[Actu] Des ambitions e-sport pour HEX: Shards of Fate, 100 000 dollars en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 mars 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2134/9/98549-240.jpg
Le jeu en ligne de cartes à collectionner HEX organise ses championnats et promet 100 000 dollars au gagnant. Le tournoi est ouvert à tous gratuitement et les finalistes seront sélectionnés au travers de phases de qualification chaque week-end.

On le sait, la compétition et le sport électronique contribuent aujourd'hui aux chances de succès d'un jeu en ligne compétitif. Les jeux de cartes à collectionner n'échappent pas à la règle, et tout juste une semaine après avoir ouvert...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lassé de plus en plus par Hearthstone (et plutôt novice dans les TCG) je m'y suis lancé hier et pour l'instant cela pique énormément ma curiosité.
Même si je progresse de plus en plus à Hearthstone je trouve les profondeurs de parties très creuses, souvent trop rapides et "bâclées" ou prévisibles, j'ai l’impression que HEX est beaucoup plus profond (ou en tout cas s'offre la possibilité de le devenir).
HEX à des mécanismes de jeu innovant et variés. Un mode MMO qui promet.

Je ne joue plus à HS que par habitude pour les quêtes. Un jeu qui se veut "E-Sport" (je déteste ce terme) laisse beaucoup de place à l'aléatoire (jeu Prête qui pique les cartes, alliés qui pop des inconnus, etc...) Ok, j'y ai apprécié le fun, mais les ajouts de cartes de heal qui rallongent les parties, ca me saoule de plus en plus.
Tu sais, toutes les parties sur HEX se jouent en partie sur l'aléatoire.

Rien qu'à cause du système de ressources, tu perds déjà un nombre incalculable de parties, entre les fois où tu es bloqué à 2-3 ressources, les fois où tu pioches pas les bonnes, les fois où tu vas en piocher 5 d’affiler etc.

L'aléatoire est carrément plus frustrant et punitif sur HEX que sur HS.
Pour les ressources, j'ai subi mais avec mon jeu Winy, c'est réduit, 3 ressources bi-colore un équilibrage pour les sorties, les taux de mana less sont atténués. Perdre à HS parce que ton deck réglait se fait défoncer par un allié aléatoire qui te pourri, ca, ca me gave plus
Citation :
Tu sais, toutes les parties sur HEX se jouent en partie sur l'aléatoire.
Rien qu'à cause du système de ressources, tu perds déjà un nombre incalculable de parties, entre les fois où tu es bloqué à 2-3 ressources, les fois où tu pioches pas les bonnes, les fois où tu vas en piocher 5 d’affiler etc.

L'aléatoire est carrément plus frustrant et punitif sur HEX que sur HS.
C'est un peu le principe de tout jeu de cartes, de jouer sur l'aléatoire et arriver à le maîtriser. C'est le cas pour Hearthstone comme Duel of Champions, comme Magic, comme Hex. Parmi tout mes decks, qu'aucun ne m'ont frustré au point de penser que Hex est mal designé.

Par contre, faudrait changer l'image. L'IU a changé depuis l'alpha.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Ca a donné quoi le procès de Wizard?

Je voudrais pas y perdre mon temps si ils doivent mettre la clé sous la porte à terme
Toujours en cours, et ils y sont encore pour un moment. Et vu les arguments présentés, il n'y a aucun risque à ce que Hasbro gagne le procès.
T'as l'air bien sûr de toi

Pour moi Hex PVP c'est Magic et pas que dans la forme... objectivement si on met des cartes de Hex dans un deck Magic et qu'on joue avec on se rend compte que c'est jouable...
Si moi qui soutient Hex je m'en rend compte, d'autres qui sont neutre dans cette affaire aussi feront ce constat...

Quand à la question de l'investissement, je dirai pas plus ni moins que dans n'importe quel autre mmo.
Il y a des mecs qui dépensent un max sur des jeux comme Archage ou autre alors qu'au final, leur avatar n'a aucune valeur à mon sens, contrairement à Hex...

Faut savoir que Hex ne demande pas un gros investissement pour s'amuser honnetement, à mon avis si t'as 50€ à mettre tu seras bien pour acheté les cartes à l'unité et te faire un deck Tiers 1... genre le GoreStorm ou mono Sapphire doivent revenir dans les 30/40€ le deck...

Après si tu ne collectionnes pas, tu drafts et revends les cartes... c'est vachement plus facile sur Hex de faire ça que sur Magic au final grace à l'HV.

Perso récemment j'ai acheté Dying Light et Evolved... franchement je regrette un peu beaucoup au final de pas avoir investi ces sous là dans Hex pour me payer 1 ou 2 cartes, car en temps de jeu / rentabilité, y a pas photo (là des suite en y repensant je me dit que j'ai été con sur ce coup)
Une ressemblance ne suffit pas dans une affaire judiciaire.

Sinon League of legends ressemble fortement a DOTA. Dying Light ressemble aussi fortement à Dead Island. Path to exile ressemble à Diablo. Et RIFT ressemble à Wow. Et tous les jeux de sport (genre course de voiture) se ressemblent.

Pour donner un exemple, c'est comme si deux jeux de course de voitures se lançaient dans un procès et que le plaignant balance : "il utilise des voitures dans son jeu", "pour gagner le joueur doit franchir en premier la ligne d'arrivée", "ah mais la c'est pas normal, les voitures dans son jeu peuvent freiner" et "c'est intolérable, ses voitures ressemblent aux miennes !".

Et les arguments de Wizard sont de cet ordre là. Pas de quoi m’inquiéter personnellement.

Dernière modification par Yssuka ; 23/03/2015 à 13h29.
Citation :
Publié par Kinyco
Gameforge.

Rien que ça.. Je passe mon chemin. Désolée.
Bof, ils ont aucune main sur le développement. Ils sont juste là comme exploitant, Cryptozoic reste Développeur/Editeur.
Citation :
Publié par Yssuka
Ouep, on peut échanger tout ce qu'on veut et tu peux aussi trouver ton bonheur à l'hotel des ventes contre des golds ou des platines.
Ho oki ! Cool je vais allez y faire un tour alors.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés