[M6] Peplum, ou l'Empire romano-français

Répondre
Partager Rechercher
Ce soir (mardi 24 février 2015) est lancée sur M6 la nouvelle série humoristique gauloise à destination de la ménagère, Peplum. Imaginée et produite par Thierry Ardisson, elle est déjà drapée de "Kaamelott chez les Romains". Ou camelote, je sais plus.

http://tof.canardpc.com/preview2/c10853f8-da26-459e-9c56-727b7df41c10.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/01ebb704-6496-488f-a214-7259cdd8b863.jpg


L'histoire :

Citation :
Sur fond de déclin de l’Empire Romain, "Peplum" nous plonge dans le quotidien de Bravus, ancien esclave devenu conseiller du tyrannique empereur Maximus. Sous pression, coincé entre une vie professionnelle particulièrement stressante et une vie de famille chaotique, ses journées ne s’annoncent pas de tout repos.

En effet, côté boulot, Bravus doit mouiller la toge pour ralentir un déclin qui a une fâcheuse tendance à s’accélérer sous l’impulsion désordonnée de l’incompétent, cruel, capricieux et narcissique Maximus. Côté perso, il doit affronter chaque soir son fils Caïus fraîchement converti au christianisme, son épouse Octavia, étrangère aux codes de la bonne société romaine et sa fille délurée Lydia qui les assimile trop bien.

"Peplum", ou comment éviter le burn out dans une société en déclin. Le parallèle avec aujourd’hui ne saurait être une coïncidence.
Quelques têtes connues seront de la partie :

Citation :
Au générique des trois épisodes, on retrouve des visages connus de la fiction française d'humour. Jonathan Lambert est un empereur Maximus excentrique et imprévisible, Franck Dubosc, Michèle Laroque et Gérard Hernandez des visiteurs du soir désopilants, Bruno Solo et François Berléand des sénateurs conspirateurs ou délateurs, tandis que Manu Payet campe très efficacement un messager maladroit. ajoutez à ce noyau le tandem Kad et Olivier reformé pour l'occasion, Yvan le Bolloc'h, Nadia Roz dans une Cléopâtre volubile héroïne du premier épisode, Isabelle Nanty, Jean-Luc Budeau et François Morel...

Si la série trouve le succès, ils seront couverts d'or. Si elle foire lamentablement, j'espère qu'on les donnera aux lions, question de rester raccord. A défaut, y aura les hyènes du journalisme


Sources : Allociné | 20 min | Le Point

Dernière modification par THX ; 24/02/2015 à 10h47.
Je pense qu'il faut laisser une chance à cette série, j'avais personnellement trouvé Kaamelott à chier avant de bien le regarder mais ça sent quand même foutrement le même humour que scènes de ménage.
Ou Caméra Café, ou ce genre de trucs.
Ca sera le cas si c'est un ensemble de saynètes. Si au contraire y a un vrai fil rouge, une vraie continuité, bref pas un simple enchainement de gags entre quelques personnages, ça pourrait être pas mal.

Sinon ouais ça sent juste le recyclage.
Ca aurait été pas mal d'avoir moins de tête connues justement.
Là, même si yen a bien un quart que j'aime beaucoup comme Bertrand, Solo, etc.
Ça fait quand même casting name-dropping.

Puisqu'on compare à kaamelott, c'était juste la troupe lyonnaise, globalement totalement inconnu en France qui avait fait le gros du casting.
Des cameos plus ou moins important de noms connus sont venus s'y ajouter par la suite, mais dans l'ensemble il y avait beaucoup "d'inconnus".


On verra ce que ça donne, après tout, ça pourrait être bien.
Même si, à en croire l'extrait, je trouve que la photo fait trop "léché"/télé/clean, ça vient peut être des costumes aussi.


edit@au dessus: Faut pas rêver THX, c'est un ensemble de saynettes.
C'est le format court M6, ça fait 15 ans que c'est comme ça, de camera café à scenes de menages, etc, ça a toujours été leur credo, qu'il essaie de reproduire d'années en années.

Après, c'est pas un mauvais format en soi, caméra café et kaamelott était d'excellentes séries en format court.
Citation :
Publié par - Gargamel -
C'est le format court M6, ça fait 15 ans que c'est comme ça, de camera café à scenes de menages, etc, ça a toujours été leur credo, qu'il essaie de reproduire d'années en années.
D'après ce que je comprends du lien juste au dessus, c'est un format de 20 minutes avec 5 épisodes diffusés à la suite. Si c'est bien utilisé, ça permet des choses bien différentes quand même.
Non mais moi je suis d'accord avec au dessus.

Quand est ce qu'on aura en France des séries historiques qui tiennent la route ? Non parce qu'à part Un Village français, et à la limite Kaamelot dans le genre humoristique on a walou. Ah si j'oubliais les Borgias de canal.

Donc en gros on a les moyens ... mais on en fait que dalle. Alors que les Français adorent l'histoire. Ca me dépasse totalement. Je comprends pas pourquoi TF1 se lance pas dans des adaptations ... Faut quand même savoir qu'ils ont fait beaucoup de téléfilms (le comte de Montecristo, Les misérables ...) qui restent leur plus gros reccords d'audience de fiction (et qui était A CHIE !).

Alors que putain si ils adaptaient les 3 mousquetaires ou le comte de Montecristo comme dans les bouquins ca aurait déboité ! Avec le Moyen-Age y a moyen de faire autre chose que de demander à José Dayan de refaire les rois maudis (belle bouse ... qui a marché !)

Non moi je suis tristesse .... Je crois qu'on est bon pour se fader Joséphine ange gardien chez les Romains pendant encore 10 ans.
Pas d'accord, Monte Cristo avec 2x2 était très bien.
Le Napoléon de Clavier aussi - en même temps il n'a pas eu besoin de jouer, ils ont le même ego.
France Télévision sort régulièrement des minis séries historiques très courtes (pas plus de six épisodes). Par contre des vrais séries qui durent une saison et plus, c'est très difficile puisqu'il faut un vrai budget décor pour ça et une trame qui ne suive pas trop mal la réalité.

On a eu quand même "Chez Maupassant" qui a duré plusieurs saisons et qui était très bien adapté.

Dernière modification par Moquette ; 24/02/2015 à 15h36.
Pfff, dans l'extrait, tu remplaces César par Arthur de Kaamelott, ça fait exactement pareil.
En gros ça sera un remake, avec même type de personnages, etc, mais à Rome
Citation :
Publié par THX
http://tof.canardpc.com/preview2/4309b8d9-e253-40de-83ee-62e2fc94c649.jpg

Par exemple
Citation :
Publié par Moquette
France Télévision sort régulièrement des minis séries historiques très courtes (pas plus de six épisodes). Par contre des vrais séries qui durent une saison et plus, c'est très difficile puisqu'il faut un vrai budget décor pour ça et une trame qui ne suive pas trop mal la réalité.
t'as des noms? j'ai pas la tv et j'avoue que je ne suis pas vraiment FT
Citation :
Publié par Lagh
Quand est ce qu'on aura en France des séries historiques qui tiennent la route ? Non parce qu'à part Un Village français, et à la limite Kaamelot dans le genre humoristique on a walou. Ah si j'oubliais les Borgias de canal.

Donc en gros on a les moyens ... mais on en fait que dalle.
Car malgré ce que tu crois, on a pas les moyens. Et surtout, on a pas le savoir faire.
Une série historique c'est cher à produire. Les décors, les costumes, ça coûtent cher. Surtout sur la première saison où tu investis pour les autres. Sauf qu'en France, on produit rarement d'une année sur l'autre. Même sur C+ tu dois attendre mini 2 ans entre deux saisons d'une série, et je suis gentil car c'est bien souvent 3 ou 4 ans entre deux saisons. Et tout ça c'est sans compter si ta série se plante, là tu perds tout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Habemus Papam
Par exemple

t'as des noms? j'ai pas la tv et j'avoue que je ne suis pas vraiment FT
Les rois maudits. Le roi, l'écureuil et la couleuvre. "Chez Maupassant" dont j'ai parlé tout à l'heure. Il y avait une série dont je ne me rappelle plus du nom qui tentait de faire une série policière dans les années 20 et faisant débuter les techniques scientifiques comme la baliste ou l'étude d'échantillon (la série n'était pas très bonne).

Je n'ai pas tout en tête, mais m'intéressant à l'histoire, en général je sais que sur France Télévisions, il y a régulièrement des productions de ce style.
Citation :
Publié par Lagh
Donc en gros on a les moyens ... mais on en fait que dalle. Alors que les Français adorent l'histoire.
Nop, c'est l'inverse. En France on adore l'histoire. Mais comme on a pas de moyen, c'est rarement d'une qualité exceptionnel.

De temps en temps, tu as un truc qui sort du lot comme Un Village français, Kaamelot dans le genre humoristique, Borgias de canal+.
Et sinon, peau d'zob, nada ....
Citation :
Publié par Alzeir
Pfff, dans l'extrait, tu remplaces César par Arthur de Kaamelott, ça fait exactement pareil.
En gros ça sera un remake, avec même type de personnages, etc, mais à Rome
Sans le "génie" d'Astier .

Mais en gros ça a l'air d'être ça vu les extraits... Ça tombe mal j'ai revu l'intégralité de Kaamelott la semaine dernière (plus internet ni télé, du coup les DVDs tournaient en fond), ça va être dur de pas comparer...
Citation :
Publié par Feydakin
On dirait du sous Kaamelott
J'ai pensé la même chose, mais pour ne faire faire la mauvaise bouche je vais quand même regarder. Puis regarder Kaamelott si jamais je suis déçu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés