jouiez, quoi que vous fassiez, vous aurez toujours des opposants, il y aura toujours des gens qui ne vous aimeront pas, que vous n'aimerez pas et rien ne sera jamais parfait donc vous pouvez toujours chercher LE cas qui fait que c'est "pas RP" selon vous. Moi perso je préfère jouer, c'est pas le recall d'un type qui va m'empêcher de dormir. C'est à vous de vous adapter aux autres, si vous attendez l'inverse, vous pourrez vous plaindre ad vitam aeternam.

On avait tout ça sur Angelus, mais contrairement à certains serveurs, les animateurs, ils ne réagissaient jamais HRP et si vous faisiez une plainte HRP, on ne vous répondait jamais. Ce n'était pas un serveur parfait, il y avait toute une tripotée de pénibles mais au moins, on savait se démerder et prendre les choses avec Roleplay, plutôt qu'HRP.

En tout cas pour moi, entre être débrouillard ou assisté, le choix sera aussi vite fait qu'entre RP ou HRP. Si on passait moins de temps à cracher sur le jeu des autres pour dénoncer "ce qui est pas RP" (selon vous) et un peu plus à l'implication de son personnage, il y aurait davantage de challenge.

Dernière modification par Lhyon ; 19/05/2015 à 01h46.
Citation :
Je vois aucun problème à traquer un joueur jusque sur ses spots d'xp. Si quelqu'un me le fait je suis un grand garçon, je réplique. Si je suis trop faiblard, j'ai un cerveau, je demande de l'aide, je tends des traquenards
Si tous les joueurs étaient comme toi on aurait pas de mal à avoir un serveur rempli sans problème, malheureusement c'est pas le cas
Je venais de taper une réponse mais finalement je pense qu'on est dans une situation où les uns voient le verre à moitié vide et d'autres le verre à moitié plein.

D'un côté, on a des rôlistes tellement investis qu'ils prendraient un bouclage purement HRP pour argent comptant dans la vie de leur personnage (et qui doivent se faire un peu enfler au passage). Et de l'autre, des rôlistes un brin paranoïaques qui prennent la moindre déconvenue pour leur personnage pour une attaque HRP qui vise le joueur (je suis passé par là ).

Le fait que je n'ai connu le rôleplay récemment que sur serveur généraliste doit jouer pas mal, les serveurs full RP à la Angélus doivent être des animaux totalement différents.
On va faire plus simple : pour faire se que vous voulez tous sur T4C il faudrait un nombre de joueurs suffisant pour remplir un serveur en permanence avec une liste d'attente, et un pool d'environs 1500 a 2000 personnes différentes.
Y'a plus ça sur T4C même en réunissant la totalité des serveurs encore actifs.

Réfléchissez avant de répondre parce que là, on tourne en rond dans la discussion. (bon a mon avis on va encore avoir droit a des réponses qui vont tourner en rond )
Citation :
Publié par Jeska
Je venais de taper une réponse mais finalement je pense qu'on est dans une situation où les uns voient le verre à moitié vide et d'autres le verre à moitié plein.

D'un côté, on a des rôlistes tellement investis qu'ils prendraient un bouclage purement HRP pour argent comptant dans la vie de leur personnage (et qui doivent se faire un peu enfler au passage). Et de l'autre, des rôlistes un brin paranoïaques qui prennent la moindre déconvenue pour leur personnage pour une attaque HRP qui vise le joueur (je suis passé par là ).

Le fait que je n'ai connu le rôleplay récemment que sur serveur généraliste doit jouer pas mal, les serveurs full RP à la Angélus doivent être des animaux totalement différents.
Je pense que ça cloture le débat parfaitement.
T'en qu'à moi c'est de ?%/$"%?$ grippage de chignon tout ça. Une perte de temps en soit genre...

Il aurait du mettre ce poste clos juste après l'annonce... Laissez le poste ouvert sur JOL c'est ouvrir la boîte de pandore sur ces propres décisions et l'ouverture d'une pensé collective déjà sujet au questionnement "potable" d'un débat de tout sorte. T'en qu'à sortir un serveur et ça vision aussi bien la suivre jusqu'au bout... Sinon une vision d'opportunité a qui conque souhaitant mettre son grain sel... Donné cette possibilité avant ouverture et surtout "ICI", je trouve ça un peu comment dire le bon mot.. hmmmmm, comme si l'équipe sondait le terrain afin d'ajusté certaine chose donc, "n'ont pas la certitude ou un terrain certifier pour leur vision". Parce que t'en qu'à moi une annonce sujet clos = les admin savent ce qu'il veulent et tout est dans l'béton armé.

Suffit de voir le débat du nowhere qu'il y a et le pissage le plus loin c'est juste une perte de temps et donné de l'eau au moulin a du n'importe quoi. Quand tu sait ce que tu veux et ce que vous faite une annonce et bossé sur son propres forum tu Work avec les joueurs QUI SONT INTÉRESSÉ et non a des gens comme LES PVPEUR que je me demande à quoi il pense du PVP sur un 100% RP qui est totalement à l'inverse... Aussi bien dire faire du gros RP bien bourin sur Abomination 100%PVP parce que la là aussi bien faire un autre généraliste.
Chacun dans une petite case, les petites cases dans la petite boite avec la bonne étiquette et c'est parfait


Après tu as raison il font se qu'ils veulent avec ce serveur et doivent l'assumer jusqu'au bout sinon c'est ouvrir la boite de pandore avec cette communauté. On aime et on y va les yeux fermé, on a des doutes et on se fait un avis en jeux, ou on aime pas et on passe son chemin. Je pense que c'est tout se qu'il y a a retenir de ce type de sujet.

Mais pour se que tu dis hors contexte de ce serveur, dire que le RP est contraire au PVP Je pense que de nombreux rôlistes auraient un terrain de jeu bien réduit si c'était vrai. Que ce soit du jeux de rôle sous forme de jeu vidéo, de plateau ou IRL. Ne pas confondre droit de PVP sauvagement de manière HRP avec respecter des règles qui lui donnent une place centrale dans un jeu ou mine de rien la base c’est de taper sur les choses pour les buter.

Dernière modification par Zaebos ; 22/05/2015 à 11h13.
PVP OFF sur un Serveur 100% RP n'est pas anodin... Du Déjà Vue, comme le serveur Quies, surtout déjà été fait par le passé sans jamais fait chier personne.

PVP en RP ce fait très bien à condition de ne pas donné l'occasion de donné les outils aux trolleurs.

Le taux de drop n'est pas le problème mais les idiots du village qui aime abusé à poussé les limites de la tolérance du staff et des joueurs. Tu fou PVP on, des gens vont abusé ces automatiques, tu fou un taux drop, tu verra du troll, " fait pipi dans buisson, je tue la première personne kikoolol c'est AIRPLAY et je déconnecte" justification a 2 cents souvent vue et revue et j'en passe.

Ca n'a jamais été le PVP le véritable problème sur un serveur "RP" mais l'attitude mal placé de certain joueurs à foutre le bordel pour leur sadisme personnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés