JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 337 (sites) | 1341 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Cinéma
Répondre
Partager Rechercher
skajin
Alpha & Oméga

Reprendre après le 2 c'est très simple et le plus facile scénaristiquement parlant. On connait pas encore grand chose de l'Alien et il est encore que sur une seule planète. Tout est ouvert.

Reprendre après le 4 c'est plus compliqué, Ripley est un clone mi humain/ mi alien qui "engendre" un alien humain. De plus on a réussit à capturer des Aliens pour les étudier. ça laisse moins de possibilité de scénario et ça tend à compliquer la chose pour le grand public.

La série aurait dû s’arrêter au 3, Ripley meurt et basta, l'Alien reste un mystère.
Le scénario du 4 : on la ressuscite en la clonant puis elle devienne la mère de l'hybride m'a toujours laissé pantois.
harermuir
Alpha & Oméga

Red face
Autant je peux comprendre qu'il décide de reboot en ignorant le reste et en utilisant pour ainsi dire que le perso de l'alien et quelques thématiques, autant ignorer 2 films, mais pas les 2 autres arbitrairement, ca me semble complètement bizarre. Même si j'aime pas le 3, parce que je ne vois franchement pas ce qu'il apporte de neuf à la saga.
THX
Alpha & Oméga

Toute la construction/déconstruction psychologique des personnages et de Ripley, le traumatisme, le stress, la réaction face à la mort, la projection (mécanisme de défense) etc etc.

Sous ses couverts d'action, c'est le film le plus profond de la saga, sans parler de celui avec les meilleures musiques.

Après je parle de la "Director's" Cut.
JyskaI

Citation :
Publié par FiRz`
Hey les mecs calmez vous le 3 était à chier le 4 était pas mal ça aurait pu être n'importe quel autre monstre ( A mon avis :P )
Marrant, pour ma part je trouve le 3 très bon et le 4 "à chier", chacun son truc effectivement.

Pour le coup la nouvelle d'embrayer après le second opus sans tenir compte de sa suite directe m'ennuie aussi un peu...
Même si le raccord très brutal entre les deux films (Alien 2 et 3) est assez discutable, le résultat est là et tiens ses promesses.
Orald
Alpha & Oméga

Le 3 est très bon pour moi aussi, un régal.
harermuir
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par THX
Toute la construction/déconstruction psychologique des personnages et de Ripley, le traumatisme, le stress, la réaction face à la mort, la projection (mécanisme de défense) etc etc.
Tout ca été présent dans le 1 déjà. Pour moi, le 3, c'est simplement un 1, en moins bien. Mais bon, dans les aliens, chaque réalisateur met sa patte. Donc c'est presque normal que celui là ne me parle pas.
THX
Alpha & Oméga

Le 3 est le seul où Ripley accepte la mortalité d'abord, le sacrifice ensuite, l'anéantissement enfin. Dans une saga où elle a tout fait pour y échapper, ça n'est pas rien, ni un état d'esprit qu'on adopte d'un claquement de doigts, c'est tout un cheminement émotionnel et intellectuel qu'on la voit suivre "en direct"

C'est d'ailleurs très bien renvoyé avec la scène "finale" de Bishop. L'espace d'un instant un espoir, la terrible envie d'y croire, et la résolution finale, implacable face à la vérité.
Gluck [Apo N]
Alpha & Oméga

J'adore aussi le 3 : retour à une ambiance plus confinée, dans un trou du cul de l'univers, avec aucune arme face à une saloperie qui cette fois ci court très vite. Les prisonniers, je les trouvais intéressants dans leur délire quasi religieux, et justement ça ressemblait au 1 sans pour autant ressembler au 1 sur de nombreux points. A contrario j'appréciais pas trop le coté beat them all du 2, même si la reine... La reine quoi.

Bref déçu aussi, c'est vraiment chier sur la quadrilogie, au nom de quoi? J'attendais un film qui apporte un truc en plus à cette série, et la première annonce, c'est que ça va en retirer. ._.
Ombre Vengeresse [ZFC]
Alpha & Oméga

Donc faudra jeter à la poubelle notre quadrilogie "Alien" car maintenant la saga redevient une trilogie ?

Je me demande comment il va expliqué et monter tout ça et ou se déroulera le film (sur Terre la ou Ripley prépare sa retraite ou non ).

Dernière modification par ombre vengeresse ; 26/02/2015 à 20h16.
Luccy
Alpha & Oméga

oh génial ! point noir
La Bûche
Alpha & Oméga

Neil Blomkamp, ou le nouveau réalisateur (après Peter Jackson) complètement surestimé, qui après un premier film plutôt pas trop mal mais pas transcendant non plus, commence déjà à pondre des bouses et à tomber dans des travers de réalisation qui seront vite insupportables.

Dommage pour Alien 5.
Kafka Datura

Une insulte aux fans ? heuuu moi perso je me sens pas insulté du tout, Alien 3 était une purge sur-stylisée à l'époque et c'est toujours le cas. La mort (arbitraire aussi) de Hick et Newt était absolument ridicule.
Eskaman
Alpha & Oméga

Vu qu'aliens est devenu "aussi" un univers comics, après un premier ressenti négatif, au final c'est juste un reboot partiel.

Mais je suis plus circonspect du coup quand même... Blomkamp j'aime bien les scénarios de ces films, mais il manque à chaque fois un quelque chose pour en faire un truc top (enfin, chappie on verra)...
THX
Alpha & Oméga

Qui me fait beaucoup penser en l'état à Johnny 5.
skajin
Alpha & Oméga

http://www.lemonde.fr/pixels/article...7_4408996.html

« J'aimerais faire sortir Ripley de son orbite spatiale et donner une fin digne de ce nom à une si bonne histoire. »

Bon Sigourney rempilera pas pour un 6ème. Et un retour sur Terre semble envisageable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite