Touche Pas à Mon Poste

Fil fermé
Partager Rechercher
il faudrait faire un sondage, pour en avoir le cœur net.

Après, ça reste assez logique que des mecs comme Coluche ou Desproges finissent par être oubliés.
Ils ne sont pas intemporels et s'ils ont été marquant pour leur époque, ils ne l'ont pas été pour l'histoire.

Pour le coup, beaucoup plus de minots sauront ce qu'est 1984.
Qui est déjà bien plus ancré et arrimé à la culture collective, et pour longtemps.
(grâce aux références multiples qui y ont été fait dans les arts et la culture populaire qui a suivi, que ce soit d'autres livres, des pubs ou des graffiti)
Citation :
Publié par Kyradir
Je suis pas d'accord, si je le connaissais deja quand j'avais 16 ans avec ma culture de classe moyenne, et que mes potes le connaissaient aussi au moins de nom, j'imagine que c'est quand meme assez représentatif pour que j'en vienne aux conclusions que j'evoquais precedemment sans me tromper trop grossierement. En tout cas, je suis certain que ce n'est pas "une infime partie" des moins de 25 ans qui a entendu parler de desproges.
Je suis désolé, mais si.

Perso je l'ai decouvert super tard, pas par mes parents, mais completement au pif.
Quand j'en ai parlé a mes parents, ils m'ont expliqué qui c'etait, mais jamais ils auraient abordé le sujet d'eux meme.

College, lycée, fac, a chaque fois, personne connaissait hormis les profs.

Je suis de classe moyenne aussi, la culture on y a vaguement acces, mais on va pas chercher dans els vieux trucs, on prefere le contemporain (parce que faut quand meme avouer que si desproges il a fait des classiques, il y en a pas mal qui sont juste plus d'actualité et peu pertinents).
Et pourtant je traine pas avec des fans de kev adams ou de norman.
La plupart des gens que je connais ont vu/ecouté enormement de coluche.

Mais orwell, desproges, que dalle.

On m'a sorti que mon tshirt valait rien dire..
Citation :
Publié par Nyu
Je suis allé voir sur le site de Conan.
Faut avouer qu'il le prend plutôt bien vu le message un peu honteux de Mokhtar.
Bof autant la première fois c'était drôle, autant je trouve que cette fois O'brien en fait trop et c'est lourd. Ca devient trop prétentieux à mon goût (on parle juste d'une séquence vidéo, ce gars n'a pas inventé l'eau chaude non plus). Franchement TOUTES les émissions s'inspirent continuellement de loin ou de près de ce qui se fait déjà, y compris aux US (même si effectivement là Combal l'a fait très maladroitement).

Et par rapport à Desproges, en quoi est-ce grave de ne pas le connaître ? Après tout, chaque génération a le droit d'avoir ces propres figures de référence non ? En ce qui me concerne j'ai bientôt 23 et c'est vrai que Desproges j'le connais que de nom. Mais pour ma génération, on a aussi des personnalité particulièrement marquantes : Florence Foresti, Gad Elmaleh, etc. Peut-être qu'ils ne sont pas du même niveau qu'un Desproges mais je suis quasiment sûr qu'ils feront beaucoup plus rire la génération actuelle que lui (c'est valable pour moi en tout cas).
Citation :
Publié par DeadEye
TPMP étant une émission humoristique, quand il faut répondre à une autre émission humoristique, il l'a fait sur un ton humoristique.

A quel moment c'est honteux ? Mokhtar a respecté son personnage de vigile-gentil-gorille-caillera, c'était caricatural mais drole. A l'image de l'émission en fait.
Libre à toi de trouver ça drôle. Moi j'étais embarrassé pour lui plus qu'autre chose. Si l'humour de l'émission c'est insulter un gars à qui tu as volé une séquence complète, c'est un peu triste et pathétique.
Le pauvre avec son CAP vigile, obligé de passer en direct à la télé car son copain le grand Cyril veut faire un énième happening bidon.
Je ne sais pas comment sa boîte et ses autres clients peuvent le prendre au sérieux après ça. Oui c'est pour rire mais quand tu fais la sécurité pour de grosses boites, ça la fout un peu mal quand tu fais le guignol non instruit sur un plateau de télé poubelle. Et va faire la sécurité quand tout le monde te reconnaît et vient te demander des photos ou des autographes. GG no re ta carrière. Enfin il pourra se reconvertir comme humoriste, il a déjà plein de fans et il sera pas pire que ceux qui viennent régulièrement comme invité dans l'émission.
Citation :
Franchement TOUTES les émissions s'inspirent continuellement de loin ou de près de ce qui se fait déjà, y compris aux US (même si effectivement là Combal l'a fait très maladroitement).
Faut arrêter de parler d'inspiration quand c'est du copier coller putain. Stop la mauvaise foi et l'hypocrisie.
De plus l'argument comme quoi ils le font aussi alors on peut le faire, euh, vos parents vous ont jamais fait la morale en vous disant, après que vous ayez pris un de vos amis comme repère : et si ton copain il saute par la fenêtre, tu sautes avec lui ?

Encore une fois, l'hommage, oui, l'inspiration, oui, le plagiat, la contrefaçon, non. Et au pire, on cite ses sources.
C'est la base ça.

Dernière modification par Nyu ; 04/03/2015 à 17h47.
Citation :
Publié par Nyu
Faut arrêter de parler d'inspiration quand c'est du copier coller putain. Stop la mauvaise foi et l'hypocrisie.
De plus l'argument comme quoi ils le font aussi alors on peut le faire, euh, vos parents vous ont jamais fait la morale en vous disant, après que vous ayez pris un de vos amis comme repère : et si ton copain il saute par la fenêtre, tu sautes avec lui ?

Encore une fois, l'hommage, oui, l'inspiration, oui, le plagiat, la contrefaçon, non. Et au pire, on cite ses sources.
C'est la base ça.
Tu lis ce que j'écris ? Je dis bien que Combat l'a fait maladroitement justement, et donc que oui c'est une forme de plagiat. Non parce que la plupart du temps, faut rappeler qu'il passe d'abord la séquence vue à la tv étrangère puis il explique genre "bon nous on a essayé de faire pareil mais avec nos moyens".

Et là même en ne l'ayant pas fait comme ça, ce n'est pas non plus un bête copié/collé hein. Combat se l'est appropriée à sa façon en introduisant des éléments propres à TPMP (Mohktar, les références au Maroc, etc.). C'est un petit plagiat maladroit mais de là à parler de contrefaçon, faut sortir un peu prendre l'air... y'a bien plus grave^^
Citation :
Publié par totopotter
Tu lis ce que j'écris ? Je dis bien que Combat l'a fait maladroitement justement, et donc que oui c'est une forme de plagiat. Non parce que la plupart du temps, faut rappeler qu'il passe d'abord la séquence vue à la tv étrangère puis il explique genre "bon nous on a essayé de faire pareil mais avec nos moyens".

Et là même en ne l'ayant pas fait comme ça, ce n'est pas non plus un bête copié/collé hein. Combat se l'est appropriée à sa façon en introduisant des éléments propres à TPMP (Mohktar, les références au Maroc, etc.). C'est un petit plagiat maladroit mais de là à parler de contrefaçon, faut sortir un peu prendre l'air... y'a bien plus grave^^
C'est pas parce qu'il y a plus grave qu'on doit légitimer ce genre de pratiques.
Avec cet argument on fait et dit plus rien tant qu'il est pas question de la famine en Afrique, du Sida, et des morts sur la route en période de fêtes.

Et non désolé, c'est pas une inspiration maladroite ou que sais-je, c'est un copié collé pur et simple. C'est pas parce que ils ont changé le BOOM en BIM que ça en devient acceptable.

La télé non censurée, ça aussi c'est maladroitement copié collé ou y a une autre excuse ?

║Devenu sans objet║


Après, ça correspond pleinement à la cible visée par tpmp, donc c'est pas incohérent que totopotter ai cette position.

C'est juste dommage de pas être plus critique par rapport aux écarts.
Si les fans arrêtaient de crier aux génie pour des trucs copiés en moins bien et ne se contentaient pas des happening du pauvre, cette émission serait un poil mieux.

Sérieux, j'suis sur qu'ils sont capables de faire des trucs plus intéressant que de demander à un chroniqueur de se laisser pousser la moustache pour pouvoir se foutre de sa gueule pendant plusieurs mois...(Bon, peut-être que le plagiat est pas une si mauvaise idée, en fait...)

Dernière modification par SansNom ; 04/03/2015 à 19h37.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je suis désolé, mais si.

Perso je l'ai decouvert super tard, pas par mes parents, mais completement au pif.
Quand j'en ai parlé a mes parents, ils m'ont expliqué qui c'etait, mais jamais ils auraient abordé le sujet d'eux meme.

College, lycée, fac, a chaque fois, personne connaissait hormis les profs.

Je suis de classe moyenne aussi, la culture on y a vaguement acces, mais on va pas chercher dans els vieux trucs, on prefere le contemporain (parce que faut quand meme avouer que si desproges il a fait des classiques, il y en a pas mal qui sont juste plus d'actualité et peu pertinents).
Et pourtant je traine pas avec des fans de kev adams ou de norman.
La plupart des gens que je connais ont vu/ecouté enormement de coluche.

Mais orwell, desproges, que dalle.

On m'a sorti que mon tshirt valait rien dire..
Ouais, alors juste comme ça, ca c'est ton experience.
je vois pas en quoi ça te permet de dire que les jeunes ne connaissent pas desproges désolé. Parce que dans ce cas là moi je peux te dire que 80% des jeunes que je croise connaissent desproges, ne serait-ce que de nom.
Et encore là je te parle de mon xp au lycée / fac hein, donc beaucoup moins de 25 ans.


C'est un des sketch les plus connus hein...
Citation :
Publié par totopotter
Bof autant la première fois c'était drôle, autant je trouve que cette fois O'brien en fait trop et c'est lourd. Ca devient trop prétentieux à mon goût
T'as déjà regardé les sketchs où un spectateur envoie une vidéo pour dire que Conan a fait une erreur, et celui-ci répond très sérieusement que non et explique pourquoi de manière complètement surréaliste
Tiens, la dernière http://youtu.be/uS7vMk7guik?list=PL13BDD4675746F786Donc voilà, c'est aussi un peu son style, mais c'est pas du tout prétentieux.

Sinon concernant les références des gens nés dans les 90, je sais pas qui vous fréquentez, mais que ce soit Desproges ou 1984, je n'ai pas une seule connaissance qui n'en a jamais entendu parlé.
J'ai même étudié les deux au collège/lycée.
D'autant plus que les 2 ont pas mal influencés d'oeuvres modernes. Les noms ne sont donc pas forcément connus, mais les idées derrières si.

Bref, c'est pas parce que vous avez des connaissances qui n'ont aucune culture qu'il faut généraliser à toute une génération. Je dis pas que tout le monde connait (sinon je ferai une généralisation dans l'autre sens et ce serait donc encore plus idiot ), mais dire que ce sont pas des références c'est faux.
1984 et George Orwell sont relativement connus à cause de Big Brother qui est devenu une référence de pop culture.
De plus Orwell est pas mal étudié à l'école à travers la ferme des animaux.

Par contre Desproges, clairement pas. Les jeunes de moins de 20 ans ne connaissent pas.

Alors bien sûr on généralise, mais vous pouvez vous fier à mon expertise. J'ai fait le test justement et c'est flagrant.
Citation :
Publié par Draith
T'as déjà regardé les sketchs où un spectateur envoie une vidéo pour dire que Conan a fait une erreur, et celui-ci répond très sérieusement que non et explique pourquoi de manière complètement surréaliste
Tiens, la dernière http://youtu.be/uS7vMk7guik?list=PL13BDD4675746F786Donc voilà, c'est aussi un peu son style, mais c'est pas du tout prétentieux.
Ah oui oui je connais un peu le bonhomme. Mais là concernant TPMP, ça fait la 2ème fois qu'il revient dessus en refaisant un sketch similaire au premier... du coup j'ai trouvé ça lourd et trop insistant sur le plagiat. Bref, ça m'a paru un peu prétentieux mais évidemment je ne pense pas que c'était son intention ^^

Citation :
Publié par Nyu
C'est pas parce qu'il y a plus grave qu'on doit légitimer ce genre de pratiques.
J'ai pas dit qu'on devait légitimer mais juste modérer certains propos qui me paraissent exagérés vu la situation, c'est tout ^^ Après chacun son avis par rapport à la gravité d'un plagiat (personnellement je ne mets pas un même niveau le plagiat d'un livre et le plagiat d'une petite séquence vidéo d'à peine 1mn).

Dernière modification par totopotter ; 04/03/2015 à 19h46.
Citation :
Publié par Lagh
1984 et George Orwell sont relativement connus à cause de Big Brother qui est devenu une référence de pop culture.
De plus Orwell est pas mal étudié à l'école à travers la ferme des animaux.
Meme orwell, c'est pas tellement connu, la ferme des animaux et 1984 ne sont pas obligatoires, et generalement les gens prennent des bouquins plus de leur style (harry potter, etc...)

Pers j'ai eu le choix entre 10 livres en 3eme, j'ai pris 1984 parce que c'etait le seul qui restait dans la caisse...
Bon ça va tu vas pas nous bassiner sur 10 pages parce que les gens que tu fréquentes ne connaissent pas tel ou tel livre ou tel ou tel artiste.
C'est valable pour toi et pas forcément pour d'autres.

On a compris et c'est pas le sujet.

Sinon je pense que Cyril Hanouna était particulièrement drogué hier soir. Il était hystérique et avait les yeux complètement défoncés.
En tout cas je reviens au sujet principal, je vois pas en quoi TPMP fait du mal à la télé française.

Je vais tenter un parallèle peut-être hasardeux mais Coucou c'est Nous de Dechavanne ça me paraissait pas plus intelligent. Et j'ai l'impression qu'on fait les mêmes critiques et les mêmes attaques aux 2 émissions.

║Modéré par SansNom║


Edit@ au dessus:
C'est pas en trouvant pire que ça validera le bienfondé de l'émission en elle même.
Sinon à ce compte là on peut aussi citer les émissions de tv realité des machins truc à miami/marseille/chépasoù, ou encore morandini ou bien l’émission qui a pris sa suite, qu'on voit passer dans le zapping, sur W9 ou une chaine du genre.

Dernière modification par SansNom ; 04/03/2015 à 20h32.

║Modéré par SansNom║




D'ailleurs j'ai beau l'expliquer en long en large et en travers, il y a personne qu'a retenu quoi que ce soit sur tpmp, ca continue exactement pareil, ca fout des pubs de 10mins, et ca choque personne.
Le mec veut etre président de france tv quand meme.
Putain, si ca arrive, je serais tellement heureux, on inversera les roles entre ceux qui se foutent de la tronche de ceux qui regardent pas la télé.
Ca va etre drole.

Dernière modification par SansNom ; 04/03/2015 à 20h32.
En parlant de Dechavanne, ça fait quelques jours qu'ils s'acharnent un peu beaucoup sur lui dans TPMP. Enfin c'est surtout Enora qui je trouve fait des critiques un peu trop subjectives. En gros, elle ne le juge pas sur ses qualités d'animateur mais selon le principe que c'est "un animateur du passé" et que de doute façon elle ne l'aime pas. Elle le juge trop par rapport au privé (elle avait bien déballé sur lui une fois comme quoi il était insupportable hors caméra) et du coup y'a rien d'objectif dans ce qu'elle dit.

Perso je connais pas plus que ça Dechavanne mais j'ai pu revoir plein d'extraits de ses émissions passées dans les zappings et franchement je le trouve vraiment très bon dans ce qu'il fait. Elle dit souvent "les jeunes ne le connaissent pas, c'est un has-been" mais moi justement j'aimerais le voir plus souvent car je trouve que ce genre d'animateur ça court pas les rues. Bon après est-ce qu'il est encore capable de faire ce qu'il a fait dans le passé, c'est une autre question
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
D'ailleurs j'ai beau l'expliquer en long en large et en travers, il y a personne qu'a retenu quoi que ce soit sur tpmp, ca continue exactement pareil, ca fout des pubs de 10mins, et ca choque personne.
Le mec veut etre président de france tv quand meme.
Putain, si ca arrive, je serais tellement heureux, on inversera les roles entre ceux qui se foutent de la tronche de ceux qui regardent pas la télé.
Ca va etre drole.
Oui y'a de la pubs dans TPMP, ouahou super scoop, un max de pub dans le créneau horaire le plus regardé... on s'en serait pas douté bravo sherlock belle enquête.

J'ose pas imaginer le jour où tu découvriras qu'il y a deux fois plus de coupures pub à 17H à la radio quand les gens rentrent du boulot dans leur bagnole, ou qu'il y a des pubs une page sur deux dans les magazines.
Ce jour là évite quand même de faire un thread.

Donc oui TPMP est une émission qui marche de mieux en mieux donc la pub s'en ressent... c'est pas la peine de venir le répéter toutes les pages.

Et le coup de devenir Pdt de France TV c'est un sketch hein, qui va faire office de fil rouge et de running gag.

Sinon ce soir ils vont donner leur réponse à Conan O'brian apparemment.
Je pense qu'ils vont le jouer provoc.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Donc oui TPMP est une émission qui marche de mieux en mieux donc la pub s'en ressent... c'est pas la peine de venir le répéter toutes les pages.
Bah oui tiens, le topic fait 3 pages, je poste depuis 2.
Mais je repete toutes les pages.
Merci pour ta participation.

Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Et le coup de devenir Pdt de France TV c'est un sketch hein, qui va faire office de fil rouge et de running gag.
C'est hannouna.
Il a 0 limites au mauvais gout, il est capable d'aller au bout juste pour casser les couilles.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés