JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 403 (sites) | 1482 (forums)Créer un compte
Overwatch
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Un FOV fixe pour Overwatch

Agahnon a publié le 5 mars 2015 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
Dans l'optique de mettre l'ensemble de ses joueurs sur un pied d'égalité, le shooter Overwatch ne proposera pas de régler le FOV (Field of View) correspondant au champ de vision.

Précision apportée par Blizzard sur Reddit, Overwatch va se fixer un FOV vertical de 60 et un FOV horizontal de 92 correspondant à un réglage optimal pour un écran 16:9. Ces réglages seront imposés à tous les joueurs, sans possibilité de les modifier dans les options pour ne pas « donner un avantage... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ritalino
Alpha & Oméga

Le FOV permet aussi accessoirement de ne pas avoir la gerbe sur certains FPS...
zebus
Dauphin / Dauphine

Carrément hallucinant de leurs part....

C'est un FPS ou pas? Et c'est quoi cette excuse on ne le fait pas car ça peut donner un avantage!?

Et ceux qui sont sur plusieurs écran? Ils seront pas désavantagé avec un ratio pourris??

Easier
Alpha & Oméga

Ça m'étonnera toujours de voir une entreprise avec autant d'expérience dans le développement de jeux vidéo faire preuve d'autant d'amateurisme .
JOL Nathos
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par zebus
Carrément hallucinant de leurs part....
Hallucinant ? Pas spécialement. Sur les derniers Call of par exemple, tu ne peux pas non plus modifié ce paramètre.
Citation :
Publié par zebus
C'est un FPS ou pas? Et c'est quoi cette excuse on ne le fait pas car ça peut donner un avantage!?
Bah, suivant les réglages de la FOV tu peux voir plus large qu'un autre joueur suivant l'écran que tu possèdes. Donc oui, ça donne un avantage.

Dernière modification par Nathos ; 05/03/2015 à 14h23.
Aragnis
Alpha & Oméga

Citation :
Ça m'étonnera toujours de voir une entreprise avec autant d'expérience dans le développement de jeux vidéo faire preuve d'autant d'amateurisme .
Je trouve au contraire que c'est une bonne idée car j'en ai un peu marre de tous ces jeux qui sous couvert de "mods" permettent à certains d'ajouter des composants qui ne sont rien d'autre que de la triche tolérée.
Lorithias
Alpha & Oméga

Pour ceux qui sont malade sur les fps c'est sur des fov très bas genre 70°/75°

92° me semble très bien ça couvre, au delà les coté subissent de grosse distorsion. C'est probablement un fov similaire vers lequel je serais aller de base.

Et pour ceux qui parlent d'amateurisme .. Tu devrais aller leur donner des cours je pense..
Crono Natsuga [LOUP.]
Roi / Reine

Ca permettra au passage à tout le monde de jouer avec la même vision.
Fini les "Ouin surement son FOV qui est plus grand" ou les "Il cheat avec son FOV"...

Si tu veux faire du sport électronique il faut normaliser l'ensemble.

Imaginez si sur SC2 vous pouviez régler la FOV ^^
P r X [Défi]
Alpha & Oméga

adieu fov 115 tu étais tellement parfait
Glaystal [Myrn]

Citation :
Publié par P r X
adieu fov 115 tu étais tellement parfait
Même pas un "Ce jeu est un échec"...L'Agora c'est le mal quand même, ça a même changé PrX
Tommythecat
Grand duc / Grande duchesse

Citation :
Publié par Aragnis
qui ne sont rien d'autre que de la triche tolérée.
Citation :
Publié par Crono Natsuga
Fini les "Ouin surement son FOV qui est plus grand" ou les "Il cheat avec son FOV"...
Mais lol, comparer le réglage du fov à du cheat. Faudra m'expliquer en quoi c'est tricher que d'aller dans les options du jeu et de changer le paramètre. ouais bon c'est vrai c'est quand même super technique, c'est pas à la portée du 1er venu.

Bref sinon j'espère qu'il iront jusqu'au bout de leur raisonement et que pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité il vont fournir un pc identique à tout les joueurs.
k4b4l
Demi-dieu / Demi-déesse

Sauf que les écrans n'ont pas les mêmes diagonales... (16:9, 16:10, 4:3).
Même en fixant le fov vertical à 92, les joueurs jouant sur des ratios différents verront mieux sur les côtés que d'autres....
JOL Nathos
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Tommythecat
Mais lol, comparer le réglage du fov à du cheat. Faudra m'expliquer en quoi c'est tricher que d'aller dans les options du jeu et de changer le paramètre. ouais bon c'est vrai c'est quand même super technique, c'est pas à la portée du 1er venu.
C'est pourtant pas dur à comprendre. Les écrans n'ont pas tous la même diagonale. Du coup, suivant les écrans et les FOV utilisées, un joueur avait une vision plus large du jeu. De ce fait, il avait un avantage puisqu'il avait une vision périphérique plus large.
Alors, c'est pas vraiment du cheat, puisque c'était un paramètre réglable. Mais de plus en plus, pour mettre tous le monde sur un même pied d'égalité, les devs de FPS sont de plus en plus à mettre des FOV fixe.
Ce que je peux tout à fait comprendre.

Citation :
Publié par k4b4l
Sauf que les écrans n'ont pas les mêmes diagonales... (16:9, 16:10, 4:3).
Ben la FOV que Blizz a choisi est bien pour un écran 16:9. Mais on est pas tous en 16:9. 'fin moi si. Mais sûrement que d'autres non.
Angyo-Onshi
Dieu / Déesse créateur/trice

Citation :
Publié par Nathos
C'est pourtant pas dur à comprendre. Les écrans n'ont pas tous la même diagonale. Du coup, suivant les écrans et les FOV utilisées, un joueur avait une vision plus large du jeu. De ce fait, il avait un avantage puisqu'il avait une vision périphérique plus large.
Alors, c'est pas vraiment du cheat, puisque c'était un paramètre réglable. Mais de plus en plus, pour mettre tous le monde sur un même pied d'égalité, les devs de FPS sont de plus en plus à mettre des FOV fixe.
Ce que je peux tout à fait comprendre.

Ben la FOV que Blizz a choisi est bien pour un écran 16:9. Mais on est pas tous en 16:9. 'fin moi si. Mais sûrement que d'autres non.
A quand l'interdiction de souris trop performante ? A quand mettre absolument tout le monde au même niveau dans le domaine du sport automobile, cyclisme, natation... Le matériel a toujours eu une place non négligeable dans n'importe quel sport, qu'ils imposent des limitations dans de vrais tournois esport réalisé dans des salons ok... Mais une fois derrière notre écran chez nous ce genre de limitation est à gerber, un joueur a le droit de profiter de son grand écran, triple écran, clavier gamer, souris performante, sa bonne connexion, pc très performant... C'est au développeur d'assumer son jeux j'ai envie de dire, s'il a merdé et que le fov est un énorme avantage sur son jeux ce n'est pas au joueur bien équipé d'assumer leur incompétence je trouve. A la limite a part un mode très spécifique, comme on peut le voir aussi sur war thunder avec la vue cockpit obligatoire en mode simulation...

Bref j'espère que pour les fans de fps bien équipé que ce genre de pratique vont vite se retourner contre les développeurs feignant.
Tommythecat
Grand duc / Grande duchesse

Citation :
C'est pourtant pas dur à comprendre.
ah mais je comprends, y'a pas de soucis. C'est juste que les mots ont un sens et que parler de cheat pour le réglage du fov, c'est un peu débile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'Overwatch RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite