JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 508 (sites) | 1266 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Nvidia
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Un « dispositif de réalité virtuelle » en développement aussi chez Nvidia ?

Uther a publié le 25 février 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
La semaine prochaine, la GDC 2015 promet de laisser la part belle aux technologies de réalité virtuelle. Nvidia entend y présenter ses solutions VR Direct mais aussi un ensemble hardware dédié. Un casque 3D estampillé par le constructeur ?

On ne compte plus les acteurs de l'industrie du jeu et/ou des nouvelles technologies à annoncer leurs propres « appareils de réalité virtuelle », qu'il s'agisse de vrais casques 3D ou de dispositifs exploitant les technologies des derniers smartphones. > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Leoran
Demi-dieu / Demi-déesse

La guerre du VR est sur le point de démarrer
Chacun y va de son joujou, on verra qui sortira du lot ... Nvidia avait quand même un peu d'avance avec sa techno 3D, anecdotique, mais il ne sont pas en reste dans ce genre d'exercice, a suivre
Guts Béhélit
Baron / Baronne

Citation :
La guerre du VR est sur le point de démarrer
Chacun y va de son joujou, on verra qui sortira du lot ... Nvidia avait quand même un peu d'avance avec sa techno 3D, anecdotique, mais il ne sont pas en reste dans ce genre d'exercice, a suivre
C'es clair ça sonne bien " nvidia développe un dispositif de réalité virutelle "
Marius Volkius
Alpha & Oméga

Très impatient de voir ce que va nous montrer Nvidia.
Yopuka
Dieu souverain

Cette tarte à la crème de réalité virtuelle, je dois avoir des magazines infos du début des 90's qui en faisaientt des caisses déjà à l'époque...
Christobale
Alpha & Oméga

La VR sera vraiment intéressante quand on aura des systèmes pour tourner en 4K avec de gros fps.

Sinon très bonne annonce que nvidia et valve se lancent dans la course, parce qu'occulus çà commence à être long.

Pour moi le VR suir des jeux comme elite dangerous reste une de mes meilleurs expérience videoludique (à part la résolution actuelle de l'occulus )
Kamuy
Grand duc

Citation :
Publié par Yopuka
Cette tarte à la crème de réalité virtuelle, je dois avoir des magazines infos du début des 90's qui en faisaientt des caisses déjà à l'époque...
Ouais, à l'époque des consoles 8 bits et des écrans bicolores à la virtuaboy...

L'entarteur pourrait bientôt se faire entarter...
Je ne dis pas que le hardware n'a pas encore des progrès à faire pour proposer une expérience VR de qualité, mais depuis l'époque dont tu parles la technologie a quand même pas mal évoluée et elle atteindra bientôt le seuil requis, c'est juste une question de temps...
Klorel
Dieu créateur

rendez-vous le 3 mars pour un départ vers le futur ^^
kraken973
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kamuy
mais depuis l'époque dont tu parles la technologie a quand même pas mal évoluée et elle atteindra bientôt le seuil requis, c'est juste une question de temps...
La technologie n'a pas évolué, elle était déjà présente mais personne n'en trouvait l'utilité.
Beaucoup ne croyait pas au tactile, maintenant c'est devenu une référence dans les smartphone et tablette.

Le système de gyroscope que l'on trouve dans les smartphones et tablettes est le même que pour les casque VR.
J'ai pu tester avec mon Note 4 une démo 3D qui permet de contrôler la caméra 360 sur les 3 axes avec un grand précision, ce qui explique de Samsung est réalisé un kit de casque VR (à prix abusif) en utilisant le Galaxy Note 4.

Ce n'est pas étonnant que ce soit l'équipe qui bosse sur le shield qui réalise le casque VR de Nvidia, vu que les casques VR utilisent la même technologie de gestion des mouvements que sur les smartphones.

Il y a 20ans, le films Johnny Mnemonic traité déjà du sujet
Kamuy
Grand duc

Bah oui, le principe de la VR est globalement resté le même depuis ses débuts, mais moi je parle de puissance des processeurs, de finesse des écrans, des graphismes dans les jeux, du tracking positionnel, etc.

C'est tout ça qui faisait gravement défaut au début des 90's et qui sera bientôt au niveau...
kilsane
Duc / Duchesse

Sa rajeunie pas tout ça Janvier 94
Lonte
Empereur / Impératrice

" olol la roue ca existe depuis des centaines d'années ! On a rien inventé en transport depuis des miliers d'années ! -_- "
Laissons le temps a cette generation de VR de sortir avant de la condamner.
kraken973
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kamuy
Bah oui, le principe de la VR est globalement resté le même depuis ses débuts, mais moi je parle de puissance des processeurs, de finesse des écrans, des graphismes dans les jeux, du tracking positionnel, etc.

C'est tout ça qui faisait gravement défaut au début des 90's et qui sera bientôt au niveau...
C'est clair qu'en +20 ans, la puissance a littéralement explosé. Cela a permis l'émergence de la 3D temps réel.

D'une part les écrans couleurs ça existait déjà comme avec la gamegear sorti en 90 qui avait un écran de 8.3cm de diagonal en 160*144, en 6 pouce ça donnerait du 320x188
Aujourd'hui, on a des smartphones avec des écrans de 6 pouces en 2560x1440 et prochainement des écrans 5 pouces en 2560x1440.
La finesse de gravure des processeurs est passé en 30ans de 1500nanomètres à 14nanomètres, ce qui a permis d'avoir un gain de puissance de calcule énorme.

La 3D temps réel a vu le jour sur PC
Avant

Aujourd'hui
Pour l'instant, les casques VR ne trouvent leur intérêt que dans les jeux vidéos en vue FPS.
BOGHOSS
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Yopuka
D'où mon très grand scepticisme à l'égard de cette technologie. Du moins tant que cette technologie nous obligera à se mettre une sorte d'intégral sur le chef.
Thotor [Inv.]
Alpha & Oméga

Quand on voit les FOV de ces casque qui est encore limiter a 90-100° ( le FOV d'un humain est de 180° ), il va y en avoir pour un bout de temps avant que ca soit adopter

Pour moi ca reste encore dans le domaine du gadget.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite