JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 327 (sites) | 1141 (forums)Créer un compte
Forums généraux>Les Mondes Libres
Aura Kingdom
Répondre
Partager Rechercher
Inshey
Baron / Baronne

On parle pas de vente de jeu, mais de remettre dans le contexte des arguments qui n'ont aucun sens car faux, incomplet ou incorrect.
Et je suis en total contradiction avec ce que tu dis, car si, le CS était bien plus intrusif au départ que maintenant vu que la boutique loyauté n'existait pas, ou était très limité (achat hebdomadaire, pas tout les objets, tout ça) bloquant la progression. Ce n'est plus le cas maintenant, et ce depuis plusieurs mois.

"quand j'ai vu debarquer des mec full +20 en 2jours" Ce n'est pas possible car pour la plupart des éléments en jeu tu es obligé de fonctionner par toi-même car il impose une bonne majorité de choses "liés" à un personnage, ainsi, tu peux pas accéder aux instances d'une zone sans avoir bouclé la zone en question... Et vu qu'à ML/HL, seul les instances font up, sauf si le mec est en stuff lvl8 +20 je doute que ça soit possible en 2 jours.

"maintenant apparament tu as trouve le moyen de te full +20 tres rapidement sans rien depenser tu peux me dire ce que tu appelle tres rapidement?"

Ca dépend de la chance que tu as, mais j'ai des gens de ma guilde qui, en 2 mois de jeu avec un peu de chance (faut pas être maudit ou poisseux quoi) et en jouant le soir uniquement, sont en full +18. Donc le +20 est très largement négociable.

Là où je peux être d'accord, c'est que le CS accélère cette progression, mais ne la rend pas inédite aux cash shoppeurs.

"je suis sur que tu trouvera plein de post a rage contre moi a la release sur le fofo aeria "

Récemment non car l'économie est plutôt saine (prix pas trop elevé), le jeu permets de fonctionner sans CS donc les joueurs râlent peu, il n'y a que ceux abusés par les actions passés d'AG sur d'autres jeux et ceux qui, comme toi, râlent sans réellement savoir ce dont ils parlent, qui font cela.

"apparament c'est fous mais le top pvp c'est QUE des free player legit ein en ce moment "

Pas tous, mais pour la majorité oui. C'est des joueurs free to play (ou de tout petit CS à coup de 10 euro par mois).
Houb [BooB]
Alpha & Oméga

Tu es de pur mauvaise fois je suis dsl de te le dire deja se faire un +20 ca prend bien une demie seconde a un casheur suffit de farm son stuff pvp et de le cash shop pour le up ta meme des paliers du mois ou tu peux choisir la pieces que tu veux directement pour les casheur ! Maintenant ya que toi qui me dis que tu te +20 en 2mois de jeu faut stop la fumette!! Jse pas si tu as vu les prix en coupon des parcho mais a moins de cs pour avoir des coupons c est po avec du farm quon a des coupons si facilement
Moxiii
Comte / Comtesse

@Inshey

Citation :

Ca dépend de la chance que tu as, mais j'ai des gens de ma guilde qui, en 2 mois de jeu avec un peu de chance (faut pas être maudit ou poisseux quoi) et en jouant le soir uniquement, sont en full +18. Donc le +20 est très largement négociable.

C'est peut-être pousser un peu le bouchon là, ou alors tes membres on farm comme des tarés haha.
Mais oui, c'est pas une nouveauté, les C.S on un avantage sur la rapidité d'up sont stuff/level, mais ça a toujours été comme ça en fait, dans tout les F2P c'est la même chose, donc oui, si tu pense que ce genre de situation c'est égal au P2W c'est que tu dois pas en trouver beaucoup des F2P.
Et non non, on prend pas 3 mois à rattraper un CS à moins qu'il mette 1000€ par mois.
L'hotel des ventes est toujours présent de toute manière faut juste farmer les POs à fond patate, ce qui est en sois pas trop compliqué vu qu'une journée de farm = 100POs.
Donc oui, - Sois tu joue pas beaucoup et t'as rien à dire.
- Sois tu joue pas mal et t'as des chances d'être équivalant aux CS.
Inshey
Baron / Baronne

@Houb : Et pour farm tes stuff pvp, t'es bien obligé d'aller PvP, de faire des quêtes journa pour accéder aux médailles, bref, t'es obligé de pas prendre 2s (l'exagération... c'est cool quand c'est bien utilisé) surtout si tu veux être "potable" en pvp faut viser du torse brutal (sinon les DÉG vs tel élément te font très mal) et à 9000 la tenta. A coup de 150 ou 300 par pvp, j'aimerai que tu m'expliques comment tu fais s'il te plaît.
Tu joues plus mais tu juges, c'est tellement ridicule.

@Moxiii : Non, 2 à 3h mais on est rentable (full tournées 66/draco/60) et TC le WE + WB quand ça pop, de manière régulière ça monte très très vite niveau po (et soit tu farm normalement, soit avec ces po tu achètes directement les parchemins/runes en jeu).
Tu peux également avoir un parcho 1-20/perso d'archéologie contre 5 po et 30 minutes (environ, tout dépend du spot). Mais ça tellement peu de gens exploitent cette technique :/

Une journée actuelle de farm monte bien au dessus de 100 po par contre, rien qu'en tournée 66 (3x 5j + 1x enfer - prenant 45-50mn), je suis à 60 po avec les coffres car ils ont la méga quantité de mobs dans les instances.
Arata Kokonoe
Alpha & Oméga

TL : DR

Quelque soit le free to play, y a deux catégories de débatteurs :
- Le joueur free to play qui est dans une guilde de CSeur, c'est généralement le mec qui va défendre ses copains jusqu'à la mort du jeu...parce que les CSeurs ont besoin de ce genre de joueurs pour ne pas se sentir seul et donner une semblant de ''gratuité'' au jeu en sortant le slogant : Farm beaucoup et tu seras comme nous!
-Le joueur blasé : Le genre de joueurs qui a pas dépensé un rond et qui allait quitter le jeu quand bien même ce dernier ne soit pas P2W...fait preuve de mauvaise foie en extrapolant tous les défauts du jeu à outrance.

And here comes a new challenger !
Aura Kingdom est un jeu qui est fait pour être joué de façon occasionnelle. Le farming et compagnie pour être le meilleur joueur du serveur...disons juste qu'Aura Kingdom à la base est déséquilibré, même en supprimant le cash shop, que ce soit le déséquilibre des classes ou encore celui des eidolons acquis (puisque certains eidolons du Cash shop mentionnés dans la news vont pouvoir être acquis via des donjons...après avoir farmé comme un malade certes, mais c'est possible).

À partir de ce moment-là, soit on tombe dans le piège de la compétitivité et on joue comme un malade mental ou on cash shop pour arriver au top du classement avec le meilleur équipement.
Soit on joue au jeu comme il a été conçu à la base, donc du plaisir reposant entre amis apprécié de façon occasionnelle.

PS : Si vous voulez jouer à un MMO et prouver votre valeur en tant que joueur compétitif, je crois que bien d'autres MMOs le font mieux, et même en F2P.
Inshey
Baron / Baronne

C'est déjà plus renseigné et plus propre comme propos, merci c'est plaisant.

Par contre, la généralisation des deux catégories, nop. C'est juste blasant de voir des joueurs qui n'ont pas compris/envie de comprendre les mécaniques et qui se contentent de bêtement dire "p2w" car ils voient AG, ou parce qu'ils ont joué 2 jours pendant la beta fermée. Ca ne veut pas dire que je défends mes copains cash shoppeurs ou quoi, je remercie ces gens là mais mon entourage n'en fait pas parti, c'est comme ça.

Je suis d'accord pour le fait qu'AK est un jeu pour joueur plus casu, ou hard casu à la limite mais pas du tout pour hardcore gamer.
Pas besoin de grind ou de farm à mort pour arriver au top du classement, en PvE c'est pas possible de farm à mort de toute manière à cause des limitations d'entrées en instance. En revanche, si tu joues régulièrement, c'est fort possible que tu puisses y accéder sans payer un seul centime.

Après, petite virgule, je le répète, les Eidolons "cash shop" ou "exclusivement cash shop" (Yukime et Icare compris) sont totalement désavantagés vis-à-vis d'Eidolons obtenable facilement.
C'est simple :
- Pour un DPS, mieux vaut privilégier Garuda ou Gilgamesh à terme.
- Pour un tank, mieux vaut du Solénus, de la Kitsune.
- Pour un heal, idem que les tanks si tu t'orientes def, idem que les dps si tu t'orientes deg, sinon Éfrit ou Gabrièle pour viser du heal cc.

Et tout ces Eidolons s'obtiennent en jeu, sans CS, très simplement si tu fais les Eidolons de guildes, tes temples, des pop d'Eidolons avec 100 pouvoirs, etc.
Omegaton
Ange

aaaah tous vos commentaires m'ont donner envit de nolifé quelque part ce weekend, je vais testé ça...
amp'
Dauphin / Dauphine

Citation :
Publié par Moxiii
...Un P2W c'est quand vous avez des armes/armures introuvable ingame, qui sont dans le cash-shop et qui sont beaucoup plus puissante par la même occasion.
Sur Aura Kingdom ce n'est pas le cas, tout s'obtient ingame à par du cosmétique et certains eidolons.
Arf...Pour dire que c'est un P2W vous n'avez, je pense, pas beaucoup joué.
Non.

Citation :
Publié par Moxiii
Mais oui, c'est pas une nouveauté, les C.S on un avantage sur la rapidité d'up sont stuff/level, mais ça a toujours été comme ça en fait, dans tout les F2P c'est la même chose, donc oui, si tu pense que ce genre de situation c'est égal au P2W c'est que tu dois pas en trouver beaucoup des F2P.
PoE ?

C'est simple, si tu payes et que tu lattes tout le monde (PVE/PVP) avec une main dans le slip et une facilité déconcertante, c'est P2W comme:

-accès à l'upgrade facile et total
-xp TRES LARGEMENT FACILITE
-accès au stuff TRES LARGEMENT FACILITE

Simplement,

• payer et être autant compétitif qu'un joueur assidu sans se bouger un minimum le f*on c'est du P2W.
  • être obligé de dépendre de joueurs CS pour être opti c'est du PW2
  • Proposer des items obligatoires introuvables sans CS pour être opti c'est du PW2.
  • être obligé de grind comme un taré pour arriver au niveau des Card masters c'est du PW2

Citation :
Publié par Moxiii
C'est peut-être pousser un peu le bouchon là, ou alors tes membres on farm comme des tarés haha.

/Fixed

Ca ne veut PAS dire que des gens n'arrivent pas à se débrouiller à être compétitifs sans payer. Certains ont l'air de se débrouiller c'est bien pour eux, ils se démènent la tronche et jouent facilement 10 fois plus, pour arriver à être au niveau des Card masters voire même + (bah wé jouer sa classe 400h c'est sur que tu maitrises mieux que celui qui l'a joue 50h m'voyez)

S'appuyer sur le fait que JE ne suis pas obligé de payer mais que LES AUTRES DOIVENT LE FAIRE pour dire que le jeu n'est pas P2W est un contre-sens.

Je ne défend personne, certains s'amusent comme ils le souhaitent sur n'importe quel jeu, mais s'appuyer sur ce type d'arguments et dire "non mon jeu il est trop bien car pas P2W tu vois ? j'arrive à m'en sortir sans payer", je vois pas ce que vous cherchez à démontrer en fait.

c'est pas + gratifiant de se dire, "je suis sur un p2w, j'arrive à latter la tronche des Card masters sans payer" ? Non ?

Edit: fail citation

Edit 2 en dessous:

La gratuité peut exister ou non selon le mode de vision adopté (micro/macro). Mais de ton point de vue (macro) tu as totalement raison, de même que dire "je ne paye pas, donc pour moi cela est gratuit".

Tchuss

Dernière modification par amp' ; 19/02/2015 à 20h06.
calcifer
Duc / Duchesse

Je ne discuterai pas des arguments des uns et des autres sur le p2w vs gamer puriste, mais quand même, y' a de quoi rigoler, parce qu'un F2P, CA N'EXISTE PAS! Eh oui, comme disait Robert Heinlein, "un repas gratuit, ça n'existe pas", et la gratuité n'existe pas, jamais, même pas en rêve. Pour que votre "free to play" puisse exister, il faut bien que quelqu'un paye. D'où la vraie définition: le "free to pay", c'est à dire que vous être libre de payer, ou de ne pas payer.

Si vous ne voulez pas payer, eh bien acceptez que d'autres puisse payer pour obtenir les items que vous préférez passez des heures à acquérir. Parce que sans ces joueurs qui payent, vous ne pourriez même pas profiter de ce jeu.

Et si vous considérez comme injuste le fait que d'autres puissent acquérir des items et des avantages que vous préférez farmer pendant des heures, des jours, des mois, ça se défend, mais alors soyez cohérent, et jouez à des jeux avec abonnement, ou des jeux avec achat de licence, ou n'importe quel autre modèle économique PAYANT, où vous aurez un système économique qui sera plus à la hauteur de vos principes de jeu. Perso, c'est pour cela que je préfère les jeux payant, même si rien n'est parfait, on sait qu'on aura généralement un meilleur contenu et un meilleur système économique.

Et puis, n'oublions pas : ce n'est qu'un jeu .
Houb [BooB]
Alpha & Oméga

Citation :
Je ne discuterai pas des arguments des uns et des autres sur le p2w vs gamer puriste, mais quand même, y' a de quoi rigoler, parce qu'un F2P, CA N'EXISTE PAS! Eh oui, comme disait Robert Heinlein, "un repas gratuit, ça n'existe pas", et la gratuité n'existe pas, jamais, même pas en rêve. Pour que votre "free to play" puisse exister, il faut bien que quelqu'un paye. D'où la vraie définition: le "free to pay", c'est à dire que vous être libre de payer, ou de ne pas payer.
Si vous ne voulez pas payer, eh bien acceptez que d'autres puisse payer pour obtenir les items que vous préférez passez des heures à acquérir. Parce que sans ces joueurs qui payent, vous ne pourriez même pas profiter de ce jeu.

Et si vous considérez comme injuste le fait que d'autres puissent acquérir des items et des avantages que vous préférez farmer pendant des heures, des jours, des mois, ça se défend, mais alors soyez cohérent, et jouez à des jeux avec abonnement, ou des jeux avec achat de licence, ou n'importe quel autre modèle économique PAYANT, où vous aurez un système économique qui sera plus à la hauteur de vos principes de jeu. Perso, c'est pour cela que je préfère les jeux payant, même si rien n'est parfait, on sait qu'on aura généralement un meilleur contenu et un meilleur système économique.

Et puis, n'oublions pas : ce n'est qu'un jeu .
le soucis c'est que des jeux a abo y'en a plus des masses

c'est tellement rentable de foutre un f2p et de voir des baleines claquer des salaires de smicar par mois pour etre au top sans se faire chier
Elryas
Baron / Baronne

Vos messages me font beaucoup rire, je prend un exemple simple, LuneosZs qui est le meilleur heal PvP du jeu ne joue pas +20 (15max en général) il suffit d'avoir une destinée et d'avoir une bonne maitrise de son personnage et il arrive à faire autant de dégat qu'un DPS, il n'a jamais dépensé un seul centime dans le jeu et reste premier dans le classement PvP, je n'ai pas d'autre argument à placer puisque ça ne vous fera pas changer d'avis, je vous conseille d'aller sur des vrais p2w
MiaouMiaou
Banneret / Bannerette

Bref,

Dans tout les cas un joueur qui ne peut pas ( à son plus grand désespoir) acheter sur le jeu aura "la plus part du temps" un retard monstre et stressant comparé aux autres joueurs qui achètent.

Je veux bien la boutique de loyauté mais pendant que toi tu te casses la tête à avoir 6 000 coupons pour 2 000 malheureux runes (que tu peux bien sur avoir que une fois par semaine) le joueur qui utilise le cash shop on a déjà 20 000 et des poussières...
Et je veux pas dire mais le drop dans l'hotel et misérable j'en suis même à me demander si a chance d'avoir de bon drop dépend de tes dépenses dans le jeu...

Et puis entre nous la personne qui achete des costumes ou autres quand il les revends il se fait la dooooooose de PO donc lui contrairement aux autres si il arrive pas à droper son équipement au bout du 2 ème dj il achète .

Bref on peut pas dire que le jeu et très équilibré (et je vous parle pas du système de billet O.o encore plus décourageant)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite