Sword Coast legend, D&D 5 en jeu vidéo !

Répondre
Partager Rechercher
Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=jZmyUfDP1no

Site web : https://swordcoast.com/


Depuis NWN 2 rare sont les jeux vidéos adaptés de cet univers, qui a pourtant donné quelques bons C rpg comme : Baldur's gate, Planescape, Icewind dale,NWN etc...
Le jeu est développé par N-space et c'est l'un des papa de Dragon age origins qui est à la direction.
En solo , le jeu permet de jouer un groupe de 4 personnages, qui ont le choix entre 5 races et 6 classes.
En multi cela prend la forme suivante : 4 Joueurs VS 1MJ , comme le défunt shadow realm ou le prochain Fable.

Le jeu est uniquement sur PC et sortira en Q3 2015.


Citation :
Publié par Peredur
Il y a Neverwinter Online qui est déjà D&D 5 en jeu vidéo...
Ouais mais c'est juste un mmo à la con.

Celui-ci m'a tout l'air d'être le digne successeur de la série des NWN avec sa création de campagnes.
Moi je dis oui, à suivre ! Les graphismes me font un peu penser au H'n'S Path of Exile.

Sur le site ils disent que l'histoire de la campagne solo est créée par ceux de DA:O.
Graphiquement j'aime beaucoup, notamment l'auberge qui rend vraiment bien!

Je suis pas un afficionados de D&D ni des NWN donc le côté MJ/Création me parle peu, mais ça m'a fait penser à Dungeon Siege que j'avais bcp aimé à l'époque.

Poinoirdance donc!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peredur
Il y a Neverwinter Online qui est déjà D&D 5 en jeu vidéo...
C'est D&D 4 version hack'n'slash

Ca à l'air franchement cool sinon, je pense l'acheter si ya une trad française
pour la trad francaise la je suis pas du tout sur.
D'apres la fiche steam du jeu c'est anglais seulement.

Mais bon ca peut évoluer

Après a ma connaissance c'est le seul jeu sur les règles D&D 5 par contre la ou je crains le pire c'est effectivement la limitation aux 6 classes pour un univers comme D&D c'est .... peu
Citation :
Publié par firebolt

Après a ma connaissance c'est le seul jeu sur les règles D&D 5 par contre la ou je crains le pire c'est effectivement la limitation aux 6 classes pour un univers comme D&D c'est .... peu
C'est bizarre parce que dans le manuel des joueurs du 5, il y a 12 classes, après peut être qu'ils ont retirer les classes dont le lore convenaient pas à la campagne (genre moine, barbare, druid et cie)
Ce que je veux dire, c'est le gameplay, c'est du vu, re-vu, re-visiter,...
Bien que j'aime ce genre de jeu, ils auraient pu faire leur propre système de jeu ou se baser sur un jdr papier différent, histoire d'avoir un gameplay rafraichissant.
Message supprimé par son auteur.
Tout va dépendre de l'éditeur en fait. Si on peut simplement faire des quêtes, c'est cool mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Si on peut aller trifouiller les fichiers, créer de nouveaux models, races, classes, armes et tout le bordel comme sur NWN, putain, j'attends ça depuis dix ans.
Message supprimé par son auteur.
Hello les gens !

L'agence de presse en charge de la promotion du jeu m'a contacté pour proposer à JOL d'accéder aux week-ends anticipés du jeu qui vont avoir lieu au cours des prochaines semaines. Est-ce que l'un d'entre vous serait partant pour écrire un petit aperçu (attention, c'est un week-end d'accès anticipé, donc pas le produit fini, donc on ne parle pas de test ou de critique au sens où on l'entend habituellement sur les sites de jeux vidéo) qui sera publié en page d'accueil de JOL, en échange d'un code qui permettra d'accéder au jeu gratuitement ?

A noter qu'il faudra, en plus de l'aperçu, rédiger une page de présentation du jeu pour l'encyclopédie de JOL. Rassurez-vous, vous aurez tout le temps pour écrire tout ça, il y a un embargo jusqu'à la fin du mois.

Il y a a priori la possibilité de jouer à plusieurs en coop, donc je peux demander plusieurs codes si vous vous engagez à jouer au jeu ensemble pour que le test soit aussi complet que possible !

N'hésitez pas à vous manifester ici, j'aurai juste besoin d'une adresse mail à faire parvenir à notre partenaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés