Jeu à dominante de craft

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde, je cherche en ce moment un petit jeu (MMO gratuit ou RPG peut importe) avec une grosse dominante de craft, j'entends par la, pouvoir récolter et transformer ces ressources, et avec si possible un système économique derrière.

Pour les jeux que j'ai déjà fait : Minecraft, dofus, LiF, Guild2 (j'ai beaucoup aimé y a pas vraiment de récolte ou de "craft" à proprement parlé, mais l'ensemble du jeu est sympa).

Voila, donc si vous avez des idées de jeux sympa je suis preneur.

Bonne journée.
en mmo qui va sortir bientôt: albion online

Par contre l'alpha vient de terminer et le jeu sera a nouveau ouvert pour un prochain alpha test en mai/juin avec une sortie tout début 2016.

Mais si tu prends un pack fondateur tu peux y jouer des la prochaine alpha.
eve online ça correspond bien à ce que tu recherches sauf que c'est avec abo (mais tu peux payer ton abo avec de l'argent du jeu quand tu génères suffisamment de tunes)
Je te proposerai bien Factorio.
Tu pars des plus simples ressources comme le bois, la pierre, le fer ou le cuivre pour finir avec une usine gigantesque auto-alimenté qui fait de la recherche et de la défense automatisé.
Dans les MMO que j'ai pu tester :

Le Seigneur des Anneaux Online (LOTRO) : craft très présent, qui plus est demande très souvent un partenariat avec un autre joueur pour passer de la récolte au craft (par exemple, tu pourras récolter les ressources, mais tu devras passer par un autre joueur ou autre perso pour crafter, car les professions permettent 3 métiers, mais souvent pas de métier complet dans la même profession).

Avantages : MMo encore relativement bien peuplé, et qui plus est réputé pour ses qualités d'immersion. Gratuit, mais avec quelques restrictions, mais que tu peux faire facilement sauter avec les Golds obtenus en jeu.


Star Wars The Old Republic : craft assez présent et utile. Le système de récolte est assez différent des systèmes connus, vu que la plupart du temps, ca sera ton compagnon qui sera envoyé en mission pour rapporter des ingrédients pour tes craft.

Avantages : idem que pour LOTRO, jeu gratuit mais avec restrictions (moins de sacs, etc...).


Dofus : j'expliquerais pas vu que je vois que tu y a déjà joué, c'est que tu n'y a pas trouvé ton compte...


World of Warcraft : craft présent et utile mais pour moi uniquement durant la phase de leveling. Vu qu'après c'est surtout la course au stuff en instances qui prédomine.

Les autres, j'ai pas testé, et pour les RPG ca fait une chiée d'années que j'ai plus touché un jeu non Online.
Super merci pour les réponses, je vais faire mes petits recherches et voir si un jeu me plait et je reviendrai vers vous pour vous dire quoi ! Bonne soirée à tous.
Assez surpris qu'on ne parle pas de The Elder Scrolls Online qui a un système de craft très poussé. Les armes et armures fabriquées en craft sont en général bien meilleures que celles obtenues en donjon, ou en tous cas elles sont très demandées. Le jeu passe en buy to play le 17 mars donc si tu achètes une clef de jeu (que tu peux trouver a environ 25 euros sur le net) tu as 30jours inclus et après plus besoin d'abonnement.
Le crafting d'ESO est sympa parce qu'il permet de "tout faire" (à part les bijoux, mais ça devrait arriver) mais c'est énormément axé solo. Tu peux assez facilement maîtriser toutes les professions, et tu n'as jamais besoin d'autres joueurs pour avancer. Personnelement, c'est pas un jeu que je recommenderais spécialement pour son crafting.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Le crafting d'ESO est sympa parce qu'il permet de "tout faire" (à part les bijoux, mais ça devrait arriver) mais c'est énormément axé solo. Tu peux assez facilement maîtriser toutes les professions, et tu n'as jamais besoin d'autres joueurs pour avancer. Personnelement, c'est pas un jeu que je recommenderais spécialement pour son crafting.
Dans la mesure ou sa demande initiale est de pouvoir récolter, transformer, crafter puis vendre, ca me semble logique de parler de TESO. Le crafting étant une étape obligatoire pour chaque joueur de TESO (on a tous besoin de pièces craftées) je trouve que dans sa demande ca semble plutôt cohérent !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés