[Actu] Trésor de guerre : gestion des récompenses de campagnes dans Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 mars 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/7/103367-240.jpg
Dans Crowfall, le joueur se lance dans des campagnes dans des mondes dangereux pour en piller les ressources. Mais ce butin se difficile à accaparer et encore plus à conserver, pour espérer en rapporter une partie dans son royaume.

On le sait, Crowfall articule son gameplay autour de « campagnes », des expéditions militaires de quelques semaines à quelques mois, dans les mondes mourants de l'univers de jeu qui servent de théâtre d'affrontements aux guildes ou factions de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
je trouve le systeme vraiment bien MAIS, oui un énorme MAIS
Si on récupère les ressources en Fin de campagne qui dure entre 3 semaines et 2 mois.
ça veut dire qu'on ne peut rien faire entre, on pourra créer qu'avec des ressources de fin de campagne ?
si c'est cela , ça veut dire que la premiere campagne qu'on fait on est a poil du début à la fin.
A part si pourle craft , on peut utiliser les ingrédient directement dans la campagne.
Dans les EK tu pourras rien faire mais si je dit pas de bêtise tu pourra craft, construire, etc dans les campagnes d'ou justement le choix entre tout mettre en coffre ( avec risque de perdre la cargaison si tu meurt dans la zone pour déposer ) et ne rien avoir dans la campagne au risque de la perdre ou justement investir une parti des récoltes dans la campagne pour pouvoir avoir un avantage.
J'aime l'idée, mais j'ai quand même un peu peur. Par principe choisir une faction pour une campagne sera le choix le plus impactant pour obtenir le plus de rewards possible.
Comme d'habitude on sait d'avance que certaines grosses guildes vont s'installer (au moins au début) et avantager énormément une des factions. Beaucoup de personnes suivront les grosses structures par appât du gain. Ne risque t'on pas d'avoir des factions complètement déséquilibrées qui se font rouler dessus et qui finalement ne gagne presque rien après 3 mois de campagnes pas si fun que ça?
Je n'ai pas suivi toutes les news de ce jeu, peut être ai-je louper un système permettant d'avantager une faction trop en dessous?
Citation :
ça veut dire qu'on ne peut rien faire entre, on pourra créer qu'avec des ressources de fin de campagne ?
On peut crafter, construire, détruire etc. dans les campagnes, il n'y a aucune limitation.

Donc ça demandera une réflexion du style, es que je dois crafter maintenant mon arme au risque de la perdre ? Ou plutôt stocker toutes les ressources au risque que certaines ne soient pas transferées ? Mais stocker plus de ressources ça prend du place dans ma banque donc je récupérerais moins de trucs à la fin etc.

Je trouve dommage que l'on ne puisse pas attaquer les banques, mais bon.

Citation :
si c'est cela , ça veut dire que la première campagne qu'on fait on est a poil du début à la fin.
Il y a des campagnes, notamment les campagnes GvG, où on arrive complètement à poil donc faut tout recrafter. Comme ça une plus petite guilde a toutes ses chances contre des mastodontes.
Citation :
Publié par Yssuka
Je trouve dommage que l'on ne puisse pas attaquer les banques, mais bon.
Bah tu peux toujours attendre dans la zone où il faudra aller pour déposer en banque pour pvp et récupérer ce que le joueur avait sur lui.

Citation :
Publié par Shotogen
J'aime l'idée, mais j'ai quand même un peu peur. Par principe choisir une faction pour une campagne sera le choix le plus impactant pour obtenir le plus de rewards possible.
Comme d'habitude on sait d'avance que certaines grosses guildes vont s'installer (au moins au début) et avantager énormément une des factions. Beaucoup de personnes suivront les grosses structures par appât du gain. Ne risque t'on pas d'avoir des factions complètement déséquilibrées qui se font rouler dessus et qui finalement ne gagne presque rien après 3 mois de campagnes pas si fun que ça?
Je n'ai pas suivi toutes les news de ce jeu, peut être ai-je louper un système permettant d'avantager une faction trop en dessous?
Les grosses guildes comme tu dis iront surement sur les serveurs avec le pvp guilde contre guilde et pas forcement sur le faction contre faction, donc pas d’intérêt a rester dans leur sillage.
Citation :
Publié par Shotogen
J'aime l'idée, mais j'ai quand même un peu peur...
Difficile de répondre surtout qu'il y a tellement de règle différente en fonction du monde campagne. Je suppose que pour le tri faction il y aura un cap de population a l’inscription dans le monde même si j'ai rien lu dessus. Ensuite comme il y a une faction Balance ça peut aider. Cette faction gagne uniquement s'il elle empêche une des deux autre factions de gagner. En gros si on imagine une barre de progression de victoire, à la fin de la campagne, si la faction ordre ou chaos a +70% elle est déclarée vainqueur, sinon la faction balance gagne. Elle doit maintenir la balance quoi

Pour le mode avec les 12 "maisons" en guerre si t'es moins nombreux et bien je pense que ça sera aux joueurs de se débrouiller pour faire des alliances entre les "maisons".
Et pour les mode GvG/FFA la question ne se pose même pas.
Le truc c'est que les joueurs pvp vont toujours aller sur le serveur le plus rentable. Si le serveur le plus rentable est un serveur sans aucune pénalité cette campagne pvp devriendra la vitrine du jeux... Vous aurez beau avoir une élite vanté les campagnes plus hardcore on sait bien ce que cela donne sur tous les jeux avec de l'open pvp, archeage n'était pas tellement orienté pvp mais cela représente bien la mentalité d'une majorité d'entre nous. Aller en zone plus sécurisé peut être moins rentable sur le court terme mais plus tranquille avec moins de mauvaise surprise...

Je n'ai aucun doute sur la plus grande profondeur de crowfall par rapport à des TESO-gw2 avec le système de campagne, par contre l'équilibre entre les campagnes et qu'il s'intéresse à un public plus hardcore je ne m'avancerai pas pour le moment même si j'ai participé au kickstarter. A moins qu'il y ait une annonce clair comme quoi les serveurs les plus facile ne serait pas très rentable ou apporterait une place moins prestigieuse et intéressante dans les mondes immortels il faudra être prudent.

C'est ça qui déterminera si la grosse guilde ira en serveur hardcore gvg ou non, si la place gagné par l'un des grands vainqueur de cette campagne est digne du challenge et des efforts de leurs joueurs ils iront là bas. Dans le cas contraire faut pas rêver les joueurs éviteront cette campagne. Mais bon, reste aussi à savoir l'importance des mondes immortels, réels enjeux ou une simple vitrine ?
Jaeha a raison, l'ordre des campagnes au niveau rentabilité c'est :
FFA > GvG > 12 factions > tri faction

Les guildes hardcore n'iront presque jamais dans les campagnes avec faction, c'est peu risqué et peu rentable, les meilleurs loot sont dans la campagne FFA, et en FFA le problème des grosses guildes ne se posent pas, puisque c'est du FFA quoi, chacun pour sa gueule et il y a qu'un seul vainqueur.
du génie , Ont nous enferme psychologiquement dans les mondes éphémère , car oui tu doit te donné à fond sinon t'auras rien au bout et le concept de crée une zone unsafe la ou seront concentré les monstres j'imagine( et les joueurs aggro ) pour déposer tes ressources .. un fil tendus à chaque connections .

le ffa c'est le serveur Game Of Throne/House Of Cards/battle Royal :v allie toi pour mieux trahir.

Dernière modification par dannyow ; 04/03/2015 à 17h12.
Après faut bien préciser que c'est rentable uniquement si tu gagnes. Si tu perds le mode Tri faction est largement plus rentable. Donc je rejoins un peu Angyo-Onshi, faut attendre de voir la différence réelle aux niveaux ressources/récompenses pour voir si ça chie pas dans la colle. Et dans les deux sens. Pour plusieurs raisons c'est le mode 12 factions qui m'intéresse le plus et autant je suis pas contre l idée de fortement moins gagner que dans du FFA ou GvG (en proportion de ressources) autant si toutes les ressources rare me sont inaccessible ça peut me gonfler fortement.

Enfin bref y a des idées sympa quand même sur le papier. Malgré tout je ne suis pas fan du FFA et je ne comprends toujours pas l’intérêt de l'avoir séparé du GvG....Pour moi on est clairement avec un mode de jeu en trop. Enfin je n'exclu pas l idée d'avoir mal compris.
Citation :
Publié par allensan
je trouve le systeme vraiment bien MAIS, oui un énorme MAIS
Si on récupère les ressources en Fin de campagne qui dure entre 3 semaines et 2 mois.
ça veut dire qu'on ne peut rien faire entre, on pourra créer qu'avec des ressources de fin de campagne ?
si c'est cela , ça veut dire que la premiere campagne qu'on fait on est a poil du début à la fin.
A part si pourle craft , on peut utiliser les ingrédient directement dans la campagne.
Je suppose que tu gagneras toujours des récompenses pendant la campagne de manière traditionnelle, mais qu'en plus de ça, tu auras des récompenses spéciales en fin de campagne.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Je suppose que tu gagneras toujours des récompenses pendant la campagne de manière traditionnelle, mais qu'en plus de ça, tu auras des récompenses spéciales en fin de campagne.
Nop , pendant la campagne tu remplie ton coffre et à la fin sois tu win XXX% de ton coffre sois tu loose XXX% de ton coffre,j'ai pas vue de "cadeau ".
Chercher pas, si le jeux ne permet pas à un groupe opti de depop un blob.

Les "grosse gu" vont se stick pour changer et on va revoir les discussions : nan moi je buss pas, je joue en wb opti de 25 personne.

Et si avec un groupe opti, on peut depop un blob ca va polémiquer sévère, car le plaisir d'un petit nombre vs le plaisir d'un grand nombre et la on va avoir les discussions ouin ouin les avl ou autres c'est des méchants qui utilise telle mécanique (vive jol..).

et archeage, c'est mm pas une question de zone safe ou pas, c'est une question de as-tu la black card ou pas?

J'étais le premier à Teso ou à war à rentrer dans dans les buss a 4/5, mais si à la fin on dépop le buss c'est mauvais pour la population.

J'attend bcp et rien de ce jeux, juste de l'amusement et un monde persistant (m'en fout du reward..); si ils ont une illumination et une profondeur comme dans path of exile ca sera un grand jeux pour bcp de joliens et c'est ce que j’attends.

Par contre, je vois bcp d'idée dans ce jeux et des bonnes espérons qu'ils ne feront pas de concessions ce qui amènera à une cohérence.

Dernière modification par derioss ; 11/03/2015 à 20h58.
Je ne vois pas le soucis d'un petit groupe de joueur qui depop un bus.
Si ils agissent intelligemment ca ne va pas whine. Si le bus arrive et ce fait défoncer par deux engins de sièges dissimulés en embuscade ou est le soucis pour le camp en face ? Ca va rager mais pas whine.

Par contre si un groupe de nain avec ses raciales peu dépop un bus d'elf car ils sont vilain. La je comprendrais la whine.
Citation :
Publié par derioss
Chercher pas, si le jeux ne permet pas à un groupe opti de depop un blob.

Les "grosse gu" vont se stick pour changer et on va revoir les discussions : nan moi je buss pas, je joue en wb opti de 25 personne.

Et si avec un groupe opti, on peut depop un blob ca va polémiquer sévère, car le plaisir d'un petit nombre vs le plaisir d'un grand nombre et la on va avoir les discussions ouin ouin les avl ou autres c'est des méchants qui utilise telle mécanique (vive jol..).

et archeage, c'est mm pas une question de zone safe ou pas, c'est une question de as-tu la black card ou pas?

J'étais le premier à Teso ou à war à rentrer dans dans les buss a 4/5, mais si à la fin on dépop le buss c'est mauvais pour la population.

J'attend bcp et rien de ce jeux, juste de l'amusement et un monde persistant (m'en fout du reward..); si ils ont une illumination et une profondeur comme dans path of exile ca sera un grand jeux pour bcp de joliens et c'est ce que j’attends.

Par contre, je vois bcp d'idée dans ce jeux et des bonnes espérons qu'ils ne feront pas de concessions ce qui amènera à une cohérence.

toute façon les grosse guilde pourront pas être dans chaque royaume .. , pis le ffa et le bodyblock devrais pas être à l'avantage des "gros" bus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés