[Proposition] Un serveur de Test pour Ombre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà une petite proposition d'amélioration pour notre serveur. Vu l'engouement des GD et modérateurs pour notre serveur cela n'arrivera sûrement jamais mais qui ne tente rien n'a rien ! Je reste persuadé que quelques joueurs motivés peuvent finir par être écoutés.


Merci de ne débattre que de ma proposition ici et de ne pas partir en HS sur les améliorations que vous voulez et qui dénatureraient le serveur.
Soyez courtois et détaillez vos arguments. Rappelez-vous que les développeurs ne prêtent pas attentions aux personnes qui ne suivent pas ces consignes. Prenez donc le temps de vous relire.


I. Intro :

Nombre d'anciens joueurs sont revenus spécialement pour ce serveur et ne reconnaissent plus du tout le jeu. Je fais partie de cette catégorie et j'ai été choqué par les premiers bouftou que j'ai tapé ce qui m'a poussé à me renseigner avant de lancer chaque combat. Cela m’a ralenti mais a augmenté ma survie.
D'autres sont rentré dans un nouveau donjon supposé pour leur lvl et n'en sont jamais ressortis car ils ne s'étaient pas assez renseigné dessus ou alors car ils n'avaient pas réussi à glaner assez d'infos...

Une solution assez simple était d'effectuer préalablement les tests sur le serveur beta mais certains test sont maintenant impossibles ou compliqués vu les lag. Que dire en plus si la sauvegarde date de deux semaines... Et que la version n'est pas la même qu'actuellement...
Le serveur de beta test n'est donc pas du tout approprié pour ce genre de test et les devs ont clairement expliqué que ce n'était pas le but du serveur Beta.



II. Le problème :

Le problème c'est que sur Ombre la mort est définitive et que lire des stratégies sur internet et regarder des video ne remplacera jamais les tests In Game. Cela peut même être trompeur si on ne fait pas attention aux dates des documents...

Autant en parler maintenant car vu le temps de réaction des devs cela servira à d’autres plus tard… Dans mon cas un peu extrême, c’est globalement FIII qui pose problème ainsi que les dimensions et les « nouveaux » donjons. Les tests sur Beta sont impossibles, je n’ai pas de team sur serveur classique et toutes les vidéo que je trouve sont soit très vieilles et donc dépassées, soit réalisées avec des stuffs FIII ou bien des exo/over etc que nous n’avons pas sur Ombre…

Pour ne pas rester que sur mon cas on peut regarder les donjons boostache, truche, kanigroula, dimensions etc qui sont à un lvl conseillé incohérent et qui nécessitent un stuff et un lvl 20 à 40lvl au-dessus pour être réalisé par un joueur lambda ou un regroupement de mono-comptes. Si en plus on y va sans en connaitre toutes les ficelles c'est la mort assurée.



III. Les solutions envisageables:

Plusieurs solutions sont donc envisageables afin de connaitre les donjons avant de les tenter pour de vrai:

- Ouvrir un serveur de Test spécifique pour les joueurs d'Ombre et éventuellement du SH. Cette solution semble improbable vu le nombre de joueurs concernés, je doute que Ombre soit vraiment rentable actuellement pour AG et donc ils ne voudront pas d'un deuxième serveur sous-peuplé. Cependant si on ajoute le sh cela peut peser dans la balance.
- Permettre directement en jeu sur Ombre de Tester le donjon. Une possibilité donc de faire le donjon sans n'avoir aucun drop ni xp ni succès mais sans possibilité de mourir. Cela consommerait une clé ou le trousseau ce qui freinera les joueurs qui ne veulent pas prendre de risque et tester comparé à ceux qui se lancent directement. Cette solution demande cependant pas mal de travail des GD pour qu'il n'y ait pas de faille d'xp ou de drop sans risque.



Conclusion:

Aucun doute que cela ne serait pas utilisé pour le donjon Bouftou par exemple. Par contre pour des donjons récents comme FIII, dimensions, et plus récemment le dj Reine Nyée,... cela pourrait permettre aux joueurs de découvrir les donjons sans avoir besoin d'une team sur serveur classique avec les mêmes stuffs pour tester au préalable.

Pour conclure il devient important de nous permettre de tester le nouveau contenu sans avoir à jouer sur serveur classique en parallèle.



Cordialement,
Sy
Citation :
Publié par Rykoja
Ouais enfin ce que tu propose c'est de faire sauter le "risque" accepté lorsque tu as décidé de jouer sur ce type de serveur...
Je ne vois pas en quoi permettre de tester les donjons sans n'avoir aucun gain fait sauter le risque. J'ai proposé à ce que l'on ait aucune xp, ni kamas ni succès ni ressource. Donc c'est comme si on faisait un test sur officiel avec la même compo et le même stuff...
Pas mal de gens sont mort dans des donjons qu'ils connaissaient, ici je parle du fait de tester avant pour connaitre les sorts des mobs.

C'est peut être pas hardcore pour des joueurs extérieurs au serveur mais l'un de vous aurait-il tenté la missiz friz dès sa sortie sans savoir comment la jouer en sachant que mourir c'est tout perdre ?

[ Modéré par Waren ]

Actuellement les joueurs avec une team sur serveur classique ont un avantage sur les autres. De nouveaux donjons plus mortels les uns que les autres vont sortir progressivement et nous devrions attendre que les gens le testent sur classique afin de trouver le moyen de lever l'invulnérabilité pour le faire nous aussi ?

On parle de plusieurs mois de jeu pour arriver lvl200 et se stuff sur Ombre. Il est normal de ne pas vouloir tenter un nouveau donjon inconnu et mal documenté.

Dernière modification par Waren ; 16/02/2015 à 14h19.
Belle blague la partie modérée.
Y'a la beta pour les tests.
Et sinon t'y va à l'aveugle et si tu perds tant pis, t'auras au moins joué le jeu.
Bah justement ce serveur n'a pas vocation à être égal aux classiques. Quel est l'intérêt du serveur epique si l'on peut faire du die&retry sans conséquence?

Et puis la missiz c'est LE donjon où peut importe le nombre de try c'est la chance qui prime avant tout.
Citation :
Publié par Sug
Belle blague la partie modérée.
Y'a la beta pour les tests.
Les donjons FIII ne sont plus accessibles sur la beta.

Je comprend qu'il y ai pas mal d'opposition à cela mais quelle différence entre tester sur un serveur de test spécifique ou sur un serveur classique ? Dans les deux cas nous ne générons aucun avantage sur le serveur Épique et cela ne sert que d'entraînement.

Le Die and Retry est effectivement la vocation du serveur mais il est beaucoup plus motivant de remonter ses persos en se disant "mince j'ai fait une erreur j'ai oublié que ce mob faisait cela et j'ai mal joué" qu'en se disant "ha tiens ce mob os si on fait ça" ou "ha ben il fallait du debuff dans ce donjon".

Comme tu le dis Rykoja, même avec tout l'entraînement du monde la victoire n'est pas assurée sur FIII. Mais connaitre l'IA et les sorts des mobs limite clairement les chances de wipe.
Globalement cela me prendrait moins de temps de créer une team identique sur serveur classique et de l'équiper de la même façon que de wipe plusieurs fois sur le serveur Épique. Est-ce nécessaire d'en arriver là ?
Je comprend ta frustration hein, mais c'est un peu le but du serveur.
Tu peux choisir de contourner en partie la difficulté en t'entraînant à l'avance sur d'autres serveurs, mais on ne va jamais mettre en place tout un système spécifique pour vous le permettre.
La connaissance du jeu c'est un peu un minimum avant de te lancer sur un serveur supposé hardcore.

C'est bien trop simple d'abuser de l'IA en lockant exactement l'intégralité de tes tours revus à l'avance sur ton mode de test.
Citation :
Publié par Sy-Angel
Le Die and Retry est effectivement la vocation du serveur mais il est beaucoup plus motivant de remonter ses persos en se disant "mince j'ai fait une erreur j'ai oublié que ce mob faisait cela et j'ai mal joué" qu'en se disant "ha tiens ce mob os si on fait ça" ou "ha ben il fallait du debuff dans ce donjon".
De base, tu ne vas pas dans une zone sans en avoir étudié ses monstres et leurs comportements avant.
En tapant des groupes de monstres isolés, par exemple.

Et ça vaut encore plus sur un serveur comme l'épique.
Je ne vois pas pourquoi le serveur épique aurait un traitement de faveur au niveau des contenus end game (Fri III, dimensions) alors qu'on a ce problème depuis des années sur l'Heroïque
Une solution serait tout simplement de permettre à nouveau de taper les donjons FIII sur la bêta.
Je ne pense pas qu'il faille un serveur ou un mode de test spécialement pour ça, la bêta peut très bien faire l'affaire.
Citation :
Publié par Kaizer'
Je ne vois pas pourquoi le serveur épique aurait un traitement de faveur au niveau des contenus end game (Fri III, dimensions) alors qu'on a ce problème depuis des années sur l'Heroïque
J'ai peut être mal recherché mais as-tu un lien vers un topic similaire ouvert pour le SH ?
Si malgré sa récente existence, seuls les membres du serveur Épique ont proposé cette idée (je veux dire avec un topic propre et argumenté et pas une réponse d'une ligne au sujet d'amélioration du serveur) alors j'ai envie de dire que c'est dommage pour vous de ne pas y avoir pensé plus tôt.
J'ai d'ailleurs proposé que le serveur puisse être commun avec le SH (sans aggro bien sûr).

Je conviens que de pouvoir ré-accéder à ces donjons sur le serveur Beta serait beaucoup plus simple a mettre en place pour Ankama. Cependant ils viennent tout juste de l'interdire et on sait tous très bien qu'ils campent sur leurs positions pendant des années.

Xyale a récemment dit:
Citation :
[...] il ne nous semble pas pertinent d'ouvrir de nouveaux serveurs de jeu de type "classique".

A l'heure actuelle, si nous devions ouvrir de nouveaux serveurs, ce serait dans une optique d'un mode de jeu différent, à l'instar des serveurs Héroïque et Epique
Source: Ankatracker

On peut donc penser qu'ils seraient plutôt en faveur du développement de nouveaux outils pour les serveurs spéciaux. Wait&See.
Citation :
Publié par Sy-Angel
J'ai peut être mal recherché mais as-tu un lien vers un topic similaire ouvert pour le SH ?
Si malgré sa récente existence, seuls les membres du serveur Épique ont proposé cette idée (je veux dire avec un topic propre et argumenté et pas une réponse d'une ligne au sujet d'amélioration du serveur) alors j'ai envie de dire que c'est dommage pour vous de ne pas y avoir pensé plus tôt.
J'ai d'ailleurs proposé que le serveur puisse être commun avec le SH (sans aggro bien sûr).
Ou alors t'es le seul à être assez naif pour croire qu'ils comptent mettre le moindre effort dans ce genre de choses, ils ont rien à foutre du SH et le prouvent depuis longtemps y'a pas de raisons pour que ce soit différent pour Ombre.

Mettre à disposition les donjons sur la bêta est déjà plus réaliste (et encore avec les changements d'IA c'est pas idéal) mais même ça c'est plus qu'improbable.

Après wait and see comme tu dis, j'espères que t'es pas pressé, mais bon t'as l'air bien dans ta petite bulle.
Je suis d'accord avec Sy, les teamers ayant des teams sur offi depuis plusieurs années sont assez avantagés dans la prise de risque sur Ombre. Mais que faire ?

Permettre aux joueurs de tester les donjons sans risque (et sans gain) est une atteinte au mode de jeu du serveur...
Je pense surtout que les dernières MAJ et les suivantes, au nouveau du contenu PvM sont très peu adaptées pour Ombre ou nous jouons majoritairement avec des panoplies old school (on le voit bien avec Kanigroula ou la reine des araknés).

Quelles solutions sont envisageables ?

iru'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés