JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 481 (sites) | 1544 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Cinéma
Répondre
Partager Rechercher
Petitpoavert
Alpha & Oméga

C'est sûrement parce que je suis pas un fan de la saga mais pour moi le 3 est le plus intéressant et c'est clairement mon préféré. J'ai curieusement jamais accroché au 2 par contre.
Shadowsword8
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par skajin
http://www.lemonde.fr/pixels/article...7_4408996.html

« J'aimerais faire sortir Ripley de son orbite spatiale et donner une fin digne de ce nom à une si bonne histoire. »

Bon Sigourney rempilera pas pour un 6ème. Et un retour sur Terre semble envisageable.
Vu l'âge qu'à maintenant Sigourney, je doute qu'elle tienne le rôle principal. Le maquillage a quand même ses limites.

Je soupçonne que le scénario aura pour thème le début d'invasion de la terre par les aliens. Le coup du chat et des souris dans un lieu coupé du monde, ça marche quand le chat en question garde une part de mystère, comme dans le premier Alien. Mais maintenant, la bestiole est un peu trop connue pour ça, donc ce sera probablement un scénario avec masse d'aliens, comme le second opus.
skajin
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par THX

Et le 3 est beaucoup plus profond qu'au premier abord. Moi aussi j'ai détesté pendant longtemps. Et puis vint la "Director's Cut" (qui n'en est pas vraiment une). Ou y a beaucoup de meilleur, plus d'explications, et un peu de [encore] moins bon (pour moi, le début notamment).
La Director's Cut vient 10 ans après le film et modifie pas mal celui-ci. C'est plus tout à fait l'Alien 3 qu'on a pu voir au cinéma en étant ado.

Pour le scénario du 5, on reprend les mêmes et on recommence mais sur Terre. Une équipe d'explorateur ramène sans le savoir un Alien (une reine sinon c'est pas drôle) sur Terre, celle-ci commence à tuer tout le monde dans l'entreprise/labo où elle est. Personne ne se doute de ce qui se passe sauf Ripley qui en voyant l'info sur Fox News 2034y vois l'oeuvre de sa grande copine qu'elle a balancée dans l'espace quelques années plus tôt. Comme l'armée ne la prend pas au sérieux, Ripley trouve un ancien marine et son équipe de choc pour aller tuer la bête avant que l'invasion de la Terre soit inarrêtable. Un scénar d'un blockbuster, des explosions à gogo, des morceaux de bravoure, le seul contre tous, $$$
DocNo
Alpha & Oméga

Hum c'est déjà fait.. même qu'un Predador repart avec un Alien dans le corps !
Orald
Alpha & Oméga

Pour moi ça ressemble plus au scénario d'AvP Requiem que le 1er.
THX
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par skajin
La Director's Cut vient 10 ans après le film et modifie pas mal celui-ci. C'est plus tout à fait l'Alien 3 qu'on a pu voir au cinéma en étant ado.
Justement, c'est celle qui se rapproche le plus de la vision de Fincher Ce n'est pas lui qui a monté la version ciné, pour ça qu'il l'a reniée.
harermuir
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par skajin

Pour le scénario du 5, on reprend les mêmes et on recommence mais sur Terre. Une équipe d'explorateur ramène sans le savoir un Alien (une reine sinon c'est pas drôle) sur Terre, celle-ci commence à tuer tout le monde dans l'entreprise/labo où elle est. Personne ne se doute de ce qui se passe sauf Ripley qui en voyant l'info sur Fox News 2034y vois l'oeuvre de sa grande copine qu'elle a balancée dans l'espace quelques années plus tôt. Comme l'armée ne la prend pas au sérieux, Ripley trouve un ancien marine et son équipe de choc pour aller tuer la bête avant que l'invasion de la Terre soit inarrêtable. Un scénar d'un blockbuster, des explosions à gogo, des morceaux de bravoure, le seul contre tous, $$$
C'est Blomkamp au manette, ca manquerait furieusement de dimension politique, comme pitch.
THX
Alpha & Oméga

Imho y a de grandes chances de voir le retour de Freddy Michael Biehn. Style en général des armées de la Terre, qui la prendra immédiatement au sérieux. On a déjà, en général, par trop usé la corde du

perdant un temps précieux et les 2/3 d'un film à suspense.
Oopsrongchan
Alpha & Oméga

Je vais faire mon vieux con....

Mais pour moi, la licence est foutue.
C'était du one-shot, et la claque du premier opus se renouvellera pas à mes yeux.
Tout comme pour Predator.

HS : tiens, ça me donne envie de revoir aussi The Thing de Carpenter
Damaelyon
Alpha & Oméga

Alors je vais peut-être me faire taper dessus mais moi c'est Cameron que je trouve très surestimé...

Terminator 1, ok, novateur, super concept, bien fait avec peu de moyens.

Le reste, je trouve ça sans âme, sans profondeur justement.

Alien 2 a juste introduit le concept de reine. C'est bien fait, bien réalisé mais... pareil, sans âme. Du blockbuster avec des bons sentiments, des personnages bien caricaturaux à la Cameron, etc...

Et je trouve JUSTEMENT que Fincher a remis une âme dans le 3. Quelque chose qui revenait au source tout en étant personnelle, une dimension religieuse et désespérée.

Là, franchement, ça fait peur. Ca sent la machine à fric sans profondeur.

On verra bien.
Compte #43138
Invité

Citation :
Publié par Petitpoavert
C'est sûrement parce que je suis pas un fan de la saga mais pour moi le 3 est le plus intéressant et c'est clairement mon préféré. J'ai curieusement jamais accroché au 2 par contre.
Bah le 2 pour moi c'est un film d'action, c'est Aliens vs Marines alors que le 1 et le 3 c'est plus intimiste, y a une pression constante, la mort est partout (comme le moment on Ripley se tape le doc de mémoire, le mec se fait tuer dans un moment de repos, nous rappelant que la mort est la, ensuite l'Alien ne tue pas Ripley, c'est énorme), aucune échappatoire possible, presque aucun moyen de défense etc ....
skajin
Alpha & Oméga

Comme l'a bien souligné Shadowsword8, on connait trop bien l'alien, y'a plus le mystère et déjà 2 films (le 1 et le 3) en huis clos avec. Donc difficile de repartir sur un film avec 1 seul alien type horreur/SF. A moins que l'alien ne se mette à devenir Chappie

La 1ere partie du 2nd film jusqu'à ce que les marines se fassent botter le cul est très plaisante. C'est plutôt bien amené, ça monte lentement en pression, l'Alien étant suggéré mais jamais montré. Après le combat, ça reste plaisant mais devient plus classique monstres Vs humains même si on en apprend plus sur l'alien.
Fubinx
Alpha & Oméga

Celui que j'ai le moins aimé perso c'est le 2. Je trouve qu'il a super mal vieillit.
Compte #204156
Invité

Moi c'est l'inverse, le 3 je le trouve très long (la seconde moitié dans les tunnels est interminable) alors que le 1er et le 2nd sont mes préférés avec une ambiance bien malsaine. Le Alien 4 il est pas mal mais sans plus, Ripley avec des supers pouvoirs bof bof.
Xaender
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Fubinx
Celui que j'ai le moins aimé perso c'est le 2. Je trouve qu'il a super mal vieillit.
Merde c'est mon préféré à moi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite