Crocheter une serrure de bloc tiroir?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai chez moi un bloc avec 4 tiroirs et une serrure.
J'ai aussi un bébé de 15 mois

Comme je ne voulais pas que le bébé joue avec les affaires dans les tiroir, j'ai verrouillé la serrure et mis les clefs sur mon bureau

Les clefs ne sont plus sur mon bureau et je soupçonne fortement le bébé d'avoir joué avec et de les avoir perdues dans l'appartement mais je ne trouve pas ou il les a mises

Je cherche comment je m'en sort
J'ai l'impression que faire venir un serrurier pour ça va me couter un fric bête
Forer dans la serrure résoudrait sans doute le problème mais c'est un peu bête si je retrouve les clefs la semaine prochaine
Est-ce que j'ai la moindre chance de pouvoir crocher ma serrure?
Citation :
Publié par konys
tout dépend de la serrure mais si c'est pas une clé plate tu dois pouvoir t'en sortir avec une clé allen. Sinon la technique de la radio ?
Ça dépend du type de clef plate. Si ce sont des serrures basiques, même à clef plate, c'est facile à ouvrir. Si ce sont des serrures classiques, prévues pour sécuriser, c'est mort.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Ça dépend du type de clef plate. Si ce sont des serrures basiques, même à clef plate, c'est facile à ouvrir. Si ce sont des serrures classiques, prévues pour sécuriser, c'est mort.
Bah, sur un tiroir la serrure ne doit pas être très compliquée je me dis.
Du coup, avec un peu de matos de serrurier et beaucoup de temps ça devrait être faisable non ?

Il y a quelques années, j'ai un pote qui kiffait ça et qui s'était fabriqué le dit matos en atelier, il avait réussi à ouvrir une boite fermée avec un cadenas classique dont j'avais perdu les clés*.

Bon, ça lui a pris deux jours aussi.

Ou alors il faut investir et s'entraîner

*On aurait pu péter le cadenas à a pince monseigneur mais il trouvait ça plus marrant de le crocheter en mode Arsène Lupin.
Citation :
Publié par Laeryl
Bah, sur un tiroir la serrure ne doit pas être très compliquée je me dis.
Du coup, avec un peu de matos de serrurier et beaucoup de temps ça devrait être faisable non ?

Il y a quelques années, j'ai un pote qui kiffait ça et qui s'était fabriqué le dit matos en atelier, il avait réussi à ouvrir une boite fermée avec un cadenas classique dont j'avais perdu les clés*.

Bon, ça lui a pris deux jours aussi.

Ou alors il faut investir et s'entraîner

*On aurait pu péter le cadenas à a pince monseigneur mais il trouvait ça plus marrant de le crocheter en mode Arsène Lupin.
C'est ce qu'il a fait il a acheté un cadenas identique et t'as fait croire qu'il l'avait crocheté.
Citation :
Publié par Laeryl
Bah, sur un tiroir la serrure ne doit pas être très compliquée je me dis.
Du coup, avec un peu de matos de serrurier et beaucoup de temps ça devrait être faisable non ?

Il y a quelques années, j'ai un pote qui kiffait ça et qui s'était fabriqué le dit matos en atelier, il avait réussi à ouvrir une boite fermée avec un cadenas classique dont j'avais perdu les clés*.

Bon, ça lui a pris deux jours aussi.

Ou alors il faut investir et s'entraîner

*On aurait pu péter le cadenas à a pince monseigneur mais il trouvait ça plus marrant de le crocheter en mode Arsène Lupin.
Les serrures de tiroir, tu as le genre jouet/boîte à bijoux, facile à ouvrir, tu mets une lame de métal dans la serrure et tu tournes (en jouant un peu).
Tu as les serrures qui utilisent les mêmes clefs que les portes d'entrée, classiques ou sécurisées. Là, il faut oublier.
Tu as les modèles à l'ancienne, avec grosse clef. Le plus facile, on peut crocheter avec un cintre. Il faut juste un peu de dextérité, mais rien d'inabordable.

Et là je me dis que si l'OP pose la question, c'est qu'il y a de grandes chances que sa commode soit équipée de serrures "clefs de porte".

PS : les cadenas bas de gamme sont simples à ouvrir. Et dans l'absolu, il ne faut pas en utiliser. Contre le vol, c'est inutile, un bon coup et le cadenas s'ouvre. Donc tu perds ce que tu protège ET ton cadenas. Il vaut toujours mieux opter pour un cadenas de qualité. Sauf que la majorité des gens achètent les moins chers ...
Une serrure de mobilier basique, tu as des chances de pouvoir l'ouvrir avec un trombone. Il faut le plier (idéalement avec une petite pince) en "U" et en faisant des petites dents avec une des tiges pour reproduire vaguement la forme de la clef.

Ensuite il faut faire des mouvements de "ramonage" avec le trombone tout en exerçant une légère pression dans le sens de rotation de la clef. ça c'est la technique Mc Gyver.

Sinon, tu peux prendre un clef d'Ikea :
http://fmrid.files.wordpress.com/2010/12/cle_allen_250.jpg
Tu chauffes une des extrémités au rouge et tu l’aplatit à coups de marteau, ce sera plus pratique qu'un tournevis car ça te laissera le champ libre pour l'autre outil.

Ensuite tu prends une lame de scie ou une random carte périmée en plastique type CB comme dans cette image et tu y découpes la forme de l'outil du bas :
crochets%20fait%20maison.jpg

Tu insères l'outil ikéa aplatit dans la partie haute de la serrure (coté plat de la clef), puis tu exerces une légère pression dans le sens de rotation de la clé tout en "ramonant" avec le lockpick du coté des dents. La/les goupille(s) de la serrure devraient se bloquer en position ouverte au fur et à mesure de la manipulation.

Sachant qu'il y a un risque d'endommager la serrure si on répète l'opération trop souvent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés