Petites question elevage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, ayant fait récemment acquisition de pokémon RO, je souhaite me lancer dans l'élevage. J'ai lu le persistant dédié à l'élevage, et j'ai quelques question.

J'ai cru comprendre qu'avoir un métamorph était indispensable, le mieux étant avec 6IV (et que celui ci est souvent généré à l'aide de triche), et que le seul moyen de récupérer metamorph dans RO est de trouver quelqu'un qui peut nous l'échanger. Es ce cependant possible de faire un élevage propre avec un metamorph à 4 ou 5 iv ? Et si oui est ce beaucoup plus compliqué?

Ma 2eme question, est ce que quelqu'un aurait un ditto à échanger ? (Je sais que ce n'est pas sur cette section que ce font les échange mais autant limiter l'ouverture de post )

Bonne journée
Les Metamorph ne peuvent pas se reproduire entre eux. Il faut donc en capturer plein pour avoir des 3-4 tops.
Sur ROSA, je crois qu'il faut utiliser les fonctionnalités du Pokeradar jusqu'à arriver au point où ils auront 3 tops minimum : le 4ème (voire le 5ème) pourront arriver ensuite.
Tant qu'on est sur les Metamorph, j'ai une petite question au passage :
A votre avis, pour avoir des Metamorph IV Max, vaut-il mieux passer du temps à capturer des Metamorph dans ROSA grâce au Navi-Show (et farmer pour attraper ceux qui ont 3 étoiles) ou sur X/Y dans un Parc Ami (et en attraper plein à 2IV) ?

Formulé autrement, est-il rentable de farmer des Metamrph dans ROSA en espérant qu'ils aient plus que 2 IV Max et tenter de gagner du temps dans la reproduction ?
A vrai dire, les métamorphs ne te serviront qu'au début de ton élevage. Par la suite, ton cheptel s’agrandissant, tu réutiliseras les pokémons de même groupe d’œuf pour l'élevage. Du coup, je pense que les deux méthodes se valent (ou pas loin) en terme de temps. La seule chose, c'est de capturer les métamorphs sur une version différente de celle sur laquelle tu fais ton élevage.

Sinon, ayant commencé sur X/Y, de mémoire, je n'avais pas mis très longtemps à chopper des 3tops en parc safari : deux ou trois heures grand max pour obtenir les deux métamorphs qui me permettaient d'avoir toutes les combinaisons (Pv/Def/DefS et Att/Def/AttS/Vit). Après, si tu veux toutes les natures et des métamorphs avec des 0Att ou 0Vit, c'est forcément plus long.
Merci beaucoup, ça me conforte dans l'idée d'utiliser le Safari Ami.
Je cherche en effet à varier les natures à minima les principales (Modeste/rigide, Timide/Jovial et quelques unes en défense/défense spé), donc ça va me prendre un peu de temps^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés