Alcool de 1965

Répondre
Partager Rechercher
Salutaplop !

Pour le double anniversaire des 50 ans de mes parents, je cherche à me procurer un alcool vieux de 50 ans, datant de 1965.

Je cherche donc des amateurs de binouzes, grands vins et autres spiritueux pour me conseiller sur le sujet. Parce que moi, j'y connais pas grand chose.

Ce serait pour consommer directement, pas pour faire vieillir (50 ans c'est déjà bien).

Qu'est-ce qui vieillit bien jusqu'à 50 ans ? Quels sont les grands crûs de cette année-là ? Qu'est-ce qui ferait plaisir à un amateur de bons vins ? Whisky ? Bourbon ? Scotch ? Cognac ? Eau de vie ? Vin ? Champagne ?



Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par Drizzt Balmung ; 09/03/2015 à 02h17.
Cognac et armagnac me semble que ça vieillit bien, par contre du vins de 1965 je pense que ça va être très compliqué pour un résultat qui doit pas être au top.
Un vin de 1965 ça peut être très bien. Du moment que c'est un bon vin de garde bien conservé et choisir un vin côté

Un château Montrose (Saint Estephe) de 65 est très bon vin, il t'en coûtera dans les 450-500€ et tu es sur de ne pas faire d'erreur.

Pour un vin de 50 ans d'âge on est dans le domaine des vins d'exception.
Par contre, je conseille le rouge.
Pour avoir gouté l'an passé un blanc de 1964, c'était vraiment pas terrible de l'avis général à la tablée : bouchonné, gout de "moisi", bref, pas une réussite

Enfin rien ne dit que tous les vieux blancs seraient mauvais à ce point, il y en a surement des bons, mais pour le coup il me semble que le rouge est bien plus adapté à un tel vieillissement que le blanc.
De mémoire, les Bourgognes rouges vieillissent bien. De visu comme ça, je te conseillerais bien un Monthelie ou un Chambertin, mais ce sont des avis perso (sur des bouteilles des années 80, ça déchire ...)

Ensuite, t'habites où ? Parce que bon les bonnes et vieilles bouteilles, elles voyagent mal (pas) par La Poste.
Un vieux vin c'est compliqué, au passage les grand vins blancs vieillissent mieux que les rouges (contrairement à ce que les gens pensent). Compliqué car il faut être sur de la qualité de conservation de ce vin. Un vin transporté, qui a subit de gros changement de température, qui est peut être passé par des ventes aux enchères, il y a de forte chance pour qu'il ai perdu beaucoup d’intérêt gustatif (l'intérêt spéculatif reste cependant inchangé );
A moins d'être sur et certains de cette qualité de conservation je partirai aussi sur un alcool 20°/+ . Ce sera moins chère et de part la composition du breuvage tu auras beaucoup moins de chance d'être déçu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés