JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 158 (sites) | 267 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic>SWTOR - La Cantina de Mos Eisley
PVP
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Moonheart
Moonheart
Alpha & Oméga
 
Avatar de Moonheart
 

Petit casse-tête PvP

Je fais partie de ces joueurs qui jouent les 8 classes en PvP, alternativement. Récemment, je me suis dit qu'il serait bien que je répartisse plus équitablement les rôles au sein de ces classes, afin d'avoir vraiment des objectifs différents en PvP quand je change de personnage.

Et là, je me rend compte que c'est un poil plus compliqué que prévu d'arriver à bien les répartir.

Certains rôles m'ont apparu évidents avec l'expérience:
- Garde de point secondaire: ombre/assassin (qu'est-ce qui est plus dur à passer pour capper un point qu'un tank qui se planque ou disparait pour revenir dans le dos?)
- Voleur de point secondaire: malfrat/agent secret (parce que c'est le seul furtif restant, et que pour capper un point en solo, la furtivité est un must-have)
- Focus de mêlée: sentinelle/maraudeur (déjà parce qu'il ne sait faire que du dps, et puis parce que l'inspiration, cela claque pour les focus)
- Focus distant: franc-tireur/tireur d'élite (idem... de toute façon c'est tout ce que cela sait faire, et cela le fait bien)

C'est pour le reste que cela se gâte:

- Healer: Commando/Mercenaire ou Sage/Sorcier ?
J'ai du mal à cerner un peu les avantages/inconvénients de l'un par rapport à l'autre en 3.0... je sais simplement qu'ils se valent, car j'ai vu de très bons heals dans les deux classes.

- Bodyguard: Avant-garde/Spécialiste ou Gardien/Ravageur?
Là j'aimerais bien l'avis de healer sur la question: pour ce qui est de protéger le heal, lequel des deux est le plus intéressant?
Attention, je parles ici uniquement de protection du healer, pour la garde de point secondaire, j'ai déjà mon ombre qui fait cela très bien... et le dps, je m'en fous pour le rôle de garde du corps, parce qu'en général, t'es pas tout seul quand tu colles au cul d'un heal.


Voilà, si vous avez des opinions, je suis preneur.
Je me demande aussi s'il y en a dans ces quatre qui peuvent tenir un rôle de contrôle de foule à part entière... cela pourrait m'aider à les répartir
Avatar de Shu & Anatel
Shu & Anatel [GN]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Shu & Anatel
 
Je suis pourtant assez partisan du principe du rasoir d'ockham (pas la peine de googliser, ca vient), qui consiste à simplifier les problèmes pour trouver la solution... Mais là, je trouve que tu simplifies vachement beaucoup.

Je vais te faire part de mon expérience sur ce jeu, bien que courte, elle pourra alimenter le schmilblick.

Mon main est gardien.

Je vais partir de valeurs objectives. Qu'elles soient pertinentes ou pas, j'ai que ca à dispo.

Je joue mon gardien d'aucune des façons que tu envisages mais j'obtiens toujours en BG (quel que soit le BG, et ca, c'est une remarque qu'il te faut prendre en compte) une position très confortable au classement final.

C'est du BG en pickup, certes. L'attribution du nombre de médailles m'a pas l'air super bien foutu, certes.
MAIS, c'est récurent, je suis TOUJOURS dans le trio (duo) de tête de ma team.

Je ne l'explique pas spécialement, c'est un fait.

Je te détaille mon rôle maintenant.

J'ai une spé dps (vigilance, ravageur vengeance je crois?). Mon stuff est un peu mixé entre du stuff défensif et offensif (plutôt offensif malgré tout). Je ne garde des collègues que très rarement (le plus souvent en huttball). Je ne tue pas spécialement beaucoup de monde, mais je fais office de frontline. Je constitue la ligne de front et j'interviens particulièrement dans des combats d'au moins 6 à 8 protagonistes. Je dis pas que je m'en sors pas en petit comité (2 à 4 personnes).

Je CC, gêne, et attire le focus. J'égratigne assez pour être pris en considération. Je gêne vraiment. J'ai assez de CC pour retourner des fights.

Je ne suis ni un healer, ni un bodyguard, ni un garde de point, ni un voleur de point, encore moins un focus (distant ou cac). Et (il me semble), je me trouve assez performant dans mon rôle. Il m'arrive, par exemple, d'attirer suffisamment le focus sur moi (et le tenir) pour permettre aux potos de tag un point en douce.

Je viens maintenant à parler de tes rôles, par exemple, le rôle de tes fufus (bien que pertinent) correspondent peu à tous les BG proposés par SWTOR (je parle du huttball, de 4v4 par exemple). Ils peuvent avoir un pur rôle de dps évidemment, mais leur mécanique de fufu, on peut la considérer aussi comme un gapcloser pour atteindre les lignes arrières sur un combat (gêner/tuer les ranges/healer).

J'ai une vue seulement partielle de l'ensemble, mais le fait que j'ai trouvé, avec des classes qui te posent problème, un rôle que tu n'as pas identifié, va peut-être t'ouvrir des perspectives.

J'ai pas plus de réponses que ça pour le moment.
Avatar de Moonheart
Moonheart
Alpha & Oméga
 
Avatar de Moonheart
 
Moui je connais le principe, et dans ma tête, c'est le rôle (que j'appelle Crowd Hinderer) que prendra la classe parmi Gardien/Ravageur et Avant-Garde/Spécialiste que je ne spécialiserais pas en bodyguarding.

Prendre le problème de ce côté m'inciterais plutôt à faire du G/R mon garde du corps, car pour moi l'AG/S est un meilleur crowd hinderer, et voici pourquoi:

- le coup de zone de zone et le snare de zone de l'AG/S sont une seule et même attaque, sans cooldown: tu infliges donc en continu dommages, snare, et débuffs... et tu peux aussi le booster pour qu'il couvre 2m de plus que l'attaque de zone du G/R
- le taunt de zone permet de renvoyer une attaque à l'attaquant pour chaque allié dans la zone: c'est à mon sens plus efficace que l'absorption données par l'équivalant G/R
- l'AG/S s'auto-heal pour chaque attaque de zone qu'il se prend (Passive "Close and Personal"), ce qui arrive plutôt souvent à un Crowd Hinderer
- l'AG/S peut attirer une cible à lui (grapping), et donc concentrer encore plus les ennemis dans sa zone d'influence
- le contrôle de zone de l'AG/S est un stun (2,5s extensible à 3,5s), alors que celui du G/R est un mez (de 6s certes, mais quand tu est en pleine mêlée, tu as de la chance si cela tient 1s)

De plus ce rôle peut-être joué en spé tank qui ajoute encore des outils assez puissant à tout cela (debuffs de précision de zone, de heal, de degats, meilleure survivabilité, railgun/tir aligné qui frappe de zone et dot...)

Oui, vu comme cela c'est une piste pas négligeable pour trancher la question, parce que si les deux me semblent comparables pour jouer les bodyguard, pour ce rôle là, je pense qu'il n'y a pas photo entre les deux.

Dernière modification par Moonheart ; 18/02/2015 à 17h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite