JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 111 (sites) | 764 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Cinéma
Répondre
Partager Rechercher
THX
Alpha & Oméga

Oui, une fois qu'on avait compris qu'il avait eu un coup de bol monstrueux, sans transformer l'essai par la suite.

Citation :
Publié par skajin
Pour Prometheus faut voir ça comme l'UE de Star Wars, ça parle de SW ça a le goût de SW mais on peut très bien s'en passer et se concentrer uniquement sur l'histoire des trilogies.
Wai, mauvais exemple. La Prélogie est la honte de SW, et l'UE comporte des bouquins/sous-cycles qui l'atomisent complètement de par leur qualité, en commençant par le fondateur, celui de Zahn.

Un Alien 5, je sais pas si ça doit être vraiment vu comme une bonne nouvelle Si y a Sigourney, normalement, elle ne laissera pas faire de la merde (cela dit, vu Resurrection...). Si elle n'en est pas, c'est mort de chez mort.

Et puis la corde n'a t elle pas été trop tirée.
skajin [SFLM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par THX
Oui, une fois qu'on avait compris qu'il avait eu un coup de bol monstrueux, sans transformer l'essai par la suite.

Wai, mauvais exemple. La Prélogie est la honte de SW, et l'UE comporte des bouquins/sous-cycles qui l'atomisent complètement de par leur qualité, en commençant par le fondateur, celui de Zahn.

Un Alien 5, je sais pas si ça doit être vraiment vu comme une bonne nouvelle Si y a Sigourney, normalement, elle ne laissera pas faire de la merde (cela dit, vu Resurrection...). Si elle n'en est pas, c'est mort de chez mort.

Et puis la corde n'a t elle pas été trop tirée.
Ce que je voulais dire c'est que les films racontent une histoire (qu'elle soit bonne ou nulle ce n'est pas la question), histoire qui peut se suffire a elle-même sans avoir besoin d'aller consulter dans l'UE.
Pareil pour Alien, en se contentant des films on a une histoire ou un fil conducteur. On peut très bien ne pas avoir vu Prometheus ou les AVP pour comprendre l'univers.
Ceux qui veulent en savoir plus iront chercher dans les bouquins/BD/films annexes.

Par contre je te rejoins sur ce que sera le 5eme, le 3 et 4 sont assez similaires (8 clos), le 1er introduit le genre est un semi 8 clos, le 2nd est le film d'action de la série.
Refaire un 8 clos ça fait assez redondant mais c'est la marque de fabrique d'Alien.
Ciucilon

Huis clos les gens, huis clos. Pas huit clos!
Ou à portes fermées si vous préférez.

Sinon, ça a l'air intéressant, mais je préférerai que Blomkamp nous fasse une suite a District 9.
rackam77

Citation :
Publié par TheFlav59'
Excusez-moi d'avance si mes connaissances sur l'univers d'Alien sont limitées, mais plusieurs questions me trottent en tête.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu quatre films "Alien", si je ne me trompe pas les titres sont biens différents les uns des autres non ?

Le fait de créer deux séries similaires (Alien et Prometheus) ne risque pas de créer des incohérences ? Ou des erreurs ?

Hâte d'en savoir plus en tout cas !
Les événements de Prometheus, qui se déroulent antérieurement au premier Alien, concernent principalement la genèse des xenomorphe (et celle de la race humaine), ce qui permet à R.Scott de clore ce sujet et de faire le pont avec la race des Ingénieurs qui constitueront désormais l'axe majeur de Prometheus 2 (on n'y verra pas de xenomorphe). Donc, aucune inquiétude à avoir sur des problèmes d'incohérence.

Cependant rien n'empêcherait dans l'absolu qu'à un moment donné les deux "licences", Alien et Prometheus, se croisent.

Dernière modification par rackam77 ; 20/02/2015 à 10h06.
THX
Alpha & Oméga

J'ai rien compris à cet article :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-C...urface-4133980

Tout ce qu'il dit, je l'ai dans ma version collector BR.

J'ai raté quelque chose ?
rackam77

Citation :
Publié par THX
J'ai rien compris à cet article :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-C...urface-4133980

Tout ce qu'il dit, je l'ai dans ma version collector BR.

J'ai raté quelque chose ?
De ce que j'ai compris, on garde le feeling de 1986 en y apportant les corrections nécessaires sans perdre son dynamisme, à l'inverse de la version de 1992.
Orald
Alpha & Oméga

Moi aussi toute les scènes en question je les ai vu dans la quadrilogie de mon frère amha.
Ombre Vengeresse [ZFC]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Le V.
Je croyais que la hype autour de Blomkamp était retombé après Elysium.
Il lui reste Chappy mais oui à pars District 9 il me fait pas rêver ce réalisateur. Après quand on vois ce que à fait Ridley Scott avec Promotheus alors qu'il est le créateur de la saga... Je me demande si c'est pas mieux de la laisser vieillir tranquillement.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 22/02/2015 à 01h52.
THX
Alpha & Oméga

Attention, Scott a été commissionné sur Alien, recruté quoi. C'était comme souvent un film qui cherchait un réalisateur. Et il n'était même pas le premier choix. Ni le 2e, de mémoire
tetrafred
Alpha & Oméga

Une sacré bonne nouvelle \o/
Gros point noir. (Faut vraiment que je me programme la visite de la Reine Alien à Lyon un jour ^^)
xxxKachxxx
Alpha & Oméga

Alien 5 ne tiendra pas compte du 3 et du 4 : http://www.hollywoodreporter.com/hea...w-alien-777962
JOL Nathos
Alpha & Oméga

Tiens donc ... J'suis encore plus curieux de connaitre le scénario alors.
Kastiel
Archange

Citation :
Publié par xxxKachxxx
Alien 5 ne tiendra pas compte du 3 et du 4 : http://www.hollywoodreporter.com/hea...w-alien-777962
Alors ça c'est une grosse connerie.
Orald
Alpha & Oméga

Moi aussi ça m'intrigue pas mal, à voir ce qu'il va faire.
Kafka Datura

Promotheus était pas un mauvais film, par contre c'était un mauvais Alien. Alien 3 et 4 par contre, je les trouve tout les deux assez pourris et salement maniérés 90s, ça me dérange pas qu'on les ignore.

Blomkamp, j'avais beaucoup aimé District 9, beaucoup moins celui qui est venu après. On verra bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite