[Actu] Une « expérience en réalité virtuelle » pour accompagner la sortie de Divergente 2

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 février 2015 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2430/5/103175-240.jpg
Pour accompagner la sortie du film Divergente 2: Insurrection, les productions LionsGate réalisent Insurgent - Shatter Reality, une courte expérience en réalité virtuelle posant les bases des films en VR à venir.

Si la réalité virtuelle suscite l'intérêt des développeurs et la curiosité des joueurs, les technologies immersives trouvent aussi de plus en plus aisément leur place dans l'industrie du cinéma. C'est manifestement l'opinion du producteur LionsGate et du constructeur Samsung...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne sais pas quoi en penser. Je ne suis déjà pas particulièrement fan des lunettes 3D au cinéma, ni de la réalité virtuelle pour les jeux. Mais paradoxalement, je pense que je trouverai ça déroutant de me retrouver plonger dans l'univers d'une licence cinématographique et de vivre peu ou prou les mêmes choses que les protagonistes. En l'occurrence, je doute que le système analyse nos propres peurs --à travers un questionnaire, autres--, ça sera sûrement les peurs les plus courantes.

Quoi qu'il en soit, je ne risque pas de m'acquitter des quelques euros demandés pour pouvoir essayer, j'espère qu'au moins un casque sera en accès libre durant les avants séances dans nos cinémas!
Citation :
Publié par Lonte
Bonne nouvelle, meme si j'ai trouvé le premier film assez mediocre.

Moi, pour un teen-movie, je l'ai trouvé largement meilleur que la plupart des films du même genre. Rien que pour l'actrice principale qui pour une fois, n'est pas un modèle de beauté et ne joue pas une greluche niaise, j'vais pas me plaindre.
Citation :
Moi, pour un teen-movie, je l'ai trouvé largement meilleur que la plupart des films du même genre. Rien que pour l'actrice principale qui pour une fois, n'est pas un modèle de beauté et ne joue pas une greluche niaise, j'vais pas me plaindre.
Moi au contraire j'ai trouvé le film encore plus niais que les bouquins, comme quoi
Citation :
Je ne sais pas quoi en penser. Je ne suis déjà pas particulièrement fan des lunettes 3D au cinéma, ni de la réalité virtuelle pour les jeux. Mais paradoxalement, je pense que je trouverai ça déroutant de me retrouver plonger dans l'univers d'une licence cinématographique et de vivre peu ou prou les mêmes choses que les protagonistes. En l'occurrence, je doute que le système analyse nos propres peurs --à travers un questionnaire, autres--, ça sera sûrement les peurs les plus courantes.
Quoi qu'il en soit, je ne risque pas de m'acquitter des quelques euros demandés pour pouvoir essayer, j'espère qu'au moins un casque sera en accès libre durant les avants séances dans nos cinémas!
Cette experience n'est pas en salle, mais via ta tablette ou ton smartphone Samsung ... pour le coup niveau immersion j'ai quand même un doute ... mais ca marque le début de nouvelles perspective pour le cinéma... espérons que ce soit un peu moins l'arnaque que la 3D, si chère et si peu intéressante pour le spectateur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés