Besoin de conseils pour un pur débutant

Répondre
Partager Rechercher
Hi !

Il y a quelques jours, j'avais posté pour avoir des conseils à propos de jeux sur lequel je pourrai migrer. J'ai finalement opté pour Rift pour la gratuité, même si les graphismes se font un peu vieillot.

Enfin bref !

Je n'ai jamais réellement joué à Rift mais finalement, le jeu m'intéresse. Seulement voilà, le système de classes est l'un des plus poussé que j'ai eu à affronter et le choix est très difficile quand on ne connait rien au jeu.

Voici ma situation:
- Nous jouons à deux. L'un a une préférence pour les DpS et l'autre une préférence pour le soutien.
- Nous ne comptons faire QUE du PvE.

Pour ma part, j'avais été attiré par Mage - Fossoyeur au départ, car ça ressemblait au "nécromant" dans Skyrim. M'enfin, la classe ne m'a pas réellement plu au final en jeu. Je cherche donc une classe DpS plus ou moins jouable à deux (bien évidemment, tout est plus ou moins jouable à deux.. Mais ce que je veux, c'est une classe avec laquelle nous n'allons pas crever au premier donjon arpenté :c)

Ma copine est attirée par Barde, mais à ce qu'on a lu, c'est une classe surtout utile en réel groupe.. Genre raid. On se demandait donc si elle était vraiment utile à -juste deux-. Sinon, dans le genre clerc, elle est attirée par Bienfaiteur.

Nous n'avons réellement aucune expérience sur Rift, et même si au final essayer soi-même est la meilleur option le système en lui-même nous laisse vraiment perplexe (même si je suis sûr qu'une fois compris tout ira tout seul !)

Bref, si vous avez des conseils à donner à deux joueurs (qui joueront donc TOUJOURS ensemble) sur deux classes qui se complètent assez, nous sommes preneurs !



~Pour le moment, elle essaie Bienfaiteur pendant que moi, j'essaie Mande-flamme (même si logiquement, défenseur vertueux de la classe guerrier serait plus adaptée.. mais testons !)~
Hello à toi.

Sans entrer dans le détail de classe que je ne maîtriserai pas forcément (je joue que Rogue depuis la Beta) j'attire ton attention sur des détails plutot simples mais qui peuvent avoir une certaine importance.

Les donjons hors ceux faits avec 30 Levels de plus sont étudiés pour être fait à 5, du coup le duo ne marchera pas trop pour écumer le contenu PVE Donjon au fur et à mesure que vous allez pexer.

Dans Rift la difficulté des Event "Open" dans le monde est souvent adaptée à l'adversité. Ainsi grosso modo plus il y a de monde plus les mobs et boss auront de PV et seront durs à tuer. Ça veut aussi dire qu'une bonne partie du contenu quêtes et failles (hors cauchemars et majeures) sont largement faisables à 2 pour peu que vous soyez bien spec.

Il faut un peu de tanking (via Pet éventuellement) du DPS et du heal.

Le barde 61 est inadapté pour cela, pas assez de heal single pouvant "sauver" un tank par contre la classe médecin pur heal est très bonne et peut la plupart du temps tenir un gros DPS avec un soupçon de tanking.

En outre même si le PVP ne vous tente pas, partir sur un DPS + un Heal est plus agréable à jouer en duo en BG par exemple si l'envie s'en fait sentir.

Je n'ai pas parler de Classe car Rift permet de reproduire la fameuse trinité avec toutes les classes. En gros quel que soit votre choix vous pourrez faire Tank, DPS ou Heal.

Voila mon petit avis pour aider.

Je vous conseille de monter vos crafts de récolte au fur et a mesure aussi en vous répartissant si besoin. Par ailleurs un craft d'arme ou d'armure en parallèle peut aussi aider à pallier certains moments où le stuff ne suit pas.
Concernant le craft, il est parfaitement viable à HL et est même indispensable à l'obtention des tous meilleurs objets IG avant les gros Raids 20.
Bon, soit !

J'aurai une autre question, qui peut paraître stupide mais nous avons besoin d'une réponse pour notre santé mentale.

Au TOUT DEBUT du jeu, quand on a le choix entre Guerrier, Clerc, Mage, Voleur.. Jusqu'ici, tout est ok.

A ce qu'on a lu, ce qu'on choisi ensuite (par exemple: arcaniste, le novice, lame feuille, bourreau, fossoyeur, mande flamme, bourreau ténébreux et invocateur [pour mage]) n'a aucune utilité parce que notre "classe" se résume au final dans ce qu'on choisi comme talents en jeu..?

On est pas sûr d'avoir bien compris la chose en fait. Si je prend Mage - Le Novice, c'est la même chose que si je prenais Mage - Mande Flamme du moment que je prend les même talents ?

Donc, si elle veut faire un mage dps (un mage dps.. je me sens stupide en disant ça) elle peut choisir n'importe quelle "spé" et prendre un arbre de talent dps, ça revient au même ?

Pareil pour moi, si je veux faire un clerc tank, je prend n'importe quelle "spé" et un arbre tank, et c'est pareil ?

[[ PS: Elle veut un mage DPS donc, et moi, un clerc "inquisiteur" (à ce qu'on a lu..) et passer en justicier pour les donjons. Qu'est-ce qu'on est censé prendre au tout début ? Sincèrement, ce système est hyper troublant.. '-' ]]
C'est pas tout à fait ca.

La classe est constituée de plusieurs "ames" qui ont des orientations (Tank, Heal, etc...) propres mais qui peuvent aussi se mixer.
Le gros point fort de Rift vient de cette pluralité des rôles offerts à une même classe.
Certaines âmes sont réservés à des extensions et certaines sont donc "payantes" IG ou selon la version du jeu que l'on achète.

Quoi qu'il en soit à la fin tu dispose d'un certain nombre d’âmes que tu peux (dois) mixer pour faire un "rôle".
Tu as plusieurs rôles disponibles (des supplémentaires achetables IG) et tu switch de l'un à l'autre hors combat en 2 secondes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés